Jump to content

Le fil de l'actualité

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Emothion a dit :

La représentation des prophètes est strictement interdite par l'islam. Ridiculiser ou insulter le prophète Mahomet est passible de la peine de mort dans certains pays musulmans.

ça tombe bien, la France est pas officiellement un pays musulman

J'aime bien les réseaux sociaux, me faire insulter parce que je rappelle que la musique dérange aussi les extrémistes musulmans. Il y a eu le bataclan, Nice et le 14 juillet, Ariana Grande en Angleterre, l'Imam brestois... Tout ce qui est lié à l'art et la culture les dérange car ça ne va pas dans leurs sens, il faut des gens moins bien éduqués et justement les gens qui les défendent sur les réseaux sociaux qui n'ont que des insultes comme argument. 
Les caricatures ne sont qu'une excuse, ce serait pas les caricatures, ce serait autre chose 

Edited by Sissi
  • Replies 907
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

en même temps s'ils acceptent c'est que vraiment "ils le valent bien"    et quand on y pense les jeunes qui ont réussi à vider plus des 2/3 des sièges de son meeting ont peut être sauvé des v

Ce soir , au coeur de l'actualité   il faut aller voir Sissi....  elle passe à la Télé..........  

Va bosser au lieu de te maquiller  comme une  je ne sais quoi 

Posted Images

il y a 9 minutes, Sissi a dit :

Les caricatures ne sont qu'une excuse, ce serait pas les caricatures, ce serait autre chose 

Il se fait qu'ici le point de départ c'est les caricatures

Les intégristes des deux côtés trouvent  toujours des raisons d'étaler leur haine ... Si on regarde les trumpistes, quand ils ne s'attaquent pas aux Musulmans, c'est aux Latinos quand ce n'est pas comme chez nous aux Roms ou autres

Je me demande si tout ceux qui sont Charlie quand un jeune immigré Russe commet un acte barbare sont aussi pour la régularisation  des sans papier:a0141:

Sans-papiers : des milliers de manifestants à Paris pour «l'Acte 3»

Plusieurs milliers de manifestants ont défilé samedi à Paris aux côtés des sans-papiers, pour réclamer une vague de régularisation et un geste du gouvernement pour les travailleurs étrangers, en première ligne pendant la crise sanitaire.

«J'ai 42 ans, je mange pas tous les jours à ma faim parce que je ne peux pas travailler. Il faut que ça change, il faut que le gouvernement nous écoute», a plaidé dans le cortège Samba (prénom modifié), un Sénégalais.

La marche, soutenue par la Fédération des associations de solidarité avec tous les immigrés (Fasti), est partie vers 14h00 de la place de la République en direction de l'Eglise de la Sainte-Trinité dans le IXe arrondissement, a constaté un journaliste de l'AFP. Elle devait initialement se terminer devant l'Elysée, mais la Préfecture de police a interdit cet itinéraire lundi. «Cet acte 3 a changé beaucoup de choses, car il a été très suivi. Si aujourd'hui une délégation n'est pas reçue par Macron, ça va continuer», estime Denis Godard, militant de Solidaires, annonçant un prochain «Acte 4».

«On est mal payés»

Les deux premières mobilisations avaient rassemblé plusieurs milliers de personnes à Paris, le 30 mai et le 20 juin. Les organisateurs exigent, outre la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative et un «logement pour tous».

La manifestation de samedi est aussi le point d'arrivée de la «Marche des solidarités», un parcours de centaines de sans-papiers, qui ont pris le départ le 19 septembre de nombreuses villes de France comme Marseille, Montpellier ou Rennes.

«Sur la route, ça s'est bien passé, on a été bien accueillis, sauf dans un village où on n'a pas pu dormir et on a dû passer la nuit dans la forêt», a témoigné Souleymane, Malien de 34 ans, parti le 2 octobre de Strasbourg. «Moi je travaille de temps en temps dans les restaurants, le bâtiment, le nettoyage, sous alias (avec les papiers de quelqu'un d'autre). Mais on est vraiment fatigués, parce que même pendant le confinement, qui a travaillé ? C'est nous. Et en plus, on est mal payés», a-t-il expliqué.

