Jump to content

Le fil de l'actualité

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Emothion a dit :

Le vice-président américain Mike Pence a refusé mardi d’invoquer le 25e amendement de la Constitution pour démettre Donald Trump.

"J’estime qu’un tel acte n’est pas dans le meilleur intérêt de notre nation ni ne correspond à la Constitution", a écrit Mike Pence à la présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, juste avant un vote à la chambre basse sur une résolution exigeant de lui qu’il emploie ce levier inédit dans l’histoire américaine.

"Une terrible jurisprudence"

Dans sa lettre, Mike Pence rappelle qu’il ne reste que quelques jours avant le départ de Donald Trump de la Maison Blanche, prévu le 20 janvier.

Le 25e amendement de la Constitution autorise le vice-président et une majorité du cabinet à déclarer le président "inapte" à exercer ses fonctions.

"D’après notre Constitution, le 25e amendement n’est pas un moyen de punition ou d’usurpation", affirme Mike Pence. "L’appliquer ainsi créerait une terrible jurisprudence".

Hypocrite jusqu'au bout :a0462:   

c'est pas de destituer son patron qui est terrible, ce qui est terrible c'est tout ce qui c'est passé le 6 juin, ce qui est terrible c'est tous les morts provoqués par une gestion désastreuse de la pandémie, et aussi tous les mensonges, abus, insultes, manipulations etc..pendant 4 ans, ce qui est terrible c'est que même après tout ça une grande partie des républicains continuent de le soutenir  :Invision-Board-France-377:

Clinton et même Nixon ont été inculpés (Impeached) pour beaucoup moins grave que tout ce qu'a fait et dit Trump 

Edited by faraminette
  • Like 4
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai trouvé mon job    Job de rêve : un site propose d'être payé 2 500 dollars pour regarder 25 films de Noël https://www.ouest-france.fr/societe/fetes/noel/job-de-reve-un-site-propose-d

On ne choisi pas ses électeurs mais ses conseillers, oui Qui se ressemble ...   Une conseillère de Trump appelle les anges à venir l'aider à gagner Ce mercredi soir,

Posted Images

Il y a 4 heures, faraminette a dit :

ça m'a fait très bizarre de les voir dormir dans les couloirs; ça choque personne ou y'a que moi? y'a pas assez de soldats dans la garde nationale pour faire des tours,  des relèves? parce que ces images ça fait pas tellement déploiement de force, non?

j'ai pas compris :mellow:

Ils seront 20 mille.  Ils arrivent peut-être par vague et les hôtels sont fermés:laugh:

• Like 2

j'ai trouvé ça:

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/investiture-de-joe-biden-dans-le-capitole-transforme-en-camp-retranche-les-soldats-dorment-a-meme-le-sol_4257043.html

Investiture de Joe Biden : dans le Capitole transformé en camp retranché, les soldats dorment à même le sol

Les photos sont surréalistes. Une semaine après les évènements du Capitole, des réservistes de la Garde nationale campent dans la Capitole. 

Article rédigé par

/assets/common/images/avatars/francetv-info-36b69ec8.png

Radio France

Publié le 14/01/2021 07:48Mis à jour le 14/01/2021 07:56
 Temps de lecture : 2 min.

Des soldats de la Garde nationale se reposent dans le Capitale à Washington aux Etats-Unis. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE) Des soldats de la Garde nationale se reposent dans le Capitale à Washington aux Etats-Unis. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE)

Aux États-Unis, l’investiture de Joe Biden aura lieu le 20 janvier prochain. Dans l’attente de ces cérémonies et après les événements au Capitole, Washington est littéralement en état de siège. La ville est barricadée par la police et l’armée. Jusqu’à 20 000 réservistes de la Garde nationale vont être mobilisés pour assurer la sécurité de cette investiture. Et scène absolument surréaliste, le Congrès des États-Unis a été transformé en camp retranché, où vivent et dorment désormais ces soldats venus de quasiment tout le pays.

