Jump to content

Sports automobiles (formule 1, moto, etc)


Recommended Posts

Ce week end, grand prix des USA en F1

 

Que de choses pendant l'absence du forum : Verstappen a fait le mauvais garçon. Il s'est mis à dos Hamilton, Vettel, les commissaires et encore on a pas eu l'avis de Magnussen que Verstappen a aussi mis dehors :classic_biggrin:

 

Concernant Leclerc, on avait parlé de son ex avec qui il avait du bien se séparer. Pas du tout :classic_biggrin: Pendant qu'elle disait en interview, qu'il l'avait quitté pour Ferrari, la presse italienne évoquait une certaine Charlotte. Depuis, ils se sont montrés ensemble à la fête d'anniversaire de Leclerc.  Le "hic" ? Charlotte était une des amies de l'ex de Leclerc, on les voit ensemble sur une photo que la fameuse ex a gardé. Par contre, il ne reste plus qu'une seule photo de Leclerc sur le compte de l'ex et encore, c'est parce qu'elle avait posté 3 photos en même temps :classic_biggrin:

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce week end, grand prix des USA en F1   Que de choses pendant l'absence du forum : Verstappen a fait le mauvais garçon. Il s'est mis à dos Hamilton, Vettel, les commissaires et encore on a p

Si vous avez loupé le GP DE Belgique, le replay est posté  

Netflix est officiellement le chat noir de Mercedes. Ils étaient encore ce week end avec eux. La dernière fois qu'ils y étaient, Hamilton était supposé égaler Schumacher, il a dû attendre 1 semaine

Oui mais ça arrange pas Hamilton. Si Bottas gagne, il faut qu'Hamilton termine dans les 8 pour être sacré. Or vu les deux devant lui, c'est pas gagné qu'il termine la course (attention à ne pas être une victime collatérale) :classic_biggrin: 

Edited by Sissi
Link to post
Share on other sites

Verstappen accuse Ferrari de tricherie (enfin, Red bull mais là, Verstappen ne prend plus de gants, il parle comme si c'était prouvé)


En fait, un article a comparé l'écart par rapport à Suzuka mais

- chaque circuit est différent : à Suzuka, les voitures ne font pas du rodéo et personne a cassé sa suspension en montant sur les vibreurs 

- Vettel a eu un soucis dès le départ

- Leclerc était avec un vieux moteur et a manqué une séance entière

- les fans de Verstappen disent que les ferraris ont été larguées. En fait, comparé au Mexique, les ferrari étaient moins loin au contraire et on peut se demander aussi du coup comment le néerlandais se prend 0,6 par Mercedès il y a 2 grands prix et arrive ensuite à dominer :5:

 

 

 

Edited by Sissi
Link to post
Share on other sites

Il y a des pilotes de F1 qui refont  la course comme les supporters de foot font la 3ème mi-temps :2: 

Le résultat est là , on l'accepte, râler ne sert à rien . La faute aux voitures, au mécano, à la météo , comme les autres trouvent que c'est la faute à l'arbitre, au calendrier serré, à l'herbe tondue trop haute ou trop arrosée :a0132:

Link to post
Share on other sites

Plusieurs équipes accusent ferrari et s'interrogent mais Versstappen est le seul à l'affirmer haut et fort. C'est bête parce que ça fait plusieurs semaines qu'il draguait ferrari en disant même qu'il s'entendrait avec Leclerc même s'il y aurait quelques tensions et là : 1- il s'en prend à Leclerc il y a deux grands prix et 2- accuse ferrari

Pas sur que Mercedes ai envie de prendre Verstappen quand il y en a des aussi talentueux mais plus gérables  

Link to post
Share on other sites

Leclerc pourrait partir avec une pénalité de -10 places au Brésil. Son moteur a fait trop de kilomètres par rapport à la limite autorisée donc il devrait soit retrouver son moteur explosé si l'équipe trouve la panne, soit utiliser un 4ème moteur (pas droit à plus de 3, donc pénalité) et là, il utiliserait un moteur version 2020 (Leclerc serait heureux de voir Vettel et Verstappen revenir au classement lol mais bon, les voitures du top 3 finissent toutes top 6 même en étant dernier donc sauf catastrophe au départ, ça devrait aller pour lui  et ça fera des essais pour ferrari en plus des essais officiels :siffle: - mais en aidant la concurrence :biggrin:)

Link to post
Share on other sites

Le plateau 2020 confirmé (Red Bull a confirmé les équipes red bull et toro rosso aujourd'hui)

 

Mercedes: Hamilton / Bottas

Ferrari: Vettel / Leclerc

Red Bull: Verstappen / Albon

MCL: Sainz / Norris

Renault: Ricciardo / Ocon

Toro Rosso: Gasly / Kvyat

RP: Pérez / Stroll

Alfa: Räikkönen / Giovinazzi

Haas: Grosjean / Magnussen

Williams: Russell / ?

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

GP du Brésil : Max Verstappen en pole pour la deuxième fois de sa carrière

fb5de.jpg
 
Max Verstappen a été impressionnant sur le circuit d'Interlagos. (R. Moraes/Reuters)

Max Verstappen (Red Bull) a signé la deuxième pole de sa carrière, ce samedi au Brésil, devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes).

