Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

Rising Star - Résumé du prime 7 du 06-11-2014 et replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Rising Star - Replay du prime 7 du 06-11-2014

 

Ce soir, M6 proposait le septième des dix prime de son télé-crochet Rising Star, présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Après quatre semaines d'auditions face au mur et deux soirées de duels, il est temps de poursuivre les affrontements avec l'ultime soirée de face à face : les duels des champions.

Face aux mur, chaque candidat affronte un adversaire avec pour seul objectif d'avoir une jauge plus élevée que celle de son concurrent du soir : le public vote en direct via l'application 6Play, tandis que les jurés peuvent eux aussi faire tout basculer. 14 candidats étaient toujours en lice en début d'émission... Qui sont les chanteurs retenus pour la phase suivante de la compétition ? C'est à découvrir dans notre bilan de la soirée...

Emission Rising Star du jeudi 6 novembre 2014

Grande nouveauté de la soirée : ce soir, les jurés disposent chacun de 5% des voix, contre 7% auparavant. De plus, le jury devra se mettre d'accord en fin de soirée pour repêcher l'un des candidats éliminés.
 

Ann-Shirley Vs Tarik Debbiche.
Pari risqué pour la jolie Ann-Shirley qui se risque au tube d'Alicia Keys, Empire State of Mind. La jauge met du temps à décoller. Si la jeune femme fait partie des favorites de la compétition, son interprétation ternie par quelques fausses notes n'entrera pas dans les annalles du programme de M6... Elle cumule 68% de suffrages positifs, largement aidée par quatre votes bleus du jury. Tarik, qui a opté pour Chanter de Florent Pagny, c'est là aussi la justesse qui a manqué. Avec seulement 58% des suffrages, celui qui craignait ce duel est finalement éliminé. Les jurés lui reprochent de ne pas être rentré dans la chanson et dans son interprétation. Ann-Shirley est qualifiée pour les quarts de finale.

Les Baby's Vs Jordan Chevallier
Ce soir, les Baby's se mesurent au cultissime I love rock'n'roll de Joan Jett. Malgré un bon gros yaourt du chanteur du groupe, âgé de 14 ans, qui a visiblement séché les cours d'anglais, la prestation est plutôt appréciable. La complicité entre les différents membres du groupe est la principale force de cette formation. A la jauge, le résultat n'est pas des plus étincelants : seulement 41% et un seul bleu (Cali). Jordan, qui a déjà revisité Lady Gaga, revisite ce soir ...Baby One More Time de Britney Spears. Affublé de deux couettes et d'une guitare à la hanse rose bonbon, il livre une version rock du tube des années 90. Il s'adjuge 73% des suffrages et surtout quatre bleus : verdict sans appel. Jordan Chevallier est qualifié pour les quarts de finale.

Inaya Vs Mathieu Canaby
C'est au son de l'inattendu Droit à l'erreur d'Amel Bent qu'Inaya joue sa place. Sa voix puissance et parfaitement maîtrisée nous offrent une prestation parmi les plus belles de la soirée. "On cherche l'excellence ici et avec toi, on n'en est pas loin !", s'enthousiasme Morgan Serrano. Le public et le jury sont unanimes : quatre bleus et surtout un score de 77%. Mais Inaya doit se méfier de Mathieu Canaby qui reprend Imagine de John Lennon en piano-voix. Là encore, la prestation de grande qualité (malgré l'abus de vibes...) lui vaut un score redoutable de 80%. Inaya ne s'en relèvera pas et quitte l'aventure. Son dernier espoir : être repêchée en fin d'émission. Mathieu Canaby est qualifié pour les quarts de finale.

Corentin Grevost Vs William Matter
Ce duel est peut-être celui à l'issue la plus incertaine... Corentin a choisi Le Café des Délices de Patrick Bruel qu'il dédie à sa maman et qu'il revisite avec originalité et donnant une nouvelle dimension aux paroles. Il embarque le public et le jury (quatre bleus) dans son univers avec un certain talent. La jaune en témoigne : 80% de suffrages favorables. Pas évident de succéder à Corentin. D'autant que William Matter est un redoutable concurrent : avec A Sky Full of Stars de Coldplay, il ne s'attire que 66% des voix. Corentin Grevost est qualifié pour les quarts de finale.

Pour la production de Rising Star, c'est la tuile : le mur numérique, star du programme, est victime d'un pépin technique et ne fonctionne plus. C'est donc dans un petit coin de la scène, serrés comme des sardines, que candidats et animateurs se retrouvent.

Tanya Vs Arno
A nouveau un duel très âpre nous attend avec ces deux compétiteurs. Malheureusement pour Tanya, sa prestation au son de Firework de Katy Perry déçoit. Le compteur n'ira pas au-delà de 52%. Les quatre jurés ne sont pas d'accord. Si David, Cathy et Cali ont voté bleu, Morgan Serrano estime que cette prestation manquait de fantaisie et de prise de risque. Il vote rouge. Comme à son habitude, Arno mise sur une création originale intitulée Chez moi. La bonne nouvelle, c'est que le mur est justement réparé ! Il y a du Brel dans son interprétation. Véritablement possédé par sa création, Arno se distingue de tous les autres artistes de ce soir. D'ailleurs, la jauge ne tombe pas : largement aidé par quatre votes bleus du jury, il culmine à 76%. Arno est qualifié pour les quarts de finale.

Huu Vs Larry Lynch
Le bouleversant Huu s'essaie au When I was your man de Bruno Mars... Malgré quelques fausses notes, son interprétation fait sensation dans la salle à juste titre. Le courant passe... sauf avec le jury qui voit rouge. Seul Cali accorde son vote. Avec seulement 40% de votes positifs, le destin de Huu est quasiment scellé. D'autant que Larry Lynch, d'ordinaire plutôt soutenu par le public, revisite le Love me Tender d'Elvis Presley. Le mur se lève rapidement avec l'aide des jurés. Larry s'adjuge 83% des votes. En réalisant le record de la soirée, Larry Lynch est qualifié pour les quarts de finale.

Audrey Vs Solène Le Vezo
Sa voix éraillée et exceptionnelle lui permet de livrer une prestation bluffante du Video Games de Lana Del Rey. Une interprétation qui donne la chair de poule. Le public est conquis, le jury aussi. Avec 82% de suffrages positifs, elle enregistre l'un des meilleurs scores de la soirée.
L'audacieuse Solène tente sa chance sur un monument de la chanson française : Et maintenant, de Gilbert Bécaud. Ça passe ou ça casse ! Malheureusement pour la talentueuse jeune femme, elle tombe dans le surjeu et ne fait pas le poids : le jury lui accorde bleus. Elle achève son passage sur le score de 54%. Audrey est qualifiée pour les quarts de finale.

Il est temps de découvrir qui le jury va choisir de repêcher... Les experts choisissent finalement - et sans surprise - de sauver Inaya.

A l'issue de cette grande soirée, les sept candidats qualifiés pour la phase suivante de la compétition sont donc Ann-Shirley, Jordan Chevallier, Mathieu Canaby, Corentin Grevost, Arno, Larry Lynch, Audrey et Inaya, repêchée in extremis.

A la semaine prochaine !

Joachim Ohnona - Purepeople

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...