Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

Vidéos - Replay de "Le meilleur pâtissier" - [M6 -2019]

Recommended Posts

L’émission la plus sucrée du Paf, animée par Julia Vignali, Mercotte et Cyril Lignac, fait sa rentrée ce soir sur M6
 

Le défi de Cyril !

Impossible n’est pas Lignac. Aussi, le célèbre chef invitera les apprentis pâtissiers à réaliser des desserts insolites avec, pour seule base, un ingrédient totalement inédit. Ils devront, par exemple, rendre des fleurs comestibles ou encore transformer une boisson en petite douceur. Cyril Lignac ira même jusqu’à leur faire adapter une œuvre d’art, les illustres Tournesols de Vincent van Gogh… en un gâteau d’exception.

 

14 candidats

Lors de la dernière édition, ils étaient douze. Il y aura désormais deux candidats de plus pour tenter de conquérir le titre de Meilleur pâtissier et publier un livre de recettes. Cette année, parmi les prétendants au titre : Joëlle, photographe culinaire de Montréal (Canada), la Belge LuHan, analyste de données, Lior, bachelier originaire de Jérusalem, ou bien la jeune Djellza, étudiante suisse en pédagogie.

 

Imagination et créativité

Cette huitième saison sera l’occasion de voir nos pâtissiers à l’œuvre avec des recettes qui font appel à leur imagination. Ils devront réaliser des gourmandises sur des thèmes aussi loufoques que « Monstre et Pâtisserie », « Vive le camping » ou « 50 nuances de crème »...

Télé7- Thomas Gaetner

 

 

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le meilleur pâtissier - Emission 1 : Rentrée magique ! / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 11 septembre 2019 à 21:05 - Durée : 2 h 05
C'est la grande rentrée du « Meilleur Pâtissier » ! 14 nouveaux pâtissiers amateurs vont faire leurs premiers pas dans les jardins du château de Montfort-l'Amaury pour la 8e édition du concours !
Ils sont assureur, infographiste, étudiante en psychologie, consultante en finance, veilleuse de nuit, bachelier, animateur multimédia, étudiante en pédagogie, analyste de données, encadreuse, photographe culinaire, agent de sûreté, psychologue ou encore mannequin, et vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur Pâtissier » avec, à la clé, la publication de leur propre livre de recettes.
Pour les surprendre, Cyril Lignac a corsé ses épreuves en leur demandant de relever des défis exceptionnels ! Ils devront s'affronter sur des thèmes inédits, et faire preuve d'encore plus de gourmandise et de créativité pour séduire les papilles de notre jury.
Au menu de cette 1re émission, une rentrée placée sous le signe de la magie !
Pour son défi, Cyril Lignac demandera à nos pâtissiers de métamorphoser la tarte traditionnelle… en une tarte magique !
Puis, pour la première fois dans l'histoire du concours, notre bien-aimée sorcière Mercotte va demander l'impossible à nos apprentis magiciens : faire voler un gâteau, le galaxy cake ! Une épreuve remplie de mystère qui pourrait bien mettre le feu sous la tente !
Enfin, pour la 1re épreuve créative de la saison, nos pâtissiers devront raconter, en pâtisserie, le pouvoir magique qu'ils rêveraient d'avoir ! Ils vont devoir redoubler d'inventivité pour impressionner Cyril et Mercotte, mais aussi le Chef pâtissier Jeffrey Cagnes, qui officie dans la plus ancienne pâtisserie de Paris.
Alors, qui de Béatrice, Djellza, Baptiste, Stéphanie, Bastien, Camille, François, Joëlle, Lior, Lu-Anh, Mohamed, Sophie, Stéphane ou Anissa remportera le trophée du Meilleur Pâtissier saison 8 ? À vos marques, prêts, pâtissez !
Chargement :  RTVN_LMP2019_emission-1.mp4
Streaming :  RTVN_LMP2019_emission-1.mp4

 

 

Le meilleur pâtissier, à vos fourneaux !
Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau va à la rencontre d'un grand chef qui relève le défi de Cyril Lignac. Direction un palace à la rencontre de Nicolas Paciello, qui propose une tarte métamorphosée. Accompagnée de Stéphane et Lu-Anh, candidats de cette 8e édition du concours culinaire, Mercotte dévoile les secrets de son galaxy cake. Au cours d'une masterclass, Jeffrey Cagnes révèle ses astuces de professionnel. Dans la rubrique «Les recettes du Net», Anissa et Mohamed s'essaient au Chapeau de sorcière, une recette qui a fait des milliers de vue sur Internet. Découverte également des coulisses de l'émission et retour sur l'histoire du duo formé par Cyril Lignac et Mercotte.
Chargement :  RTVN_LMP2019_AVF_emission-1.mp4
Streaming :  RTVN_LMP2019_AVF_emission-1.mp4

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le meilleur pâtissier - Emission 2 : Au camping / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 18 septembre 2019 à 21:05 - Durée : 2 h 02
Ce soir, la tente du « Meilleur Pâtissier » n'aura jamais aussi bien porté son nom. Pour cette 2e semaine de concours, notre nouvelle promotion de pâtissiers va partir au camping !
Trois épreuves autour de ce thème vont permettre à nos 13 pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent.
Pour « Le défi de Cyril Lignac », nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement le dessert préféré des vacances au camping, le cornet de glace, en un dessert 3 étoiles facile à déguster et à emporter !
Pour « L'épreuve technique », jugée à l'aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette découverte par Mercotte lors d'une soirée autour d'un feu de camp dans l'ouest américain : le campfire cake ! Pour cela, ils devront se partager un grand barbecue et n'auront le droit à aucun ustensile moderne.
Enfin, pour « L'épreuve créative », Cyril et Mercotte ont réalisé une maquette du camping de leurs rêves pour leurs vieux jours. Nos apprentis campeurs vont donner vie au camping du « Meilleur Pâtissier » ! Tente, piscine, feu de camp ou encore caravane, ils vont chacun devoir réaliser en gâteau un élément de ce camping gourmand. Pour juger leurs créations, Cyril et Mercotte seront accompagnés par Nina Métayer, jeune star de la pâtisserie, élue pâtissière de l'année 2016 et 2017 grâce à ses créations aussi épatantes que raffinées.
Alors, lequel de nos pâtissiers sera sacré Miss ou Mister camping ?
Chargement :  RTVN_LMP2019_emission-2.mp4
Streaming : RTVN_LMP2019_emission-2.mp4

 