Max Verstappen est allé le plus vite, samedi en Q3 sur le circuit d'Intergalos, et cette fois, rien à craindre pour lui : il partira bien en pole dimanche, contrairement au Mexique où il avait été déclassé pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune après l'accident de Valtteri Bottas. Rien ni personne donc, ni une Mercedes, ni une Ferrari, ne pouvait cette fois priver le Néerlandais de la deuxième pole de sa carrière.

Et elle n'est pas imméritée car Verstappen a montré tout le potentiel du duo qu'il forme avec sa Red Bull sur un circuit difficile, vallonné, où les conditions de piste ont changé avec l'apparition du soleil, alors qu'il pleuvait à torrent vendredi matin. Dès son premier run, le Néerlandais a pris les commandes du classement, avec un chrono de 1'7"623.

Mais Sebastian Vettel (Ferrari) était alors tout proche, à huit millièmes seulement ! Charles Leclerc (Ferrari) pointait lui à 105 millièmes, mais le Monégasque, avec sa pénalité de dix places, n'était pas un rival. Les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas étaient un peu plus loin, à deux dixièmes.

Et Verstappen, sur une piste qui ne cessait de se réchauffer, a réussi à améliorer lors de sa deuxième tentative (1'7"508). Hamilton a également fait mieux (1'7"699) : suffisant pour passer devant Leclerc, mais pas pour enfin retrouver la première place sur la grille (sa dernière pole date du GP d'Allemagne). Le sextuple champion du monde partira troisième, derrière Vettel, et devant Bottas et Alexander Albon (Red Bull), Leclerc se retrouvant finalement 14e sur la grille (pénalisé de 10 places après un changement de moteur).

Les Français ont brillé
Pour la première fois depuis le GP d'Espagne, les deux Haas étaient présentes en Q3 à Sao Paulo. Et Romain Grosjean a réussi à dominer son coéquipier, avec sa 8e place (7e sur la grille). C'est toutefois un peu moins bien que Pierre Gasly, qui sera lui 6e (7e chrono) avec sa Toro Rosso, juste derrière... la Red Bull d'Albon.
Link to post
Share on other sites

A voir, Verstappen est rapide mais les moteurs red bull sont, ce week end, pas fiables. Hamilton est rapide et Leclerc part sur du medium (0.3 de plus sur un Verstappen en pneus tendre avec une stratégie différente. Attention aux risques au 1er virage avec les 3 meilleurs amis du plateau :biggrin:

Link to post
Share on other sites

Trop forts les deux gamins chez Ferrari :a0132: Evidemment ils vont s'accuser mutuellement . Pour moi, y en a pas un pour rattraper l'autre sur ce coup là.

Verstappen se frotte les mains en montant sur le podium du classement général grâce à ça

Link to post
Share on other sites

Pur moi, Vettel est fautif. Il joue quoi ? une 4ème place ? super... il sait que son coéquipier est 3ème au championnat, Leclerc qui finissait 4ème, ça  sauvait pour un point la 3ème place au championnat. Pourquoi Ferrari n'a pas donné de consigne d'équipe comme en début d'année ? au lieu de laisser faire et d'éviter de toucher l'égo de Vettel, ils laissent faire et perdent tout. La 3ème place au classement est pas secondaire je trouve,. Je préfère un pilote 3ème que 4ème surtout pour l'image  
Mais bon courage pour gérer les pilotes ce soir. :a0132:

 

Gasly, 2ème, super. Entre son écurie qui le vire en le disant à tout le monde sauf lui, la mort d'Anthoine Hubert, un ami d'enfance, il a bien galéré et Toro Rosso est devenu une vraie famille poiur lui visiblement. Il y a qu'à voir les vidéos qu'ils postent sur le youtube de l'écurie. Si chez Ferrari, on sent qu'ils sont pas potes, dans l'écurie de Gasly, on voit que son coéquipier l'apprécie et s'inquiète de lui. 

Link to post
Share on other sites

Vettel joue aussi pour la troisième place mais  perso, je suis content qu'ils perdent tous les deux. On voit bien que c'est une histoire d'ego, une bagarre de petits coqs.

Ils ont voulu gratter 2 points , ils ont tout perdu. Une bonne leçon si ils la retiennent pour le futur. Le  plus amusant et le plus bête à la fois  c'est qu'ils sont dans la même équipe

 

Il fait une bonne affaire Gasly, il est en 6ème place maintenant

Link to post
Share on other sites

Vettel était à 19 points, Verstappen a 14. Sachant Leclerc juste derrière lui, Vettel pouvait donc que récupérer 2 points et avoir 17 points de retard, ce qui est irrécupérable sur un grand prix sauf abandon de celui qu'on vise. Mais surtout avec un Verstappen 1er, c'était les 2 qui perdaient. Il a tellement répété quand Leclerc n'écoutait pas les consignes (à Spa et Monza, les deux seules victoires de l'équipe) que l'écurie devait primer qu'il était logique qu'il laisse Leclerc passer. :5: En plus, il va à gauche et change de ligne alors qu'il a de la place à droite mais pas un peu,. On reproche souvent à Leclerc de ne pas  laisser de place (à raison, cf Monza) mais là, il le fait, son équipier préfère lui rentrer dedans à gauche :1:
Là, il reste un grand prix. Seul Leclerc peut encore dépasser Verstappen, il y a 11 points de différence, Vettel est à 30. 

La saison prochaine, ça va être sympa entre un Leclerc jeune chien fou et un Vettel vieux briscard qui n'accepte pas d'être dépasse

 

Un autre à bout aujourd'hui : Grosjean :3:


Hamilton est sous enquête 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.