Le gouvernement a donné instruction aux préfets, mi-septembre, d'accélérer et faciliter la naturalisation des ressortissants étrangers qui se sont mobilisés «en première ligne» durant l'épidémie. On estime entre 300.000 et 600.000 le nombre d'immigrés en situation irrégulière en France.

Il y a 2 heures, Skorpio a dit :

Les intégristes des deux côtés trouvent  toujours des raisons d'étaler leur haine ... Si on regarde les trumpistes, quand ils ne s'attaquent pas aux Musulmans, c'est aux Latinos quand ce n'est pas comme chez nous aux Roms ou autres

C'est un fait que ce sont beaucoup de lieux culturels et d'instruction qui sont touchés : cafés, salles de concert, musée, écoles (n'oublions jamais l'école touchée par Mohamed Merah, la caricature que j'ai postée, elle était pas sortie, ni celle avec l'étoile. D'ailleurs, si on reprend le timing, cette étoile jaune a peut-être justement un lien avec cet attentat même si elle a que 5 branches et pas 6)

Je mettrais également les journaux dans les endroits d'instruction tout comme les parlements parce que souvent touristiques donc guides..... Nice, le 14 juillet, c'était un moment de fête... Combien en pourcentage ? 80, 90 % ?. Le prêtre et les policiers sont à part (quoiqu'il y a eu des cas près d'un musée il me semble).

C'est pareil en Afrique, ils visent aussi les lieux d'instruction. 
Quand l'imam de Brest balançait à des enfants que la musique allait les transformer en cochon, c'est moins grave que la caricature ? vraiment ? Personne a hurlé autant que pour les caricatures. Pourtant, s'attaquer à la musique est un danger pour la démocratie. Le hibab ? un honneur pour les femmes selon lui...Comment il va l'imam depuis ? en prison ? non, il est diplômé, un diplôme normal, on a pleuré pour lui car blessé par balle et depuis on lui refait une virginité... tout ça dans un quartier de plus en plus pourri où personne ne veut mettre les pieds.   

Pour les sans papiers, pourquoi change t-on le nom de Samba ? Tous les sans papiers, non, surtout qu'il faut arrêter, on a donné de l'argent à des migrants pour qu'ils rentrent. Bizarrement, la sécurité, soit disant la raison de leur venue en France, allait mieux quand il a fallu choisir entre la France et retourner dans son pays avec un peu d'argent :mellow:  

Aider un peu,  oui mais pas tous 

Edited by Sissi
  • Confused 1

Un prédicateur islamiste arrêté

La dixième personne placée en garde à vue ce samedi serait, selon les informations de TF1 et LCI, un prédicateur islamiste œuvrant à la mosquée de Pantin. Il a été interpellé ce samedi, en milieu d'après-midi. 

La grande mosquée de Pantin, qui a par ailleurs condamné l'attaque terroriste:3: ayant coûté la vie au professeur d'histoire Samuel Paty, avait été pointée dans l'enquête pour avoir diffusé sur sa page Facebook la vidéo d'un père d'élève appelant au licenciement de l'enseignant, lui donnant un immense écho...

• Like 1

Sissi............  tu veux vraiment que je te rappelle à l'esprit que toi aussi tu es issue d'immigrés, même si cela remonte à plusieurs milliers d'années? C'est sûr qui faut garder un oeil vigilant et ne pas se laisser submerger par des criminels.... mais tous ne le sont pas!
Et un gars, issu d'une famille trop nombreuse au Mali ou au Senegal et qui vient pour se faire sa propre vie ici afin d'avoir la chance d'être heureux.... qui est travailleur assidu et volontaire ou qui veut apprendre à l'être..... a tout autant mérité sa chance qu'un type qui est né ici par hasard et qui ne veut rien foutre de ses dix doigts.

Mon discours ici ne relève ni de la religion, ni d'un extrèmisme, ni d'un communautarisme qui souvent est imposé!

il y a une heure, Serge a dit :

Sissi............  tu veux vraiment que je te rappelle à l'esprit que toi aussi tu es issue d'immigrés, même si cela remonte à plusieurs milliers d'années? C'est sûr qui faut garder un oeil vigilant et ne pas se laisser submerger par des criminels.... mais tous ne le sont pas!
Et un gars, issu d'une famille trop nombreuse au Mali ou au Senegal et qui vient pour se faire sa propre vie ici afin d'avoir la chance d'être heureux.... qui est travailleur assidu et volontaire ou qui veut apprendre à l'être..... a tout autant mérité sa chance qu'un type qui est né ici par hasard et qui ne veut rien foutre de ses dix doigts.

Mon discours ici ne relève ni de la religion, ni d'un extrèmisme, ni d'un communautarisme qui souvent est imposé!

Alors à quel moment, j'ai parlé de criminels ? cite moi la phrase avant de me faire dire les choses. 

Je demande juste la raison du changement de nom parce que justement il y a rien de dangereux ou de criminel dans l'article donc je vois pas de raison de changer de nom.  

Le reste, je n'invente rien, l'article a été posté ici il me semble. Je suis étonnée que des familles acceptent de repartir dans un pays où le danger iranien guette toujours. Comparé à la somme reçue, 5000 € même si la valeur des choses est différente, c'est rien - , le gain à perdre sera plus lourd. Excuse moi de trouver étrange ce choix. 

51 migrants retournent en Irak contre de l’argent, lors d’une opération franco-allemande inédite
https://www.ouest-france.fr/monde/irak/51-migrants-retournent-en-irak-contre-de-l-argent-lors-d-une-operation-franco-allemande-inedite-6958863

Il y a aussi des soucis dans la vie quotidienne, je ne les invente pas. 

Nantes. L’hébergement des migrants agace des SDF

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-l-hebergement-des-migrants-agace-des-sdf-5996476

Lire l'article jusqu'au bout et pas que le titre... 

D'ailleurs la migration à Nantes posait problème jusque dans les hôpitaux pour travailler.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/nantes-urgences-du-chu-refuge-migrants-1573046.html

Accepter les gens, oui mais mieux les contrôler en terme de nombre car ça n'aide personne et dans personne, ça les inclue. Tu vois, je préfère qu'on en accueille peu et bien que nombreux et tous à la rue ou dans des camps. Les camps en Italie, c'est pas l'image que je me fais d'une Europe humaine, je préfère qu'on dise directement "non" et on les ramène dans leurs pays d'origine que dire "oui" et les faire rester 1 an, 2 ans dans des camps de misère où ils restent espérer des choses qui n'arriveront peut-être jamais.

.  
Le problème du logement, d'ailleurs,  il n'est pas que dans les grandes villes. Il y a un débat dans ma ville en ce moment avec la gauche qui demande à la ville de s'occuper des gens illégaux et la mairie qui refuse autre chose que de les nourrir et de leur proposer un minimum d'hygiène à cause de la loi... 

Si on veut parler sécurité - ce qui n'était pas mon cas - il faudrait revoir les conditions d'accès. Avoir  un casier entièrement vierge, aucune connaissance d'infractions même mineures. Il y a déjà assez de violence en France impossible à contrôler pour qu'on s'occupe aussi des délinquants du monde, ici kazakh russe rappelons le.   Le métier de policier est un métier où on se suicide énormément mais visiblement, en France, on estime qu'il y en a pas assez. 

Et comme tu le dis, il y a beaucoup de gens bien. J'en ai connu un kazakh justement qui témoignait aux écoles illégalement. C'est ces gens là qui perdent des places et du temps à cause de ce manque de sérieux judiciaire. Pendant que ce terroriste avait son autorisation, des gens plus honnêtes partaient. Et pourtant, il était "connu", ça gonfle et je pense que ça gonfle aussi les migrants justement de voir que lui avait des droits 

Edited by Sissi
  • Like 1
il y a 40 minutes, Emothion a dit :

Parce qu il est travailleur clandestin avec les papiers d un autre. La presse le fait de temps à autre pour diverses raisons.

a t'on besoin de rappeler ce qui se passe lorsque le nom et l'adresse de la personne concernée est rendue officielle? Je ne pense pas qu'il ait envie de perdre la tête!

En Allemagne, en 2015 on a pratiquement lapidé Angela Merkel d'avoir accueuilli "tout le monde" (on se rappelle les vagues de migration incontrôlables)...  Les derniers chiffres sont sortis, il n'y a pas longtemps pour la démographie générale(naissances/décès, immigrés/émigrés).... L'Allemagne se trouve avec un -17.000 habitants et il se trouve, comme par hasard que les extrèmistes de tous genre attaquent encore le gouvernement et refusant l'entrée de quelques centaines de "fugitifs" qui se trouvaient dans des camps en flammes loin de tout en plein milieu d'une Grèce qui n'en veut plus!

Maintenant... une petite remarque quand à la politique qui se voit "forcée" de prévoir des programmes de retour de gens qui au départ fuient les bombes, arrivent enfin dans un pays "civilisé", pleins d'espoir de pouvoir enfin vivre dignement et sans la peur avec la famille qu'ils se sont construite! Ces gens se voient refoulés, aggressés, empilés dans des camps de misère... et ce après des mois, voire même des années de route et de misère. On leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bien-venus contrairement à ce qu'on leur a peut être dit à leur départ et on leur offre une seule alternative: tu prends les 5.000 Euros et tu te casses, retour à la case départ!

Je m'arrête ici, car je commence à devenir furax!
J'ai rencontré dans ma vie, des gens d'une qualité humaine sans faille, Ingénieur iraquien (poursuivi dans son pays), un ami paquistanais (réfugié politique) qui n'est retourné qu'une seule fois voir sa famille et dont on a appris qu'il avait été trouvé mort, victime soit-disant d'un accident de voiture, comme par hasard! j'ai des amis qui se nomment Jean-Koffi (je n'ai jamais vu plus noir que lui et il en riait toujours) d'une gentillesse sans pareille, qui sont venus avec un baluchon, partis d'un pays sans avenir pour essayer à réussir autre part dans ce monde mal réparti!

................................................

Il y a 8 heures, Sissi a dit :

des familles acceptent de repartir dans un pays où le danger iranien guette toujours

Ces ressortissants irakiens, essentiellement des Kurdes ont été raccompagnés à leur demande jeudi à Erbil, capitale du Kurdistan. Pas de conflit avec l Iran à cet endroit.

il y a 19 minutes, Emothion a dit :

Ces ressortissants irakiens, essentiellement des Kurdes ont été raccompagnés à leur demande jeudi à Erbil, capitale du Kurdistan. Pas de conflit avec l Iran à cet endroit.

Combien de mois, combien d'années ont ils été sur les routes avant d'arriver ici pour y vivre le refus et le dénigrement!

J'ai vu, il n'y a pas très longtemps, un interview télévisé de jeunes allemands (légèrement "chauves") de Sachse (région à l'est de l'Allemagne) se plaignant de l'invasion de réfugiés dans leur région! Ils ne se sentent plus chez eux! Ils venaient de rencontrer deux "Syriens" qui rentraient à pied de leur boulot dans le village voisin. "On ne voit plus que de ça" disait l'un des jeunes... "Qu'ils rentrent chez eux! Faut les renvoyer d'où ils viennent! Ils nous prennent nos boulots".

Dans ce coin de l'Allemagne, dans cette vallée en question, au fin fond de nulle part, il y a en fait un camps d'immigrés syriens et africains. En tout une douzaine d'étranger qui ne conviennent pas du tout à la population locale!
Les jeunes "neo-nazis"... puisqu'il faut les nommer par ce qu'ils sont...  qui ont rencontré dans leur vie 3 ou 4 étrangers , se plaignent d'une invasion!
On notera au passage: Le paysan qui a embaûché les deux jeunes syriens (moslems), bien que pas très chaud au départ, n'en parlait qu'en termes de louanges, n'en disait que du bien et qu'il les reprendrait en tous les cas car il ne regrette en rien cette belle expérience humaine!

