Jump to content

Koh-Lanta : les 4 terres - Interview des sortants de l'émission 8

Recommended Posts

Koh-Lanta  ... : "Mon seul regret, c’est de ne pas avoir mangé tout le riz !"

16/10/2020 - 23h32

La handballeuse au caractère bien trempé a été éliminée de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Elle revient sur son aventure…

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire à Koh Lanta ? 

C’est un rêve de gamine, je regarde l’émission depuis que j’ai l’âge de 10 ans. Évoluant depuis de nombreuses années dans le milieu sportif, j’ai de bonnes capacités physiques mais j’ai habitude me faire chouchouter après les entraînements (kinés etc…). Je voulais me tester dans des conditions totalement hostiles.

Depuis combien de temps voulez-vous participer à l’émission ?

C’était ma première candidature. Quand le casteur m’a appelé je n’y croyais tellement pas que je lui ai raccroché au nez. J’ai franchement été désagréable avec lui (rire). Je pensais que c’était petit frère qui me faisait une blague…

D’où vous viens votre caractère bien trempé ?

C’est de famille ! J’ai grandi au milieu de quatre frères, il m’a fallu m’imposer. Ils sont très exigeants avec moi, notamment dans le sport. Si sur dix tirs, j’en rate un seul, ils ne me parleront que de celui-là. Avec eux, il ne faut pas se louper.

Jouiez-vous de votre stature (1m85 ndlr) et de cette forte personnalité afin de déstabiliser les aventuriers ?

Involontairement peut-être. Je suis une fille cool, mais je crois que les candidats avaient peur de ce que je dégageais. Cela dit, ça me plaît beaucoup de savoir que l’on me redoute. 

Qu’est-ce qui vous a paru le plus compliqué sur l’île ?  

Sans hésitation : la faim ! Depuis l’âge de 14 ans j’évolue dans le sport de haut niveau, j’ai donc un régime adapté de cinq repas par jour. Descendre du jour au lendemain à tout juste un repas : ça m’a traumatisé.

Est-ce pour cela que vous avez cuit tout le stock de riz des Jaunes ?

Je n’ai même pas fait exprès (rire) ! Mon seul regret, c’est de ne pas avoir mangé tout le riz dès que j’ai su que j’allais être éliminée. Ce matin-là, un candidat - dont je tairais le nom - m’avait averti, que les votes allaient se diriger contre moi au conseil. Par esprit de vengeance, m’étais dit que je mangerai le reste de riz conservé dans la marmite et déjà cuit. Mais je n’en n’ai pas eu l’occasion car trop de personnes rôdaient autour…

Regrettez-vous d’avoir mal jugé Alexandra au début de l’aventure ?

C’est vrai qu’au départ j’avais un peu de mal avec elle. Elle m’agaçait à ne rien faire sur le camp. Mais je n’ai jamais critiqué ses performances sportives. Aujourd’hui, nous nous entendons très bien. 

Parlons de l’épreuve des pilotis diffusée il y a quelques semaines. Regrettez-vous d’avoir abandonné l’épreuve si tôt ?

Je n’ai pas abandonné ! Je n’avais plus de jus, la récompense ne m’intéressait pas (un coup de fil aux proches ndlr.) et cela ne m’a pas permis de me transcender. Personne ne reproche à Marie-France d’avoir arrêté l’épreuve en premier, donc je ne comprends pas pourquoi on me fait ce procès. 

Étiez-vous sereine en vous rendant à l’épreuve des Ambassadeurs ?

Je me suis désignée car personne ne voulait prendre cette responsabilité. J’ai annoncé à tout le monde que je n’irais pas à la boule noire et j’ai prévenu Marie-France, que je donnerais son nom si la négociation échouait. Je ne pouvais pas partir en faisant semblant de ne pas savoir qui j’allais éliminer. A partir de ce moment, j’y suis allée en confiance. J’ai tout fait pour ne pas sortir Marie-France, mais je suis tombée face à Loïc, le seul que je redoutais, car c’est un homme de parole. Il était impossible de lui faire changer d’avis.

Comment Marie-France a-t-elle réagit ? A-t-elle tenté de vous dissuader ?

Je l’avais prévenue, j’ai été très honnête avec elle. Elle a donc compris ma décision. Nous lui avions promis de l’emmener jusqu’à la réunification. C’était chose faite. En gros, elle était contente d’en être arriver là.

Comment expliquer-vous que dans cette configuration « 0 risque » personne ne se soit désigné ?

Je pense que les gens avaient peur d’écorner leur image ou de ne pas être bon en négociation. 

