Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Nouvelle Star 2014 - Résumé du prime 9 en direct + lien replay

Recommended Posts

Replay

Vidéos - Nouvelle Star 2014 - Episode 15 - Prime 9 en direct

Vidéos - Nouvelle Star 2014 - Episode 15 - Prime 9 ca continue

 

 

Après huit semaines de compétition, Mathieu, Pauline et Yseult défendent ce soir leur place pour la grande finale de Nouvelle Star. Ils ont trois solos chacun pour conquérir le cœur du jury et surtout celui du public. Petite nouveauté ce soir : un titre chanté en piano voix, sans artifices. Ils débutent leur soirée par une reprise collégiale de One more time des Daft Punk. Cyril Hanouna, qui a chaussé ses lunettes, promet de belles choses à venir, avec la participation d’Amel Bent, une des plus belles révélations de l’émission.

 

Mathieu entame les hostilités avec une reprise de Great Balls of Fire de Jerry Lewis. Le demi-finaliste promet de retrouver les « racines primitives du rock » et de mouiller la chemise. Le jeune homme met l’ambiance dans un costume noir & rouge qui ne passe pas inaperçu ! Il récolte quatre bleus d’un jury conquis, en particulier Maurane qui lui a fait un gros smack au rouge à lèvre pendant sa prestation. De son côté, Sinclair a été particulièrement sensible au jeu de scène du Farfadet, qui est monté sur le piano et est venu s’amuser avec le jury. Le public aussi vote bleu.

 

La jeune femme, qui a reçu plusieurs rouges lors de ses dernières prestations, compte bien se rattraper et défendre ses chances « au milieu des deux monstres » que sont Yseult et Mathieu avec « Fais-moi une place » de Julien Clerc. Une fois de plus, sa performance divise le jury. C’est un « double mixte » comme le dit Cyril Hanouna. Maurane et Sinclair ont voté rouge. Cela manquait de nuance et de sourire dans la voix pour la juré. De leur côté Olivier Bas et André Manoukian sont conquis. Pour eux, elle a mis « son cœur sur le piano », et réalisé une des plus belles prestations de la saison. Le public se range du côté des bleus.

 

C’est à Yseult d’entrer en scène avec le titre Proud Mary de Creedence Clearwater Revival, réinterprété avec un succès planétaire par Tina Turner. Sa prestation endiablée reçoit une standing ovation du public, tandis que le jury pare la candidate de quatre bleus. Pour Maurane, ce répertoire rythm’n blues lui « va comme un gant ». A la surprise générale, Yseult explique qu’elle aime beaucoup écouter ce genre de chansons, mais pas forcément les chanter. Ce Proud Mary était dédié à son père, qui aime beaucoup ce titre.

 

Mathieu va débuter une nouvelle fournée de prestations, en interprétant l’émouvant Mistral Gagnant de Renaud. Avant cela, le jury revient sur le parcours du candidat, qui ressemblait selon Sinclair à « Woody, le cow-boy de Toy Story » ! Pour André Manoukian, c’est un chanteur moderne dans l’ADN de Nouvelle Star, capable de se fondre dans n’importe quel genre musical. Sa performance a convaincu tout le monde. Sinclair a eu un doute car il manquait « un lâcher-prise » , mais « c’est tellement bien fait et tellement juste que ce serait ridicule de mettre un rouge ». Pour Maurane, c’était du « grand Mathieu », plein de tendresse, qui lui a donné des frissons.

 

La plus jeune des candidates de la soirée revient dans une belle robe de soirée noire pour interpréter Don’t let me be misunderstood de The Animals. Sa prestation a convaincu seulement Olivier Bas, qui ne comprend pas le choix de ses petits camarades. Mais pour Sinclair, la jeune femme s’est battue avec le son de sa voix. André Manoukian va dans le même sens, soulignant un gros problème de groove. Maurane va plus loin. Elle sent Pauline perdue et paniquée depuis le début du prime. « L’émotion ne passe pas vraiment » ajoute-t-elle. Le public, lui, se range du côté d’Olivier Bas en accordant un bleu à Pauline.

