Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

"Koh Lanta - La guerre des chefs" - Résumé et lien replay de l'épisode 14 - La finale

Recommended Posts

Replay >>  Vidéos - "Koh Lanta - La guerre des chefs" - Replay de l'épisode 14 - La finale

 

 

Après plusieurs semaines d'aventure, "Koh-Lanta 2019" touche à sa fin. Cindy, Maud, Clo, Steeve et Aurélien sont les cinq finalistes à espérer remporter le jeu. Résumé de l'épreuve d'orientation et des poteaux.
 

Cindy, Maud, Clo, Steeve et Aurélien sont les finalistes deKoh-Lanta 2019 ! S'ils espèrent tous aller au bout, deux d'entre eux quitteront l'aventure à l'issue de la course d'orientation. Les trois autres s'affronteront lors de la mythique épreuve des poteaux. Et le grand gagnant choisira ensuite quel adversaire il souhaitera affronter pour passer devant le jury final.

Koh ré

Grosses tensions à la course d'orientation

Afin de se qualifier, les naufragés doivent trouver un des trois poignards cachés. Pour ce faire, ils doivent tout d'abord trouver dans quelle zone ils se trouvent. Celles-ci sont définies par trois points très identifiés et identifiables : une pierre rouge, une termitière , un arbre blanc. Une fois la zone trouvée, les finalistes doivent ensuite dégoter, dans un rayon de vingt pas autour de ce point, une balise sur laquelle apparaîtra une couleur qui correspond à une direction et un chiffre indiquant le nombre de pas à effectuer pour trouver le poignard.

 

Avant même que l'épreuve commence, Cindy, Steeve et Clo ne cachent pas rêver d'être ensemble sur les poteaux. "C'est clairement trois contre deux", lance Clo, visant Aurélien et Maud. Pour mener leur plan à bien, ils décident de ne pas se mettre sur le même repère. Cindy cherche la pierre rouge, Clo la termitière et Steeve l'arbre blanc.

Aurélien et Cindy trouvent très vite la balise. Aurélien recherche le poignard dans la bonne direction mais Cindy utilise mal sa boussole et lit le nombre de pas à l'envers. Il n'y en a pas 61 à faire mais seulement 19. Elle se rend vite compte de son erreur et se retrouve avec Aurélien à chercher le poignard au même endroit. C'est une course contre la montre.

 

Maud qui a été la première à trouver sa balise se dirige directement vers la bonne direction pour trouver son poignard. Malheureusement, Clo débarque et surveille chacun de ses gestes. Maud est gênée par la présence de Clo, elle doute d'avoir retenu la bonne couleur et repart à la table d'orientation. Clo prend la décision de ne pas chercher la balise mais de "coller au cul" Maud ce qui n'est pas très fair-play ! Visiblement réussir par soi-même ne fait pas partie de sa philosophie !

Dans le même temps, Steeve trouve sa balise. Comme il a mémorisé les directions, il part tout de suite à la recherche du poignard. Seul sur son repère il trouve le poignard. Il est le premier qualifié les poteaux de Koh-Lanta 2019. Il a mis 1h59.

Quelques minutes plus tard, c'est finalement Cindy qui trouve le poignard quelques secondes avant Aurélien. Elle est la deuxième qualifiée pour les poteaux. Direction donc la terminètre pour lui. Tout se joue donc entre Maud, Clo et Aurélien.

Lorsque Maud revient au repère, Clo la colle, profite de la situation. Aurélien qui les rejoint décide de chercher la balise et de faire les choses par lui-même (bravo à lui !). Il la trouve très vite et ce sont finalement Maud et Clo qui se collent à lui ! Ils sont donc trois à quelques mètres du poignard ! Heureusement, il existe une justice, Maud trouve le poignard ! Il lui a fallu 3h pour gagner sa place sur les poteaux.

Aurélien et Clo sont donc éliminés.

 

Épreuve des poteaux

 

Steeve, Cindy et Maud doivent rester debout le plus longtemps possible sur un rectangle de 23 centimètres par 16 centimètres. Les candidats s'en sortant bien, l'épreuve évolue et ils doivent à présent tenir sur des poteaux de 17 centimètres par 18 centimètres. Au bout d'une heure et demie, le rectangle se rétrécit. Il ne fait plus que 17 centimètres par 11 centimètres. Steeve chute très rapidement. Les filles tiennent le coup. L'épreuve évolue donc encore et à présent elles sont sur un carré de 11 centimètres. Maud tombe très vite. Elle a tiré sur la corde qui rétrécit le carré avant le top départ de Denis Brogniart ! C'est donc Cindy qui gagne les poteaux !

Cindy doit choisir à présent qui de Maud ou de Steeve elle souhaite affronter face au Jury Final. Elle choisit Maud. Elle pense qu'elle aura plus de chance de gagner que face à Steeve qui est est très apprécié des autres.

 

Purepeople.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cindy, Steeve et Maud se sont qualifiés pour les poteaux à l'issue de la course d'orientation de "Koh-Lanta 2019". Cindy a remporté l'épreuve mythique des poteaux et a choisi Maud pour l'affronter lors de la grande finale. Finalement, le grand gagnant est...

 

Après la course d'orientation puis l'épreuve des poteaux, Cindy et Maud sont les deux finalistes de Koh-Lanta 2019. Leur sort est entre les mains du Jury Final composé de Cyril, Maxime, Nicolas, Mohamed, Angélique, Sophie Brice, Béatrice, Alexandre, Frédéric.

 

Conseil final

Les aventuriers découvrent ceux qui n'ont pas trouvé le poignard à l'orientation, à savoir Aurélien et Clo. Angélique est déçue de voir que son ami n'est pas allé plus loin.

 

Dans la foulée, ils découvrent que Steeve a perdu les poteaux. Mohamed est dégouté et Béatrice pleure ! Cyril de son côté jubile. La raison ? Il sait que Maud est qualifiée pour la suite.

Vient alors l'heure d'accueillir les deux finalistes, Cindy et Maud. Une finale de Koh-Lanta avec une femme de plus de 50 ans est une première comme le précise Denis Brogniart. Et voir deux femmes sur les poteaux ce n'est arrivé que deux fois dans Koh-Lanta et la dernière fois date d'il y a 15 ans.

 

Cyril règle alors ses comptes avec Cindy et lui rappelle qu'elle lui avait promis qu'ils iraient aux poteaux ensemble. Elle répond qu'elle a discuté avec Clo et Steeve qui voulaient l'éliminer car il faisait peur pour la course de l'orientation... C'est alors que Maud s'en mêle et prend la défense de Cindy. Mohamed fait de même, frôle l'agressivité et l'impolitesse.

Après les discours des deux finalistes, le Jury Final vote pour celui qu'il estime le plus méritant.

 

Retour à Paris en direct où les candidats sont réunis.

Dépouillement

L'heure du dépouillement est arrivée.

Avec sept voix contre six c'est Maud qui a gagné la finale de Koh-lanta 2019.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...