Des centaines de soldats américains de la Garde nationale sont déployés au Capitole à Washington. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE) Des centaines de soldats américains de la Garde nationale sont déployés au Capitole à Washington. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE)

En treillis et rangers, entre deux tours de garde, on les voit déambuler sous la rotonde, sous la coupole, dans le couloir qui mène au Sénat et la Chambre des représentants, comme impressionnés par ces lieux du pouvoir. Le Capitole ressemble maintenant à une caserne, où les soldats dorment à même le sol de marbre ou de carrelage, avec leurs armes à côté d'eux. Manu Raju est le correspondant au Congrès de la chaîne CNN : "C’est surréaliste. Jamais cet endroit n’a autant ressemblé à une forteresse. Quand vous entrez dans ces lieux, on croirait un champ de bataille". Le journaliste Manu Raju poursuit : "D’habitude, autour du Capitole, il y a pas mal de policiers. Mais on ne voit pas des gardes nationaux, en treillis, prêt à dégainer leurs armes de guerre. C’est vraiment frappant de voir ça mais c’est nécessaire"

"Ça me brise le cœur, de voir ces soldats de la garde nationale ici”

Dans la salle des statues, ces réservistes souvent jeunes, venus de chacun des 50 Etats américains, croisent la speaker de la chambre Nancy Pelosi et un groupe de neuf représentants démocrates qui viennent de voter la mise en accusation de Donald Trump. Parmi eux, le représentant de Californie Eric Swalwell : "Ça me brise le cœur, de voir ces soldats de la Garde nationale ici, au Capitole. Ils sont des milliers autour de nous. Et ce sont des héros. Mais ce n’est pas à cela que l’Amérique devrait ressembler." Eric Swallwell se souvient : "Quand j’étais gamin, mon père me disait toujours, à chaque investiture : 'Regarde. Il n'y a pas un tank. Il n’y a pas un coup de feu. C’est ça qui fait que ce pays n’est pas comme les autres'. Mais aujourd’hui, on a la violence. Ce n’est pas une transition pacifique".

Des soldats de la réserve de l'armée américaine en train de camper dans l'enceinte du Capitole. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE) Des soldats de la réserve de l'armée américaine en train de camper dans l'enceinte du Capitole. (GREGORY PHILIPPS / RADIO FRANCE)

À l’extérieur, le capitole ressemble encore plus à un camp retranché. Le périmètre est bouclé par une barrière métallique. Il y a un soldat tous les 5 à 10 mètres pour protéger le cœur du pouvoir américain.

/assets/components/shared/comments/img/comments-icon-27cf862a.svg
  • Like 1
  • Thanks 2

En pleine crise de covid-19, le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a démissionné ainsi que tout son gouvernement.

L'équipe ministérielle était embourbée dans un scandale de l’administration fiscale qui avait accusé à tort des milliers de parents de fraude aux allocations familiales.

"L’Etat de droit doit protéger ses citoyens d’un gouvernement tout puissant. Cela a échoué d’une manière horrible", a déclaré M. Rutte, confirmant avoir présenté sa démission au roi Willem-Alexander.

• Like 2
  • Thanks 1

Il va être en affaire courante jusqu'en mars. Ca ira plus vite que chez nous où on a attendu un gouvernement pendant plus d'un an

La Belgique a passé plus de trois des dix dernières années sans gouvernement, faute d’accord entre les partis.:1:

• Like 3

Elle est vraiment détestable. Ce n'est pas parce qu'elle a un album a vendre qu'elle doit faire parler d'elle a tout prix. :vomit:

L'excision , les mariages forcés, le contrôle de virginité, la polygamie, c'est aussi les hommes blancs peut-être ?

• Like 3
il y a 4 minutes, marco a dit :

camelia jordana 

:vomit::vomit::vomit:

Elle est plutôt instruite donc c'est du pur racisme . Elle sait ou pas que pour certains étrangers débarquant chez nous, il faut leur expliquer longtemps  pour qu'ils comprennent que la femme n'est pas un objet sexuel, que ce n'est pas normal de tripoter une femme qu'on  croise en rue ?

• Like 2
  • Confused 1

Que dit elle dans cette phrase?

Le tout et son contraire?

je lis, avec la ponctuation appliquée, très certainement autre chose que vous et ce malgré que je n'aime pas du tout le personnage qu'elle se veut incarner!

