Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

«Koh-Lanta : la guerre des chefs» : les 21 candidats démarreront l’aventure par l’épreuve des poteaux

Recommended Posts

La Belgique encore bien représentée dans Koh-Lanta

Aurélie Parisi Publié le - Mis à jour le

5c62c7dad8ad5878f09380b7.jpg

Exclusif

Après un an d’absence, l’émission d’aventure revient sur TF1.

Les fans de Koh-Lanta vont être heureux. Annulée la saison dernière suite à un problème de harcèlement survenu sur le tournage de l’émission, le programme phare présenté par Denis Brogniart revient sur TF1.

Et, une fois de plus, la Belgique sera bien représentée aux Fidji. Pas un mais deux Belges, un homme et une femme, donneront tout ce qu’ils ont pour tenter de remporter la saison qui nous réserve bien des surprises.

Un jeu renversé

A commencer par une mécanique de jeu totalement inversée. Pour la première fois dans le jeu télé, les 21 candidats démarreront l’aventure par l’épreuve des poteaux, l’habituelle étape ultime. Les trois rescapés de cette épreuve seront chacun désignés à la tête d’une des trois équipe : jaune, rouge et bleue et gagneront un bracelet d’immunité. Plus de détails à découvrir dans notre édition de ce mercredi 13 février.

Aurélie Parisi

«Koh-Lanta : la guerre des chefs»: TF1 annonce un changement majeur dans la mythique épreuve des poteaux

TF1

TF1

Les fans peuvent se réjouir : « Koh-Lanta : la guerre des chefs » sera diffusé sur TF1 à partir de la mi-mars. Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir le jeu d’aventures tourné dans l’archipel Kadavu dans les îles Fidji.

Pour surprendre les téléspectateurs, la chaine française vient d’annoncer un changement majeur dans la mythique épreuve des poteaux. En effet, l’épreuve incontournable n’aura plus lieu à la fin mais bien au tout début de l’aventure. Tous les candidats devront donc y participer et les trois derniers en lice seront désignés « chefs » des trois tribus.

Autre avantage : ils disposeront d’un bracelet d’immunité à utiliser avant la réunification. De plus, ces trois chefs pourront assister aux conseils des autres équipes et ainsi obtenir des informations sur leurs adversaires.

TF1 espère faire un carton d’audience lors de la diffusion de l’émission car la dernière saison avait dû être annulée suite à des accusations d’agression sexuelle entre candidats lors du tournage.

Koh Lanta: deux Belges dans une saison 20 qui s'annonce renversante

Aurélie Parisi Publié le - Mis à jour le

5c632e1ed8ad5878f0963d3a.jpg

Pour ses deux décennies d’existence, Koh-Lanta innove en démarrant par la fameuse l’épreuve des poteaux !

L’année dernière a été particulièrement éprouvante pour Koh-Lanta. Suite à des accusations d’agression sexuelle survenues lors du tournage de la 19e saison, cette dernière a été déprogrammée au plus grand désespoir des fans de l’émission qui souhaitaient revoir les aventuriers remonter sur les poteaux.

Ce jour est enfin arrivé. Et l’étape ultime, celle des poteaux, ouvrira d’ailleurs le bal, à la plus grande surprise de tous. Pour cette vingtième saison anniversaire intitulée Koh-Lanta : La guerre des chefs, la production a, en effet, décidé d’innover en renversant le jeu. "Pour la première fois dans Koh-Lanta, les 21 candidats commenceront l’aventure par l’épreuve des poteaux", explique Denis Brogniart, encore en béquille suite à une vilaine rupture du tendon d’Achille survenue lors du spot de fin d’année de TF1.

Les trois derniers candidats en lice sur les poteaux seront chacun désignés "chef" d’une des trois équipes de l’aventure : la jaune (Tabuo), la rouge (Kana) ou la bleue (Ikalu). Cette responsabilité sera symbolisée par un bracelet d’immunité que les chefs pourront céder, par la suite, s’ils ne se sentent pas capables de remplir leur tâche en tant que leader d’équipe.

"On voulait revenir avec une saison mémorable", déclare Alexia Laroche-Joubert, productrice de Koh-Lanta qui a toutefois voulu garder le silence en ce qui concerne la date de diffusion de cette saison anniversaire tournée, à nouveau, aux îles Fidji, et plus particulièrement dans l’archipel Kadavu. Pas au même endroit que les éditions précédentes cependant. " Je pense que je suis déjà venu cinq fois aux îles Fidji depuis que je présente Koh-Lanta. Et, à chaque fois, je redécouvre cet endroit. Nous étions au Nord et sommes désormais au Sud-Est", précise Denis Borgniart qui prend toujours autant de plaisir à présenter cette émission qui, il ajoute " est également regardée par de nombreux enfants".

La guerre des chefs ... et des ego

Ce mardi, La Dernière Heure a pu découvrir en exclusivité belge le premier épisode de Koh-Lanta : La guerre des chefs et les 21 candidats qui en font partie. Une chose est sûre, lors de cette saison, ces derniers ne se feront pas de cadeaux. Dotés d’une très grande confiance en eux, ils n’ont tous qu’un seul objectif : gagner Koh-Lanta !

"J’ai un don pour taper là où ça fait mal et prouver ma supériorité ", lance l’un d’eux dans le portrait qui lui est consacré. De son côté, une jeune femme déclare : "Je suis géniale et je n’ai pas peur de le dire. Je le démontre au quotidien" alors qu’une autre affirme qu’il n’y a " pas d’intérêt à être numéro deux. Je suis là pour gagner, c’est tout."

Des histoires touchantes

La saison possède également son lit d’histoires touchantes. Entre la candidate qui a voulu participer à Koh-Lanta pour son frère amputé d’une jambe et celle qui compte prendre sa revanche suite à une infection de la moelle épinière qui la laissée paralysée voici des années, chacun des participants de cette saison a de quoi attirer la sympathie des téléspectateurs.

Deux Belges dans le casting

Cette année encore, la Belgique sera bien représentée dans Koh-Lanta. Après Gabriel, Javier ou encore Sandro les saisons précédentes, deux nouveaux Belges, un homme et une femme, tenteront l’aventure et ce pour le plus grand bonheur de Denis Brogniart. "C’est toujours génial d’avoir des Belges dans l’émission. Ils y apportent une touche de fraîcheur. Ils ont une insouciance dans leur façon de s’exprimer, un lâcher-prise très sympathique", déclare l’animateur. "Les deux Belges de cette année sont des personnages très attachants. Je pense qu’ils plairont pas mal au public."

Denis Brogniart avoue même rester en contact avec certains anciens candidats belges. "Je suis Gabriel sur les réseaux sociaux, j’ai également des contacts avec Javier", dit-il avant d’ajouter que la seule avec qui il n’a plus de contact, c’est Ella. Dans un livre, cette ancienne participante avait accusé la production de Koh-Lanta de " trucage et de manipulation " .

Aurélie Parisi

Citation

"J’ai un don pour taper là où ça fait mal et prouver ma supériorité ", lance l’un d’eux dans le portrait qui lui est consacré. De son côté, une jeune femme déclare : "Je suis géniale et je n’ai pas peur de le dire. Je le démontre au quotidien" alors qu’une autre affirme qu’il n’y a " pas d’intérêt à être numéro deux. Je suis là pour gagner, c’est tout."

La saison possède également son lit d’histoires touchantes. Entre la candidate qui a voulu participer à Koh-Lanta pour son frère amputé d’une jambe et celle qui compte prendre sa revanche suite à une infection de la moelle épinière qui la laissée paralysée voici des années, chacun des participants de cette saison a de quoi attirer la sympathie des téléspectateurs

Tout ce que je déteste, les melons et ceux qui chouinent à la télé pour attirer la sympathie  :(