Aller au contenu
RealTV-News

kitty74

Grégoire Lyonnet : "Avec Alizée, on n'a pas l'intention de se lacher"

Messages recommandés

Cette fois, c’est fait ! Le danseur romanais Grégoire Lyonnet a – enfin – remporté l’émission de TF1 “Danse avec les stars”. En exclusivité pour Le Dauphiné Libéré, le Drômois revient sur sa victoire et sur sa relation avec la chanteuse Alizée.

Cette année, vous avez d’entrée affolé les compteurs, trustant presque à chaque fois la première place. À quel moment vous êtes-vous rendu compte du potentiel d’Alizée ?

 

« Presque immédiatement en fait. Dès le deuxième jour de répétition, j’ai dit à la production qu’Alizée pourrait tout faire. Je leur ai même confié que les seules limites qu’elle aurait, ce seraient celles que je lui fixerais. Au fil des semaines, elle s’est surprise elle-même. Elle ne pensait pas qu’elle pourrait réussir à se hisser à un tel niveau de danse. »

 

Pas étonnant donc que l’on vous ait rapidement présentés comme les favoris de cette quatrième édition. Comment avez-vous géré la pression ?

« Effectivement, je devais m’attacher à monter en puissance dans la réalisation de mes chorégraphies d’une semaine sur l’autre. Du coup, il fallait en faire assez pour obtenir sa place pour le prime suivant, mais pas trop non plus pour que le spectateur prenne conscience de la progression d’Alizée. Un difficile équilibre qui, je crois, a finalement été tenu du début à la fin.

 

Le jury n’a d’ailleurs pas tari d’éloges devant vos prestations. Cela signifie-t-il qu’Alizée a un niveau équivalent à celui de vos partenaires de compétition de danses sportives et latines ?

 

Non pas du tout. Tout simplement parce que ce n’est pas le même exercice. En compétition, l’exigence technique est proche de la perfection. Ici, il est avant tout question de faire “le show”. D’ailleurs, samedi, l’émotion que j’ai vécue en remportant la finale a été plus intense que lors des échéances nationales voire européennes que j’ai connues dans ma carrière. Je ne saurais l’expliquer mais quand on danse avec Alizée, il se passe quelque chose.

 

Justement, ce “quelque chose” a été interprété comme le début d’une histoire d’amour par de nombreux observateurs… Allez Grégoire, dites-nous tout que se passe-t-il entre vous et Alizée ?

 

C’est vrai, il se passe bien quelque chose entre nous. Et c’est normal ! On a vécu ensemble les mêmes joies, les mêmes inquiétudes. Une relation très forte est née, et cerise sur le gâteau, on a remporté la finale de “Danse avec les stars”. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec Alizée, on n’a pas l’intention de se lâcher car on vient de vivre un rêve ensemble. Alors c’est sûr, ne pas danser avec elle tous les jours va me manquer.

 

La finale vous a d’autant plus marqué qu’elle vous opposait à Brahim Zaibat, l’une de vos idoles de jeunesse ?

 

En effet, si à 14 ans j’étais – comme tous mes copains de classe – “amoureux” d’Alizée, à 16 ans je me passais en boucle les vidéos de Brahim Zaibat. C’est de lui que je me suis inspiré pour parfaire mes techniques de break dance. Je suis l’un des rares danseurs à m’être également illustré en hip-hop. Du coup, arriver en finale devant mon idole avait une saveur toute particulière. Et pour tout vous dire, j’ai fait dédicacer mon trophée “Danse avec les stars” par cet incroyable danseur qui est depuis, devenu un ami.

 

On l’imagine, la victoire a dû être fêtée comme il se doit. Racontez-nous cette toute dernière soirée avec l’équipe de l’émission.

 

Je leur avais promis une soirée d’anthologie. Car pendant toute la compétition, je ne veillais pas le samedi soir. Je voulais être d’attaque le dimanche, pour choisir les musiques sur lesquelles travailler mes chorégraphies. Pourtant, vers 1 h 30 dimanche dernier, j’ai écourté la soirée avec Alizée. Nous sommes allés regarder nos danses en replay au lieu de faire la fête avec les autres ! (rires)

 

L’émission achevée, qu’allez-vous faire ?

 

Mon programme est très chargé. Je vais participer dès ce week-end à quatre shows à Monaco avec Katrina Patchett, [la partenaire de Brahim Zaibat dans l’émission, NDLR]. Deux de ces spectacles sont organisés en faveur des enfants malades. Ensuite, j’enchaînerai avec la tournée “Danse avec les stars”. Et puis évidemment, j’ai des projets artistiques plein la tête notamment avec des “stars” de l’émission.

