Jump to content

Bienvenue sur les archives de RealTV-News
Le forum est en lecture seule, si vous rencontrez un bug signalez-le nous via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez retourner sur RealTV-News.com suivez le lien


Sign in to follow this  
Skorpio

Retour au Pensionnat à la campagne - Résumé émission 3 et lien replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Retour au Pensionnat à la campagne - Emission 3 du lundi 14 octobre 2013 - Vidéos - Retour au Pensionnat à la campagne vu par les profs - Suite du 14 octobre 2013

 

Retour au pensionnat à la campagne : Episode 3, c'est parti !

La cloche a sonné, prenez place, la classe est sur le point de commencer !
Un nouvel épisode inédit qui nous promet encore une fois plus de folie que de sérieux, visiblement. Travaux à la ferme et cours intensifs en vue de l’obtention du certificat d’étude vont se poursuivre, mais tous les élèves n’y mettront pas forcément de la bonne volonté, comme la bande-annonce le laisse entendre. Dylan et Mathias devraient être une nouvelle fois exclus de la classe et pourraient bien être exclus tout court, après de nombreux avertissements ! Aussi, le cours de puériculture, par exemple, assigné aux jeunes filles risque de se transformer en champ de bataille et pour cause : les principales concernées ne se sentent justement pas concernées par cette nouvelle matière : "On a 14 ans, on va pas devenir des mamans demain". Les repas à la cantine devraient aussi une nouvelle fois laisser les adolescents bouche bée : qu’on se le dise, la faim ne les rendra pas prêts à tout. "Je ne peux pas goûter, c’est de la cervelle. On est des humains!"

Mais les élèves de ce pensionnat inédit des années 50 auront aussi le droit à leur lot d’émotions, de belles émotions. Ce soir, ils s’apprêtent tous à recevoir du courrier de la part de leurs parents. Thierry sera notamment bouleversé en découvrant des mots que son père n’a jamais su lui dire en face. Garçons comme filles n’hésiteront pas à montrer leur sensibilité, et surtout à la partager entre amis. Comme une façon de remercier leurs proches, les élèves devront ensuite à leur tour leur rédiger un courrier tout droit sorti du cœur, qu’ils liront devant l’ensemble de la classe. Laura saura particulièrement trouver les mots pour émouvoir son professeur de français ! Enfin, l’impitoyable Melle Lareigne devrait encore en baver ce soir, face à des adolescents effrontés et défiant son autorité. Et croyez-nous, elle saura leur rendre la pareille !

Dylan et Mathias, l'impitoyable sanction tombe !

La première partie de Retour au pensionnat a laissé Dylan et Mathias dans une situation difficile : à force de jouer les rebelles, ils risquent l'exclusion. Les élèves sous le choc de la sanction réservée à leurs camarades.

Dylan et Mathias pourraient bien avoir mené la rébellion de trop et se retrouvent proches de l'exclusion ! Dylan stresse, il ne veut pas quitter le pensionnat. Pourtant, sa confrontation avec l'encadrement du pensionnat ne joue pas vraiment en sa faveur. De son côté, Mathias, lui, essaie de se déresponsabiliser de ce qui est arrivé cet après-midi et affirme qu'il veut remonter dans le classement scolaire. Les deux garçons réalisent désormais pleinement la menace qui plane sur leur tête et aucun d'eux ne veut partir. Contre toute attente, les deux adolescents affirment avoir envie d'apprendre davantage. Le cadre enseignant de M6 débat pendant des heures avant de donner son verdict final : les deux élèves sont exclus...de façon temporaire ! Romane est dévastée et s'effondre en larmes, elle perd son petit-ami, et elle ne sait pas pour combien de temps. Les deux garçons sont convoqués par le directeur pour connaître leur sort : Dylan est exclu une journée, ce qui est "très clément" selon le chef de l'établissement. Mathias reçoit la même sanction mais il est prévenu : il a échappé de très peu à l'exclusion définitive.