A vos fourneaux ! Emission 2 : Au camping / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 18 septembre 2019 à 23:30 - Durée : 49 min
Cette semaine « Le Meilleur Pâtissier, à vos fourneaux », votre magazine de la pâtisserie, vous emmène au camping et vous propose encore plus de conseils et de recettes toujours plus gourmandes !
Chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d'un grand chef qui, tout comme nos pâtissiers, relèvera le défi de Cyril Lignac ! Aujourd'hui, direction la jolie ville d'Albi, dans le Tarn, à la rencontre du chef Michel Belin pour découvrir sa version du cornet de glace.
Cette année, Mercotte sera assistée de deux pâtissiers afin de vous livrer toujours plus de secrets gourmands. Cette semaine, accompagnée de Béatrice et Mohamed, Mercotte va mettre le feu au Meilleur Pâtissier avec son gâteau au barbecue !
Vous retrouverez également la cheffe pâtissière Nina Métayer. Cette jeune star de la pâtisserie nous livrera l'un de ses secrets à travers une astuce de professionnel ! Au programme : des meringues soufflées.
Inédit cette saison : les recettes du net ! Chaque semaine, deux pâtissiers amateurs vont réaliser et tester pour vous un dessert qui a fait des milliers de vues sur internet. Aujourd'hui, les pop cakes avec François et Djellza.
Nous nous replongerons également dans les 7 saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier et cette semaine, vous retrouverez les gâteaux improbables de Mercotte.
Chargement : RTVN_LMP2019_AVF_emission-2.mp4
Streaming : RTVN_LMP2019_AVF_emission-2.mp4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le meilleur pâtissier - Emission 3 : Vive la Bretagne / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 25 septembre 2019 à 21:05 - Durée : 1 h 57
Pour cette 3e semaine de concours, direction la Bretagne avec un seul objectif pour nos 12 pâtissiers amateurs encore en course : le très convoité tablier bleu ! Nos moussaillons des fourneaux devront avoir le cœur bien accroché pour surmonter les embruns de ces 3 épreuves et ne pas chavirer lors de cette escapade gourmande.
Pour « Le défi de Cyril Lignac », nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement LA spécialité bretonne par excellence : le kouign-amann. Sa préparation prend traditionnellement une journée mais nos pâtissiers n'auront que 2 heures pour le revisiter !
Pour « L'épreuve technique », jugés à l'aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette dénichée par Mercotte dans son vieux grimoire : le gwastell krampouezh. Ce monumental gâteau breton est composé notamment d'une soixantaine (!) de crêpes… ce qui pourrait bien mettre les nerfs de nos pâtissiers à rude épreuve !
Enfin, pour « L'épreuve créative », nos pâtissiers amateurs vont lever l'ancre ! ils vont devoir représenter la Bretagne en gâteau ! En plus de Cyril et Mercotte, nos pâtissiers seront jugés par Pièr-Marie Le Moigno, jeune cheffe de 28 ans, qui a officié dans les plus prestigieux palaces parisiens ainsi qu'en Asie, avant de regagner sa Bretagne natale.
Les pâtissiers vont devoir affronter des tempêtes de farine et des rafales de crème pour épater le jury et prouver qu'ils méritent leur place sous la tente ! Alors, quel pâtissier prendra le large et décrochera le tablier bleu ?
Chargement :  RTVN_LMP2019_emission-3.mp4 - Streaming : RTVN_LMP2019_emission-3.mp4

 

Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux - A vos fourneaux ! Emission 3 : Vive la Bretagne / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 25 septembre 2019 à 23:25 - Durée : 53 min
Cette semaine « Le Meilleur Pâtissier : à vos fourneaux ! », votre magazine de la pâtisserie, vous emmène en Bretagne et vous propose encore plus de conseils et de recettes toujours plus gourmandes !
Comme chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d'un grand chef qui, tout comme nos pâtissiers, relèvera le défi de Cyril Lignac en réalisant un grand classique de la pâtisserie ! Aujourd'hui, direction le palace Shangri-La, à Paris, à la rencontre du chef Michaël Bartocetti pour découvrir sa version du kouign-amann.
Mercotte, assistée de deux pâtissiers, vous livrera toujours plus de secrets gourmands. Cette semaine, accompagnée de Djellza et Stéphanie, elle vous emmènera en terres celtiques à la rencontre du Gwastell Krampouezh !
Vous retrouverez également le chef pâtissier Pièr-Marie Le Moigno. Ce chef jeune chef breton, qui a officié dans les plus grands palaces parisiens, nous livrera l'un de ses secrets à travers une astuce de professionnel ! Au programme : la réalisation d'une guimauve en forme de triskèle.
Pour la recette du net, Djellza et Mohamed vont réaliser et tester pour vous un dessert qui a fait des milliers de vues sur Internet : le Rainbow crêpes cake.
Nous nous replongerons également dans les 7 saisons qui ont fait le succès du « Meilleur Pâtissier » et, cette semaine, vous retrouverez les plus belles catastrophes ! Sans oublier, les coulisses de l'émission…
Et pour la première fois, vous retrouverez Loris, notre reporter tout-terrain. Pour cette spéciale Bretagne, il se rendra à Douarnenez sur les traces du kouign-amann et de son plus grand spécialiste : Thierry Lucas.
Alors accros au sucré, tenez-vous prêts et à vos fourneaux !