 

Pensez-vous venir à Romans pour fêter cette victoire avec votre famille et l’Artistique rumba club où vous avez enseigné ?

 

Oui, le plus rapidement possible. Je pense que je réussirai à trouver un créneau au mois de décembre. L’idéal serait que je puisse me libérer pour le gala de Noël du club. Mais ce n’est pas gagné.

 

Viendrez-vous avec Alizée ?

(Rires) Sans doute pas à cette occasion. Mais peut-être une autre fois…

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ils vont en parler sans infirmer ni confirmer vraiment, plus ça va passer pour un coup de pub pour la tournée et l'album à venir. On dirait un peu  l'histoire d'Anais et Julien   :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour Grégoire, il n'avait vraiment pas été gâté jusque là et faisait simplement de la figuration alors qu'il a un talent de fou !

 

Tout le monde a confirmé,la boucle est bouclé ... et dire qu'il était "amoureux" d'elle ado :lool: Enfin comme tous les mecs, mon cousin aussi à l'époque :lool: Ceux qui aimaient les brunes flashaient sur Alizée, pour les blondes c'était Lorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ils vont en parler sans infirmer ni confirmer vraiment, plus ça va passer pour un coup de pub pour la tournée et l'album à venir. On dirait un peu  l'histoire d'Anais et Julien   :D

A la seule différence qu'entre Anaïs et Julien, même les missions n'arrivaient pas à les faire se rapprocher, alors qu'Alizée et Grégoire c'est le contraire et ça crève les yeux :lool: faut limite les séparer ...

Après c'est leur vie, les gens posent la question qui est relativement légitime vue l'ambiguité, ils répondent ... et on passe à autre chose, jusqu'à la rupture ou au mariage :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils fassent attention sur ce sujet quand même.

C'est tentant d'exposer une belle histoire tout comme de la garder pour soi , mais elle ne reste belle aux yeux du public que si elle parait sincère et durer dans le temps, et non opportune.

Ils jouent avec le feu avec leurs réponses ambiguës .

 

 

 

Merci Kitty :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils disent juste qu'il se passe un truc parce qu'ils se sont vus durant des semaines...  Laetitia dit la même chose avec Christophe, Amel Bent le disait avant ....et elles sont déjà en couple.

Après, si c'est le cas qu'ils disent clairement on est en couple mais on ne veut plus en parler. Là, ils font tout pour faire jaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense qu'ils ne savent pas réellement si ils sont en couple ou pas au jour d'aujourd'hui !

Le truc c'est qu'ils ont été H24 ensemble, à tout faire ensemble pendant 2 mois, ils sortaient avec leurs amis quand ils ne dansaient pas et ne répétaient pas etc ... donc ils avaient la vie d'un couple.

Mais maintenant ils vont reprendre leurs vies, donc il faut qu'ils puissent voir si ils vont arriver à concilier ça et puis surtout si cette complicité, ce besoin de se voir patati patata va survivre ... donc comme le dit Alizée "ça peut aboutir à une histoire d'amour" mais aussi bien elle va retourner vivre en Corse, lui dans la Drôme ou à Paris et ils resteront simplement amis :cpas:

Dans la mesure où Alizée va faire la Tournée, alors qu'il y a 3 semaines elle ne savait pas encore et n'avait pas tranchée sur la question, je me dis qu'ils vont rester forcément proche donc il y a des chances pour eux que ça marche au moins jusqu'en mars :lool: ...

 

Mais je trouve délicat de s'afficher en couple, plus amoureux que jamais et si ça se trouve de rompre le mois prochain parce qu'ils n'auront plus le temps de se voir, parce qu'Alizée a une fille de 8 ans et vit sur son île, que lui est en compétition et galas tous les WE etc ...

Donc autant être évasifs, mais ne pas contourner les questions, et laisser le temps au temps :cpas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ils disent juste qu'il se passe un truc parce qu'ils se sont vus durant des semaines...  Laetitia dit la même chose avec Christophe, Amel Bent le disait avant ....et elles sont déjà en couple.

Après, si c'est le cas qu'ils disent clairement on est en couple mais on ne veut plus en parler. Là, ils font tout pour faire jaser.

Moi je pense vraiment qu'il se passe qque chose entre eux, ça crève les yeux  ! les regards ne trompes pas :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...