Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

L’interview décalée de Mathieu, le gagnant de Nouvelle Star

Recommended Posts

L’interview décalée de Mathieu, le gagnant de Nouvelle Star

Vendredi 21 février 2014 à 17h58 - par Clémence Peyron

Le candidat victorieux a accepté de se prêter au jeu d’une interview 100% Nouvelle Star pour nous.

Au lendemain de sa victoire à Nouvelle Star, Mathieu se dit « excité » par la perspective des prochaines semaines. Il nous l’assure, il ne compte « pas chômer ». Le jeune chanteur de 20 ans a déjà rendez-vous avec la maison de disques Polydor en début de semaine prochaine. Cette dernière lui a d’ailleurs signifié qu’elle ne prévoyait pas un album de reprises, comme pour son prédécesseur Sophie-Tith. Ça tombe bien, Mathieu préfère démarrer avec ses propres chansons.

Enthousiaste oui, mais tout de même un peu sonné par tout ce qui lui arrive. Mathieu fait ses premiers pas de nouvelle star en enchaînant les interviews depuis hier soir (avec bien souvent les mêmes questions). Nous avons tenté de rompre avec la monotonie de sa journée en lui soumettant des questions 100% Nouvelle Star.

Télé 2 semaines : Je voulais te dire que je t’attends (Jonathan Cerrada). Tu l’attendais cette victoire ?

Mathieu : Je ne m’attendais pas forcément à cette victoire mais j’y croyais et je me sentais légitime autant qu’Yseult pour remporter ce titre. On s’est livrés à un beau combat, à une belle compétition.

Quelle est ta Philosophie (Amel Bent) ? 

Ma philosophie c’est de toujours faire de la musique honnête et qui vient du cœur. Même dans une maison de disques qui peut sembler très épurée et très commerciale comme Polydor, le gros challenge va être de rester honnête et de proposer de la musique profonde.

As-tu joué un Double je (Christophe Willem) ?

C’est vrai que c’est un peu ce que j’ai proposé à la Nouvelle Star. Des chansons où je partais dans tous les sens, où on se marrait tous et d’autres beaucoup plus sérieuses et profondes. J’aimais beaucoup avoir ces deux facettes qui correspondent aux deux axes présents dans le personnage du Farfadet (son surnom, ndlr), à la fois dans la profondeur des interprétations et dans le jeu, qui fait aussi partie de moi.

Es-tu l’homme de la situation (Amandine Bourgeois) ?

Je l’espère ! J’en ai envie en tout cas.

Aimes-tu la pluie comme Luce ?

J’adore la pluie. Dans certains contextes je trouve que c’est hyper romantique. Tu as trop envie d’embrasser une fille quand il pleut des torrents.

Qui est ta Lolita (Julien Doré) ?

Ma Lolita c’est ma chatte Froussy, que j’aime appeler « Pooh ».

Es-tu un enfant d’ailleurs (Sophie-Tith) ?

Oui ! J’ai beaucoup déménagé dans ma vie donc je ne saurais pas trop dire d’où je viens. Je suis né à Fontainebleau, ensuite je suis allé en Thaïlande, j’ai vécu en Chine, puis en banlieue parisienne à Evry, à Paris, à Cachan… J’ai de la famille au Liban et aux États-Unis. Je suis vraiment un enfant de nulle part.

Télé2semaines

Mathieu, gagnant de La Nouvelle Star: "J'espère ne pas être considéré comme un lover"

Jeudi, Mathieu remportait l'édition 2014 de La Nouvelle Star. Interview.

Quelques heures après votre victoire, comment vous sentez-vous?

Epuisé. Je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai enchaîné les interviews. J'ai l'impression de ne plus rien ressentir. Je pense que je vais mettre pas mal de temps à réaliser ce qui m'arrive.

Quels sont les réactions, autour de vous?

Je n'ai pas encore vu mes parents. Mes amis et ma famille son très fiers, évidemment. Je ne me suis pas encore penché sur les réactions sur les réseaux sociaux, non plus. Mais je pense que cela va être beaucoup d'amour. Contrairement à certains de mes camarades, la plupart des commentaires que j'ai eu étaient vraiment positifs. Je me suis senti très encouragé dans cette aventure.

Que répondriez-vous à ceux qui estime que vous n'avez gagné que parce que vous êtes mignons et que ce sont des ados qui votent?

Je suis très fier de ne pas avoir entendu cette remarque. Mes amis en plaisantent en disant que je suis le minet qui reçoit des demandes en mariages de demoiselles prépubères. C'est vrai que j'en ai eues (rires). Mais j'ai mis un point d'honneur à ne pas jouer ce rôle de lover, dans l'émission. J'ai proposé un univers très loin de celui du beau gosse qui n'a rien d'autre à offrir. Je pense que les gens l'ont compris. Je fais très attention à ne pas passer pour le joli coeur, je n'en ai pas du tout envie.

Vous avez été discret sur votre vie privée. Néanmoins, on vous prête une histoire avec Pauline, éliminée lors de la demi-finale...

Sans commentaire (rires).

Quel est la suite de votre programme?

D'abord faire la fête avec mes amis, ce week-end. Ensuite me reposer, la semaine prochaine. Et puis je vais sérieusement me mettre au travail, pour l'album. Cela va me demander énormément d'énergie. Je vais devoir m'isoler. Mais je tiens à écrire et composer tout moi-même. En écoutant les conseils des pros, évidemment. Je peux déjà vous dire que ce sera un album aux couleurs folk avec des sons de jazz, des cordes et des guitares inversées.

La Dernière Heure