Aller au contenu
RealTV-News

Sissi

Bagad de Vannes Melinerion : 9ème des championnats des Bagadoù

Messages recommandés

Énorme progression en un an pour le bagad qui finit 4ème cette année au FIL (festival de Lorient ). Je n'ai pas encore le classement du championnat des bagadoù) mais logiquement ils seront au pire 5/6   :)

Le bagad qui hier a été officiellement invité à participer à la St Patrick 2018 de... New York, que chaque année 2 millions de gens viennent voir et qui est diffusée aux USA, au Royaume uni et en Australie   :)

C'est une chance que le festival n'a pas été annulé contrairement à la braderie de Lille ou au championnat d'Europe cycliste à Nice

France 3 va le diffuser :)

Festival interceltique de Lorient 2016 : le grande parade après Nolwenn Leroy, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Tri Yann...
arton83954.jpg
©France 3 

Partenaire du Festival Interceltique de Lorient depuis 2003, France 3 proposera ce dimanche 7 août La grande parade des nations celtes à partir de 15h15, puis une soirée spéciale le 14 août en prime time.

Ce 7 août, alors que les Jeux olympiques séviront sur les autres antennes du groupe France Télévisions, Les plus beaux airs celtes seront entonnés dès 14h10 sur la Trois. Nolwenn Leroy, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Tri Yann et bien d’autres interpréteront des classiques du répertoire breton, écossais ou irlandais.

Puis dès 15h15, place au direct avec La grande parade des nations celtes, point d’orgue du Festival inter celtique. Christophe Guyomard et Yann Queffélec commenteront cette 46e édition.

Puis le 14 août, France 3 offrira le prime au Grand Spectacle de ce festival de musique celtique créé en 1970. Cyril Féraud jouera les guides durant toute la soirée qui se déroulera dans le stade du Moustoir de Lorient.

Alors que l’Australie est invitée d’honneur cette année, les formations bretonnes, asturiennes, irlandaises, galloises, écossaises ou encore galiciennes, accompagnées de nombreux musiciens et danseurs (plus de 500 au total), s’illustreront sur scène tandis que des jeux de lumière et projections vidéo seront projetés sur écrans géants. Le téléspectateur aura l’avantage de pouvoir découvrir les coulisses du spectacle où Cyril Féraud recueillera les témoignages des artistes.

Toutelatele

Le bagad était 4ème à Lorient et au général.  Les résultats détaillés et les résultats par moyenne sur les 2 épreuves de l'année (les détails permettent d se rendre compte que Melinerion a perdu la 3ème place avec les cornemuses. Pour les 2ères places, c'est difficile de les atteindre, chaque année, c'est quasi les deux même  :) )

1470585661-fil1.png
1470585661-fil2.png

Ah d'accord. Non, j'ai récupéré le défilé entier via le live facebook. 

Le spectacle de l'olympia est passé cette nuit sur france 3 bretagne donc indisponible sur pluzz. Je pense que je vais le mettre en 3 ou 4 parties mais il faut que je trouve un hébergeur stream puisque rutube me le refuse (bon au pire, j'utiliserais le drive d'un compte annexe que j'ai sur google)

Samedi, il y a eu le concours de 1ere catégorie, je regarderais si culturebox l'a en archives

Le bagad finit 5ème du championnat national des bagadoù cette année au FIL. Cap Caval gagne comme d’habitude devant Quimper (quand c'est pas un, c'est l'autre)

(perso, je suis contente, Beuzec en seconde catégorie monte en 1ère la saison prochaine)

Ils ne vont pas défiler ?

Festival interceltique de Lorient 2018 - La grande parade des nations celtes
Diffusé sur France 3 le dimanche 5 août 2018
La Grande Parade des Nations celtes est le point d'orgue du Festival interceltique de Lorient. Près de 3000 musiciens, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse, d'Irlande, de Cornouailles, des Asturies, de la Galice et de Bretagne traversent Lorient sur un parcours de trois kilomètres. Pour sa 48e édition, le Festival célèbre le Pays de Galles.

Cette année, de nouveaux, deux manches pour le championnat

Résultat de Brest (seconde manche au FIL cet été)

1. Cap-Caval (Plomeur) : 17,35
2. Kerlenn Pondi (Pontivy) : 17,28
3. Kemper (Quimper) : 17,22
4. Meilhoù Glaz (Moulin Vert, Quimper) : 15,97
5. Kevrenn Alré (Auray) : 15,54
6. Melinerion (Vannes) : 15,05
7. Sonerien Bro Dreger (Perros-Guirec) : 15,02
8. Kemperle (Quimperlé) : 14,89
9. Brieg (Briec) : 14,89
10. Saozon-Sevigneg (Cesson-Sévigné) : 14,75
11. Boulvriag (Bourbriac) : 14,07
12. Sonerien an Oriant (Lorient) : 14,05