Il faut lire la phrase plusieurs fois pour piger qu'elle ne parle pas directement de racisme contre les blancs!

Et si cela devait être le cas, le journaliste qui a repris ces dires, aurait mal transcrit ou mal ponctué!

Désolé, mais ces dernières années, qui commet des attentats, qui massacre la population de la Syrie, du Yemen ? Qui est le plus souvent dans les articles des faits divers ? Qui occupe le plus les prisons ? D ailleurs, quand on parle d une agression avec violence, vol etc Ou qu on le lit, sans qu il y est de noms,  dans l inconscient collectif, on imagine qui ?..

• Like 2
il y a 1 minute, Emothion a dit :

Désolé, mais ces dernières années, qui commet des attentats, qui massacre la population de la Syrie, du Yemen ? Qui est le plus souvent dans les articles des faits divers ? Qui occupe le plus les prisons ? D ailleurs, quand on parle d une agression avec violence, vol etc Ou qu on le lit, sans qu il y est de noms,  dans l inconscient collectif, on imagine qui ?..

C'est une féministe et je ne sais pas dans l'imaginaire collectif mais dans mon imaginaire à moi, si tous les hommes de la terre respectaient autant les femmes que ceux de notre culture, les femmes se porteraient bien mieux.

Quelle arrête de se mettre dans l'imaginaire des gens et de leur prêter des pensées qu'ils n'ont pas .

• Like 2
il y a 24 minutes, Serge a dit :

Il faut lire la phrase plusieurs fois pour piger qu'elle ne parle pas directement de racisme contre les blancs!

Elle prend l'exemple du jour ou un taximan l'a heurtée quand elle était à trottinette et qu'il lui a gueulé dessus (est-ce vrai ou pas déjà, on n'en sait rien) , elle dit est-ce que si j'étais un homme de 2mètres, il m'aurait gueulé dessus ?

Tellement caricatural !

D'abord si le taximan était  maghrébin, est-elle certaine qu'il aurait eu un comportement différent ?

Et elle n'est pas un homme pour savoir qu'un cycliste ou un mec en trottinette , ça se fait aussi engueuler par les automobilistes, hommes comme femmes, blancs ou de couleurs.

La caricature c'est sa marque de fabrique, on connait tous sa précédente sortie :

Camélia Jordana a affirmé ne "pas se sentir en sécurité face à un flic". En cause, selon elle, "les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau"

• Like 2

je n'ai pas eu accès à l'article de presse en soit!

C'est sûr qu'elle cherche vite la polémique et que la sortie d'un album doit être mis en avant en faisant du bruit......... tout cela n'est pas fait pour plaire à tout le monde!
Si son album relate plus des soucis féminins au quotidien ou pire, c'est sûr qu'en claquant des phrases aussi irréflêchies qu'inutiles, elle ne cherche rien d'autre que le buzz.

Par contre je reviens sur la phrase dite et reprise sur Twitter (je ne suis pas sur cette platteforme, une chance).... Cette phrase est trop bizarre!

Le président américain Donald Trump quittera Washington mercredi à l’aube, quelques heures avant l’investiture de son successeur démocrate Joe Biden, qu’il n’a toujours pas félicité.

Visiblement désireux de ne pas quitter la capitale fédérale américaine en tant qu’ex-président, l’ancien homme d’affaires, très sensible au décorum, rejoindra avant la fin de son mandat la Floride et son luxueux club de Mar-a-Lago, où il compte s’installer.

Après un départ en hélicoptère depuis les jardins de la Maison Blanche, il s’envolera depuis la base militaire d’Andrews (Maryland) pour son dernier vol à bord d’Air Force One.

Mike Pence récupère les commandes

Dans un contraste saisissant avec un Donald Trump, privé de son compte Twitter et qui vit reclus dans la Maison Blanche, le vice-président Mike Pence apparaît chaque jour un peu plus comme l’homme aux commandes.

Jeudi, il a félicité par téléphone la future vice-présidente Kamala Harris. Il s’agissait de leur premier échange depuis leur débat de l’automne, au cœur de la campagne.

Il a par ailleurs prévu de participer à la cérémonie d’investiture, comme les anciens présidents Barack Obama, George W. Bush et Bill Clinton.

