Jump to content

Sports automobiles (formule 1, moto, etc)

Recommended Posts

• Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce week end, grand prix des USA en F1   Que de choses pendant l'absence du forum : Verstappen a fait le mauvais garçon. Il s'est mis à dos Hamilton, Vettel, les commissaires et encore on a p

Si vous avez loupé le GP DE Belgique, le replay est posté  

Netflix est officiellement le chat noir de Mercedes. Ils étaient encore ce week end avec eux. La dernière fois qu'ils y étaient, Hamilton était supposé égaler Schumacher, il a dû attendre 1 semaine

La dernière séance d'essais à été annulée

La troisième séance d’essais libres du GP de Styrie finalement annulée

La pluie qui s’abat sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche avait déjà forcé l’arrêt de la course de Formule 3 samedi matin.

Les qualifications du deuxième Grand Prix de la saison doivent démarrer à 15h00. En cas d’annulation, la grille de départ sera déterminée par le classement de la deuxième séance d’essais libres. La pole position reviendrait alors à Max Verstappen (Red Bull).

Le filou :1:

Charles Leclerc averti pour son voyage à Monaco entre les deux Grand Prix en Autriche

Charles Leclerc

Valtteri Bottas (Mercedes) était également retourné à Monaco après sa victoire au Grand Prix d’Autriche dimanche dernier mais n’a pas été averti car il est resté dans sa propre bulle avec sa famille. Tout le contraire de Leclerc dont des photos avec des amis ont été publiées sur les réseaux sociaux.

Le Monégasque de 22 ans, deuxième du Grand Prix d’Autriche, a déclaré qu’il avait été testé deux fois négatif au Covid-19 cette semaine. La FIA l’a informé, ainsi que Ferrari, qu’il devra faire un rapport à la direction de la course de Formule 1 en cas de prochaine violation des règles.

Le Grand Prix de Styrie, le deuxième GP de la saison, débute vendredi avec les deux premières séances d’essais libres sur le circuit du Red Bull Ring à Spielberg en Autriche.

La FIA voit ce qu'elle veut voir. Vettel et Hamilton n'ont pas mis de masques dimanche lors du kneeling, personne n'a rien dit. Leclerc se fait prendre en photo avec sa petite amie notamment, il a une remontrance alors que c'est sa vie privée. Deux poids , deux mesures 

De la 11ème à la 14ème, ce n'est pas très grave, il a quelques canassons devant lui. Ce serait plus moche s'il était rétrogradé de la première à la quatrième place

Citation

Formule 1: Charles Leclerc pénalisé de trois places sur la grille de départ du GP de Styrie

EPA
EPA

Charles Leclerc a écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ et s’élancera de la 14e position, dimanche, lors du Grand Prix de Styrie à Spielberg, a annoncé samedi la Formule 1.

Les commissaires de course ont estimé que le Monégasque de Ferrari avait bloqué le Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri) lors d’un incident durant les qualifications, a expliqué la F1.Les qualifications ont été difficiles pour Leclerc, éliminé dès la Q2 avec le 11e chrono. La semaine passée, le jeune Monégasque avait réussi à terminer deuxième du Grand Prix d’ouverture, déjà sur le circuit de Spielberg.

Pénalisé de 5 places.  Il part dernier au lieu de partir avant denier:1:

Antonio Giovinazzi pénalisé de cinq places sur la grille au GP de Styrie

Antonio Giovinazzi pénalisé de cinq places sur la grille au GP de Styrie
© AFP

Formule 1

Belga

Publié le - Mis à jour le

SPIELBERG BEI KNITTELFELD 12/07 (AFP)

L'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo Racing), qualifié 19e et avant-dernier du Grand Prix de Styrie de Formule 1, a écopé dimanche de cinq places de pénalité sur la grille de départ pour un changement prématuré de boîte de vitesses.

Il partira donc à la dernière et 20e place. Ce changement, consécutif à un accident en qualifications samedi, intervient en effet avant le délai réglementaire de six courses consécutives.

Le départ du Grand Prix de Styrie, le deuxième rendez-vous de la saison, sera donné à 15h10 dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, avec le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) en pole position.

La saison de Formule 1 a débuté dimanche dernier sur ce même circuit, avec plus de trois mois de retard à cause de la pandémie de coronavirus.

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) mène le classement des pilotes après avoir remporté cette première manche devant le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et le Britannique Lando Norris (McLaren).

J'ai ajouté la vidéo intégrale dans le sujet

Pour une fois , ils ne se rejettent pas la faute.

Citation

GP de Styrie: «J’ai fait le con» assume Leclerc

Soupe à la grimace chez Ferrari. Charles Leclerc a provoqué l’abandon de son coéquipier Sebastian Vettel et le sien dimanche dès le premier tour du Grand Prix de Styrie. «Clairement c’est de ma faute, il n’y a pas de discussion. J’ai fait le con, il n’y a pas d’autre mot. Il faut l’avouer quand ça se passe. Ce n’est pas le moment… je ne suis pas sûr qu’on avait la perf’ pour aller chercher de gros points mais tous les points sont importants. J’ai tout foiré aujourd’hui. Je prends la responsabilité, complètement. J’ai été stupide et j’apprendrai», a commenté le Monégasque qui s’est expliqué rapidement avec son coéquipier. «Je n’avais aucun autre endroit où aller (au moment de l’accident). C’est dommage qu’on soit obligé d’abandonner aussi tôt dans la course, c’est vraiment dommage. J’espère que je vais me réveiller (de ce cauchemar). Pour le moment rien ne va. Mais i faut continuer à avancer», a soufflé Vettel.

Les nouvelles du paddock: Confiant pour l'avenir de Haas, Gunther Steiner clashe Grosjean

Formule 1

5b840446cd7053fadc58c1f7.jpg
Olivier de Wilde

Le directeur autrichien incendie son pilote français. Sergio Pérez : "J’ai un contrat."

Les nouvelles du paddock: Confiant pour l'avenir de Haas, Gunther Steiner clashe Grosjean
© AFP

Alors que sur la piste on a roulé entre les gouttes le matin avec une nette domination des Mercedes, puis sur le mouillé l’après-midi, on s’est pas mal agité dans le paddock, où chacun commente à sa façon les rumeurs du moment. "Elles portent bien leur nom", s’est amusé Sebastian Vettel, à qui l’on a demandé s’il porterait les couleurs British Green d’Aston Martin en 2021. "J’ai un contrat pour encore deux ans ", a répété de son côté Sergio Pérez, pas prêt à lâcher facilement Racing Point maintenant que ses voitures peuvent viser les podiums. "Mais, avec tout ce que l’on raconte, j’ai reçu des propositions d’un autre team F1 et même en dehors de la F1."

Haas, on le sait, pourrait être une option. "Gene (Haas) ne nous a encore rien dit. Il nous informera dès qu’il aura tranché et cela conditionnera notre futur", a déclaré publiquement Romain Grosjean, ce qui a fait bondir son boss, Günther Steiner, qui l’a clashé dès lors sévèrement. "Il n’aurait pas dû répondre cela ", a lâché l’Autrichien au micro de Sky Sport. "Je reste confiant que nous serons toujours en F1 l’an prochain. Mais on doit d’abord resigner les accords Concorde. Je pense que Romain devrait s’interroger sur son propre avenir en Formule 1, pas sur celui de Haas."

Pas sympa ! À la place du Français, on chercherait déjà un autre volant pour 2021…

Il y a 18 heures, Sissi a dit :

n disant ça, il risque d'être déclassé. Son équipe n'a pas le droit de faire ça, ça doit venir du pilote si j'ai bien compris  

GP de Hongrie: les Haas pénalisées, Magnussen perd une place, McLaren repasse Racing Point

Formule 1

O.d.W.

Dix secondes de pénalité pour Kevin Magnussen et Romain Grosjean pour aide extérieure lors du tour de chauffe...

GP de Hongrie: les Haas pénalisées, Magnussen perd une place, McLaren repasse Racing Point
© AFP

Rappelez-vous l'image des deux Haas rentrées à l'issue du tour de chauffe du GP de Hongrie pour chausser avant tout le monde les pneus slicks. Une bonne stratégie ayant permis à l'écurie de pointer aux avant-postes en début de course et au Danois de ramener au team ses deux premiers points.

Hélas, Kevin Magnussen et Romain Grosjean ne sont pas rentrés d'eux-mêmes mais suite à un appel radio de leur ingénieur. Or toute aide extérieure lors du tour de chauffe, hormis pour une question de sécurité, est depuis l'an dernier formellement interdite. Les deux pilotes ont dès lors écopé, tard après la course dimanche soir, d'une pénalité de dix secondes. Du coup, Magnussen a perdu une place et un point. Il rétrograde au dixième rang au profit de Carlos Sainz Jr qui double donc lui sa récolte et inscrit un point supplémentaire permettant à McLaren de repasser Racing Point pour la troisième place au classement des constructeurs. Haas passe de son côté de la 8e à la 9e place.

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Sissi a dit :

Sinon, selon Canal, Vettel est belge 

On peut leur pardonner , il est effectivement Belgo-néerlandais, né en Belgique et élevé dans le Limbourg :a0132:

Pour le sport, Canal devrait savoir qu'il est bien Néerlandais, il court sous licence néerlandaise

il y a 28 minutes, Skorpio a dit :

On peut leur pardonner , il est effectivement Belgo-néerlandais, né en Belgique et élevé dans le Limbourg :a0132:

Pour le sport, Canal devrait savoir qu'il est bien Néerlandais, il court sous licence néerlandaise

Tu confonds avec Verstappen. Vettel est allemand et né en Allemagne :biggrin:

Edited by Sissi
  • Like 1

Je pensais faire mes remarques sur e grand prix hier mais pas eu le temps, on verra aujourd'hui

2 jours pour Imola, c'est confirmé.

1h30 d'essais pour les jeunes pilotes qui n'ont jamais connu Imola avec la F1, ça promet :3: