Jump to content

Le fil de l'actualité

Recommended Posts

:a0141: Ça existe depuis des années, je connais une femme d origine algérienne qui c est faites proposer des milliers d euros pour se marier avec un Algérien afin que celui-ci soit définitivement régularisé. Elle a refusé, c était il y a 20 ans...

Ils organisaient jusqu'à 30 mariages blancs par an : six fraudeurs mis en examen

Le réseau, dirigé par une "super wedding-planneuse" est soupçonné d’avoir arrangé plusieurs centaines de fausses noces en France, moyennant une somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

title-1613764576.jpg L’union de complaisance était facturée 23 000 euros en moyenne au ressortissant étranger. Photo d'illustration Julio PELAEZ

Quand le mariage blanc rapporte : six membres d’une organisation de mariages blancs ont été mis en examen vendredi.

La structure, basée dans les Ardennes, était dirigée par une femme, "une super wedding-planneuse", qui a été placée en détention provisoire dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Charleville-Mézières. Les autres mis en examen, dont des membres de sa famille, ont été placés sous contrôle judiciaire.

"Entre 25 et 30 mariages blancs étaient organisés à l’année, dans les Ardennes, la Marne et en région parisienne", a expliqué une source proche de l’enquête.

Des mariages frauduleux pour 23 000 euros

Au total, les gendarmes de la section de recherches de Reims soupçonnent le groupe d’avoir organisé "plusieurs centaines" d’unions frauduleuses, mais n’ont pu retenir que 88 mariages suspects sur la période non prescrite, entre 2016 et 2021.

L’union de complaisance était facturée 23 000 euros en moyenne au ressortissant étranger, l’organisatrice empochait 13 000 euros et le faux époux français 8 000. A cela s’ajoutait le coût des faux documents à fournir, livrés en kits, pour prouver la prétendue communauté de vie, comme des fausses factures de téléphone.

Lors des perquisitions, 13 000 euros en liquide ont été saisis, ainsi que des robes de mariées. "Ces mariages blancs visaient à l’obtention de titres de séjour, à bénéficier d’une protection contre une mesure d’éloignement ou tout simplement à acquérir la nationalité française", a détaillé la source proche.

Les différentes préfectures concernées ont été informées pour qu’elles puissent lancer des procédures d’annulations des unions.

• Thanks 2
  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai trouvé mon job    Job de rêve : un site propose d'être payé 2 500 dollars pour regarder 25 films de Noël https://www.ouest-france.fr/societe/fetes/noel/job-de-reve-un-site-propose-d

On ne choisi pas ses électeurs mais ses conseillers, oui Qui se ressemble ...   Une conseillère de Trump appelle les anges à venir l'aider à gagner Ce mercredi soir,

Posted Images

Il y a 19 heures, Skorpio a dit :

Un sacré personnage:Invision-Board-France-129: Une famille hors du commun , les Lippens avec la création de Fortis (devenu BNP Paribas Fortis)

Le plus marquant c'était sa sortie sur les touristes d'un jour :1:

Au début des années 1990, le bourgmestre souhaitait interdire les "frigobox touristes". Il avait interdit les frigobox sur ses plages, jugeant que cet accessoire était bon pour les ploucs, ce qui ne cadrait pas avec le standing de Knokke. "Knokke n'est pas un zoo", déclarait-il à l'époque. Une polémique qui avait pris une sacrée ampleur, dont de nombreux Belges se souviennent probablement encore.

En effet, cela a choqué pas mal de monde à l'époque, dont moi : au moins lui assumait son côté bourgeois....:laugh: Pour le reste, il a aussi traité d'idiot les politiques flamands lorsqu'ils ont rebaptisés la Côte belge, Côte flamande, estimant que le tourisme, dans sa dimension internationale, n'avait que faire de nos petites embrouilles belgo-belges.... Un belge avant d'être un flamand, ca manque beaucoup au nord du pays...

Et même s'il a eu des positions, comme sur le frigo-box, qui sont aux antipodes des miennes, j'aime bien ce genre de personnage franc de parole et indépendant de la particratie.

• Like 1

Grippe aviaire : un premier cas de transmission à l'humain détecté, affirme la Russie

La Russie a averti l'Organisation mondiale de la Santé de cette "découverte importante".

