Jump to content

20 ans après "Loft story", Loana absente de l'émission anniversaire

Recommended Posts

Ce jeudi soir, Benjamin Castaldi, qui a connu le phénomène "Loft Story" de l'intérieur, reçoit d'anciens emblématiques sur le plateau de C8, sauf Loana, Laure et Aziz.

title-1617611033.jpg Loana, propulsée du statut d'anonyme au rang de star à sa sortie de l'émission. Photo Yves FLAMMIN/Le Progrès

"On a Jean-Edouard, qu'on n'a pas eu depuis 20 ans, Loana, il y aura Steevy bien évidemment, Fabrice, Christophe et Julie, Kenza, Delphine..." 

Le vendredi 26 mars dans "TPMP ouvert à tous", Benjamin Castaldi s'était réjoui de bientôt recevoir, lors d'une émission spéciale préparée par C8 pour fêter les 20 ans de "Loft Story" et diffusée ce jeudi soir, quasiment tous les candidats emblématiques de la saison un, sauf Laure et Aziz, qui ont, eux, définitivement tourné la page.

Cependant, il émettait une condition concernant l'ex-gogo-danseuse de 43 ans : "Loana sera là normalement, seulement si elle va bien".

Or, le soir même, elle était transportée en urgence dans un hôpital parisien après avoir été retrouvée inconsciente dans un appartement Airbnb qu'elle louait dans la capitale. Interrogé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" le lundi 28 mars, le propriétaire du logement en question avait affirmé qu'il l'avait retrouvée vers 20 heures "allongée sur le canapé, la bouche ouverte, dénudée", au milieu de ce qui était devenu "une porcherie", "très sale, de l'urine partout".

Plusieurs tentatives de suicide

Propulsée du statut d'anonyme au rang de star à sa sortie de l'émission, la bimbo blonde a connu depuis 2001 une véritable descente aux enfers, cernée par les addictions à l'alcool, à la drogue et les mauvaises rencontres, ayant engendré pas moins de neuf tentatives de suicide et plusieurs internements en psychiatrie.

Déjà objet d'un documentaire diffusé le 11 mars sur la chaîne et intitulé "Loana : une lofteuse up and down", la gagnante de la saison 1 avec Christophe avait été précédemment hospitalisée à Hyères dans un état grave après avoir fait une overdose de GHB dans la nuit du 21 au 22 février.

Pourtant, elle était apparue dans "TPMP" les 9 et 10 février pour raconter comment elle comptait reprendre sa vie en main et, pourquoi pas, devenir chroniqueuse pour Cyril Hanouna...

"Loft story fête ses 20 ans", présenté par Benjamin Castaldi, le jeudi 8 avril à partir de 21h15, sur C8.

• Thanks 2

Elle ne jure que par ceux qui se font du fric sur son dos parce qu'elle veut être dans la lumière. On ne peut pas la forcer à se faire soigner contre son gré. Je comprends qu'ils en aient marre. Ils ont été bien patients

09/04/2021 - 07h11 - Télé7

Loana était la grande absente de l’émission anniversaire de Loft Story. Steevy, Jean-Edouard et les autres ont évoqué les problèmes de leur ancienne colocataire.

Ce jeudi 8 avril 2021, ce n’est pas M6, mais C8, qui célébrait le 20eme anniversaire de Loft Story, la première émission de télé-réalité française. Une soirée animée en direct par Benjamin Castaldi, avec la présence de sept anciens "lofteurs" : Delphine, Kenza, Jean-Edouard, Steevy, Fabrice, ainsi que le couple Julie et Christophe. A l’instar de Laure ou encore Philippe, Loana, actuellement hospitalisée, comptait parmi les grands absents de cette soirée.

