Emothion 1,412 Posted February 22 Share Posted February 22 The Voice: un candidat rattrapé par de vieux tweets racistes D'anciens tweets racistes ou douteux écrits par le rappeur TheVivi, candidat de The Voice, ont refait surface, le poussant à présenter ses excuses. TheVivi a rejoint l'équipe de Vianney. Photo capture d'écran TF1 A nouveau, un candidat de The Voice est rattrapé par d'anciens tweets douteux. Après la jeune Mennel en 2018, c'est au tour du rappeur TheVivi de s'excuser pour ses écrits passés. Le jeune homme de 21 ans a publié, ce dimanche sur Instagram, un mea culpa dans lequel il se dit "honteux". "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux", écrit-il. Selon Cnews, figurait parmi ces messages : "Qu'est-ce qu'un arabe sans main ? Un anti-vol", ou encore d'autres tweets dans lesquels il racontait une relation avec une enfant de 11 ans alors qu'il en avait 17. Le rappeur, qui a vu les 4 jurés du télécrochet se retourner samedi en entendant son interprétation de "Suicide social", d'Orelsan, a fermé son compte Twitter. 1 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 Comme quoi, avant de partir pour un long voyage, il est recommandé de faire le ménage chez soi! Ok ok 6 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 Et en plus c'est le mec qui veut supprimer Joséphine ange gardien ? Je me disais bien que c'était un rebelle Pas sûr qu'on fera autant de foin pour ça que pour Mennel qui chantait avec un turban. Citation Comme quoi, avant de partir pour un long voyage, il est recommandé de faire le ménage chez soi! Quand on veut grimper aux arbres, il faut avoir les fesses propres 3 3 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 (edited) il risque bien de perdre quelques clients sur sa chaîne youtube pour en récupèrer d'autres, moins gentils! il devra certainement se faire du souci quant à une carrière audio-visuelle virtuelle et peut être se chercher une formation professionnelle plus............ terre à terre! Edited February 22 by Serge 3 Quote Link to post Share on other sites
Emothion 1,412 Posted February 22 Author Share Posted February 22 Il y a pire et il continu sa carrière: https://genius.com/Nick-conrad-pendez-les-blancs-plb-lyrics 1 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 ouai, encore un qui distribue sa haine et t'explique que c'est son droit d'artiste! Pour moi, c'est pas parce que je mets 3 mots au bout l'un de l'autre que je suis un artiste! Et une fois au pied du mur, je prétend le contraire de tout ce que je braille fort et haut! Ca m'horripile vraiment (et ce dans tous les sens et toutes les couleurs) Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 Je crois que les tribunaux font une différence entre ce qui se dit dans une chanson et ce qui se dit sur le net. Ce Conrad avait quand même été condamné mais je ne sais pas ce qui s'est dit en appel par la suite. 1 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 19 minutes, Emothion a dit : Il y a pire et il continu sa carrière C'est bien qu'on ne lui donne pas plus de platteforme télévisée et pas plus de visibilité! 3 Quote Link to post Share on other sites
Emothion 1,412 Posted February 22 Author Share Posted February 22 il y a 12 minutes, Skorpio a dit : Ce Conrad avait quand même été condamné Nick Conrad est condamné à 5 000 € d'amende avec sursis et à verser 1 000 € de dommages et intérêts à l'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne et la LICRA, qui se sont portées parties civiles. Le 18 mai 2019, il publie un nouveau clip musical nommé Doux pays, qui provoque l'indignation de personnalités politiques de droite et d'extrême droite. Il y rappe « J'ai baisé la France, brûlé la France / Doux pays de mon enfance ». Cette dernière rime et le titre Doux pays font référence à la chanson culte de Charles Trenet, Douce France, traité de con. Une procédure est demandée par l'Intérieur et finalement classée sans suite... 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 C'est son baptême à Vianney dans The Voice. Il n'est pas à un de ses concerts, il y aura forcément des détracteurs. Vianney : le chanteur s'explique après une chanson polémique dans The Voice Vianney s'est attiré les foudres d'associations LGBT+ Par Pauline Laforgue Le 22 février 2021 à 08h02 Samedi 20 février, Vianney s'est attiré les foudres d'associations LGBT+ après s'être particulièrement ambiancé sur une chanson dont un passage est jugé homophobe. C'est une polémique dont Vianney se serait bien passé. Nouveau venu dans la troupe des coachs de The Voice, l'interprète de Beau-papa a fait des débuts très remarqués dans l'émission de TF1 depuis le lancement de la nouvelle saison. Et après avoir lâché quelques larmes sur une chanson qui parle de l'avortement, voilà que l'artiste a laissé place à l'engouement lorsque The Vivi, un youtubeur âgé de 20 ans, est venu rapper Suicide social, une chanson d'Orelsan sortie en 2011. Et cet enthousiasme n'a pas plu à tout le monde, notamment sur Twitter. "C'est marrant comme Vianney, qui chialait la semaine dernière sur un slam anti-avortement, a l'air bien plus en forme sur le passage homophobe de 'Suicide Social'", a ainsi déploré Le coin des LGBT+ sur Twitter, reprenant la vidéo dans laquelle, Vianney