Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Audiences : Final décevant pour "Nouvelle Star"

Recommended Posts

Audiences : "R.I.S. Police scientifique" finit en tête, "Rasta Rockett" en forme, final décevant pour "Nouvelle Star"

 

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la fin de la neuvième saison de la série française "R.I.S. Police scientifique". Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni près de 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon les chiffres de Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus est de 24,2%.

France 2 suit avec un nouveau numéro d'"Envoyé spécial". Le magazine présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly a réuni 3,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h25, soit 14,1% du public de quatre ans et plus. M6 est troisième avec la suite de la neuvième saison inédite de la série américaine "Bones". Les deux premiers épisodes de la soirée, dont seul le premier était inédit, ont rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h30. Les parts de marché atteignent 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.

 

Final décevant pour "Nouvelle Star"

 

La soirée cinéma de France 3 est au pied du podium. Le film "Wasabi" de Gérard Krawczyk avec Jean Reno et Michel Muller a rassemblé plus de 2,4 millions de cinéphiles en moyenne jusqu'à 22h15, soit 9,5% du public global. Du côté de la TNT, W9 est en tête avec le film "Rasta Rockett". Les aventures de la fameuse équipe de bobsleigh jamaïcaine ont réuni 1,6 million de téléspectateurs, soit 6,6% de parts d'audience.

 

D8 suit avec le quinzième et dernier prime de "Nouvelle Star" 2014. Le final du télé-crochet, présenté en direct de l'Arche Saint-Germain par Cyril Hanouna, dont la dixième saison a été emportée par Mathieu, a attiré 1,1 million de téléspectateurs jusqu'à 23h30, soit 5,2% du public. Un score décevant puisque, l'année dernière, la victoire de Sophie-Tith, avait réuni 1,8 million de téléspectateurs (7% de PDA).

 

ozap.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nouvelle Star 10 : le sacre de Mathieu suivi par un peu plus d’un million de fidèles

 

C’était l’heure de la grande finale de Nouvelle Star jeudi 20 février. Diffusée sur D8, elle a opposé Yseult et Mathieu dans une soirée sans aucune fausse note.

Chaque candidat a défendu quatre titres solos chacun, terminant par un choix de chanson personnel. Si le jury semblait un peu plus sensible aux prestations d’Yseult, cela n’a pas été le cas du public, qui a décidé de sacrer Mathieu Nouvelle Star 2014. Les premiers mots du jeune homme, surpris : « C’est improbable, mais c’est génial ! »

 

Devant leur poste de télévision, 1.12 million de mélomanes ont suivi cette finale, ce qui représente 5.2% du public présent. Une performance qui place D8 à la deuxième place des audiences TNT de la soirée, derrière W9 et le film Rasta Rockett. Par rapport à la finale de 2013, qui avait rassemblé 1.8 million de Français et 8% de parts de marché, le programme perd du terrain, et près de 700 000 fidèles.

 

Jeudi prochain, le télé-crochet cède sa place au film Out of time sur D8.

 

Toutelatele.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est le fruit d'une équipe de jurés qui n'ont pas été à la hauteur sacrifiant un concours basé sur le mérite et le transformant en foire à la diversitude (Sirine et Yseult candidates très médiocres portées au pinacle et ovationnées outrageusement pendant que tous les autres se faisaient distribuer des rouges jusqu'à la lie...).

 

C'était la meilleure façon de tuer une bonne émission, de la décrédibiliser et d'en faire un vague terrain de jeu politico-artistique.

La production n'a eu que ce qu'elle méritait dans cette base besogne.

 

Pour moi, tous les jurés doivent être remerciés et il faut repartir sur des bases de mérite et de qualité de sélection.

Ils n'ont pas su déceler et sélectionner les vrais potentiels et s'enfoncent d'année en année dans l'esbroufe, le bricolage de son, l'épate.

Il suffit de revoir le casting de Yseult pour voir que jamais une émission n'aurait sacrée une pareille prestation sans rythme, poussive où la candidate cherchait les paroles. On avait plus l'impression qu'elle se noyait plus qu'elle ne chantait.

 

http://player.canalplus.fr/embed/?param=d8&vid=975120

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mieux en Belgique

 

2RTL-TVi%203D.jpg

 

« Transformer III, la face cahée de la lune» (20h35) – 316 300 télésp. (20,9%)

 

2laune3D.gif

« Jeudi en prime » (19h57) – 512 700 télésp. (30,3%)

« Person of interest» (20h26/21h14) – 367 700 télésp. (21,4%) /330 100 télésp. (19,7%)

 

Plug-RTL-mini.png

« Nouvelle star : la finale» (20h57)  –140 400 télésp. (10,3%)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...