"Moi, c'est terminé. Je ne veux plus entendre parler de cette fille. Quand vous tendez la main à quelqu'un trois fois et qu'elle ne vous répond même pas, le B.A BA de la politesse c'est au moins de dire : 'Merci Steevy, mais non'. L'ignorance, c'est quelque chose de terrible" avait déclaré Steevy il y a quelques jours. Des propos sur lesquels il est revenu ce jeudi soir… "Les mots sur Loana, j’aimerais m’en expliquer. Je suis un homme blessé (…) Quand on voit une personne s’enfoncer, s’enfoncer. Moi quand j’aime quelqu’un, je fais tout pour l’aider. Mais quand cette personne est complètement hermétique, et qu’on la voit descendre de plus en plus bas, ça me fend le coeur" a-t-il expliqué, précisant que les anciens candidats lui ont proposé leur aide, "On s’est tous mobilisé".

"Elle n’est pas en capacité d’avoir un comportement normal et de pouvoir donner une réponse à l’un d’entre nous (…) Malheureusement, elle est en décalage par rapport à la réalité" a renchéri Julie, tandis que Delphine a rappelé que "ça fait 20 ans qu’elle ne répond pas". De son côté, Jean-Edouard a pointé du doigt les émissions de télévision qui continuent à l’inviter : "C’est, pour moi, pas lui rendre service (…) Elle pense que ça va lui sauver sa vie d’aller à la télé, c’est ce qui va la tuer. Aujourd’hui il faut qu’elle parte se reposer, définitivement".

• Like 1
  • Thanks 1

Jean-Edouard goujat avec Loana après la piscine : "Je ne pensais pas avoir fait quelque chose de mal

09/04/2021 - 09h05 - Télé 7

Impossible de fêter les 20 ans de "Loft Story" sans revenir sur la scène culte de la piscine…

Ce jeudi 8 avril 2021, ce n’est pas M6, mais C8, qui célébrait le 20eme anniversaire de Loft Story, la première émission de télé-réalité française. Une soirée animée en direct par Benjamin Castaldi, le présentateur de l’époque. Si Laure, David, Philippe, Aziz, Kimy et Loana, actuellement hospitalisée, n’étaient pas de la partie, sept anciens lofteurs ont répondu présents : Delphine, Kenza, Jean-Edouard, Steevy, Fabrice, ainsi que le couple Julie et Christophe.

Et qui dit Loft Story, dit forcément la scène entre Jean-Edouard et Loana. Souvenez-vous : trois jours après la lancement de l’émission, les deux candidats avaient eu une relation sexuelle dans la piscine, le tout filmé et diffusé en direct. Si Loana espérait une véritable histoire d’amour avec le jeune homme, Jean-Édouard l’a ignorée dès le lendemain, sans ménagement. "J’avais dit de vous que vous étiez passé du prince charmant au prince décharmant, se souvient Benjamin Castaldi dans la séquence ci-dessous. Vous vous êtes rendu compte que vous n'étiez pas cool avec elle ?" Réponse du principal intéressé : "Surement que oui, mais en même temps j’avais 20 ans".

Celui qui est aujourd’hui marié et papa d’une petite fille prénommée Victoire avoue qu’il ne pensait pas, à l’époque, "avoir fait quelque chose de mal", expliquant : "C’était tellement facile, et ça s’est fait tellement vite, c’est-à-dire 5 minutes, que je ne pensais pas à mal…"

• Like 1
  • Thanks 1
à l’instant, Skorpio a dit :

Celui qui est aujourd’hui marié et papa d’une petite fille prénommée Victoire avoue qu’il ne pensait pas, à l’époque, "avoir fait quelque chose de mal", expliquant : "C’était tellement facile, et ça s’est fait tellement vite, c’est-à-dire 5 minutes, que je ne pensais pas à mal…"

Encore aujourd'hui je ne vois pas où est le mal, elle était consentante, il ne lui a pas promis le mariage non plus:laugh:

• Like 3

J'espère que Lolo va se remettre ! Enfin pas de sa bricole de 5 minutes avec le DJ mais de sa covid.

Bon sinon cette émission des 20 ans avec Benj c'était malaisant non ? Le passage sur Alexia Laroche Joubert c'était le sommet je crois. Rhabillée pour l'hiver et des deux trois années a venir facile.

• Like 1