Aller au contenu
RealTV-News

Skorpio

Popstars 2013 - Episode 9 - The Mess dans le grand bain de la promotion(+replay)

Messages recommandés

Replay >> Vidéos - Popstars 2013 - Emission 9 - The Mess après la victoire

Popstars 2013: The Mess dans le grand bain de la promotion

RECAP-Popstars-2013-The-Mess-dans-le-gra

©

Pour ce dernier épisode de Popstars, Léa, Megan, Cheraze et Kendy, lauréates de l'émission et membre du groupe The Mess, devait assurer leur promotion en répondant à des interviews en télé et radio. C'était aussi l'occasion de voir leur premier concert live au VIP ROOm. Les filles s'en sont-elles bien sorties?

Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir, The Mess, le groupe vainqueur de Popstars 2013, devait se confronter aux exigences de la vie d'artiste. Les 4 filles, Léa, Megan, Cheraze et Kendy, faisaient leurs premiers pas dans le monde médiatique et apprenaient à assurer la promotion et à répondre aux interviews, un exercice complètement nouveau pour ces demoiselles. Le groupe donnait également leur premier concert et débutait sur scène lors d'un showcase donné devant leurs fans et des professionnels de l'industrie du disque. Alors, ont-elles convaincu?

Les (bons) conseils d'Alexia

Avant d'attaquer une harassante journée de promotion, Alexia Laroche-Joubert prodigue quelques conseils à ses protégées: "Tout le temps vous souriez, on vous attaque, vous souriez". Ou encore: "Les gens ont des idées préconçues. Ne les laissez pas dire ce qui est faux". A Chéraze, elle adresse un conseil personnalisé: "T’es une formule 1, mais le problème avec la Ferrari, c’est qu’elle peut aller droit dans le mur. Réfléchis un peu avant de parler!". Un conseil avisé car Chéraze a effectivement une propension à beaucoup parler lors de la promotion et ne se gêne pas pour couper la parole à ses acolytes. La principale intéressée résume bien la chose: "Même quand je dors, je parle". Et là, tout est dit!

La peur au ventre avant Touche pas à mon poste

Avant de se confronter à la troupe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste!, Alexia, qui connaît bien l'émission pour y être une des chroniqueuses, avertit les filles: "Ils ne sont pas là pour vous servir la sauce. Si vous voulez exister, il faut balancer, il faut les désarçonner un peu. Ils ont peur que vous soyez lisses. Prenez-le comme un partie de tennis, envoyez-les en fond de court". De son côté, Léa appréhende beaucoup: "Je ne sais même pas si je vais pouvoir marcher jusqu’au plateau. On n’a pas le droit à l’erreur". Finalement, malgré la véhémence des attaques d'Enora Malagré, les filles ne s'en sortent pas trop mal. Pour une première promo télé, on a vu pire.

Megan fond en larmes...

Suite aux critiques de Philippe Gandilhon et perturbée par la pression, Megan, la benjamine du groupe, fond en larmes alors que le groupe répète leur reprise du tube des Daft Punk, Get Lucky: "Un coup, on me dit laid back, plus vite, moins fort, plus fort, je ne comprends rien!".

Et Alexia Laroche-Joubert aussi!

Très fière de la performance du groupe, Alexia Laroche-Joubert est très touchée d'avoir vu Chéraze mettre la main sur l’épaule de Megan lors d'un titre pour la soutenir alors qu'elle était en difficulté: "C’est ca qui est fantastique dans l’idée d’être un groupe. Vous êtes là l’une pour l’autre". Là encore, on a droit au moment sponsorisé par Kleenex avec une sécrétion lacrymale qui va bien. Pour un peu, on serait presque ému. Presque.

The Mess en duo avec La Fouine

Pour leur première prestation live, les filles chantaient au VIP Room. Après avoir interprété plusieurs de leurs titres dont leur premier single Au top, le groupe termine en beauté en s'illustrant lors d'un duo avec La Fouine, sur le titre Ma meilleure. Après cette petite "surprise", Mareva Galancer demande à La Fouine s'il serait possible d'envisager un featuring. Réponse de l'intéressé: "Pourquoi pas". Affaire à suivre...

T.L - Télé Première

Je viens de voir l'emission et pff qd elles ont chanté au top parfois c'etait faux. Sur Rihanna c'etait un peu mieux.

Sur la chanson de La Fouine aussi parfois faux. (c'est plus lea qui chante faux a chaque fois...)

Megane reste tjr la plus belle du groupe et la meilleur voix. Elle aurait du faire carriere solo celle la !

Oslo etait bcp mieux et plus original en + sur scene eu ont chanté juste et pas faux , j'espere qu'ils vont faire carriere aussi....