Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

NouvelleStar 10 - Yseult : « Depuis le théâtre, je sentais que Mathieu allait gagner »

Recommended Posts

NouvelleStar // « Depuis le théâtre, je sentais que Mathieu allait gagner »

Le public a décidé d’élire Mathieu « Nouvelle Star » 2014. Face à lui, Yseult a réalisé un parcours quasi sans fautes avec un seul rouge. Interview.

Yseult-NS.jpg

L’aventure « Nouvelle Star » s’est terminée jeudi soir, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Je me sens fatiguée mais ça va.

Vous partiez favorite depuis le début de l’émission, pensez-vous que ça vous a porté préjudice ?

Non, je ne pense pas. Une partie du public pensait que le jeu était fait, mais pas du tout. De toute façon, je m’attendais déjà à sortir depuis le premier prime. Je suis donc très contente de mon parcours dans la « Nouvelle Star ».

Vous avez réalisé un parcours quasi sans fautes avec un seul rouge du public. On image que ça doit être une grande fierté…

Je crois que j’ai eu 80 bleus donc c’est vrai que c’est un peu impressionnant.

Certains disent que la victoire de Mathieu est discutable et que c’était à vous de gagner… Qu’avez-vous envie de répondre à cela ?

Je réponds que Mathieu a sa place dans cette émission, c’est quand même un artiste complet et il méritait de gagner. J’ai cette image de lui depuis le théâtre, je sentais que de toute façon, il allait gagner cette émission et que personne d’autre ne pourrait le faire. Je suis donc très contente que ce soit lui.

Durant toute la saison, le public a donc pu donner son avis. Ce bleu/rouge est-il aussi important que ceux du jury ?

Ce n’est pas aussi important que les notes du jury parce qu’il est professionnel. Le public écoute de la musique mais n’est pas réellement dedans. Mais me dire que tout était joué et que le public était dans ma poche, ce n’est pas trop mon délire. Je trouve ça sympa que le public puisse donner son avis, un avis juste.

Comment avez-vous vécu ce dernier prime ?

Ce dernier prime, je l’ai super bien vécu. J’ai essayé de chanter le plus juste possible et d’être la plus sobre possible. Après, je viens de regarder le replay et je suis vraiment très contente de ce que j’ai fait

Qu’est-ce que ça vous a fait de partager la scène avec tous les anciens candidats ?

J’ai pu retrouver Medhi, Dana, Alvaro, tout ce petit monde, et c’était vraiment sympa. Ça faisait également bizarre de tous les retrouver mais c’était réellement sympa.

Maurane vous a dit qu’on sentait que vous n’étiez pas en mauvaise compétition avec Mathieu, vous l’avez aussi ressenti comme ça ?

Oui, ce n’est pas parce qu’on est en compétition qu’il faut oublier le côté humain. C’était une compétition avec beaucoup de respect et c’était réellement bien.

Lors du dernier solo de la soirée, à quoi avez-vous pensé ?

J’ai pensé à chanter. Je n’ai pas pensé au résultat vu qu’à chaque fois qu’on chante, on ne pense pas du tout au résultat.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Je vais retourner chez moi, reprendre le sport (rires), me concentrer sur mes compos et m’entourer de bonnes projets pour mener mes projets à bien.

Serez-vous encore présente sur les réseaux sociaux, comme durant l’aventure ?

Je serai toujours présente sur les réseaux sociaux, non pas pour voir les critiques, mais surtout pour partager ma nouvelle histoire.

Propos recueillis par Julie Mouvet - Tuner.be

Ce n’est pas aussi important que les notes du jury parce qu’il est professionnel. Le public écoute de la musique mais n’est pas réellement dedans

Le public achète les disques et les places de concert, c'est le public qu'il faut conquérir et pas le mépriser.

Le jury promet des carrières exceptionnelles mais en 10 ans, elles se comptent sur les doigts d'une main