Êtes-vous satisfaite de l’image que l’émission renvoie de vous ?

Oui, ça me ressemble sans être vraiment moi à 100%. On montre beaucoup mon côté compétitrice et hargneuse, mais on ne voit pas forcément tous mes moments de délire avec les aventuriers. Je ne renie pas ce côté rentre-dedans pour autant, car je suis aussi comme ça.

Vous êtes souvent pointée du doigt par les internautes sur les réseaux sociaux. Comment le vivez-vous ?  

C’est le jeu de la médiatisation. Être critiquée par des personnes frustrées cachés dernière leurs écrans, cela ne me fait ni chaud ni froid. Je reçois aussi énormément de messages positifs, j’inspire beaucoup de jeunes, je préfère me concentrer sur ça.

L’émission vous mets souvent en concurrence avec Alix, comment la réunification, s’est-elle passée ?

Alix et moi avons commencé à nous détester clairement lors de l’épreuve de la boue. Sur le camp réunifié nous n’avons pas eu le temps de vraiment nous côtoyer, car je suis sortie trop tôt. Mais j’appréciais qu’elle ose me tenir tête. Aujourd’hui, contre toute attente, nous sommes devenues très proches.

On vous voit très remontée contre elle à la fin du conseil…

J’ai taclé Alix car je pensais qu’elle était à l’origine de mon élimination alors que c’était de la faute de Dorian. Je n’ai pas aimé l’hypocrisie des candidats… 

Quel souvenir gardez-vous de votre acolyte Bertrand-Kamal ?

Son sourire ! C’était un vrai rayon de soleil. Dès le départ on s’est tout de suite compris, on voulait évoluer ensemble et atteindre la réunification. On a réussi.

Sarah Ibri - Télé7

Koh-Lanta -... : "Non, je n’ai pas le souvenir que Hajda m’ait prévenu avant de m’éliminer aux ambassadeurs"

16/10/2020 - 23h37
L’épreuve des ambassadeurs a été fatale à Marie-France, qui est éliminée de Koh-Lanta : les 4 Terres. L’aventurière du Nord revient sur son parcours…

Vous avez-fait votre grand retour chez les Oranges, après le départ François, parti sur décision médicale. Qu’elle était votre état d’esprit en apprenant la nouvelle ?

Je n’attendais évidemment pas que quelqu’un se blesse, mais j’espérais un désistement pour une autre raison peut-être. Je n’étais pas prête à sortir. J’ai été très heureuse de pouvoir revenir dans le jeu dans l’équipe de l’Ouest. 

N’avez-vous pas eu pincement au cœur, de ne plus représenter votre région du Nord ?

Si, car c’était un peu le but du concept « Les 4 Terres ». D’ailleurs, je continue de représenter ma région dans ma vie de tous les jours. Avec Fabrice, nous avons par exemple récemment remis des diplômes aux jeunes d’une association qui vient en aide à des enfants en difficultés.

Après cette première sortie avez-vous changé quelque chose dans votre manière d’aborder l’aventure ?

Chez les Violets, je n’avais pas eu l’occasion de montrer ma personnalité ou de quoi j’étais capable. Donc, je n’ai jamais vraiment su pour quelles raisons ils avaient voté contre moi. Quoi qu’il en soit, je n’ai pas changé plus que cela, j’ai été moi-même du début à la fin.

Dans votre portrait, on vous présente comme une femme qui ne mâche pas ses mots, pourtant on vous sent plus effacée à votre retour. Était-ce par stratégie ?

Pas du tout. Vous savez à partir du moment où l’on ne m’emmerde pas, je n’emmerde personne ! Les Violets voulaient m’éliminer j’ai dû me défendre. Chez les Oranges et les Rouges tout se passait super bien, donc il n’y avait pas lieu de sortir les griffes. 

Vous avez fait le tour de 4 équipes : violet, orange, rouge et enfin blanche… Dans laquelle vous sentiez-vous le mieux ?

Avec l’équipe Orange ! Déjà leur île était magnifique comparée à celle des Violets, puis, ils m’ont intégrée comme un membre à part entière tout de suite. D’autre part la jeunesse de cette équipe était un vrai bonheur. 

Les seniors de cette édition ont rapidement été éliminé. Selon vous comment êtes-vous passée entre les mailles du filet ?

Même si on est plus vieux et qu’on ne possède pas les capacités physiques que tout le monde attend d’un aventurier, Koh-Lanta ce n’est pas que le physique. Ces jeunes avaient aussi besoin d’une épaule et d’une oreille attentive, pour les rebooster quand ils avaient des coups blues. A ce moment-là j’étais là pour eux. Donc à chaque fois que j’ai été en danger j’ai pu compter par exemple sur le soutien des Verts qui ont éliminé Adrien ou encore de Brice qui a été d’une loyauté sans faille et qui m’a sauvé de l’élimination face à Sébastien. 

