Aller au contenu
RealTV-News

Skorpio

Audiences TV : la nouvelle saison de «The Voice» écrase tout, malgré un score en baisse

Messages recommandés

Audiences TV : la nouvelle saison de «The Voice» écrase tout, malgré un score en baisse

>Stéphanie Guerrin| 10 février 2019, Le Parisien

8008326_6c936f08-2d0c-11e9-a54c-2e813df1

 

La première soirée d’auditions à l’aveugle de la nouvelle saison de « The Voice » a séduit 5,6 millions de mélomanes, soit 28,5 % du public devant la télévision. Etienne Jeanneret/Bureau 233
 

Et de 8 ! La nouvelle saison de « The Voice » sur TF1 accueillait une équipe de coachs aux trois quarts renouvelée. Exit Zazie, Florent Pagny et Pascal Obispo ; bonjour Jenifer, Julien Clerc et Soprano pour accompagner Mika. La première soirée d’auditions à l’aveugle a séduit 5,6 millions de mélomanes, soit 28,5 % du public devant la télévision.

 

Un lancement en nette baisse par rapport à celui de la saison 7 le 27 janvier 2018 qui avait attiré 6,4 millions de fans (30,7 % de part d’audience).

Derrière, la série policière de France 3 « Cassandre » résiste bien avec 3,9 millions de fidèles (17,8 % de PDA) devant son enquête inédite. C’est un peu moins cependant que samedi dernier (4,4 millions, 20,3 % de PDA).

Le dernier «Plus beau cabaret du monde»

 

Sur France 2, Patrick Sébastien présentait son dernier « Plus grand cabaret du monde », qui a réuni 2,4 millions de personnes (11,9 % de PDA). Le numéro spécial pour les 20 ans de l’émission, diffusé en juin dernier avait fédéré 3,3 millions d’amateurs de spectacles, soit 19 % de part d’audiences.

M 6 termine au pied du podium avec la série américaine « NCIS : Los Angeles » et la fin de la neuvième saison. Le premier volet de la soirée a rassemblé 1,9 million de fidèles (8,6 %), puis 1,8 million pour le second (8,7 %). Un score en hausse par rapport aux épisodes de samedi dernier (1,5 million en moyenne, 7,1 % de PDA).

 

Sur les autres chaînes, c’est Arte qui arrive en tête avec son documentaire « Ethiopie, le mystère des mégalithes » qui a suscité la curiosité de 790 000 individus, soit 3,6 % du public.

 
 
Le lancement de la 8e saison du télécrochet de TF1 a devancé « Cassandre » sur France 3 samedi soir.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n’est pas couché (audiences) : Laurent Ruquier, Christine Angot et Charles Consigny largement battus par TF1

 
 

Aux côtés de Christine Angot et Charles Consigny, Laurent Ruquier a assuré la présentation du talk-show On n’est pas couché, ce samedi 9 février sur France 2.

 

Julien Denormandie, Ministre chargé de la ville et du logement, a commenté la situation sociale du pays. Il y a décrit des « moments et des images insupportables dans une démocratie ». Aussi, le haut fonctionnaire a indiqué que 150 000 places étaient disponibles pour les personnes à la rue, soit l’équivalent de la ville de Grenoble. Par ailleurs, André Dussolier, Lou Douillon et Alain-Fabien Delon ont investi le plateau pour assurer respectivement la promotion de leur pièce de théâtre, leur album et leur ouvrage.

 

Côté audience, les échanges nocturnes ont retenu l’attention de 964 000 fidèles et une part de marché qui s’élève à 15.6% sur les 4 ans et plus. Sur TF1, la suite de The Voice a conquis 2.27 millions de Français (25.2%), permettant à la chaîne privée de se classer leader avec une belle marge. Une semaine plus tôt, Laurent Ruquier s’était imposé en réunissant 956 000 inconditionnels et 16.9% de l’ensemble du public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×