La Russie a annoncé ce samedi avoir détecté le premier cas au monde de transmission à l'être humain de la souche H5N8 de la grippe aviaire, ajoutant avoir informé l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de cette "découverte importante".

"Le laboratoire a confirmé le premier cas d'infection d'une personne par le virus de groupe A, la grippe aviaire AH5N8", a déclaré à la télévision Anna Popova, à la tête de l'agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, ajoutant que les sept personnes contaminées dans une usine de volaille "se sentent bien".

Ce virus a été détecté dans une usine de volaille du sud de la Russie, où une épidémie de grippe aviaire a touché les animaux en décembre 2020. "Des mesures ont été rapidement prises pour contrôler la situation" dans ce foyer d'infection, a-t-elle indiqué.

Cette détection "donne au monde entier le temps de se préparer"

Si la souche H5N8 a "franchi la barrière inter-espèce" en se transmettant de l'oiseau à l'homme, "ce variant du virus ne se transmet pas d'une personne à l'autre à l'heure actuelle", a-t-elle encore déclaré.

Elle a estimé que cette détection "donne au monde entier le temps de se préparer" en créant des tests et un vaccin, "dans le cas où ce virus deviendrait plus pathogène et plus dangereux pour l'homme et acquière la capacité d'être transmis de personne à personne".

Le virus de la grippe aviaire sévit actuellement dans plusieurs pays européens, dont la France, où des millions d'animaux ont été abattus pour arrêter sa progression.

• Confused 3
Va en enfer», «horrible», «cruel»: elle pose fièrement avec son «cadeau de Saint-Valentin» et s’attire les foudres des internautes! (photos)
Publié le dimanche 21 Février 2021 à 09h38

Merelize affirme que ce qu’elle fait est bénéfique pour la faune et pour le secteur du tourisme…

PHOTOS
«Va en enfer», «horrible», «cruel»: elle pose fièrement avec son «cadeau de Saint-Valentin» et s’attire les foudres des internautes! (photos)

Merelize Van De Merwe, une chasseuse connue pour ses clichés barbares sur lesquels elle pose fièrement aux côtés des animaux sauvages qu’elle vient d’abattre, a de nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. La jeune femme a remercié son mari « merveilleux » de lui avoir offert une chasse d’une valeur de 1.500 livres (1734 euros) dans un parc à gibier pour le week-end de la Saint-Valentin. Au cours de cette chasse, Merelize a abattu une girafe.

La trentenaire a posté sur son compte Facebook une photo la montrant en train de poser fièrement avec le cœur de la girafe qu’elle vient d’abattre entre les mains.

B9726207093Z.1_20210221095252_000+G6PHL2

Le cliché a heurté bon nombre d’internautes, outrés par le comportement de la chasseuse, qui elle, prétend que tuer les animaux en fin de vie « aide à sauver les espèces menacées ». Une théorie démentie par les écologistes, précise le Mirror.

Merelize a commencé à chasser à l’âge de cinq ans et a déjà tué plus de 500 animaux dont des lions, des léopards et des éléphants, qu’elle affiche également comme trophées sur son compte Facebook. « Je n’ai aucun respect pour eux, je les appelle la mafia », a-t-elle proclamé avant de raconter sa journée de Saint-Valentin « de rêve ».

« J’avais attendu des années pour avoir la girafe parfaite. Plus une girafe vieillit, plus elle s’assombrit. J’adore la peau et le fait que ce soit un animal si emblématique pour l’Afrique », s’est vantée la jeune femme de 32 ans avant d’ajouter : « Mon merveilleux mari Gerhardt savait que c’était mon rêve. J’étais comme un enfant pendant deux semaines, en comptant les jours. Ensuite, j’ai été inondée d’émotions ».

Merelize a affirmé qu’elle utiliserait la peau de la girafe en guise de tapis. En légende de sa photo monstrueuse la montrant avec le cœur de la girafe en main, la chasseuse a écrit : « Vous êtes-vous déjà demandé quelle était la taille du cœur d’une girafe ? Je suis aux anges avec mon cadeau de la Saint-Valentin ». La jeune femme a ensuite affirmé que le meurtre de la girafe avait « créé du travail pour 11 personnes ce jour-là » et « beaucoup de viande pour les habitants ».

En plus d’être persuadée que la chasse « fournit une nouvelle génétique solide » et « aide à ramener de nombreuses espèces au bord de l’extinction », Merelize est convaincue qu’elle protège également des milliers d’emplois dans le secteur du tourisme. Une information démentie par le Dr Mark Jones de la Born Free Foundation. « Les affirmations des chasseurs de trophées selon lesquelles la conservation de la faune est assurée sont très trompeuses. La chasse aux trophées n’est pas un outil de conservation et ne contribue pas de manière significative aux communautés

locales », lit-on dans les colonnes du Mirror.

B9726207093Z.1_20210221094634_000+G6PHL2

Les propos et les clichés choquants de Merelize ont évidemment provoqué une vague de colère sur les réseaux sociaux : « Va en enfer », « Il faut arracher le tien de cœur et le donner à manger aux animaux », « L’heure tourne pour toi aussi », « Pauvre femme », « Salope », « Juste horrible et cruel », peut-on lire dans les commentaires.

• Confused 3
  • Sad 1

On peut m'expliquer pourquoi on peut servir du poisson et pas de la viande  si ce n'est pas idéologique ou communautariste ?  Si on peut servir du poisson un jour, on peut servir de la viande le lendemain non ?

Perso, je respecte les végétariens, vegans, anti porc et autres idéologies tant que ça ne pénalise ceux qui ont une alimentation traditionnelle.

À Lyon, des agriculteurs manifestent contre les repas sans viande dans les cantines

Le choix de la mairie écologiste de Lyon d'imposer un menu sans viande dans les cantines scolaires fait polémique.

Le recours à un menu unique - sans viande mais incluant œufs et poisson - vise à fluidifier le service selon la mairie de Lyon. DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Le choix du maire de Lyon Grégory Doucet (EELV) d'imposer des menus sans viande dans les cantines scolaires ne passe pas non plus auprès des agriculteurs. Plusieurs syndicats - FDSEA et JA du Rhône - ont lancé un appel à manifester ce lundi 22 février devant la mairie de Lyon.

«Trop c'est trop !», clament dans un communiqué commun la Fédération départementale Syndicats Exploitants Agricole du Rhône (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs Rhône (JA). Les représentants de ces organisations demandent à rencontrer le maire EELV de Lyon, Grégory Doucet, pour s'opposer à la mise en place d'un menu unique sans viande dans les cantines scolaires lyonnaises. En signe de protestation, ils prévoient d'installer une mini-ferme devant l'Hôtel de Ville et d'organiser une dégustation de viande. Ils dénoncent aussi une mesure discriminatoire vis-à-vis des élèves n'ayant pas accès à de la viande chez eux.

Respect des distanciations

Dimanche, le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a annoncé qu'il saisissait le préfet du Rhône de la question des menus sans viande imposés par la mairie écologiste de Lyon dans les cantines scolaires en raison des contraintes sanitaires.

De son côté, la mairie de Lyon explique son choix par la nécessité de respecter, à la demande de l'Éducation nationale, une distanciation de deux mètres entre les enfants à la cantine, ce qui revient à faire manger moins d'élèves en même temps. Le recours à un menu unique - sans viande mais incluant œufs et poisson - vise à fluidifier le service afin que tous les repas puissent être servis durant la pause méridienne.

• Like 1
  • Thanks 1
à l’instant, Emothion a dit :

Car, les sans porc, uniquement halal, pas halal, saignant, bleu, bien cuit...

Je ne crois pas que dans les cantines c'est la cuisson à la carte comme au resto :1:

Sérieux, c'est pas compliqué de faire viande ou poisson  et des oeufs  ou autre comme menu de substitution.

Je n'imagine même pas qu'on me propose oeuf ou poisson  7/7j pourtant j'aime bien les deux

il va falloir commencer à regarder les préférences alimentaires de chaque politicien avant de le voter! Tu votes vert, tu te retrouves devant des implications végétariennes voir même sous peu véganes! Non mais quelle connerie! Ils n'ont rien d'autre à faire ces maires?

• Like 3
il y a 4 minutes, Emothion a dit :

À lire, je crois que c est les 2

Oui c'est ça,

Je veux dire que je serais mal si je n'avais qu'oeufs, poissons, voir les deux 7/7j

Je ne parle même pas de la foultitude de personnes allergiques aux oeufs vil-rigole.gif

• Like 1
il y a 1 minute, Serge a dit :

il va falloir commencer à regarder les préférences alimentaires de chaque politicien avant de le voter! Tu votes vert, tu te retrouves devant des implications végétariennes voir même sous peu véganes! Non mais quelle connerie! Ils n'ont rien d'autre à faire ces maires?

