Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

L'amour est dans le pré 14 - Résumé des portraits 1 et 2 + liens replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - L'amour est dans le pré 14 : Les portraits, parties 1 et 2  -L'amour est dans le pré - Que sont-ils devenus ? Partie 1 du 29 janvier 2019

 

 

Lundi 28 janvier, M6 a dévoilé les premiers portraits des agriculteurs de "L'amour est dans le pré 2019". Une soirée placée sous le signe des confidences, du rire mais surtout de l'amour. Résumé !
 

L'amour est dans le pré 2019 a officiellement démarré. Dix hommes et trois femmes composent le casting de cette nouvelle édition. Karine Le Marchand est allée à leur rencontre. Lors de cette soirée, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de Sophie-Élodie, , François le Bourguignon, Didier, Sandrine, Jean-Michel, Francis, Laurent.

 

Laurent, un papa poule au coeur tendre

Laurent (40 ans), éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Bourgogne-France-Comté. Divorcé et père de plusieurs enfants, il a tout fait pour préserver ses proches de son divorce d'avec sa femme. Il n'a pas hésité à se remettre en cause et à aller voir un psy et une assistante sociale. C'est d'ailleurs elle qui l'a inscrit à l'émission. "J'avais demandé des démarches avec elle, pour mes enfants. (...) Et un jour, on est venus à parler de L'amour est dans le pré et elle me dit : 'Est-ce que ça vous dirait ?'", se souvient-il. C'est donc ainsi qu'il s'est lancé dans l'aventure, conscient qu'à 40 ans, il était temps de penser à lui. "Je voudrais refaire ma vie avec quelqu'un. Je voudrais refaire ma vie avec quelqu'un qui m'aime pour ce que je suis", ajoute-t-il.

 

Ce grand timide qui manque cruellement de confiance en lui recherche une femme gentille, honnête, sincère, aimante, douce, joyeuse et qui dise les choses quand elles ne vont pas. Sa future moitié doit aussi savoir que ses enfants passent avant tout. "Ça fait cinq ans que je suis divorcé. Je suis très proche de mes enfants. Ils sont tout pour moi. J'ai toujours été proche d'eux et je trouve que les enfants, c'est la vie. C'est pour ça qu'on vit, aussi, pour donner de l'amour à des personnes qu'on aime. Je n'aurais pas pu passer ma vie sans enfants", précise Laurent.

 

Didier, vierge, drôle et au au débit de paroles impressionnant !

Didier (56 ans) est éleveur de vaches dans l'Aveyron. Ce grand timide qui reçoit Karine Le Marchand en short (ou sagit-il d'un slip ?) n'a jamais connu les plaisirs charnels. "Ça ne m'a pas manqué, parce que je n'ai pas essayé. Mais le jour où j'essaierai, peut-être que je vais devenir accro", a-t-il déclaré avec humour.

 

Justement, Didier est un grand blagueur : "Je suis un grand sensible qui a du mal à se confier. Je préfère raconter des blagues. Mais la vérité, c'est que je suis un vrai timide. Quand tu es timide et que tu te prends un refus dans la figure, tu n'essaies plus. Pire : quand je croise quelqu'un qui me plaît, je suis incapable de parler. Je me bloque. Je ne sais pas comment démarrer une conversation."

 

Le quinquagénaire qui parle plus vite que son ombre, et qu'on a bien du mal à comprendre parfois, est aussi procrastineur et n'est pas fan de ménage. Dans l'idéal, ses prétendantes devront être "ni trop grande ni trop maigre, âgée de 40 à 60 ans" et avec les cheveux longs de préférence. "Le pire, c'est que je n'ai pas des exigences extraordinaires. Je ne cherche pas une femme particulièrement formidable, parce que je sais que je ne suis ni beau ni laid", a ajouté Didier. Ce candidat qui a perdu l'usage de l'oeil gauche suite à un accident, a également précisé qu'il recherchait de la symbiose dans un couple : "En voyant les couples autour de moi, ça ne m'a jamais donné envie de me marier. Ils vivent côte à côte, ils ne partagent rien. Et ça, ça ne m'intéresse pas."

 

Sophie-Élodie, une battante, le rayon de soleil de la saison

Sophie-Élodie (36 ans) est maraîchère et aspigicultrice (production d'asperges vertes) en Normandie. En 2008, elle a fait un AVC en voiture. "J'avais 26 ans. J'avais mon agence de communication. Je travaillais beaucoup. Le surmenage a fait que j'ai fait un AVC en voiture. Cet accident a bouleversé ma vie", raconte-t-elle. Lors de cet accident, elle a perdu l'enfant qu'elle portait.

 

Lors de sa convalescence, les médecins lui diagnostiquent une maladie orpheline très rare qui entraîne des crises de migraines atroces, assorties de paralysies faciales. "Je ne pouvais plus sortir. Il fallait que je sois dans le noir. C'est vraiment un handicap invisible, parce qu'on ne le voit pas forcément, sauf quand on est en état de crise. Et au final, il n'y a plus de lien social, on s'isole", se souvient-elle. Après sept ans à être "un rat de laboratoire", grâce à une implantation neurologique d'électrodes dans le cerveau avec un neurostimulateur dans le ventre, elle va mieux. "Je suis passée de 30 médicaments par jour à zéro en quelques mois", lance-t-elle.

