Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Un ancien vainqueur de The Voice Belgique à l’assaut de la version française (vidéo)

Recommended Posts

Un ancien vainqueur de The Voice Belgique à l’assaut de la version française (vidéo)

Capture d’écran - RTBF/Auvio

Capture d’écran - RTBF/Auvio

Théophile Renier s’exporte. Après avoir remporté – en écrasant la concurrence – la sixième saison du télécrochet musical de la RTBF, le chanteur belge originaire de Chastre tente l’aventure en France. Le concept est le même si ce n’est que le niveau, avouons-le, est bien plus élevé chez nos voisins français. Si l’émission de TF1 n’a pas le charme apporté par Maureen Louys et les membres du jury de The Voice Belgique, elle a sans conteste des chanteurs exceptionnels.

Théophile Renier a-t-il le niveau ? À bien regarder à nouveau les prestations qu’il avait proposées sur le plateau de La Une, on peut se dire que oui. Avec ses reprises, il avait conquis les coachs et avait embarqué avec lui le public. Ses reprises de « I put a spell on you », « Tu m’oublieras » ou encore « Dis quand reviendras-tu ? » ont marqué l’émission.

Toujours est-il qu’on ne sait pour l’heure même pas si le Belge a passé le cap des auditions à l’aveugle. « À la demande de la production de TF1, je n’ai pas encore vraiment le droit de communiquer pour l’instant », explique-t-il à nos confrères de l’Avenir. « Mais je vous confirme que les enregistrements sont terminés et que j’attends la date de diffusion de mon audition à l’aveugle »

Espérons simplement qu’un coach français s’est retourné. Le public belge aura ainsi une bonne raison de suivre l’émission musicale de la chaîne française. On en saura plus en février 2019. D’ici là, patience. Et les téléspectateurs impatients peuvent toujours se consoler avec la version belge.

Citation

Si l’émission de TF1 n’a pas le charme apporté par Maureen Louys

Son style gnangnan et ses vannes puériles qui ne font rire qu'elle, on en parle ou pas ? :D

Je me demande si Théophile passera le stade des blinds

TF1 a toujours intérêt à proposer des candidats belges (et suisses aussi) dans leur programme pour attirer les téléspectateurs belges (et suisses).

C'est bon pour l'audimat et donc bon pour leur business publicitaire.

Donc, je ne serai pas étonné qu'il y ait un petit coup de pouce pour s'assurer de sa ... qualification.

A moins qu'il y ait un autre belge encore inconnu mais plus prometteur. Mais çà m'étonnerait.

Donc, probablement ... oui ... :okok:

Le 24/04/2019 à 18:46, Skorpio a dit :

Apparemment, il pourrait encore passer les KO puisque c'est lui qui fait le teaser depuis quelques jours

Bonjour Skorpio,

Est-ce que tu pourrais mettre la vidéo de son coaching avec Julien Clerc qui est sur le site de TF1 ? Je ne peux pas y accéder.

J'ai voulu regarder les 3 vidéos que tu as mises un peu plus haut, mais j'ai pu juste voir la 3éme (oû il chante "Tu m'oublieras"). Tu pourrais refaire les 2 autres stp ?

Merci d'avance et bonne journée

J'ai rechargé les deux, tu peux les regarder en streaming o les charger :
Theophile_Renier_-_'I_put_a_spell_on_you'_-_The_Voice_Belgique.mp4
Théophile_Renier_-_'Dis_quand_reviendras-tu'_-_The_Voice_Belgique.mp4

COACHING Théophile Renier : Julien Clerc « Vous ne devez pas écraser les basses »

En exclusivité, MYTF1 vous fait pénétrer dans les coulisses du coaching-répétition de l’épreuve inédite des KO de The Voice. En cliquant vous allez entrer dans l’avant-scène de l’épreuve Théophile Renier coaché par Julien Clerc. Vous avez découvert ce Talent lors des auditions à l’aveugle qui avaient emballé les coachs, avec son interprétation de Malheur Malheur de Maitre Gims. Ce grand gagnant de The Voice Belgique avait choisi alors Julien Clerc pour continuer l’aventure. Maintenant, place à l’épreuve des KO où ce Talent va devoir prouver à son coach qu’il a toute sa place dans l’aventure. Et pour cela, ce Talent a choisi un titre de Larusso « Tu m’oublieras ». Est-ce que Julien Clerc lui offrira la possibilité de poursuivre l'aventure à la prochaine étape de la compétition, les BATTLES ? A ce niveau de la compétition, les places sont très chères puisque de 18 Talents que constitue chaque équipe, 6 seront retenus dans chaque équipe pour les Battles.