Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

Rising Star - Résumé du prime 3 du 09-10-2014 et replay

Recommended Posts

Replay >>Vidéos - Rising Star - Replay du prime 3 du 09-10-2014

 

C'est parti pour le troisième prime de Rising Star sur M6 ! Après les qualifications de Léo Rispal, Séverine Romanet, Tarik, Emmanuelle Robitaille, Larry Lynch et Solène Le Vezo la première semaine et celles d'Anne Shirley, du jeune groupe les Baby's ou encore d'Ahmed Mouici, ex-chanteur de la comédie musicale Les Dix Commandements, de nouveaux artistes s'apprêtent à donner de la voix afin de faire lever le mur face au jury composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano. Parmi eux, Sheila Raye Charles, la fille de la légende américaine Ray Charles, connu pour ses nombreux tubes tels que Georgia on My Mind ou Hit the Road Jack.

Après un premier prime qui a attiré 3,8 millions de téléspectateurs, Rising Star a subi une lourde chute d'audience la semaine dernière puisque le programme a perdu pas moins de 1,1 million de téléspectateurs. Ce troisième numéro est donc celui de toutes les vérités !

 

Mathieu Canaby, un vrai petit génie

Ce jeune homme de 16 ans a pris une décision très importante : il a décidé d'arrêter l'école afin de se lancer dans la musique. Autant dire que Rising Star est une opportunité énorme pour lui. Sa prestation lors des présélections a fait l'unanimité au sein des jurés. L'adolescent doit à présent convaincre le public. Pour ce faire, il tente sa chance sur Isn't she lovely de Stevie Wonder. Rapidement, il obtient le soutien de Cali, David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano qui lui accordent leurs 7% de voix. La jauge grimpe assez aisément et le jeune homme atteint sans difficulté un joli résultat de 82%. "Belle attaque, belle énergie, belle variation", les compliments de David Hallyday pleuvent.

Jordan Chevallier, un slam manqué

Jordan (24 ans) s'est inscrit en envoyant une vidéo sur le compte Instagram du programme et c'est seulement aujourd'hui qu'il a appris qu'il participait à l'émission. Une annonce inattendue certainement accompagnée d'une énorme pression. Avec un choix de chanson surprenant, La foule d'Edith Piaf, le garçon au look rock se donne à fond. Une prestation énergique, parfois un peu folle, qui convainc tous les jurés mais aussi le public qui lui accorde un beau 76%. A la fin de la chanson Jordan est tellement absorbé par le morceau qu'il se jette dans la foule... et finit gentiment sur le sol ! "Je vais passer au bêtisier pendant 10 ans", lance-t-il après avec humour.

Audrey Passani, une belle séquence émotion

Contre l'avis de ses parents Audrey (20 ans) a tout quitté pour se lancer dans la chanson et enchaîne les petits boulots. Depuis 6 mois elle connaît donc la galère et espère grâce à l'émission pouvoir enfin vivre de sa passion. Lors des présélections, elle donne de la voix sur du Adele et quelle voix ! "Je ne peux pas faire autre chose que t'écouter", lance David Hallyday subjugué. A présent, c'est au tour des téléspectateurs de juger. Avec Stay de Rihanna elle ne met que quelques secondes à faire buzzer Cali et Morgan Serrano en sa faveur. Des votes auxquels s'ajoutent ceux des deux autres jurés. Suite à quelques imperfections vocales, la jauge s'envole lentement et à 4 secondes de la fin, comme par magie, le mur se lève. Au final Audrey cumule 87% de voix ! Le plus beau score depuis le début de la soirée. La jeune chanteuse finit en larmes lorsqu'elle découvre que ses parents sont présents dans la salle.

Corentin Grevost, la future Rising Star ?

A 18 ans, le jeune homme ne s'est jamais produit en public. C'est suite au divorce de ses parents qu'il se sert de la musique pour s'exprimer. Avec sa guitare il offre une version très personnelle de Back To Black d'Amy Winehouse qui séduit les juges. Morgan Serrano est d'ailleurs tellement emballé qu'il déclare que ce chanteur est peut-être la Rising Star de cette édition. Avec une version retravaillée de Papaoutai de Stromaé, Corentin met moins d'une minute pour faire lever le mur et dépasse même le score d'Audrey Passani. C'est simple, le garçon, qui finit la chanson les larmes aux yeux, termine sa performance avec 91% de votes. ! "Tu as enfoncé le clou, je suis en train de découvrir Corentin l'artiste et tu es un bel exemple", lance Cali.