Edited by Serge
il y a 1 minute, Emothion a dit :

Oui et heureusement qu il y a des situations positives, mais hélas, négatives aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

désolé! Il s'agissait de jeunes maghrébins venant de France, de Belgique et d'Allemagne qui se sont donné le mot d'ordre sur les réseaux sociaux! La polémique a fait fureur ici (sans mauvais jeu de mots)! On parlait de moslems, on parlait d'extrèmistes islamiques, on parlait de criminalité organisée........... L'AfD (l'extrème droite ici) en a fait un monstre qui planait au dessus de l'Allemagne et que c'est la politique de Merkel  qui en était responsable!

• Like 1
il y a 21 minutes, Emothion a dit :

Oui et heureusement qu il y a des situations positives, mais hélas, négatives aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

je viens de regarder les sources et le nombre d'éditeurs de cet article sur wikipédia! Woaw............ y a du monde là! En général, ce n'est pas bon signe pour la véracité des données! Sorry, mais j'ai lu tellement de conneries au sujet des faits à Cologne (juste à côté de chez moi et où j'ai habité pendant 10 ans, y ayant un tas d'amies) que je préfère y aller mollo.
Les textes rédigés, corrigés et recorrigés par plus de 120 personnes......... j'ai du mal!

Edited by Serge

Exact. La moitié des suspects étaient en Allemagne depuis moins d'un an et la plupart sont d'origine algérienne ou marocaine. Seule une minorité des suspects serait originaire de Syrie, donc concernée par la politique d'accueil mise en place en 2015. Il s'agirait donc pour la plupart de migrants ayant profité du flux de réfugiés et de la vaste politique d'accueil lancée par la chancelière Angela Merkel pour s'introduire en Allemagne.

il y a 19 minutes, Emothion a dit :

Exact. La moitié des suspects étaient en Allemagne depuis moins d'un an et la plupart sont d'origine algérienne ou marocaine.

pour relativiser un peu cet atterrissage soudain de jeunes maghrébins lors de ces "évènements" malheureux.....

Parmi mes potes Kamel, Rachid, Habib, Soufiane, Philip, que je connais maintenant depuis près de 20 ans, la plupart de ces marocains, tunisiens, algériens, ont vécu plusieurs années en France, certains en Espagne, d'autres en Belgique avant d'arriver et de se poser en Allemagne! Ils ne sont pas tombés "directement" de l'avion les amenants de l'afrique du nord sur mon terrain de pétanque à Cologne! :biggrin:
ètrange tout de même que les chiffres sur wikipedia soient si précis.... ils ne sont jamais apparus dans la presse allemande qui en avait fait le thème numéro 1 pendant des mois! On va encore appeler au complot à la Merkel!

Edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Allemagne

un tout autre texte

en allemand, encore une toute autre chose mais tous sont des infos wiki sur les faits qui ne sont pas excusables mais qui sont très "thématisés" par toute l'extrème droite!
https://de.wikipedia.org/wiki/Sexuelle_Übergriffe_in_der_Silvesternacht_2015

Dans ces deux derniers liens... bien moins de précisions quant aux aggresseurs! oh! Pourquoi?

Edited by Serge

@Serge , je t'ai posé une question ! quand tu sous entends que les gens sont racistes, ai le courage de répondre !!! Où j'ai dis que les sans abris étaient des criminels ? 

Et pour le prénom,, toujours à déformer mes propos. Entre donner le vrai prénom et donner le nom et l'adresse, il y a une différence. Comme on le dit souvent, il y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin, , je doute qu'à Paris, une personne soit le seul à porter son prénom. 

Edit : non, répond pas en fait, je reviendrais pas ici  et ici, c'est le forum en général. Si tu penses des trucs moches de moi alors qu'on se parle depuis des lustres, je me demande ce que les autres pensent...

Edited by Sissi

Je parle de beaucoup de faits divers, où les médias ont tendance à parler dans un seul sens! Où nous même avons tendance à nous appuyer sur quelques articles disons assez manipulateurs! Je ne traite personne de raciste!

Je dis pour le prénom, qui n'est pas si courant (en tous les cas, ici, on aurait du mal à le trouver une deuxième fois) que je comprends tout à fait qu'on ne le donne pas! Ici en Allemagne, tu n'auras jamais de données de la sorte (les rédactions précisent même que les noms et prénoms, connus de la rédaction, ont été modifier pour le respect de l'anonymat et la sécurité de la personne). On a donc ici une toute autre règle quand à la diffusion de données personnelles!

En ce moment, dès qu'un islamiste radicalisé (fiché ou pas) commet un crime, on va très loin dans le politique et dans la nationalité des personnes concernées!

Pour les histoires de Cologne on parle de Nord-Africains et de réfugiés d'origines musulmanes alcoolisées!  Allô, moslems et alcoolisés dans une phrase?

Moi ce qui me gêne mais énormément, c'est ces tendances à généraliser quand il s'agit d'étrangers........je parle de la presse.....qu'elle soit française ou allemande (bien qu'on fasse de plus en plus attention ici à ne pas livrer trop de munitions à l'extrème droite)! Rapporter des tonnes d'articles de presse pour chaque thème pour souligner ses dires, je préfère souligner ma propre expérience. Et croyez moi, j'en ai rencontré des étrangers de toutes couleurs (moi-même étranger ici depuis 38 ans) et de toutes les directions. Mon propriétaire est turc, mon voisin de gauche est polonais, en face de mon appart une famille tamille, moi français, dans un quartier qu'on pourrait traiter de bien germain! Et tout ce beau monde se voit au quotidien et se fait des petits cadeaux à droite à gauche (j'ai toujours droit à une petite assiette de brochettes et de grillades dès que les turcs font un BBQ.... je récupère les haricots verts et les pommes qui poussent dans le jardin de mes polonais... à Noel et à Pâques, j'ai droit à une petite assiette de friandises des mes voisins de droite, allemands eux).....  moi je distribue de temps à autre des moitiés de gâteaux bien français que je viens de faire avec mon auxilliaire de vie!

Et je lis après tout ça qu'on balance tout dans un sac! je dis non......mais je n'accuse pas! Attention, je ne suis pas le pote de tous les arabes de ce monde, mais je ne les mets pas tous dans un seul et même panier!

• Like 2
Il y a 1 heure, Serge a dit :

Il était question des sans-papiers et non des SDF qui eux se plaignaient des réfugiés!

Ce n'est pas ce que je te demande. 

Où j'ai dis que les sans papiers ou SDF étaient des criminels ? Cite moi ma phrase. 

J'ai l'impression de parler chinois à te poser la question mais quand tu affirmes que je parle de criminels, je pense que j'ai le droit qu'on me montre où j'ai dis ça. 

Excuse moi mais pour moi affirmer que tous les sdf ou tous les sans papiers sont des criminels,  c'est du racisme donc à mes yeux, tu m'accuses quand même d'une chose très grave 

Edited by Sissi
il y a 22 minutes, Sissi a dit :

Ce n'est pas ce que je te demande. 

Où j'ai dis que les sans papiers ou SDF étaient des criminels ? Cite moi ma phrase. 

J'ai l'impression de parler chinois à te poser la question mais quand tu affirmes que je parle de criminels, je pense que j'ai le droit qu'on me montre où j'ai dis ça. 

Excuse moi mais pour moi affirmer que tous les sdf ou tous les sans papiers sont des criminels,  c'est du racisme donc à mes yeux, tu m'accuses quand même d'une chose très grave 

je vais répondre à ta question:

voilà ce que j'ai écris............

Citation: C'est sûr qui faut garder un oeil vigilant et ne pas se laisser submerger par des criminels.... mais tous ne le sont pas!

Où ai je prétendu que tu les traitais de criminels!

il faut lire ce qui est écrit... pas interprèter!..................  Il faut faire attention à ne pas se laisser submerger par des criminels... ca veut dire quoi??............ juste qu'il faut faire gaffe, qu'il faut ouvrir les yeux!

Alors le retour du coche........... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit!

à l’instant, Serge a dit :

je vais répondre à ta question:

voilà ce que j'ai écris............

Citation: C'est sûr qui faut garder un oeil vigilant et ne pas se laisser submerger par des criminels.... mais tous ne le sont pas!

Où ai je prétendu que tu les traitais de criminels!

il faut lire ce qui est écrit... pas interprèter!..................  Il faut faire attention à ne pas se laisser submerger par des criminels... ca veut dire quoi??............ juste qu'il faut faire gaffe, qu'il faut ouvrir les yeux!

Alors le retour du coche........... ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit!

Ta citation entière

Citation

Sissi............  tu veux vraiment que je te rappelle à l'esprit que toi aussi tu es issue d'immigrés, même si cela remonte à plusieurs milliers d'années? C'est sûr qui faut garder un oeil vigilant et ne pas se laisser submerger par des criminels.... mais tous ne le sont pas!

Tu a été le premier à utiliser ce mot pour me répondre. J'ai jamais parlé de criminels dans le commentaire avant donc j'ai eu du mal à comprendre pourquoi tu me parlais de ça (et je ne le comprends toujours pas). Pour le reste, je me suis expliqué après plus en détails sur mon commentaire. 

Maintenant pour moi, les choses sont claires. 

:a0141: Leurs pays d origine seront ils d accord ?

Darmanin va demander l'expulsion de 231 étrangers fichés pour radicalisation

Selon les informations d'Europe 1, le ministre de l'Intérieur va réclamer au préfet l'expulsion de ces étrangers présents sur le sol français dans les prochaines heures.

title-1603024347.jpg Lors de son déplacement la semaine dernière au Maroc, Gérald Darmanin aurait demandé à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants concernés. Photo Christophe ARCHAMBAULT/AFP

L'assassinat vendredi après-midi en pleine rue d'un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine a choqué la France entière. Le gouvernement veut frapper fort et le président réunit ce dimanche à 18 heures un conseil de défense à l'Elysée.

Il a demandé à ses ministres de lui faire un certain nombre de propositions et celle du ministre de l'Intérieur risque de faire du bruit. Selon les informations d'Europe 1, Gérald Darmanin réclame l'expulsion de 231 étrangers fichés S pour radicalisation présents sur le sol français.

Des rapatriements au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Le ministre de l'Intérieur devait réunir ce dimanche à 14 heures les préfets de France pour leur faire part de cette décision et leur demander cette expulsion dans les prochaines heures.

Lors de la présentation mensuelle des chiffres de la délinquance le 13 octobre, le ministre de l'Intérieur avait déjà avancé ce chiffre de 231 étrangers en situation irrégulière suivis pour radicalisation en France, "qu’il nous faut expulser", avait-il alors déclaré. Dans le détail, 180 d'entre eux sont actuellement incarcérés. Les 51 restants devraient être arrêtés dans les prochaines heures, toujours selon Europe 1.

Lors de son déplacement la semaine dernière au Maroc, Gérald Darmanin aurait d'ailleurs demandé à Rabat de récupérer neuf de ses ressortissants concernés. Il compterait procéder de la même façon avec la Tunisie et l'Algérie.

Par ailleurs, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 851 immigrés clandestins sont inscrits au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

• Like 2

Moi tout ce que je peux dire et je suis surement un des moins racistes sur terre, c'est qu'on peut laisser venir autant de monde qu'on veut,

-tant qu'on peut leur donner du boulot

Laisser venir des familles entières  qui vivent parfois beaucoup mieux des allocations que des personnes qui ont travaillé toute leur vie et qui n'ont qu'une petite retraite, c'est donner du grain à moudre aux extrémistes.

- et qu'ils acceptent de s'adapter à notre mode de vie

Avant le quartier nord de Liège, c'était des maisons plutôt bourgeoises. C'est devenu le tiers monde avec des immeubles peuplés d'une multitude de familles, des cables de télédistribution qui vont d'un balcon à l'autre pour frauder , des vieilles couvertures ou des draps à la place des rideaux, des étals de magasins qui obstruent les trottoirs ... C'est une ville, on n'est pas dans les souks...

Sinon, j'aime beaucoup mes voisins, des Turcs, bien polis, bien propres, très gentils, avec de belles jeunes  filles qui ont de belles dents :a0132: