Jump to content
Skorpio

Top Chef : un ancien candidat pousse un coup de gueule sur la finale

Recommended Posts

Top Chef : un ancien candidat pousse un coup de gueule sur la finale

18/06/2020 - 11h05
Victor Mercier, ancien finaliste de la saison 9 de "Top Chef", a réagi à la finale diffusée hier soir/
 

Victor Mercier avait des choses à dire : l'ancien finaliste de Top Chef, qui s'était incliné face à Camille Delcroix lors de la neuvième saison, a réagi sur son compte Instagram à la victoire de David, diffusée hier soir sur M6 : "2 salles, 2 ambiances : un candidat d'une maîtrise technique assez impressionnante, mais il faut le dire, totalement convenu et grand public... Et un autre peut-être moins bien préparé, mais il faut le dire également, d'un génie créatif rarement vu dans l'émission". 

Celui qui est à la tête de son restaurant, FIEF, a poussé un coup de gueule : "Quitte à rentrer dans le vif du sujet, je me permets d'ajouter : une inégalité totale dans les préparations de cette finale : l'un (David, NDLR) avec ses équipes, dans son restaurant étoilé. L'autre (Adrien, NDLR) dans son restaurant, seul en cuisine, dans un établissement de 25m2 à tout péter. Cette finale, sans faire de récupération politique, me fait penser à la mienne. L'équité n'est pas totale et je pense vraiment que M6 devrait faire quelque chose sur ce point précis". 

 

"Pour finir, et conclure, ce que je vais dire est assez violent, mais bon : plaire à tout le monde, c'est d'une façon... Ne plaire à personne" a ajouté l'ancien candidat, taclant donc David : "Je connaissais le résultat depuis un bout de temps... mais l'essentiel de Top chef n'est pas de gagner la finale ou même le score... C'est ce qu'on fait après... Et pour avoir rencontré Adrien, je suis loin, loin d'être inquiet sur le sujet". L'avenir le dira ! 

 

M-C. C - Télé 7

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Skorpio a dit :

"Pour finir, et conclure, ce que je vais dire est assez violent, mais bon : plaire à tout le monde, c'est d'une façon... Ne plaire à personne" a ajouté l'ancien candidat, taclant donc David

N'importe quoi . On ne peut pas dire que David plaisait à tout le monde, la majorité sur internet était largement pour Adrien. D'ailleurs le résultat est assez partagé : égalité du côté des chefs et +/- 55/45 chez ceux qui notent .

C'est à la mode, les internautes aussi crient à l'injustice, comme pour Antoine ou Claude. Quand leur chouchou ne gagne pas ils enragent :1:

C'est encore plus con dans un concours de cuisine ou on peut uniquement juger la façon de faire et la personnalité du candidat, mais pas le goût qui reste quand même l'élément principal pour juger.

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il faut comprendre qu'il dit ça à cause de ses plats, tellement peu originaux. Tout était de la copie chez David hier.  Adrien a repris aussi un plat de son resto mais que sur le dessert. David fait du très convenu. Même dans sa personnalité, David a un coté "premier de la classe" mais ça lui joue des tours. Le figaro refuse d'interviewer David car ce dernier demande à avoir les questions par mail avant... On peut imaginer que c'est justement pour contrôler son image qu'il fait cette demande. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Sissi a dit :

David fait du très convenu.

Il disait dans  une itv que c'est peut-être son côté plus classique qui l'a fait gagner.

 

Je n'ai pas vraiment suivi et quand je regarde j'ai bien un ou une préféré.e  mais ça ne veut pas dire que c'est mérité sans avoir goûté :laugh: A première vue Adrien me semble plus humble mais ça ne compte pas en cuisine :Invision-Board-France-129:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis dégoûté, j'étais vraiment persuadé qu'Adrien allé tout casser.

Elles sont toujours bizarre ces finales.

Ce mec c'est un OVNI.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Est-ce qu'on pourrait avoir Top Chef :des moments iniubliables diffusé hier soir après la finale ?

 

merciiii

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Anja08 a dit :

Est-ce qu'on pourrait avoir Top Chef :des moments iniubliables diffusé hier soir après la finale ?

Pour l'instant je n'ai pas trouvé en chargement. Si je trouve je fais signe :Invision-Board-France-129:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, déçu qu il n est pas gagné, mais lui même était déçu d une partie de sa recette/préparation, 44 % des votes quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Dans des styles différents, je pense qu'il s'agissait de deux très bons candidats, David a gagné, tant mieux pour lui, mais je ne fais pas de soucis pour Adrien pour l'avenir !

 

Et je trouve assez pénible de voir des internautes s'indigner parce que leur favori n'a pas gagné : vous avez gouté les plats les gars ? non..... Les gens qui ont voté, si.....  

 

C'est comme ces internautes belges qui sont persuadés qu'il y a eu magouille avec l'élimination de Mallory en demi "il fallait faire gagner un français" disent-ils..... Ces théories du complot en mode top chef sont pénibles : même si, en tant que Belge, j'ai aussi déçu de son élimination, arrêtons les délires paranos....

Edited by Renaud
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.