est en train de chanter lui aussi cette chanson, notamment la phrase "pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types", visiblement à l'origine de la polémique. "Certains semblent découvrir "Suicide Social", chanson d'un merveilleux artiste qui dénonce les clichés de ce monde", s'est pour sa part défendu Vianney sur Twitter, avant de remercier "ceux qui ont compris ce texte & [ses] intentions, respectueuses de tous" et d'ajouter : "Un peu de hauteur rend plus heureux, et permet d'entendre mieux". La blague de Vianney pas vraiment validée par Amel Bent Visiblement au cours de la soirée, il n'y a pas que sur Twitter que Vianney s'est fait recadrer. Après avoir été repris par Amel Bent pour une blague qui s'annonçait douteuse, il semblerait que la chanteuse n'ait toujours pas digéré la comparaison entre Timon et Pumba que le chanteur s'applique à faire entre lui et elle. "Une fois de plus, les Timon et Pumba, c'est toi et moi. Je veux bien être Pumba", s'est amusé Vianney, avant que Amel Bent rétorque sans détour : "Ah parce que il y avait un débat ?". "Ça fait trois semaines que je ne mange pas, je refuse d'être Pumba je t'explique", s'est-elle amusée pour une fois de plus détendre l'atmosphère. 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Emothion 1,412 Posted February 22 Author Share Posted February 22 1 Quote Link to post Share on other sites
zééva 29 Posted February 22 Share Posted February 22 Il a fait sa crise d'ado, et maintenant, ça lui retombe dessus : une leçon pour les autres ? 1 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 56 minutes, Skorpio a dit : La blague de Vianney pas vraiment validée par Amel Bent surtout qu'il la fait pour la deuxième fois! Il devient lourd le gamin! Tant qu'il chante, il s'en tient au texte! Là....... il a de graves soucis d'élocution le Vianney! je n'ai pas trop apprécié non plus le fait qu'il "s'éclate" en dansant sur la prestation des candidats, mais pas question de buzzer! Si tu ne buzzes pas parce que cela ne te plait pas, reste assis! Si tu ne tiens plus sur ton fauteuil tellement c'est chouette, buzz, lève toi et danse.............. mais ne lance pas de faux message au candidat qui se croit déjà à l'étape suivante! C'est plutôt moche! Et en plus, lors de la deuxième émission, il le dit lui-même! J'appelle ça, prendre les gens pour des cons! sorry!!! 6 Quote Link to post Share on other sites
Emothion 1,412 Posted February 22 Author Share Posted February 22 TheVivi est exclu de l'émission Dans son communiqué, ITV Studios indique: "Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice comme en atteste la diversité des talents. (…) The Vivi a immédiatement présenté des excuses sincères sur son compte Instagram. Mais ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s'arrête aujourd'hui". 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 Scandale à The Voice: un candidat exclu pour des anciens tweets racistes et homophobes J.Co. La DH< Publié le 22-02-21 à 14h03 - Mis à jour le 22-02-21 à 14h26 The Vivi, qui s'était fait remarquer samedi soir grâce à une reprise d'Orelsan, a été évincé de The Voice France. Des anciens tweets racistes ont été déterrés par les internautes. La polémique enflait depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et la société de production ITV Studios France a fini par réagir. La sanction ne s'est pas fait attendre: The Vivi n'apparaîtra plus à l'écran. Il avait pourtant rejoint l'équipe de Vianney samedi dernier, suite à sa reprise de "Suicide social" d'Orelsan. Mais quelques heures après sa prestation en prime time sur TF1, plusieurs anciens tweets du chanteur/rappeur, au caractère raciste ou homophobe, avaient été épinglés par des internautes. Plusieurs d'entre eux réclamaient son départ immédiat, rappelant au passage l'affaire Menel. Virez Vincent Pois alias The Vivi candidat #TheVoice ! Vous l'avez fait à juste titre pour #Mennel et ses propos sur les attentats. Ce type avec sa haine n'est pas un exemple ! @TF1 @nikosaliagas pic.twitter.com/vWLbcXU1qQ — chAPteam1 (@chAPteam06) February 21, 2021 Pour éteindre l'incendie, The Vivi avait supprimé son profil Twitter et publié un message d'excuse sur Instagram. "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j'avais écrit quand j'avais 17 ans. En relisant ces messages, j'éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d'un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j'ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser avec ces messages honteux. Cela n'a visiblement pas suffi à la société qui produit The Voice. Dans la matinée, un communiqué cinglant a été diffusé. "Nous avons été extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l'opposé des valeurs d'inclusion et de tolérance prônées par The Voice, comme en atteste la diversité des talents", lit-on. "Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents qui participent à 'The Voice'". La sanction est forte, The Vivi est évincé de The Voice. "Sa participation au programme s'arrête aujourd'hui". 3 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 La prod n'a pas fait de différence entre lui et Mennel. C'est déjà ça. Fallait-il exclure les deux ou aucun des deux c'est une autre histoire. Qu'ils réfléchissent à deux fois avant d'écrire n'importe quoi sur twitter. Quant à Vianney, il peut croire que si les gens ne comprennent pas les textes d'Orelsan c'est parce qu'ils sont trop bêtes mais ceux qui regardent ça comme un divertissement en famille avec leurs gosses, ils n'ont peut être pas envie de leur faire de l'explication de texte à cette heure là 7 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,754 Posted February 22 Share Posted February 22 Déjà The Voice France, cette année, ne vole pas plus haut que l'émission belge. Mais alors Vianney y contribue pour beaucoup. Qu'est ce que cette personne qui ne sait pas se tenir ? Il est avachi dans son fauteuil, ou les pieds dessus. C'est pour ma part un total manque de respect en public. Qu'il s'installe comme ça chez lui. Le fait de danser et chanter sur presque toutes les chansons et ne pas se retourner avec des explications à la mords moi le noeud c'est encore un manque de savoir-vivre. Marc Lavoine il est bien gentil mais un peu dépassé pour ce genre d'émission. Rendez-nous Micka, Jenifer, Patrick Fiori (ou Garou), au moins au s'amusait en regardant. Eux étaient drôles. 5 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 36 minutes, Maitika a dit : Mais alors Vianney y contribue pour beaucoup il dessert totalement l'émission! Il ne suffit pas d'avoir l'oreille de musicien pour juger, il faut aussi une certaine maturité qu'il est loin d'avoir! Et de dire à un candidat sur deux qu'il n'a pas été "transpercé" risque de lui poser plus de soucis qu'autre chose! Pour ma part, Vianney ne m'a JAMAIS transpercé! Je n'apprécie pas sa voix. Désolé pour les fans! Ses chansons interprètées par d'autres chanteurs m'ont plus parlé! comme quoi, les goûts et les couleurs! 3 Quote Link to post Share on other sites
KimDonna 5 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 52 minutes, Maitika a dit : Déjà The Voice France, cette année, ne vole pas plus haut que l'émission belge. Mais alors Vianney y contribue pour beaucoup. Qu'est ce que cette personne qui ne sait pas se tenir ? Il est avachi dans son fauteuil, ou les pieds dessus. C'est pour ma part un total manque de respect en public. Qu'il s'installe comme ça chez lui. Le fait de danser et chanter sur presque toutes les chansons et ne pas se retourner avec des explications à la mords moi le noeud c'est encore un manque de savoir-vivre. Marc Lavoine il est bien gentil mais un peu dépassé pour ce genre d'émission. Rendez-nous Micka, Jenifer, Patrick Fiori (ou Garou), au moins au s'amusait en regardant. Eux étaient drôles. Oh oui, rendez-nous Mika! Ces explications et sa façon de s’exprimer étaient tellement bien à The Voice, il avait de bons arguments. La musique c'est subjectif mais Mika savait quand même mettre des mots sur beaucoup de choses. Dommage que peu d'artiste savent faire ça... 4 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,334 Posted February 22 Share Posted February 22 D'accord avec la majorité d'entre vous , les amis ! ( à propos de Vianney ) Autant en chanteur de son dernier album , je l'appréciais , autant vous allez peut- être vous dire que je retourne ma veste , mais là pour le coup , je suis bien déçue ! Moi qui me suis " vantée " un peu trop tôt d'être fan du chanteur , j'en reviens car j'ai du mal à dissocier l'homme du chanteur .... Et comme toi , Maitika , je voudrais revoir un ancien jury ; Mika me manque bien , même Jennifer , Patrick Fiori , Garou .....Quelle déception , cette année ! 4 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,754 Posted February 22 Share Posted February 22 Et pour qui se prend t'il quand il demande à une candidate de "déchanter" ? https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/the-voice-la-maladresse-de-vianney-en-voulant-faire-dechanter-un-talent_6621eaf6-6931-11eb-b35c-be12aef88624/ Entre lui et Amel Bent que je n'ai jamais appréciée tant elle est "trop", veut toujours parler la première, va emmener tout le monde en finale, ... The Voice perd vraiment beaucoup cette année. 3 Quote Link to post Share on other sites
Emothion 1,412 Posted February 22 Author Share Posted February 22 Pour l exclusion de Vianney tapez 1 1 4 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,252 Posted February 22 Share Posted February 22 Quand il chante, ça va pour moi Vianney, il ne braille pas. Dans The Voice, je ne regarde que quelques morceaux donc il peut bien rester là 4 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,928 Posted February 22 Share Posted February 22 Un seul a sa place dans le jury, c’est Pagny. Amel Bent fait semblant de connaître quelque chose à la musique et reprend souvent les arguments de Pagny. Marc Lavoine est perdu, il n’aime que le type de chanson qu’il chante et qui est rare dans The Voice. Vianney est le mauvais clown de service, il joue toujours le même sketch qui ne fait rire personne. Il est là pour se montrer et empocher l’argent qu’il ne gagne pas pour ses concerts. Il est tout à fait incompétent pour être juré. 8 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,901 Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 38 minutes, Emothion a dit : Pour l exclusion de Vianney tapez 1 1 1 4 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts