Jump to content

Que mangez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

• Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le w-e commençant ce vendredi soir, on passe aux choses sérieuses....   Soirée choux ce soir : - boudin au choux et fromage d'abbaye arrosés par un porto rouge pour l'apéro...

Ce soir je mange du "Renaud"...   J'imagine que vous devez vous demander ce que je raconte là... Bon, j'explique....   J'avais un frère plus âgé que moi qui aimait m'emmerder un pe

Un croque monsieur + crudités au souper Une (bonne ) part de tarte riz pendant le foot

Posted Images

Le reste du couscous d'hier. Vivant seul, désormais, :sad: il m'arrive souvent de préparer des plats pour deux jours, voire trois (mais dans ce cas je congèle la troisième part : manger tros jours d'affilé la même chose, même si c'est un plat que j'adore, non).

Edited by Renaud
  • Like 4
il y a 2 minutes, Renaud a dit :

Le reste du couscous d'hier. Vivant seul, désormais, :sad: il m'arrive souvent de préparer des plats pour deux jours, voire trois (mais dans ce cas je congèle la troisième part : mnger tros jours d'affilé la même chose, même si c'est un plat que j'adore, non)

Normal  Renaud  ,   ça sert aussi à cela   un congélo   ;   et puis  déjà si tu prépares tes   plats toi - même  , moi je te dis  " chapeau "  !   Mais peut- être cuisinais - tu  déjà   quand vous étiez  deux ?  

De plus en plus d'hommes   cuisinent   à présent   ....je   le constate   chez mes   enfants  , surtout chez  ma fille  dont le mari mange   ( ou prépare )    souvent    seul pour   eux trois   le week-end   à midi  , puisqu'elle    dort  après  sa nuit   de boulot et ne se lève   que vers 15 heures !  Il a   sa fille  à table avec  lui ; c'est déjà ça   et c'est  leur vie !  

• Like 2
il y a 5 minutes, Danie a dit :

Normal  Renaud  ,   ça sert aussi à cela   un congélo   ;   et puis  déjà si tu prépares tes   plats toi - même  , moi je te dis  " chapeau "  !   Mais peut- être cuisinais - tu  déjà   quand vous étiez  deux ?  

De plus en plus d'hommes   cuisinent   à présent   ....je   le constate   chez mes   enfants  , surtout chez  ma fille  dont le mari mange   ( ou prépare )    souvent    seul pour   eux trois   le week-end   à midi  , puisqu'elle    dort  après  sa nuit   de boulot et ne se lève   que vers 15 heures !  Il a   sa fille  à table avec  lui ; c'est déjà ça   et c'est  leur vie !  

Oui, je préparais déjà à manger à l'époque de Sabine, même si elle le faisait aussi. En fait, c'est un peu plus simple pour moi maintenant, je le reconnais : il y avait une quantité énorme de choses qu'elle n'aimait pas, maintenant je tente parfois des expèriences que je n'aurais jamais imaginé oser entreprendre de son vivant... Parfois, je ris en imaginant sa tête si je lui avais servi tel ou tel plat...

• Like 2
  • Haha 1
il y a 51 minutes, Renaud a dit :

Oui, je préparais déjà à manger à l'époque de Sabine, même si elle le faisait aussi. En fait, c'est un peu plus simple pour moi maintenant, je le reconnais : il y avait une quantité énorme de choses qu'elle n'aimait pas, maintenant je tente parfois des expèriences que je n'aurais jamais imaginé oser entreprendre de son vivant... Parfois, je ris en imaginant sa tête si je lui avais servi tel ou tel plat...

J'espère   que tu ne m'en voudras  pas de sourire  en lisant  la dernière  phrase  de ton post au- dessus ?  

Que  c'est agréable  d'échanger   librement   avec toi avec  beaucoup de  positivisme  , de relativisme .....:wub:

Edited by Danie
  • Like 2

Au   fait  , ce soir  , nous  avons mangé  le reste de potage   que ma mère  nous a donné   hier ! :wink:

Puis  , du pain  de campagne  ( une grande tartine )    avec du  Camembert  +  un petit   ramequin de semoule  en  dessert.

• Like 3

Renaud moi je fais un menu pour les deux jours du WE.

Comme toi je fais un peu trop de certains plats du jour pour les mettre au congel

comme par exemple les potées, la carbonnade, la purée, la ratatouille, etc.

• Like 3

Je congèle aussi les surplus, surtout les soupes, viandes en sauce ou la bolognaise, certains légumes comme les épinards et les carottes(cuites). Quand les  rotis sont trop gros, je ne cuis qu'un demi, l'autre demi, je le tranche en mignonnettes  pour le congel.

Aujourd'hui, restes du barbecue des voisins.

IL n'y a qu'à cuire du riz et détailler des poivrons pour faire un riz froid

• Like 3