Pourquoi ne pas vous être proposée à l’épreuve des ambassadeurs ?

Franchement, négocier pendant des heures ce n’est pas fait pour moi, ça me fatiguait d’avance. Un excès de fainéantise qui m’a coûté ma place. C’était très bien joué de la part de Hadja de se désigner, tout en avouant qu’elle n’irait pas à la boule noire. Dans cette configuration j’aurais dû tenter le coup. C’est mon seul regret : si je devais changer quelque chose dans mon aventure, je ferai pareil qu’elle.

Faisiez-vous confiance au pouvoir de persuasion de Hadja ?

Totalement ! C’est une personne sur qui on peut compter. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle puise tomber contre Loïc.

Hadja nous a confié en interview, qu’elle vous avait prévenu de votre élimination dans le cas où elle ne parvenait pas à négocier avec l’ambassadeur adverse. Avez-vous tenté de la dissuader ?

(Très étonnée) Ah, je n’ai pas le souvenir de cette discussion. Je pense que si cela s’était passé comme elle le dit, j’aurais bien évidemment changé d’avis et je me serais désignée pour partir à l’épreuve des ambassadeurs.

A l’annonce de votre élimination, vous prenez la nouvelle avec zen…

J’ai ressenti beaucoup de déception, mais pas de colère ni de rancœur. C’est le jeu et crier comme une possédée ni aurait rien changer.

Vous intégrez donc la demeure du jury final. Qu’avez-vous fait en premier : mangé, pris une douche ou appelé vos proches ?

Personnellement ma première demande a été une tasse de café ! Pour le reste tout ce que je peux vous dire, c’est que l’on est très bien accueilli par la production, au moment de notre sortie. Une psychologue adorable vient à notre rencontre et nous aide si l’on en ressent le besoin.

Qui aimeriez-vous voir remporter l’aventure ?

Mes chouchous : Dorian, Brice et Lola.

Sarah Ibri - Télé7

• Like 1
  • Thanks 2

merci pour l interview des sortant

la Adja, je la trouve tres hypocrite, bien contente qu elle soit sortie

de toute facon, elle ne valait pas grand chose, rien sur le camp et rien pour les épreuves

• Like 3
Il y a 6 heures, Skorpio a dit :

Les seniors de cette édition ont rapidement été éliminé. Selon vous comment êtes-vous passée entre les mailles du filet 

Elle n'était pas passée entre les mailles du filets, elle est revenue par chance. Il faut voir à ne pas oublier les deux ainés qui ne servent à rien et qui se cachent : Fabrice et Laurent. Ils ne sont pas plus utiles que les Lola,Joaquinna, Angélique ...

• Like 2
  • Haha 1
Il y a 10 heures, Skorpio a dit :

Comment Marie-France a-t-elle réagit ? A-t-elle tenté de vous dissuader ?

Je l’avais prévenue, j’ai été très honnête avec elle.

:laugh:

Il y a 10 heures, Skorpio a dit :

Très étonnée) Ah, je n’ai pas le souvenir de cette discussion.

• Haha 1

Hadja:
ses performances sportives sur Koh-lanta?   euhhhhhhhhhhh......... désolé, je n'en ai perçue aucune. Je l'ai toujours vu abandonner!  Peut être à cause de l'absence d'un kiné!

son caractère:  bien trempé?  ................ un sale caractère, méchant, égoiste (on ne va plus parler du fait que chacun des rouges est parti de l'ile avec 3 bananes cachées dans leurs affaires et qu'elle va exiger le partage des deux bananes que Francis a distribuées aux filles et ce juste après avoir balancé tout le riz dans la gamelle sans en parler à qui que ce soit). On ne va pas parler non plus de tous ses essais de chantage envers Beka par ex. ni non plus de son mensonge quand à la nomination de Marie-France..... car là c'est bien elle qui en a décidé sans en parler à qui que ce soit, une fois de plus!

Elle parle de haine envers Alix, des moqueries méchantes envers Alexandra..............  sans avoir honte de telles actions et états d'esprit?

Une menteuse qui de plus est se surestime demesurément!
.
.
.

PS: qui écrit de tels textes pour Tele7?  Une journaliste?............

sorry mais où va le français de nos jours?      Citation: (copier/coller)" C’est le jeu et crier comme une possédée ni aurait rien changer."

Edited by Serge
  • Like 4