Jump to content

Invités de la demi-finale de «The Voice Belgique», Slimane et Vitaa annulent leur venue


Recommended Posts

 

 

Invités de la demi-finale de «The Voice Belgique», Slimane et Vitaa annulent leur venue

Slimane et Vitaa de retour sur le plateau de «The Voice Belgique» ? Ce n’est pas pour demain (c’est le cas de le dire) !

 

Slimane et Vitaa de retour sur le plateau de «The Voice Belgique» ? Ce n’est pas pour demain (c’est le cas de le dire) ! - Isopix

Mauvaise nouvelle pour les fans de Slimane et Vitaa. Le duo était censé se rendre en Belgique, ce mardi, pour l’avant-dernier live de « The Voice Belgique ». C’était l’occasion pour Slimane de retrouver sa petite protégée Océana, gagnante de « The Voice Kids », elle aussi invitée du prime 5. Malheureusement, les interprètes de « Avant toi » ont dû annuler en dernière minute leur venue aux studios Média Rives de Liège…

 

Dans une story Instagram, Slimane annonce : « J’avais plusieurs engagements que je ne vais pas pouvoir tenir, dont notre venue sur ‘The Voice Belgique’, le live stream avec Camille Lellouche, Kev Adams et toute la clique… et plein d’autres choses, en raison des mesures sanitaires prises. Je suis vraiment désolé, j’aurais adoré faire tout ça […] ‘The Voice Belgique’, ce n’est que partie remise, je vous aime très fort, vous le savez. » Effectivement, en plus de sa participation au live de « The Voice », Slimane devait passer une tête durant le show virtuel de Camille Lellouche et Kev Adams, qui aura lieu ce lundi soir.

 

Concernant « The Voice Belgique », espérons que le chanteur tienne son engagement pour plus tard (qui sait, la semaine prochaine… ou bien pour une future saison ?) En attendant, sachez que Vitaa sera présente ce lundi soir sur la scène de l’émission « Quotidien » (TMC), aux côtés de son nouveau trio formé avec Camélia Jordana et Amel Bent. L’interprète de « Ma philosophie » sera d’ailleurs sur le plateau de « The Voice Belgique » ce mardi, avec Hatik, pour chanter le tube « 1,2,3 ». Vianney sera également de la partie. Seuls Slimane et Vitaa manqueront à l’appel. Dommage, cela aurait fait un très joli parterre de stars, estampillé quasi 100 % « The Voice » (Slimane et Vitaa ayant été coaches à trois reprises dans la version belge, et Vianney et Amel Bent étant actuellement jurés dans la version française).

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Sissi a dit :

Vitaa a eu le covid il y a pas 1 mois donc elle est peut être pas remise  

Elle va dans Quotidien ce soir, elle pourrait aller demain sur le plateau de The Voice

A moins qu'on exige d'elle un test ou une quarantaine en arrivant en Belgique? :5:

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Skorpio a dit :

Elle va dans Quotidien ce soir, elle pourrait aller demain sur le plateau de The Voice

A moins qu'on exige d'elle un test ou une quarantaine en arrivant en Belgique? :5:

Peut être un test, elle n'est pas frontalière et elle doit en refaire un en France 

 

Je suis Français de retour de l’étranger. Suis-je concerné par des mesures sanitaires (quarantaine, quatorzaine, tests PCR) ?

1. Tout voyageur de onze ans ou plus souhaitant venir en France en provenance d’un pays de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) a l’obligation de présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le Covid-19 réalisé 72 heures avant le départ. Par dérogation, cette obligation ne s’applique pas aux :

  • déplacements des résidents des bassins de vie frontaliers dans un rayon de 30 km autour de leur domicile pour une durée inférieure à 24 heures ;
  • déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test ;
  • déplacements des professionnels du transport routier dans l’exercice de leur activité.

Les personnes souhaitant bénéficier de l’une des exceptions mentionnées ci-dessus doivent se munir d’un document leur permettant de justifier du motif de leur déplacement.

L’engagement et la responsabilité de chacun permettent de limiter la diffusion du virus en France et en Europe. Aussi, au retour d’un voyage dans l’un de ces pays, il est fortement recommandé de s’isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, puis de refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

Au retour en France, il convient de télécharger l’application TousAntiCovid, de continuer à respecter scrupuleusement les mesures barrières et les mesures de distanciation, de porter le masque et d’être vigilant et responsable en cas de symptômes ou de contamination.

 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Sissi a dit :

Peut être un test, elle n'est pas frontalière et elle doit en refaire un en France 

Tu parles du retour mais c'est pas simple pour l'entrée non plus :

 

  • Obligations dans le cadre du travail temporaire de travailleurs non-résidents en Belgique?
    Révélation

     

    Le travailleur salarié ou indépendant ne résidant pas en Belgique doit :

    • compléter le Formulaire de Localisation du Passager (à moins qu’il fasse partie des exceptions précisées dans la partie « international » de cette FAQ).
    • S’il reste plus de 48 heures sur le territoire belge, fournir la preuve d’un résultat négatif à un test effectué au plus tôt 72 heures avant le début de son travail ou de son activité en Belgique. Ce test peut être effectué à l’étranger avant l’arrivée en Belgique. Ce résultat négatif peut être contrôlé par les conseillers en prévention-médecins du travail et par les tous les services ou institutions chargés de surveiller le respect des obligations prévues dans le cadre des mesures d’urgence prises pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19.
    • Respecter les mesures de test et de quarantaine reçues par SMS après avoir rempli le PLF. Si l’employé arrive en Belgique après un séjour d’au moins 48 heures en zone rouge, il doit se soumettre à une quarantaine. La quarantaine ne peut être levée qu’après un test PCR négatif le septième jour de la quarantaine (sous réserve d’éventuelles exceptions).

    Tout employeur ou utilisateur qui fait appel, à titre temporaire, à des travailleurs salariés ou indépendants qui ne résident pas en Belgique doit vérifier avant le début du travail que, si le travailleur ou l’indépendant est obligé de le faire, ce dernier a complété le Formulaire de Localisation du Passager.

    Si le Formulaire de Localisation du Passager n’est pas complété, l’employeur ou l’utilisateur veille à ce qu’il le soit au plus tard au moment où le travailleur commence à travailler en Belgique.

    Il est important de noter que la personne physique auprès de laquelle ou pour laquelle le travail s’effectue à des fins strictement privées n’est pas tenue à cette obligation de vérification ni à une obligation de registre. Par exemple, un particulier qui procède à des travaux de rénovation dans son habitation personnelle et qui recourt aux services d’un indépendant ou d’une société dont les employés ne sont pas résidents en Belgique.

    Excepté pour la situation décrite juste ci-dessus, l’employeur ou l’utilisateur doit tenir un registre dans lequel les données suivantes doivent figurer :

    1. Les données d’identification du travailleur salarié ou du travailleur indépendant vivant ou résidant à l’étranger :
    • le nom et les prénoms;
    • la date de naissance;
    • le numéro d’identification visé à l’article 8, § 1er, de la loi du 15 janvier 1990 relative à l’institution et à l’organisation d’une Banque-carrefour de la sécurité sociale;
    1. Le lieu de résidence du travailleur salarié ou du travailleur indépendant durant ses travaux en Belgique;
    2. Le numéro de téléphone, auquel le travailleur salarié ou le travailleur indépendant peut être contacté;
    3. Le cas échéant, l’indication des personnes avec lesquelles le travailleur salarié ou le travailleur indépendant travaille lors de son travail en Belgique ;
    4. La preuve d’un test négatif au Covid-19 fournie par le travailleur.

    Il est important de noter que ces données ne peuvent être utilisées à d’autre fins que la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, y compris le traçage et le suivi de clusters et collectivités situés à la même adresse. Elles sont détruites après 14 jours calendrier à compter de la date de la fin du travail concerné.

    Ne doivent pas être inscrits à un tel registre :

    • les travailleurs frontaliers au sens de l’arrêté ministériel c’est-à-dire tout travailleur qui exerce une activité salariée dans un Etat membre et réside dans un autre Etat membre, où ce travailleur retourne en principe chaque jour ou au moins une fois par semaine ;
    • un travailleur salarié ou indépendant qui vit ou réside à l’étranger et dont le séjour en Belgique n’excède pas 48 heures.

    Enfin, les personnes qui se trouvent sur un lieu de travail, doivent se conformer aux obligations déterminées par les autorités compétentes pour limiter la propagation du coronavirus covid-19.

    Sur les lieux de travail, les conseillers en prévention - médecins du travail, ainsi que tous les services et institutions chargées du contrôle du respect des obligations imposées dans le cadre des mesures d’urgence pour limiter la propagation du coronavirus covid-19, peuvent demander aux personnes concernées, de fournir la preuve qu’elles respectent les obligations telles que fixées par les autorités compétentes. Les services et institutions précités peuvent notamment demander sur les lieux de travail de fournir la preuve qu’un voyage a été effectué pour des raisons purement professionnelles (tel qu’expliqué au point 1, 1° des catégories de voyages essentiels détaillées dans la partie « International » de cette FAQ )

     

    https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

     

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.