Si tu veux du hallal, tu votes Melenchon ou Bayou, le plus rouge foncé  des verts vil-coucou4.gif

Oeuf, poisson, viande, hallal ou pas, je mange de tout, pourvu que ce soit varié. Je mange moins de viande qu'avant par gout mais je veux qu'on ne me force à rien.

• Like 2
il y a 38 minutes, Skorpio a dit :

Bayou, le plus rouge foncé  des verts

mais noooon!

Le Bayou a toujours été bleu!
La preuve....... ils ont même fait une chanson pour lui ............ :biggrin:

Si si, je vais oser!

Le titre de la chanson?

Le blue Bayou!

Black Ink Crew Lol GIF by VH1

• Haha 1
il y a 42 minutes, Skorpio a dit :

Si tu veux du hallal, tu votes Melenchon ou Bayou, le plus rouge foncé  des verts vil-coucou4.gif

Oeuf, poisson, viande, hallal ou pas, je mange de tout, pourvu que ce soit varié. Je mange moins de viande qu'avant par gout mais je veux qu'on ne me force à rien.

perso sans porc je peux pas, c'est ma viande préférée

• Like 1
Le 21/02/2021 à 11:07, Renaud a dit :

Merelize Van De Merwe, une chasseuse connue pour ses clichés barbares sur lesquels elle pose fièrement aux côtés des animaux sauvages qu’elle vient d’abattre, a de nouveau fait parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Une pétition en cours : https://www.change.org/p/facebook-ban-giraffe-slaughterer-merelize-van-der-merwe-from-faccebook

Selon un internaute, une plainte aurait été déposée contre Merelize van der Merwe, auprès du tribunal de La Haye en Hollande, ainsi qu'auprès de l'Ambassade d'Afrique du Sud.

• Like 2
  • Thanks 1

Le problème .............  En Europe, combien de chasseurs s'occupent de la gestion du gros gibier (Sangliers et cervidés) qui, s'il n'est pas contrôlé dans sa propagation, fait d'énormes dégâts........... (Bien sûr jamais dans nos villes bétonées)? Vont ils tous se retrouver petit à petit bannis et accusés?

Mais une question que je me pose, dans ce sens là aussi:
Comment allons nous faire, nous autres citadins, pour nos bons rôtis de sanglier, les civets de lièvres, les cuissots de chevreuil?

Chaque médaille a deux côtés!

il y a 14 minutes, Serge a dit :

Comment allons nous faire, nous autres citadins, pour nos bons rôtis de sanglier, les civets de lièvres, les cuissots de chevreuil?

pas de souci pour moi je n'aime pas le gibier :1:

A part ça, on parlait de la girafe, une espèce protégée

https://www.ouest-france.fr/environnement/les-girafes-vulnerables-et-menacees-d-une-extinction-silencieuse

• Like 1
  • Haha 1
il y a 39 minutes, Emothion a dit :

Beaucoup d élevages clandestins

J'ai grandi dans une région où il y avait pas mal de chasseurs et pêcheurs, y compris dans ma famille.

La chasse et la pêche étaient deux méthodes d'approvisionnement alimentaire. Et en Bourgogne, on avait des forêts et des campagnes qui regorgeaient de ressources animalières qu'il fallait gèrer déjà à cette époque. Tant le gibier petit ou gros que le poisson (d'eaux douce dans notre cas) étaient concrètement réglementés tant du point de vue période que sur le côta! Ces côtas étaient fixés d'après la prolifération des espèces par les mairies qui souvant lors de gros dégâts faisaient même appel aux chasseurs pour réduire les effectifs! Quand tu as grandi en campagne où en bord de forêt, tu sais ce qu'une meute de sanglier peut retourner en moins d'une heure. Tu les laisses entrer dans ton jardin, tu n'as plus de pelouse ni de plantation!

On ne partait pas à la chasse ou à la pêche d'animaux élevés (pour les poissons les étangs ou bacs à truites par exemple).

C'est sûr que du moment où cela devient une affaire pour les "chasseurs" pressés du dimanche, tu payes pour une bête qui t'attend ou  il vaut mieux passer chez le poissonnier ou chez le boucher!  :biggrin: 

Edited by Serge
  • Like 1

Une collégienne de 14 ans tuée d'un coup de couteau dans l'Essonne

La jeune fille a été tuée lors d'une rixe entre bandes. Six mineurs sont actuellement en garde à vue. Ils sont âgés de 13 à 16 ans.title-1614075039.jpg 

Le parquet a annoncé ce mardi qu'une collégienne de 14 ans a été tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes dans l'Essonne, en région parisienne.

L’adolescente se serait interposée entre des jeunes de Dourdan et Saint-Chéron vers 15 heures et aurait été grièvement blessée en pleine rue à proximité du collège de la ville, selon les premiers éléments de l’enquête. La procureure d'Evry, Caroline Nisand, a précisé mardi après-midi que la victime a été prise en charge "vers 16 heures" et est morte environ trois heures plus tard, aux alentours de 19 heures. Une autopsie doit avoir lieu mercredi matin.

Six mineurs sont en garde à vue ce mardi. Trois, âgés de treize ans, ont été interpellés et trois autres, deux âgés de 15 ans et un de 16 ans, se sont rendus à la police accompagnés de leurs parents dans la soirée de lundi. L'un des gardés à vue aurait déjà reconnu sa participation dans le coup porté à la jeune fille de 14 ans, "avec un opinel", a expliqué la procureure.

La victime, Lilibelle, née en 2006, "faisait l'objet d'un suivi éducatif par un juge des enfants d'Evry". Elle "était scolarisée en classe de troisième à Dourdan", a encore détaillé Caroline Nisand.

Un endroit "bucolique"

Selon le président (Les Républicains) du Conseil départemental de l’Essonne François Durovray, la zone où se sont produits les faits est une endroit "bucolique où il fait bon vivre". "Mais nous ne sommes pas à l’abri en Essonne comme sur tout le territoire national de ces phénomènes qui touchent des jeunes de plus en plus jeunes, a-t-il souligné sur BFM TV. [La jeune victime] avait été exclue de son établissement de Saint-Chiron et était en procédure d’exclusion sur l’établissement de Dourdan".

Évoquant des "faits d’une extrême gravité", le préfet de l’Essonne, Eric Jalon, a prévu de réunir lundi prochain "les maires de la dizaine de communes les plus concernées par ce phénomène dans le département" avec "les entreprises de transports et l’Education nationale". Il s’agit de doter "chacun de ces secteurs d’un véritable dispositif anti-rixes", a-t-il annoncé.

Des bandes qui "gangrènent" l'Essonne

Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris, a indiqué la procureure de la République Caroline Nisand.

Ces affaires de bandes rivales "gangrènent l’Essonne et placent les mineurs en première ligne", a déploré la magistrate.

• Confused 1

Essonne : un adolescent de 13 ans tué après une nouvelle altercation entre bandes

Un mineur de 13 ans a été touché par deux coups de couteau au niveau de la gorge dans une nouvelle rixe entre bandes rivales mardi, en Essonne.

title-1614101618.jpg Photo d'illustration Loïc VENANCE/AFP

Un adolescent de 13 ans est décédé mardi après une rixe entre bandes à Boussy-Saint-Antoine, dans le département de l'Essonne. Comme le rapportent nos confrères de BFM, cet affrontement impliquait une soixantaine d'individus.

Selon Le Parisien, l'adolescent a été touché par deux coups de couteau au niveau de la gorge. Les raisons de cette altercation demeurent pour l'heure inconnues. D'après BFM, deux autres personnes, qui seraient des mineurs de moins de 15 ans, ont été blessées durant l'affrontement.

Moins de 24 heures après la mort d'une adolescente de 14 ans

Ce décès intervient plusieurs heures après qu'une collégienne de 14 ans a été tuée d'un coup de couteau lors d'une rixe entre bandes à Saint-Chéron, dans l'Essonne. L’adolescente se serait interposée entre des jeunes et aurait été grièvement blessée en pleine rue à proximité du collège de la ville, selon les premiers éléments de l’enquête.

La procureure d'Evry, Caroline Nisand, a précisé mardi après-midi que la victime a été prise en charge "vers 16 heures" et est morte environ trois heures plus tard, aux alentours de 19 heures. Une autopsie doit avoir lieu mercredi matin. Six mineurs ont été placés en garde à vue mardi.

• Sad 3