Patouraleur 356 Posted February 21 Share Posted February 21 Tartiflette 2 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 21 Share Posted February 21 raclette .. mais façon pierrade. Pas de charcuterie. Viande steak haché ( avec échalottes, sel, poivre ) , des p'tits morceaux de blanc de poulet et de canard 3 Quote Link to post Share on other sites
Patouraleur 356 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) il y a 57 minutes, Sylviane a dit : Edited February 21 by Patouraleur Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 21 Share Posted February 21 A midi : pavés de saumon avec de la purée de légumes verts + Yaourt nature 3 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 21 Share Posted February 21 Ce soir c'est assiette froide - Salade et roulades jambon asperges,tomates, oeuf dur 4 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 21 Share Posted February 21 Il y a 3 heures, Patouraleur a dit : oui ? 2 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,523 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) Le reste du couscous d'hier. Vivant seul, désormais, il m'arrive souvent de préparer des plats pour deux jours, voire trois (mais dans ce cas je congèle la troisième part : manger tros jours d'affilé la même chose, même si c'est un plat que j'adore, non). Edited February 21 by Renaud 4 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 21 Share Posted February 21 il y a 2 minutes, Renaud a dit : Le reste du couscous d'hier. Vivant seul, désormais, il m'arrive souvent de préparer des plats pour deux jours, voire trois (mais dans ce cas je congèle la troisième part : mnger tros jours d'affilé la même chose, même si c'est un plat que j'adore, non) Normal Renaud , ça sert aussi à cela un congélo ; et puis déjà si tu prépares tes plats toi - même , moi je te dis " chapeau " ! Mais peut- être cuisinais - tu déjà quand vous étiez deux ? De plus en plus d'hommes cuisinent à présent ....je le constate chez mes enfants , surtout chez ma fille dont le mari mange ( ou prépare ) souvent seul pour eux trois le week-end à midi , puisqu'elle dort après sa nuit de boulot et ne se lève que vers 15 heures ! Il a sa fille à table avec lui ; c'est déjà ça et c'est leur vie ! 2 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,523 Posted February 21 Share Posted February 21 il y a 5 minutes, Danie a dit : Normal Renaud , ça sert aussi à cela un congélo ; et puis déjà si tu prépares tes plats toi - même , moi je te dis " chapeau " ! Mais peut- être cuisinais - tu déjà quand vous étiez deux ? De plus en plus d'hommes cuisinent à présent ....je le constate chez mes enfants , surtout chez ma fille dont le mari mange ( ou prépare ) souvent seul pour eux trois le week-end à midi , puisqu'elle dort après sa nuit de boulot et ne se lève que vers 15 heures ! Il a sa fille à table avec lui ; c'est déjà ça et c'est leur vie ! Oui, je préparais déjà à manger à l'époque de Sabine, même si elle le faisait aussi. En fait, c'est un peu plus simple pour moi maintenant, je le reconnais : il y avait une quantité énorme de choses qu'elle n'aimait pas, maintenant je tente parfois des expèriences que je n'aurais jamais imaginé oser entreprendre de son vivant... Parfois, je ris en imaginant sa tête si je lui avais servi tel ou tel plat... 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) il y a 51 minutes, Renaud a dit : Oui, je préparais déjà à manger à l'époque de Sabine, même si elle le faisait aussi. En fait, c'est un peu plus simple pour moi maintenant, je le reconnais : il y avait une quantité énorme de choses qu'elle n'aimait pas, maintenant je tente parfois des expèriences que je n'aurais jamais imaginé oser entreprendre de son vivant... Parfois, je ris en imaginant sa tête si je lui avais servi tel ou tel plat... J'espère que tu ne m'en voudras pas de sourire en lisant la dernière phrase de ton post au- dessus ? Que c'est agréable d'échanger librement avec toi avec beaucoup de positivisme , de relativisme ..... Edited February 21 by Danie 2 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 21 Share Posted February 21 Au fait , ce soir , nous avons mangé le reste de potage que ma mère nous a donné hier ! Puis , du pain de campagne ( une grande tartine ) avec du Camembert + un petit ramequin de semoule en dessert. 3 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 22 Author Share Posted February 22 Renaud moi je fais un menu pour les deux jours du WE. Comme toi je fais un peu trop de certains plats du jour pour les mettre au congel comme par exemple les potées, la carbonnade, la purée, la ratatouille, etc. 3 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 22 Author Share Posted February 22 Ce midi: macaroni jambon/fromage gratinés. Paty vient en chercher après sa garderie de midi. 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 22 Share Posted February 22 Je congèle aussi les surplus, surtout les soupes, viandes en sauce ou la bolognaise, certains légumes comme les épinards et les carottes(cuites). Quand les rotis sont trop gros, je ne cuis qu'un demi, l'autre demi, je le tranche en mignonnettes pour le congel. Aujourd'hui, restes du barbecue des voisins. IL n'y a qu'à cuire du riz et détailler des poivrons pour faire un riz froid 3 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 22 Share Posted February 22 Léger ce soir, un oeuf à la coque et tartine de confiture 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 23 Author Share Posted February 23 Ce midi: des tartines aux œufs avec des morceaux de lard. 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Share Posted February 23 Salsifis à la crème, rosbif au four, patate vapeur 2 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 A midi : côtelettes avec purée et orange en dessert . 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Share Posted February 23 Ce soir c'était sandwich salade de la mer du Nord 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 Ce soir , c'était omelette aux champignons / haricots verts et fromage blanc. 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 23 Author Share Posted February 23 Ce soir c’était soupe tomate, croque monsieur. Un flan caramel pendant le foot. 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 24 Author Share Posted February 24 Ce midi: purée fish sticks pour Noé, moules frites pour Paty, Tom, Lou et Mamou. Moules pain gris artisanal du marché pour moi. 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 24 Share Posted February 24 Boulets frites pour moi, avec salade 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 24 Share Posted February 24 Sandwich salami avec moutarde ( à l'ancienne, je la supporte mieux que la moutarde normale, trop vinaigrée) 2 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 24 Share Posted February 24 Ce soir , c'était : asperges roulées dans du jambon et une pomme en dessert. 2 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts