Jump to content

Recommended Posts

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Star Académie 2021 (Québec)   La Star Académie est de retour pour une 6ème saison après 9 ans d'absence. L'émission commence officiellement le 14 février mais avant ça, il y aura 2 émis

Salut les ti-n'amis !   J'espère que vous aimerez cette nouvelle semi-formule , c'était attendu :) Tout va bien sinon, je suis rendu à faire copain-copain avec le covid tous les jours ...

@Sandboxie   Pas de soucis pour le PM Pour Star ac', ça va pour le moment, à moins que certains veulent les primes en HD, et ça au pire je te laisserai les faire.

Posted Images

Le variété/prime 1 est dispo :Invision-Board-France-226:

Au cas où, si vous souhaitez parler des émissions (variétés/quotidiennes) et ce qui se passe, faites le en spoiler pour pas "gâcher" le visionnage des autres :victory: Pour mettre une partie de votre message en spoiler c'est comme ça qu'il faut faire :

[Spoiler]Votre message blabla[/Spoiler]

• Thanks 1

Du grand Lara:

"t'as pris contact avec ton courage pour te servir de ta vulnérabilité pour nous montrer ta force".............  

C'est très près de ce que Confucius en aurait dit!  :biggrin:

grafik.png.c7513ee5ca177c9f9384d5a0602e1ff0.png

J'adore!

Ajout de la 1ere quotidienne :Invision-Board-France-226:

D'ailleurs, en plus des quotidiennes/variétés, il y a plusieurs choses autour de l'émission : des extraits vidéos de tranches de vie (quelques minutes), certains cours qui seront disponibles en intégralité, des émissions autour de la Star Académie. Si ça intéresse quelqu'un, je rajouterai sinon je me contenterai de poster primes/quotidiennes. :victory:

Salut les ti-n'amis !

J'espère que vous aimerez cette nouvelle semi-formule , c'était attendu :)
Tout va bien sinon, je suis rendu à faire copain-copain avec le covid tous les jours ...
ouais y sont pas zentils mais faut savoir les dompter ! les ti-maudits !

@Mister.Jack  Si tu as besoin d'aide , fais-moi signe, te gêne pas :)

dsl si j'ai pas répondu en PM , je suis pas souvent là comme t'as pu le voir ... 

sinon Ça va vous tous ?
A bientôt ! :a0102:

• Like 4
Il y a 11 heures, Sandboxie a dit :

dsl si j'ai pas répondu en PM , je suis pas souvent là comme t'as pu le voir ...

:a0102:@Sandboxie

Pas de soucis pour le PM :victory: Pour Star ac', ça va pour le moment, à moins que certains veulent les primes en HD, et ça au pire je te laisserai les faire.:victory:

• Like 3
Il y a 18 heures, Sandboxie a dit :

Salut les ti-n'amis !

J'espère que vous aimerez cette nouvelle semi-formule , c'était attendu :)
Tout va bien sinon, je suis rendu à faire copain-copain avec le covid tous les jours ...
ouais y sont pas zentils mais faut savoir les dompter ! les ti-maudits !

sinon Ça va vous tous ?
A bientôt !

Hello  Salut @Sandboxie  notre marsipu carribou  :2: content  de te lires  :wink: et bon courage a toi pour battres ce maudit covid :a0822:

• Like 1

Révolution est définitivement partout :Invision-Board-France-226:

Un premier membre de Star Académie tombe au combat... et ce n’est pas un des candidats.

Le réseau TVA semble avoir très peu résisté à la critique et il a remercié le réalisateur du Variété du dimanche, Yves Lefebvre, après seulement une diffusion. 

Selon les informations confirmées au Droit par les Productions Déferlantes — par l’entremise de son équipe de communications—, il sera remplacé par Daniel Laurin qui réalisera les cinq prochains Variété de Star Académie.

Comme c’était prévu au début de l’aventure, Maxime Bissonnette-Théoret sera à la barre des six dernières émissions de la saison.

Pourtant reconnu pour sa vaste expérience des émissions spéciales comme les galas de l’ADISQ ou La Voix, des sources ont confié au chroniqueur Hugo Dumas de La Presse + que Yves Lefebvre aurait écopé pour un ensemble de problèmes dont il n’était pas le seul responsable.

Problèmes techniques et critiques

Une série de problèmes techniques ont frappé l’émission de plus de deux heures et demie marquant le grand retour de Star Académie dimanche soir. Lors de cette première soirée animée par Patrice Michaud, on a pu constater des ennuis avec l’éclairage et le son lors des premières minutes. Il est ainsi facile d’en déduire que ces ennuis à l’éclairage auraient pu chambouler les décisions du réalisateurs, surtout concernant les plans de caméras.

Au lendemain de ce qui devait marquer le grand retour de l'émission-phare de TVA, plusieurs critiques ont fusé sur les réseaux sociaux et sur les pages facebook de plusieurs médias.

On pouvait lire la frustration des fans de la première heure qui ont descendu en flamme cette nouvelle mouture. 

Il serait malhonnête, ici, de comparer les deux époques. 

Lors des premières années qui ont dévoilé au public le talent de Marie-Mai ou de Marie-Élaine Thibert, entre autres, on a assisté à l’émergence de nombreuses émissions culturelles comme La Voix ou Révolution qui viennent un peu fausser les données. Mais le principal facteur qu'il faut considérer, c'est l’absence de public dans cet immense studio.

De l’expérience

Quant à Daniel Laurin, il est loin d’être un nouveau-venu dans l’espace télévisuel québécois. 

Il a été à la barre d’émissions de variétés comme Révolution (saison 1 et 2), La semaine des 4 Julie, La Voix (saison 3) ainsi que certaines diffusions de En direct de l’univers au cours des derniers mois.

Pas plus tard que la semaine dernière, il a réalisé la diffusion en direct de La Face cachée de la lune sur les ondes de Télé-Québec et toujours sur ce même réseau, il est derrière la console de Belle et Bum depuis 2009.

Récipiendaire de cinq prix Gémeaux, Laurin était, selon nos informations, le réalisateur désigné de Star Académie jusqu’à ce qu’il démissionne dans les derniers mois de 2020.

Je trouve que la critique facile planqué derrière un écran et à l'ombre des réseaux sociaux ne devrait pas être la mesure des choses, surtout lorsqu'il s'agit de choses aussi subjectives.
Je me demande si tous ces râleurs demandent le divorce ou démissionnent d'un couple dès qu'une des lampes de la chambre à coucher lâche parce qu'il s'est alors senti stressé et dérangé dans ses gestes et pensées du fait du manque minimal de luminosité! :biggrin:

Une grosse bande de frustrés comme partout dans le monde! Avant Facebook et Co., ils s'énervaient 10 secondes sur leur canapé! Maintenant ils se répandent eux et leur haine sur les réseaux sociaux et se sentent d'autant plus importants quand les adressats flanchent sous cette pression minable!

Le variété/prime 2 est dispo :Invision-Board-France-226:

Petit bonus : Le post mortem/Débrief d'environ 1h20 avec Lara Fabian. Il a été diffusé sur facebook donc la qualité est standard. Je mets pas de lien streaming, il y en a via uptobox et même zippyshare (dans le lien multiup). :victory:

Téléchargement : https://uptobox.com/pzfs0ddrdznf / https://multiup.org/fffb41029608005cba15d404f65f745b

• Like 1
  • Thanks 1