Jump to content

Que mangez-vous aujourd'hui ?

Recommended Posts

Ce soir: baguettes que Paty vient d’apporter avec du chocolat pour Noé, de la confiture pour Mamou et du brie pour moi.

Si vous voulez autre chose dite le je ne suis plus à ça prêt.

La voisine vient de venir avec de myrtilles pour le dessert.

• Haha 2
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bon, le w-e commençant ce vendredi soir, on passe aux choses sérieuses....   Soirée choux ce soir : - boudin au choux et fromage d'abbaye arrosés par un porto rouge pour l'apéro...

Ce soir je mange du "Renaud"...   J'imagine que vous devez vous demander ce que je raconte là... Bon, j'explique....   J'avais un frère plus âgé que moi qui aimait m'emmerder un pe

Un croque monsieur + crudités au souper Une (bonne ) part de tarte riz pendant le foot

Posted Images

Ce   soir  : les restes  du chou - fleurs   de midi mais en  vinaigrette   avec des rondelles   de cervelas  à l'échalote  , des tomates cerises   et   une   part de far breton   aux pruneaux  en dessert.

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 27 minutes, papou a dit :

Ca doit être très bon mais pour trouver des joues de lotte !!!!!

Ici  , on trouve assez facilement   , Papou   ( plus   près de la mer ! )    ; mais on ne les achète   qu'en promotion   car malgré    tout , c'est encore cher !   Là on les a trouvées   chez le poissonnier   du super- U  . Mais dès qu'on voit   un catalogue ( promos )   , il vaut mieux réserver et en commander   au moins    2 kg   :  ainsi , on congèle et ça se garde bien .   En plus qu'il  n'y a pas d'arêtes  , ça réduit pas mal   à la cuisson ....Mais en effet  , c'est très bon ! :wink:

Edited by Danie
  • Thanks 1

Sinon , Papou : ce qui n'est pas mauvais non plus    et qui coûte   bien moins cher ( il y a un peu plus de perte entre  la peau   et une arrête   qui ressemble à du cartilage )  , c'est la queue   de lotte !   Tu peux la cuisiner facilement  ; moi je la cuis entière au court- bouillon , puis je fais une sauce  à base de tomates  /  oignons  par exemple   avec  ....C'est bon aussi  !

• Like 1
  • Thanks 1

Moi j’achète de la queue de lotte en filets surgelés et je les découpe en gros dès pour faire mes papillotes aux petits légumes avec une émulsion de crème fraîche, moutarde, jus de citron pour la sauce.

Tu m’y fais penser, j’en ferais mercredi prochain pour tout le monde.

• Like 1
  • Thanks 1