Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Vidéos - Replay de "Le temps est assassin"

Recommended Posts

Le temps est assassin est une série télévisée française adaptée du livre de Michel Bussi du même titre et réalisée par Claude-Michel Rome, qui sera diffusée à partir du 25 août 2019 sur RTBF, du 29 août 2019 sur TF1 et du 27 août 2019 sur la RTS.

temps assasin.jpg

En 1994, à l'âge de 16 ans, Clotilde Idrissi est victime d'un accident de la route. Clotilde est la seule survivante, contrairement à son frère Nicolas et ses parents, décédés sur le coup. Vingt-cinq ans plus tard, elle retourne sur les lieux du drame avec son mari et sa fille. Mais d’étranges incidents se produisent jusqu'à qu'une lettre expédiée par sa mère soit reçue par Clotilde, alors qu’elle la croyait morte. Par conséquent, elle décide de découvrir ce qui s'est réellement passé pendant son accident et de découvrir la vérité et si sa mère est vivante

En 8 épisodes

Chargement
RTVN_LTEA_Episode-1.mp4
RTVN_LTEA_Episode-2.mp4
RTVN_LTEA_Episode-3.mp4
RTVN_LTEA_Episode-4.mp4
RTVN_LTEA_Episode-5.mp4
RTVN_LTEA_Episode-6.mp4

RTVN_LTEA_Episode-7.mp4
RTVN_LTEA_Episode-8.mp4

Streaming
RTVN_LTEA_Episode-1.mp4
RTVN_LTEA_Episode-2.mp4
RTVN_LTEA_Episode-3.mp4
RTVN_LTEA_Episode-4.mp4
RTVN_LTEA_Episode-5.mp4
RTVN_LTEA_Episode-6.mp4

RTVN_LTEA_Episode-7.mp4
RTVN_LTEA_Episode-8.mp4

Je n'ai pas encore regardé mais Allo ciné n'a pas  aimé :D Il en faut pour tous les gouts :) 

Citation

Passé un premier épisode plutôt réussi, qui pose les enjeux du récit et installe efficacement une double narration limpide, divisée entre deux époques, Le Temps est assassin montre en effet rapidement ses limites et se révèle pénible à suivre. Le scénario, écrit entre autres par Claude-Michel Rome et Franck Ollivier (l’auteur de la très mauvaise Vengeance aux yeux clairs), est truffé de dialogues d’une platitude consternante et accumule les moments embarrassants, voire risibles, allant des faux accents corses pas toujours très heureux à une séquence de poursuite en voiture ridicule dans l’épisode 2 dont on ne s’est toujours pas remis. De plus, malgré une fidélité certaine au roman de Michel Bussi qu’il convient tout de même d’applaudir, la série peine à en conserver le rythme imparable et l’ennui guette parfois, au point que l’on en vient à se dire que six épisodes auraient été amplement suffisants pour raconter cette histoire à l’écran.

Du côté des comédiens, seuls Mathilde Seigner, Grégory Fitoussi, Stanley Weber, et surtout Caterina Murino, parfaite dans la peau de Palma Idrissi, cette "étrangère" qui n’a jamais été acceptée au sein de la famille de son mari, parviennent réellement à tirer leur épingle du jeu en faisant ce qu’ils peuvent d’un texte sans éclat. Et finalement, ce sont les paysages corses, joliment mis en avant, et une intrigue made in Michel Bussi bien ficelée de base, malgré les baisses de régime de cette adaptation, qui sauvent Le Temps est assassin du naufrage et pourraient tout de même donner envie aux plus courageux de poursuivre le visionnage jusqu’au dénouement, afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire. Mais globalement on ne peut s’empêcher d’avoir l’impression d’être face à une saga estivale des années 90, qui aurait laissé toute modernité au placard (le fait qu’une partie de l’histoire se déroule en 1994 n’étant évidemment pas une excuse acceptable). Et il faut bien avouer que quitte à se refaire une saga d’avant l’an 2000, on préfère encore ressortir nos vieilles VHS des Cœurs brûlés.

Le 29/08/2019 à 17:37, Skorpio a dit :

Le temps est assassin est une série télévisée française adaptée du livre de Michel Bussi du même titre et réalisée par Claude-Michel Rome, qui sera diffusée à partir du 25 août 2019 sur RTBF, du 29 août 2019 sur TF1 et du 27 août 2019 sur la RTS.

temps assasin.jpg

En 1994, à l'âge de 16 ans, Clotilde Idrissi est victime d'un accident de la route. Clotilde est la seule survivante, contrairement à son frère Nicolas et ses parents, décédés sur le coup. Vingt-cinq ans plus tard, elle retourne sur les lieux du drame avec son mari et sa fille. Mais d’étranges incidents se produisent jusqu'à qu'une lettre expédiée par sa mère soit reçue par Clotilde, alors qu’elle la croyait morte. Par conséquent, elle décide de découvrir ce qui s'est réellement passé pendant son accident et de découvrir la vérité et si sa mère est vivante

En 8 épisodes

Episode 01
    48 min
Chargement : RTVN_Le_temps_est_assassin_RTBF_2019_Episode-1.mp4  - Streaming: RTVN_Le_temps_est_assassin_RTBF_2019_Episode-1.mp4 

Episode 02
43 min
Chargement : RTVN_Le_temps_est_assassin_RTBF_2019_Episode-2.mp4  - Streaming: RTVN_Le_temps_est_assassin_RTBF_2019_Episode-2.mp4

Excuse moi Nick, c'est diffusé chaque semaine,par deux épisodes ? Merci! 

Grrrrrrr! Toujours cette avance de la Belgique !!! Gna gna gna ! :P.  Mais...:bleu::nanana:

Allez j'arrête !!! Merci bcp pour les 3eme et 4 ème épisodes ! Je me laisserais bien tenter si je n'avais pas autant de choses à regarder !

Bonne fin de weekend ! 

Il y a 4 heures, ViViiii a dit :

a ceux qui regardent la série, j aimerais bien savoir c est qui cette chanteuse

elle chante tres bien et a une tres jolie voix

Je ne regarde pas mais d'après le casting, ça doit être elle https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_Jobert

je viens de commencer le premier épisode je ne savais pas que notre garance de demain nous appartient était dedans

Il y a 13 heures, Skorpio a dit :

Je ne regarde pas mais d'après le casting, ça doit être elle https://fr.wikipedia.org/wiki/Joséphine_Jobert

J'aime bien cette actrice j'ai vu beaucoup de ces séries

merci pour tous les épisodes

Il y a 16 heures, Skorpio a dit :

Oui c est bien elle. elle a un beau parcours

et a ma grande surprise, j ai lue qu elle avait étudié quelques années a Montréal 

moi, je trouve qu elle chante tres tres bien et qu elle as une belle voix