Jump to content

Mariés au premier regard [BE], dans l'épisode 4 + Lien replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Mariés au premier regard - [Saison 2021 - BE]

Laura dans «Mariés au premier regard»: «C’est un beau gâchis»

Laura dans «Mariés au premier regard»: «C’est un beau gâchis»
Nes Prod

Que se passe-t-il dans votre tête lorsque les experts vous annoncent l’abandon de Nicolas, votre futur époux, avant même que le mariage puisse être célébré ?

J’ignorais absolument tout de cette situation ! J’ai été convoquée à ce rendez-vous par les experts afin de suivre une séance de coaching. Lorsque je m’y suis présentée, ma sérénité a vite fait place à l’étonnement : je me décompose intérieurement quand les experts m’annoncent que celui qui m’était compatible à 81,9 % arrête l’expérience.

Vous en explique-t-on les raisons ?

Nicolas a pris cette décision car il n’est pas suivi par ses proches. Je ne le montre pas mais je suis très, très déçue. Sur le moment, je trouve que c’est un beau gâchis vu notre forte compatibilité.

Comment auriez-vous agi si votre famille ne cautionnait pas votre mariage ?

Je me mets à la place de Nicolas et je le comprends. Je réalise la chance que j’ai d’être entourée par ma famille dans le cadre de cette expérience. Mais, à sa place, je crois que je serais allée jusqu’au bout. Avant de m’inscrire, cela faisait plus d’un an que j’étais célibataire. Je suis donc déterminée.

Vous avez donc découvert le visage de Nicolas à la télé. Comment le trouvez-vous ?

Si on me l’avait présenté le jour du mariage, j’aurais dit oui.

Les experts vous annoncent une autre compatibilité. Etes-vous confiante ?

Cette deuxième compatibilité, de l’ordre de 80,1 %, provoque chez moi de la confusion. Lors de mes premières entrevues avec les experts, ceux-ci avaient bien souligné que j’allais devoir travailler sur mon besoin de toujours tout contrôler. Du coup, ce revirement de situation ne m’aide pas vraiment : je suis mise devant un fait accompli, sur lequel je n’ai aucune emprise. C’est particulièrement perturbant…

Hésitez-vous à continuer ?

J’ai envie de trouver l’amour mais l’enthousiasme est un peu redescendu. Ce nouveau garçon est en quelque sorte un second choix, ce qui est plutôt quelque chose de négatif à mes yeux.

Que vous disent les experts sur ce nouveau participant compatible ?

Ils m’expliquent que ce garçon est très motivé par cette expérience. Apparemment, j’avais plus de points communs avec Nicolas mais plus de compétences conjugales avec ce nouveau participant.

« Mariés au premier regard », dimanche 7 mars, 20h45, RTL-TVI.

• 3 weeks later...