 

Pour sa deuxième prestation, une Yseult conquérante vient chanter Viva la vida de Coldplay, armée de tambours. Le public de l’émission et Cyril Hanouna sont sous le charme de cette performance énergique. La candidate récolte très logiquement quatre nouveaux bleus. « C’est un morceau de stade, un hymne. Tu arrives en plus à jouer des tambours. » commente Sinclair. La jeune femme explique que c’est une prestation de VV Brown qui lui a donné l’idée d’utiliser l’instrument. « Quoique tu fasses, tu me mets en joie », lance Maurane. Olivier Bas est lui « sur le cul » ! Pour André Manoukian, Yseult est « une chanteuse du futur » ! Coup de tonnerre du côté du public, qui lui donne un rouge. Pour Maurane, très active sur Twitter, la jeune femme a pâti d’être la chouchoute du jury.

 

Pour sa dernière prestation de la soirée, Mathieu reprend Talk to me de Yodelice avec sa guitare électrique. Sa version dépouillée et remplie d’émotion, loin de son image de « Farfadet », divise le jury. Sinclair n’y va pas par quatre chemins. Il a trouvé ça « un peu long et un peu chiant ». André Manoukian, pas du tout d’accord, a eu « la gaule » ! Pour Maurane, « Sinclair a laissé sa sensibilité au placard. C’est un homme froid et dur. » De son côté, Olivier Bas évoque un bis repetita avec sa prestation la semaine dernière sur un titre également folk de Devendra Banhart. Le public, lui, valide le choix de Mathieu par un bleu. Sur cette chanson, qui l’a ému, le candidat a évoqué une expérience personnelle sans en dire plus...

 

La dernière reprise de la soirée pour Pauline est celle d’HollySiz, Come back to me. Elle obtient trois bleus et un rouge. Pour Sinclair, il n’y avait « pas assez d’énergie pour dépasser la chanson originale ». André Manoukian lui, est sous le charme, même s’il voit dans la jeune femme une égérie plutôt « gainsbourienne ». Maurane, elle, a retrouvé la « Pauline qu’elle aime », « plus délurée ». C’était sa meilleure prestation de la soirée pour la juré. La candidate explique de son côté que Nouvelle Star lui a permis de s’endurcir, de ne pas rester sur un échec. Son dernier solo est couronné d’un bleu du public.

 

Pour son ultime prestation de la soirée, Yseult s’attaque à un morceau très compliqué en piano voix, S.O.S d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Le jury et le public lui offrent une standing ovation. Après sa performance, la jeune femme explique qu’elle avait peur de cette chanson, très difficile techniquement. Gagnée par l’émotion, elle a oublié quelques paroles, mais obtient une nouvelle lignée de bleus. Pour Maurane, Yseult a revisité cette chanson avec une élégance incroyable. « Chacune de tes prestations est gravée dans nos cœurs, ce serait juste anormal que tu ne sois pas en finale », commente André Manoukian. Sinclair a eu enfin ses premiers frissons de la soirée. De son côté, le public aussi a voté bleu.

 

Cyril Hanouna introduit une des révélations les plus populaires de l’histoire de Nouvelle Star, Amel Bent, demi-finaliste de la deuxième édition du télé-crochet, en 2004. La jeune femme est venue interpréter en exclusivité son nouveau single « Regarde-nous », issu de son nouvel album, Instinct, qui sortira le 24 février prochain. Sa chorégraphie énergique semble ravir André Manoukian. La jeune femme revient sur son expérience dans l’émission, 10 ans après sa participation. « Le jeu n’est pas une fatalité, le plus important c’est de créer son histoire », explique la chanteuse, qui va sortir un cinquième album « de toutes les couleurs ».

 

Il est temps pour les trois demi-finalistes de Nouvelle Star de connaître le vote du public. Après une petite fournée d’inoubliables pour détendre l’ambiance, Cyril Hanouna reçoit des mains de l’huissier la fameuse enveloppe. Le premier candidat annoncé est Mathieu, le Farfadet, rejoint logiquement par Yseult. Pauline, plutôt stoïque, finit par verser quelques larmes. Mais sereine, elle remercie le jury et les musiciens de l’avoir aidé, et explique en toute humilité : « Je ne pensais même pas passer les pré-castings ! Je pleure, mais je suis hyper heureuse d’être arrivée jusqu’ici, entre ces deux monstres ». La grande finale de Nouvelle Star opposera donc Yseult à Mathieu.

 

Toutelatele.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...