 

Cette passionnée de chevaux qui les utilise pour faire de la gestion émotionnelle souffre à présent surtout de solitude. "Ce qui me manque le plus est de me sentir aimée, de me sentir portée", lâche-t-elle. Elle recherche un partenaire sensible, réconfortant et qui aimera sa cuisine.

 

Francis, un célibataire qui sait ce qu'il veut

Francis (60 ans) est viticulteur dans l'Aude. Très sociable et souvent entouré de ses amis, ce candidat n'a jamais eu d'enfant et n'a jamais été marié. Trois fois, Francis est tombé très amoureux. Des relations qui n'ont pas marché à cause d'une différence d'âge ou de la façon de gérer l'argent... Sa dernière histoire marquante date d'il y a onze ans.

 

Prêt à s'investir de nouveau dans une romance, il recherche une femme de son âge, plutôt classe et mince et qui a du caractère. Il ne souhaite pas d'enfant. Il aime les femmes de type méditerranéen comme Anne Hidalgo. Il souhaite qu'elle soit également gentille, qu'elle aime blaguer et qu'elle sache faire la cuisiner car il ne sait pas la faire. En échange, il fera le ménage parce qu'il aime ça. Autre information, il s'occupe quotidiennement de sa maman âgée de 83 ans.

 

François le Bourguignon, timide, tendre et prêt à aimer

François (45 ans) est éleveur de vaches en Bourgogne. Ce candidat n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant. Timide, il confie être méfiant en amour à cause de ses relations passées.

 

Il y a quelques années, il a vécu un drame qui a changé sa vie : son père qui avait fait un AVC et était hémiplégique est mort de façon violente. "Quand il est revenu de sa promenade, un collègue passait avec un vieux tracteur et une remorque, se souvient-il. La remorque s'est détachée dans les secousses et elle a bousculé mon père. Comme mon père prenait des médicaments contre la coagulation du sans, il s'est vidé de son sang. Je suis rentré en quatrième vitesse et puis là, quand j'ai vu mon père étendu. Gros choc. Mes soeurs se sont raccrochées à moi au moment des obsèques." François est devenu le pilier de sa famille et a eu tendance à laisser de côté sa vie amoureuse.

 

Sourd du côté gauche et ex-gros lorsqu'il était enfant, François, qui a été moqué par ses camarades, manque cruellement de confiance en lui. Il n'a ainsi pas connu de vraie histoire d'amour et a du mal à parler aux femmes. Il recherche celle qui saura lui faire prendre de la distance avec sa maman.

 

Sandrine, femme pétillante qui recherche "un mec bien"

Sandrine (34 ans) est éleveuse de chiens dans les Bouches-du-Rhône. En 2013, elle a lancé sa petite entreprise et a réussi a créer en quelques années seulement un élevage canin digne de ce nom. Cette candidate a vécu des histoires d'amour compliquées et espère trouver à présent l'homme de sa vie. "Je ne suis jamais tombée sur un mec bien. J'ai vraiment envie de retrouver les sensation de tomber amoureuse et puis de croire en quelqu'un et puis de me projeter sur du long terme avec quelqu'un de confiance. Ça donne aussi un sens à la vie, au fait de se lever, de se dire j'ai envie de construire quelque chose à deux. J'y crois mais je me disais que ça ne m'arriverait jamais", explique-t-elle.

 

Maman de deux filles de 6 et 8 ans, elle est séparée du père depuis cinq ans et vit aujourd'hui dans un mobile-home. Elle souhaite rencontrer un homme de 33 à 43 ans qui ne soit pas compliqué et qui soit gentil et sincère. Si elle rencontre la bonne personne elle serait prête à devenir maman une nouvelle fois.

 

Jean-Michel, quinqua trompé, prêt à aimer

Jean-Michel (53 ans) est ouvrier agricole dans l'Aube. Papa de quatre filles, il s'est occupé des vaches laitières de son père pendant vingt-cinq ans. Mais, après le suicide de son meilleur ami en 2013, qu'il considérait comme son fils, il a préféré devenir salarié et avoir plus de temps pour profiter de la vie et de sa passion pour le tir à l'arc. "Un dimanche il mange avec moi et le lundi soir il était pendu. Là j'ai pleuré. Je crois que c'est le pire que j'ai connu. Il a totalement était là pour moi...", explique-t-il.

 

Après 30 ans de vie commune avec son ex-femme, celle-ci lui annonce du jour au lendemain, et pendant la période de Noël, qu'elle le quitte pour un autre. Ce divorcé, plutôt sexy avec ses cheveux gris, a ensuite eu il y a trois ans un coup de foudre. "J'ai cherché si elle était mariée et j'ai fait part de mes sentiments. Elle m'a répondu qu'élle était en couple. C'était très dur", confie-t-il.

 

Ce fan de tir à l'arc recherche une femme douce et drôle, surtout "pas gueularde" qui saura lui faire oublier cette triste expérience passée. Il porte une attention particulière au profil des femmes, oui c'est étrange, et aimerait qu'elle cuisine. Il aimerait aussi qu'elle soit coquette et féminine. "J'ai peur, il y a tellement de longtemps que je suis seul. Je me demande comment je vais faire pour me remettre avec quelqu'un", confesse-t-il, attendrissant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...