Chargement : RTVN_LMP2019_AVF_emission-3.mp4- Streaming : RTVN_LMP2019_AVF_emission-3.mp4

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le meilleur pâtissier - Emission 4 : 50 nuances de crème / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 2 octobre 2019 à 21:05 - Durée : 2 h 01
Pour cette 4e semaine de concours, place à la séduction avec « 50 nuances de crème » ! La température va monter sous la tente du Meilleur Pâtissier… Nos 11 pâtissiers amateurs vont avoir une montée de fièvre pour tenter de séduire le plus convoité des tabliers au cours de 3 épreuves !
Pour « Le défi de Cyril Lignac », nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement le plus sensuel des desserts : le chou à la crème. Alors, nos amoureux de la pâtisserie seront-ils plutôt crème pâtissière ou chantilly ?
Pour « L'épreuve technique » jugée à l'aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une séduisante recette dénichée par Mercotte : le Don Juan. Inspiré par l'allure du personnage de théâtre et roman du même nom, ce dessert ne laissera pas nos pâtissiers de marbre. Et Mercotte ne leur a pas facilité la tâche dans la mesure où la recette est rédigée… en ancien français !
Enfin, pour « L'épreuve créative », nos pâtissiers amateurs vont devoir se livrer. Ils devront avouer au jury leur plus grand péché sous la forme d'un gâteau ! Luxure, colère, avarice, envie, orgueil, paresse ou encore gourmandise, nos 11 pâtissiers ne devront rien cacher de leurs secrets… mêmes les plus intimes. En plus de Cyril et Mercotte, leurs créations seront jugées par le chef Vincent Guerlais, surnommé « l'agitateur de papilles », un des plus grands maîtres pâtissiers-chocolatiers de France, qui propose dans sa boutique nantaise des pâtisseries aussi raffinées qu'exquises.
Alors lequel de nos amoureux de la pâtisserie conclura avec le tablier bleu ?
Chargement : RTVN_LMP2019_emission-4.mp4 - Streaming : RTVN_LMP2019_emission-4.mp4


Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux - A vos fourneaux ! Emission 4 : 50 nuances de crème / Saison 8
Diffusé sur M6 le mercredi 2 octobre 2019 à 23:25 - Durée : 51 min
Cette semaine « Le Meilleur Pâtissier : à vos fourneaux ! », votre magazine de la pâtisserie fait monter la température pour une spéciale « 50 nuances de crème » et vous propose encore plus de conseils et de recettes toujours plus gourmandes !
Comme chaque semaine, la critique culinaire Aurélie Chaigneau ira à la rencontre d'un grand chef qui, tout comme nos pâtissiers, relèvera le défi de Cyril Lignac en réalisant un grand classique de la pâtisserie ! Aujourd'hui, direction le 7e arrondissement de Paris, à la rencontre du talentueux Nicolas Haelewyn, pour découvrir sa version du chou à la crème.
Mercotte, assistée de deux pâtissiers, vous livrera toujours plus de secrets gourmands. Cette semaine, accompagnée de Djellza et Mohamed, elle vous fera découvrir le plus séduisant des gâteaux : le Don Juan !
Vous retrouverez également le talentueux Vincent Guerlais. Ce chef pâtissier d'exception qui a reçu à cinq reprises l'Award du Meilleur Chocolatier de France nous livrera l'un de ses secrets à travers une astuce de professionnel ! Au programme : la réalisation d'un parquet en chocolat.
Pour la recette du net, Stéphanie et Lu-Anh vont réaliser et tester pour vous un dessert qui a fait des milliers de vues sur Internet : la tarte gingembre et citron vert.
Nous nous replongerons également dans les 7 saisons qui ont fait le succès du « Meilleur Pâtissier » et, cette semaine, vous retrouverez les plus belles réalisations des chefs invités !
Sans oublier, les coulisses de l'émission…
Loris, notre reporter tout-terrain pour cette spéciale « 50 nuances de crème », ira à la rencontre du chef Richard Legay afin de découvrir la boulangerie-pâtisserie la plus coquine de la capitale.
Alors accros au sucré, tenez-vous prêts, et à vos fourneaux !

Chargement : RTVN_LMP2019_AVF_emission-4.mp4 - Streaming : RTVN_LMP2019_AVF_emission-4.mp4

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...