Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Lauriers TV Awards > Les Ch’tis devant Secret Story, Benjamin Castaldi préféré à Cyril Hanouna

Recommended Posts

Ce jeudi 9 janvier 2014 se tenait la première cérémonie des «  Lauriers de Cristal  ». En direct de la Cigale, Laurent Artufel donnait rendez-vous aux aficionados de télé-réalité afin d’élire leurs personnalités préférées. Au cours des semaines précédentes, un peu moins de 900 000 votes avaient été enregistrés sur le site internet de l’émission.

Diffusée en live sur Dailymotion, ces premiers « Lauriers » ont été particulièrement commentés sur les réseaux sociaux, s’élevant rapidement comme « Trending Topic » (sujet le plus discuté). Sur scène, les stars des Ch’tis, Star Academy ou encore Jean-Pierre Castaldi (pour son fil) se sont succédés.

Côté présentation, Léa Castel, Stéphane Jobert, Miss Prestige Nationale, Brigitte (alias Benoit Dubois), Xavier et Tatiana (finalistes de Secret Story), Caroline Receveur, Cindy Lopes, Jean-Claude Elfassi ou encore Anthony Joubert se sont prêté au jeu. Enfin, Julie Piétri, le collectif « Unissons nos voix » et Alban Bartoli assuraient des prestations musicales.

Le palmarès des premiers Lauriers Awards

Meilleur animateur d’un programme de divertissement :
Benjamin Castaldi – Secret Story
Cyril Hanouna – Nouvelle Star
Matthieu Delormeau – Star Academy

Meilleure animatrice d’un programme de divertissement :
Sandrine Quétier – Danse avec les stars 4
Ayem Nour – Les Anges de la téléréalité 5
Karine Le Marchand – L’amour est dans le pré

Meilleur télé-crochet musical :
The Voice 2
Star Academy
Nouvelle Star

Meilleur programme de romance :
L’amour est dans le pré
La Belle et ses princes 2
Bachelor

Meilleur programme de compétition :
Danse avec les stars
Pékin Express
MasterChef
Top Chef

Meilleure télé-réalité de vie en communauté :
Les Ch’tis à Hollywood
Secret Story 7
Les Anges de la télé-réalité 5
Les Marseillais à Cancùn
L’Île des vérités

Meilleure chanteuse issue d’un télé-crochet :
Zayra – Star Academy
Loïs Silvin – The Voice 2
Nancy Logan – Star Academy
Laura Chab - The Voice 2

Meilleur chanteur issu d’un télé-crochet :
Daniel – Star Academy
Olympe - The Voice 2
Anthony Touma – The Voice 2
Sidoine – Star Academy

Meilleure personnalité féminine ayant participé à un programme de divertissement :
Laetitia Milot – Danse avec les stars 4
Alizée – Danse avec les stars 4
Tal - Danse avec les stars 4

Meilleure personnalité masculine ayant participé à un programme de divertissement :
Brahim Zaïbat – Danse avec les stars 4
Laurent Ournac – Danse avec les stars 4
Keen’v – Danse avec les stars 4

Meilleure candidate issue d’un programme de romance :
Livia – Bachelor
Nelly – La Belle et ses princes 2
Deborah – Bachelor
Magalie – Bachelor

Meilleur candidat issu d’un programme de romance :
Anthony – La Belle et ses princes 2
Jérémy - La Belle et ses princes 2
Alexandre – La Belle et ses princes 2
Florent – La Belle et ses princes 2

Meilleure candidate issue d’une télé-réalité de vie en communauté :
Anaïs – Secret Story 7
Tressia – Les Ch’tis
Capucine – Les Anges de la téléréalité 5
Nabilla – Les Anges de la téléréalité 5
Gaëlle – Les Ch’tis
Amélie – Les Anges de la téléréalité 5

Meilleur candidat issu d’une télé-réalité de vie en communauté :
Julien – Secret Story 7
Gautier – Secret Story 7
Benjamin – La Belle et ses princes 2
Jordan – Les Ch’tis
Eddy – Secret Story 7
Alban – Les Anges de la téléréalité 5

Meilleurs candidats issus d’un programme de compétition :
Salim et Linda – Pékin Express
Julie et Denis – Pékin Express
Cyrielle et Constance – Pékin Express
Fabien et Tarik – Pékin Express

Meilleur jury d’un programme de divertissement :
Danse avec les stars 4
The Voice 2
Star Academy
MasterChef 4

Toutelatele.com

Côté présentation, Léa Castel, Stéphane Jobert, Miss Prestige Nationale, Brigitte (alias Benoit Dubois), Xavier et Tatiana (finalistes de Secret Story), Caroline Receveur, Cindy Lopes, Jean-Claude Elfassi ou encore Anthony Joubert se sont prêté au jeu. Enfin, Julie Piétri, le collectif « Unissons nos voix » et Alban Bartoli assuraient des prestations musicales.

Quand on voit les présentateurs, on imagine bien que l'émission aurait eu les Lauriers de la vulgarité si elle avait été diffusée. Ils ont même dû aller rechercher Elfassi, c'est dire...

Certains choix sont stupéfiants :fou2: Par exemple, je ne suis pas nécessairement fan de Sophie Tith ou d'Oympe mais les trouver moins bons que Zayra ou Daniel de la star ac :siffle:

Perso, je m'attendais à des résultats plus aberrants que ça, étant donné que la promo s'est concentrée surtout sur les réseaux sociaux et que le public NRJ12 avait l'air très mobilisé. 

Du coup, je les trouve presque étonnants, ces résultats :P 

L'idée de base est bonne. Espérons qu'à l'avenir, les organisateurs arriveront à lui donner une autre dimension et avec des invités un peu plus prestigieux et hétéroclites.

Mais pour une 1ere, avec peu de moyens, et seulement NRJ12 qui les suit,  je trouve que ce n'est pas trop mal :) Enfin, perso, je m'attendais vraiment à une grosse farce et finalement ils s'en sortent mieux que ce que j'imaginais  :D Ils ont réussi à éviter le piège de l'auto-promo absolue d'NRJ12.

Merci Skorpio :)

moi je me suis tapé des barres de rires hier soir avec leur ceremonie de merde ,organisation pourrie ,presentateur pris dans des marchés ambulants,pour ne pas parler des nominés/invités evidemment pas habitué à ce genre de ceremonie,certains se croyaient au mariage de leurs amis d'enfance...super !!!!lauriers tv awards si vous voulez en refaire une l'année prochaine un conseil changer tout de A à Z en tout cas moi j'ai bien ri...slt à tous bonne jrnée. :)

Meilleur animateur d’un programme de divertissement : 
Benjamin Castaldi – Secret Story
Cyril Hanouna – Nouvelle Star

Mes deux animateurs favoris dans le top, parfait  B). 

Peu surpris des résultats sinon. Et c'est cool aussi pour Anaïs et Julien :)

Il y a eu un Laurier d'honneur, je pensais qu'il serait pour Nabila ... pour son oeuvre !

Mais il a été attribué à Anaïs, parce qu'elle a eu un record absolu de vote d'après Mc Doom qui a remis le trophée !

Sinon, je n'ai vu que la fin vraiment les 10 dernières minutes et c'était bizarre, la salle était vide et ils faisaient des gros plan dessus, Mc Doom se plaignait parce que tout le monde était au bar etc ... enfin bon, ça ressemblait à un beau raté !

Qu'on aime Nabilla ou pas (ce qui est mon cas) , elle est LA star de la realtv de l'année passée, celle qui a fait le plus gros carton depuis Loana. Elle méritait bien d'être au moins citée mais non, Mcdoom est jaloux d'elle (il ose même dire qu'elle  piqué son concept :roll: ) et il ne doit pas être le seul dans ce milieu à l'envier.

Elle est même la star de ces dernières années , selon moi . Télérama s'est intéressé à la cérémonie ainsi que quelques autres médias plus "prestigieux" que public et c'est certainement en grande partie grâce à elle ( ouch que c'est dur de l'écrire quand même :lool: ).

ça faisait des lustres que cela n'était pas arrivé.

Je ne vais pas l'assumer longtemps, ce post lol. 

C'est clair que Nabila aurait "mérité" un award pour ce qu'elle représente et pour la manière dont elle a géré son année ... mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a jamais été choisie par le public ! ! Elle a été imposée par une boîte de prod, vendue comme un produit pour faire le buzz, jetée en pâture en quelque sorte (plus que consentante on est bien d'accord).

Mais le flop de son émission, son absence de récompense aux Lauriers (les votes étaient gratuit à 100% et fait par le public) ce n'est pas anodin non plus !

Lauriers Tv Awards : le malaise de Salim et Linda de Pékin Express (VIDEO)

Hier soir, les "stars" de télé-réalité se sont donné rendez-vous dans la salle mythique de Paris, La Cigale, pour célébrer la première cérémonie récompensant ces célébrités - Les Lauriers TV Awards. Télé-Loisirs était bien sûr présent ! Ambiance moyenne et malaise de certains candidats, à l'image des gagnants de Pekin Express 2013, Salim et Linda, qui se sont exprimés devant notre caméra.

"On fait partie du paysage audiovisuel français aujourd'hui et le fait d'avoir notre événement, je pense que c'était légitime", nous a déclaré Gautier (Secret Story 7) lors des Lauriers TV Awards, la cérémonie où le public récompense les célébrités de télé-réalité. Cette première édition a été présentée par Laurent Artufel et présidée par Vincent Mc Doom à La Cigale à Paris, hier soir. La représentante du Comité d'Organisation était Cindy Lopes (Secret Story 3). La soirée a été retransmise en direct sur Dailymotion.

Créer cette cérémonie était une évidence selon l'organisateur de l'événement, Sébastien Drouin. "Pour une fois il y quelque chose de sérieux autour de la télé-réalité, ça fait plaisir. Nous ne sommes pas que des singes !", s'est réjoui Aurélie (Les Anges de la télé-réalité 5).

Les représentants de Secret Story, Les Anges de la télé-réalité, La Belle et ses princes presque charmants, Les princes de l'amour, Star Academy, The Voice, Les Ch'tis, Hollywood Girls, les animateurs du Mag (NRJ 12) et de nombreuses autres célébrités de reality show ont exprimé leur satisfaction devant notre caméra. Mais, tout le monde n'était pas du même avis…

Pour Morgan (Secret Story 5), la soirée n'était pas assez festive : "J'aurais bien aimé qu'il y ait plus d'ambiance", déplore-t-il. Le jeune homme considère qu'on aurait pu faire les choses plus en grand dans une salle aussi mythique que La Cigale. En revanche, Salim et Linda (les gagnants de Pékin Express 2013) étaient mal à l'aise de se retrouver parmi ces "people". "On ne va pas mentir : on n'est pas à notre aise. Ce n'est pas trop notre truc tout ça. Franchement, on n'est pas à l'aise, voilà", a déclaré Salim. Linda a ajouté qu'ils étaient quant même honorés car c'était le public qui a voté pour eux, et d'ailleurs, c'est grâce au public que le couple a reçu le Prix des meilleurs candidats issus d'un programme de compétition.

On ne va pas vous cacher notre déception. Malgré les efforts de Laurent Artufel pour enflammer la soirée, le public est resté  éteint. Blagues loupées, problèmes techniques, prestations musicales médiocres... la salle a commencé à se vider une heure avant la fin de la cérémonie…

Malgré toutes ces défauts, 21 prix ont été remis. Voici les  grands  gagnants.

- Meilleur télé-crochet musical -The Voice (TF1)

- Meilleur programme de romance - L'amour est dans le pré (M6)

- Meilleur télé-réalité de vie en communauté - Les Ch'tis à Hollywood (W9)

- Meilleure animatrice d'un programme de divertissement - Sandrine Quétier pour Danse avec les stars (TF1)

- Meilleur animateur d'un programme de divertissement - Benjamin Castaldi (c'est son père Jean-Pierre Castaldi qui est  venu récupérer le Prix)

- Meilleure chanteuse issue d'un télé-crochet musical - Zayra (Star Academy, version NRJ12)

- Meilleur chanteur issu d'un télé-crochet musical - Daniel (Star Academy, version NRJ 12)

- Meilleure candidate issue d'un programme de romance - Livia (Bachelor et Hollywood Firls 3)

- Meilleur candidat issu d'un programme de romance - Anthony ( La Belle et ses princes presque charmants, actuellement dans Les Princes de l'amour)

- Meilleurs candidats issus d'un programme de compétition - Salim et Linda (les gagnants de Pékin Express 2013)

- Meilleure candidate issue d'une télé-réalité de vie en communauté - Anaïs (La gagnante de Secret Story 7)

- Meilleur candidat issu d'une télé-réalité en cie de communauté - Julien ( Secret Story 7)

- Meilleure personnalité féminine ayant participé à un programme de divertissement - Laëtitia Milot (elle était absente)

- Meilleure personnalité masculine ayant participé à un programme de divertissement - Brahim Zaibat (il était absent lui aussi).

- Meilleur Jury d'un programme de divertissement - Le jury de Danse avec les stars

- Deux prix d'honneurs - l'un remis à Anaïs (Secret Story 7) et le deuxième à Jenifer (aussi absente…)

Programmetv-net