Huu, une star du net

A 26 ans, ce jeune kinésithérapeute connaît un grand succès sur Internet puisque 14 millions de personnes ont déjà vu ses vidéos. Avec une mère championne du monde de karaoké, ce candidat n'a pas intérêt à décevoir. Aux présélections il a fait carton plein mais c'est au public de voter à présent. Huu interprète Budapest de George Ezra. En quelques secondes il obtient les 7% des jurés et le mur suit tout naturellement. Il faut dire que Huu a déjà l'âme d'une star. Pas étonnant donc qu'il conclut avec 91%. "Je suis fier de toi car on sentait que passer à la télé c'était une vrai étape pour toi. Tu es solaire, des mecs comme toi j'en veux plus souvent", lâche Morgan Serrano.

Sheila Raye Charles, une "fille de" impressionnante !

Sheila Raye Charles n'est autre que la fille de la légende américaine Ray Charles. Si son père n'était pas d'accord pour qu'elle devienne chanteuse, en écoutant sa voix il a tout de même permis à Sheila d'enregistrer un album. Lors des présélections, la chanteuse a impressionné les jurés en chantant quelques standards de son daddy. C'est justement en reprenant une des chansons cultes de ce dernier, Georgia on My Mind, que Sheila espère convaincre le public français. Un morceau chargé en émotion qui plaît aussi bien au jury qu'au public qui lève le mur. Il faut dire que la fille de Ray Charles est une showgirl ! Elle termine donc avec 87%. "Sheila a un héritage hors du commun. Le plus dur est d'imposer son propre style. Elle a relevé le challenge et a également apporté la spiritualité des chanteuses d'église", déclare Cathy Guetta.

Arno Santamaria, un compositeur sensible

Arnaud connaît bien le milieu de la musique puisqu'il a déjà sorti deux albums. C'est avec une composition personnelle que ce chanteur de 35 ans s'est présenté face aux jurés lors des présélections et cette dernière, qui parlait des mères, a fait mouche. C'est justement avec cette chanson, intitulée sobrement Ma mère, qu'il se présente derrière le mur. Un texte fort et émouvant qui lui permet d'accéder à l'étape suivante avec le joli score de 87%. "Ce soir tu m'as fait vibrer et j'annonce que tu es ma Rising Star", hurle Cali.

 

Trois recalés dont un groupe déjanté !

Ce soir, il n'y a pas eu que des heureux dans Rising Star...

 

Monsieur Jau, un personnage peu convaincant

Depuis tout petit, ce chanteur de 35 ans créé des personnages autour des chansons qu'il interprète. Se définissant comme un Dr Jekyll et Mister Hyde, il a tenté sa chance devant le jury sur Somebody to love de Queen et a décroché son pass pour se rendre derrière le mur ! Avec Life on Mars de David Bowie, Monsieur Jau offre une performance sur le fil du rasoir. Quelques fausses notes et un peu de retard sur la musique lui valent malheureusement de ne pas remporter de place pour l'étape suivante.

Melody, trop de fausses notes !

Cette candidate de 26 ans rêve de quitter le milieu de l'aéronautique pour faire de la musique. Sans hésiter une seconde elle annonce être prête à quitter son travail pour faire carrière. Un sujet qui la fait d'ailleurs fondre en larmes lors des présélections. Réconfortée par Cathy Guetta, elle ose chanter Cassé de Nolwenn Leroy. Une prestation sans faute mais qui ne plaît pas à Cali qui trouve que sa voix n'a rien de particulier. Pourtant, les autres jurés décident de lui laisser une chance. Sur Donne-moi le temps de Jenifer, Melody gère mal sa voix, la faute certainement au stress. Une erreur impardonnable pour le jury qui vote rouge à l'unanimité.

Les Whities

Les membres de ce groupe se sont présentés déguisés face aux jurés ! En chantant en français Grace Kelly de Mika, ils ont mis le feu lors des présélections. Malgré leur énergie, Cali est certain que le mur ne se lèvera pas. Mais David Hallyday, Cathy Guetta et Morgan Serrano sont prêts à prendre le risque. C'est avec le même morceau que les Whities se présentent face aux téléspectateurs. Si sur scène ils ont la pêche, il en faut plus pour convaincre les Français. Malgré les votes favorables de Cathy Guetta et Morgan Serrano, ils n'ont pas réussi à dépasser les 39% de votes. Dommage !

 

Sarah Rahimipour - Purepeople

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...