Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

Rising Star - Résumé du prime 6 du 30-10-2014 et replay

Recommended Posts

Replay >>Vidéos - Rising Star - Replay du prime 6 du 30-10-2014

 

En dépit d'audiences décevantes, M6 croit en la montée de Rising Star au fur et à mesure que la compétition s'accélérera... Ce soir, la chaîne proposait le sixième prime de son télé-crochet, présenté par Faustine Bollaert et Guillaume Pley. Le second de l'étape de duels. Face aux mur, les candidats s'affrontent avec pour seul objectif d'avoir une jauge plus élevée que celle de son adversaire : le public vote en direct via l'application 6Play, tandis que les jurés peuvent eux aussi faire tout basculer. Après les qualifications, la semaine dernière, de Corentin, Audrey, Larry Linch, Jordan Chevallier, Matthieu Canaby, Ann-Shirley et Tanya Michelle Smith, qui sont les candidats retenus pour la phase suivante de la compétition ? C'est à découvrir dans notre bilan de la soirée...

 

Emission Rising Star du jeudi 30 octobre 2014
 

Alexandra Miller contre William Matter

On entre dans le vif du sujet avec un duel au sommet : deux univers bien différents s'affrontent pour ce premier face à face. Alexandra Miller est la première à se lancer dans l'arène. Elle a choisi le hit Diamonds de Rihanna. Son regard perçant, sa voix chaude et sa prestance - malgré quelques faussetés - font rapidement grimper le curseur... Mais rapidement, le compteur stagne. Elle ne cumule que 44% d'avis favorables (et seulement deux avis positifs du côté du jury). William, plus introverti, fera-t-il le poids ? Il opte pour En apesanteur de Calogero. Il y ajoute une touche pop-folk. Verdict sans appel : avec 82%, il s'impose face à Alexandra. William Matter est qualifié.

 

Mélina Bourad contre Solène Le Vezo

La jeune Mélina, 14 ans, choisit une chanson qui demande une certaine maturité d'interprétation : Pas toi, de Jean-Jacques Goldman. Malgré ses prouesses vocales, elle tombe sur un os : les quatre jurés donnent quatre rouges. Son manque d'expérience lui aura fait défaut selon les professionnels. Elle conclut son interprétation à 43%. Solène a misé sur Alors on danse, de Stromae. Une version piano-voix envoûtante qui séduit massivement. Elle fait lever le mur avec 64%, mais force est de reconnaître que les très nombreuses fausses notes viennent ternir sa performance. Solène Le Vezo est qualifiée.

 

Tiwayo contre Tarik Debbiche

Une voix blues contre une voix angrogyne bourrée d'émotion... C'est la promesse de ce troisième duel. C'est sur Stolen Dance de Milky Chance que Tiwayo, petit chouchou du public, va tenter de décrocher son ticket pour la suite de la compétition. Il met le feu à l'audience, et le jury est conquis avec quatre bleus ! Bien aidé par les 28% offerts par le jury, il grimpe à 74% d'opinions favorables. Assis par terre, Tarik mise sur Goodbye My Lover, le classique de James Blunt. Un titre qui met sa voix en valeur et fait de lui un adversaire redoutable. D'ailleurs, notamment grâce aux quatre bleus du jury, le mur se lève avec un score global de 81%. Tarik Debbiche, au bord des larmes, est qualifié.

 

Sheila Ray Charles contre les Baby's

Ce duel, c'est le rock français à la sauce One Direction face au gospel américain... Sheila Ray Charles interprète Rolling in the Deep d'Adele. Sa voix blues rivalise avec celle de l'interprète originale. Elle nous offre une prestation parmi les plus réussies de la soirée - en témoignent les quatre bleus qu'elle décroche - et Cathy Guetta n'en perd pas une miette. Bilan : 75%. Les Baby's ont tout à prouver ce soir... Au son de Happy de Pharrell Williams, ils parviennent - comme tous leurs prédécesseurs passés en deuxième - à faire lever le mur avec un tout petit point de plus que Sheila : 76%... Cali compare les trois ados aux Sex Pistols. On laissera chacun juger... Pour la fille de Ray Charles, c'est la désillusion. Les Baby's sont qualifiés.

The Garbo contre Arno

Un duel de haute volée ! The Garbo ose Déshabillez-moi de Juliette Gréco. Drôle de choix pour le jeune Espagnol qui n'a pas choisi le titre qui met le mieux en valeur sa voix. Son interprétation, pleine d'excentricités en tout genre, ne séduit pas : le curseur ne décolle pas. Il devra se contenter de 27%. Arno, quant à lui, a l'audace de présenter une de ses compositions : Debout. Le morceau se révèle être un véritable tube en devenir. Le jury est conquis : quatre bleus. Arno s'offre 87% de votes favorables, le record de la soirée ! Arno est qualifié.

 

Alex Copler contre Huu

Deux univers totalement opposé : Alex Copler et ses notes improbables dans les aigus feront-ils le poids face à l'un des recordmen des auditions de Rising Star ? Pour ce faire, il tente sa chance sur Un autre monde du groupe Téléphone. Il ouvre ce duel de façon extrêmement forte, donne tout, et met toutes les chances de son côté avec 76% des suffrages (parmi lesquels 28% délivrés par le jury). Huu a, quant à lui, opté pour Locked Out of Heaven de Bruno Mars, un titre taillé sur mesure pour le jeune prodige du web. Son interprétation, ponctuée de petits pas de breakdance, lui vaut une place pour l'étape suivante de la compétition puisqu'il explose le compteur : 78%. Huu est qualifié.

 

Inaya contre Emanuelle Robitaille

La soul contre le rock, la voix puissante contre la fragilité... C'est l'affiche de ce dernier duel. Inaya transporte la foule au son du People Help the People de Birdy. Sa maîtrise est déconcertante et lui vaut un score historique : avec 89%, elle bat un nouveau record de la soirée. L'un des plus beaux moments de la soirée incontestablement. La barre est très haut placée pour Emanuelle qui s'attaque à un monument du rock, Bohemian Rhapsody de Queen. La jolie Québecoise transcende ce tube de sa voix exceptionnelle. Elle frise l'exploit avec seulement 86% des voix. Inaya est qualifiée.

A la semaine prochaine pour la nouvelle étape de la compétition : les duels des champions !

Joachim Ohnona - Purepeople

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...