Donald Trump est le premier président à snober la prestation de son successeur depuis plus de 150 ans.

La Maison Blanche se vide déjà

Après avoir pendant plus de deux mois refusé de reconnaître sa défaite lors de l’élection du 3 novembre, il a fini par promettre il y a quelques jours une transition sans accroc, mais il n’a jamais félicité Joe Biden.

La Maison Blanche, elle, se vide à grande vitesse, nombre de conseillers ayant déjà quitté les lieux, emportant documents et souvenirs.

Les photos de Donald Trump en déplacement aux États-Unis ou à travers le monde, accrochées sur les murs de la célèbre West Wing, ne sont déjà plus là. Sur les grands murs vides, ne restent que quelques crochets, dans l’attente des photos de Joe Biden.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 2 minutes, Emothion a dit :

Mike Pence apparaît chaque jour un peu plus comme l’homme aux commandes.

Les exécutions de dernières minutes, les sanctions contre les Chinois, contre l'Iran, contre Cuba, le retrait de militaires en Irak, c'est quand même trump a la manoeuvre pour savonner la planche pour Biden

• Like 2

La demoiselle dit prendre avec humour les choses. C'est pour ça qu'on l'accuse de s'être pris à un flic ? 

Elle est souvent agressée : à l'époque de la nouvelle star, c'était Soan qui l'avait soi disant agressée en coulisse mais il y a jamais eu plainte :a0141:

Alors, oui, des hommes qui hurlent sur des hommes, ça existe même si ils font 2m. Mais c'est un peu ridicule de parler de personnes de 2m, plutot rare à croiser... 

Merci Marianne de faire remarquer qu'elle passe des hommes à hommes blancs. A traîner avec des racistes antiblancs (pardon, ça n'existe pas pour l’inconscient collectif d'une certaine population :biggrin:), elle le devient  

• Like 3

une chose est sûre...............elle voulait faire parler d'elle et de son album.......  du coup, elle y est arrivée!

Le jour oú elle fait un album sur un petit canard à col vert, elle amènera la polémique sur la cause animalière, les chasseurs blancs qui ne tuent que pour le pur plaisir (les noirs africains ne chassent que pour se nourrir)!

Je vais me risquer et dire qu'elle n'est qu'opportuniste!

• Like 2

Bientôt, votre voiture électrique pourra alimenter votre maison

D’ici à quelques années, la voiture va devenir un des piliers du réseau électrique grâce à la technologie V2G qui permet au véhicule électrique d’alimenter la maison par ses batteries. Découverte.

V2G veut dire "Vehicle to grid" ou voiture vers le réseau. Le principe de la technologie V2G, c’est de réinjecter l’électricité contenue dans les batteries d’un véhicule électrique dans le réseau électrique général pendant les périodes de stationnement (rappelons qu’une voiture passe environ 90 % de son temps à l’arrêt).

V2G participe à l’élaboration du "smart grid", un système de réseau qui met les technologies de l’information au service de la consommation d’énergie.

Le but est d’arriver à intégrer la voiture dans le réseau électrique en tenant compte des besoins de chacun.

https://c.leprogres.fr/magazine-automobile/2021/01/16/bientot-votre-voiture-electrique-pourra-alimenter-votre-maison

• Like 1
  • Thanks 1

magnifique, un courant continu 12 ou 24v fournit par la batterie injecté dans un réseau 230v/50 Hz   donc ou toutes les voiture aurons un onduleur ou toutes les prises ou se connecterons les véhicules seront équipé d'onduleur qui feront la conversion 12/24 v  continu en 230 v 50 Hz en phase avec le réseau. Je suis curieux de voir command et surtout qui payera ce matériel ? 

j'ai l'impression que c'est encore des élucubration d'écolo qui ne connaissent rien a la situation pratique et technique.

J'ajoute que le moment ou cette énergie serait la plus utile c'est au moment des pointes de consommation, donc juste après que les travailleur soient de retour au domicile avec leur véhicule, donc au moment ou les batteries débuterons leur mise en charge car elles serons plus ou moins vide.  

très logique non ?  

• Like 1