Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Nouvelle Star : les votes téléphoniques seront gratuits

Recommended Posts

Nouvelle Star : les votes téléphoniques seront gratuits
05/02/2014 - 12h30
 
Nouvelle-Star-les-votes-telephoniques-se©
 
Pour la prochaine saison de la Nouvelle Star, la production proposera à ses téléspectateurs de voter par appels ou sms de façon gratuite. Une première pour l'émission qui jusqu'à présent proposait des numéros surtaxés.
 

La Nouvelle Star chouchoute ses téléspectateurs. En effet, d'après des informations de RTL, Fremantle (société de production de l'émission) compte proposer de voter gratuitement par appels ou sms pour tenter de sauver un candidat. Cette nouveauté sera appliquée dès la saison prochaine pour inciter un maximum de téléspectateurs à participer aux sélections des talents de l'émission. Pour le moment, le vote du public est encore soumis à une surtaxe. Pour un vote par sms, il faut compter 65 centimes en plus d'un éventuel prix d'opérateur tandis que pour un appel, c'est 80 centimes en plus du prix de la communication qui est compté. De quoi décourager certains téléspectateurs qui préfèrent simplement donner leurs avis sur les réseaux sociaux.

 

En effet, depuis le retour de la Nouvelle Star sur D8, la société de production de l'émission proposait aux internautes de donner leur avis également sur Twitter ou encore Facebook en votant Bleu ou Rouge. Seulement voilà, les équipes se sont rendues compte qu'il y avait un profond décalage entre les votes "payants" et les votes sur les réseaux sociaux. Avec l'offre des appels et sms gratuits, Fremantle et D8 souhaitent donc changer la donne pour la prochaine saison de l'émission.

 

En attendant, les votes du public sont toujours les bienvenus car l'aventure Nouvelle Star continue chaque jeudi, jusqu'à la finale, le 20 février. Demain, Yseult, Pauline, Alvaro, et Mathieu devront convaincre Sinclair, Maurane, Oliver Bas et André Manoukian pour tenter de poursuivre l'aventure et peut-être succéder à Sophie-Tith, gagnante de la saison 9.

 

TéléPremière

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour un vote par sms, il faut compter 65 centimes en plus d'un éventuel prix d'opérateur tandis que pour un appel, c'est 80 centimes en plus du prix de la communication qui est compté

 

Gratuit ou bien ils vont simplement arrêter de plumer les téléspectateurs avec la surtaxe .

Ca sent l'arnaque ce truc. Ce n'est pas gratuit si on doit continuer à payer l'opérateur et je ne crois pas qu'ils le payeront à la place des votants.

 

On va d'abord attendre la confirmation qu'il y aura bien une troisième saison avant de chercher plus loin :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

L’arrivée de Rising Star est crainte par ses concurrents. L’interaction générée par le nouveau télécrochet, acquis par M6 en France, continue d’inquiéter. Aux États-Unis, The Voice a lancé cette saison l’« instant save », au cours duquel les utilisateurs de Twitter pouvait choisir de sauver un candidat, en direct.

De son côté, X Factor sur FOX s’alliait avec l’application Shazam pour permettre aux téléspectateurs de voter en direct. Des ajustements qui faisaient suite à l’annonce de l’arrivée de Rising Star sur le territoire américain, en 2014 sur ABC.

 

En France, Nouvelle Star décidait cette saison de mettre en place un sondage live, qui permettait aux téléspectateurs de délivrer un cinquième «  rouge » ou « bleu », en plus des quatre du jury. Selon les informations de la radio RTL, Fremantle se serait rendu compte qu’il existait une différence notable entre les votes par téléphone et SMS, et ceux réalisés sur les réseaux sociaux. Avec ce dispositif, D8 aurait même accusé une perte des votes payants, facturés à 65 centimes pour un SMS et 80 centimes pour un appel.

 

Une situation qui poussera la chaîne de la TNT et Fremantle, le producteur de l’émission, à rendre les votes gratuits dès la saison prochaine. D8 n’invente rien mais tente de résister au mieux à l’arrivée de Rising Star, alors que les audiences du télécrochet sont en baisse cette année, et que Cyril Hanouna a annoncé qu’il ne présenterait pas la saison 2015 du talent show.

 

Reste à savoir comment D8 va compenser le manque à gagner. S’il est difficile d’évaluer les revenus générés par les votes payants, Le Parisien estimait en 2012 que les SMS et les appels enregistrés pendant les six prime time de The Voice, en direct, pouvaient permettre à TF1 d’engranger entre 240 000 euros et 2.4 millions d’euros.

 

Toutelatele.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...