Chacun des deux garçons est ensuite conduit dans une chambre isolée, dans laquelle ils vont vivre pendant une journée et deux nuits. Pour Mathias, "C'est vraiment la misère, cette chambre. Je vais vraiment me calmer. Etre tout seul dans cette chambre où il y a qu'un lit et une table, coupé de tout le monde, je me sens seul au monde". De son côté, Melle Lareigne a fort à faire avec Lauryne, dont elle sait qu'elle cache son téléphone portable sur elle. Celle-ci finit par confier son téléphone à l'intransigeante surveillante, à la surprise de tous ses camarades. "Quand j'ai dû le donner, c'était horrible. On peut pas se séparer d'un téléphone portable, il y a notre vie dedans !" Pour l'après-midi, garçons et filles sont une nouvelle fois séparés : pour les unes, il s'agit d'apprendre à s'occuper d'un bébé et, pour les autres, c'est atelier épouvantail ! La leçon du bain pour bébé amuse beaucoup les filles : "laver un bébé en plastique, ça sert à rien" dixit Marie. Le cours leur semble tellement inutile qu'il se transforme rapidement en bataille de talc. Du côté des deux exclus, l'ambiance est moins festive : leur mission du jour est de retirer toutes les mauvaises herbes du potager. Tout le reste de la promotion participe ensuite à son tour aux travaux de la ferme, avec dégustation de lait frais en récompense.

Laura fait pleurer son professeur !

Alors que leurs deux camarades sont toujours en isolement, les élèves du pensionnat de M6 reçoivent, pour la première fois depuis le début de l'aventure, du courrier de la part de leurs proches. Les larmes coulent à flot, les adolescents sont émus de voir que leurs proches les soutiennent et les aiment plus que tout. Garçons comme filles sont touchés droit au coeur et forment une belle famille très unie dans l'aventure qu'ils vivent. Jusqu'au soir, les belles pensées de leurs familles respectives accompagnent tous les adolescents. Du côté des deux punis, la journée d'exclusion se poursuit par un cours de sport intensif, puis par du nettoyage et par un rattrapage intensif des cours manqués. En conclusion, Mathias et Dylan se rendent chez le directeur pour formuler de dernières excuses avant de rejoindre leurs camarades. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux rebelles se sont transformés en doux agneaux décidés à se repentir !

Leurs camarades sont plus qu'enchantés de leurs retrouver et d'entendre leur (terrible) journée d'isolement. Mathias a retenu la leçon : "Je suis venu là pour avoir mon certificat, donc ça sert à rien que je fasse des bêtises". Les deux rebelles vont pouvoir mettre en pratique leur nouvel état d'esprit, dans le cours de mathématiques. La concurrence est rude dans ce cours, avec Maxime et Paul qui se livrent un duel sans merci pour s'imposer comme le plus matheux. Vient ensuite l'heure du cours de sport, primordial pour obtenir des points bonus pour le certificat d'étude. Dylan se surpasse, soutenu par ses camarades. C'est un bon moment de solidarité et de surpassement de soi qui vient d'être vécu. Tout le monde semble être dans une optique de travail à quelques jours de l'examen final. La promotion n'a jamais été aussi sérieuse ! Mathias se montre très volontaire en cours d'histoire. A la récréation, un nouveau couple est officialisé : Lola et Gautier ! Vient l'heure du cours de français : Dylan reçoit un bon point pour sa motivation et son sérieux, incroyable ! Alors que l'exercice est d'écrire une lettre à un proche important, Laura décide de s'adresser à son père décédé et lit sa lettre à voix haute. Le professeur en est bouleversé, et se retrouve soutenu par ses élèves. Encore un beau moment partagé au pensionnat !


Melty.fr
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff, je n'ai pas pu regarder finalement hier soir.

Heureusement qu'il y a les vidéos

 

Le cadre enseignant de M6 débat pendant des heures avant de donner son verdict final

 

 

 

Ou comment rappeler en un groupe de mot qu'il s'agit de mise en scène pour la télé :D

 

 

Merci Skorpio :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...