Chaque année, la RTBF et la VRT choisissent en alternance l’artiste qui représentera la Belgique à l’Eurovision. La RTBF est fière d’annoncer que c’est Eliot, de son vrai nom Eliot Vassamillet, un jeune montois de 18 ans qui défendra nos couleurs à Tel Aviv en mai prochain. Il termine actuellement ses études secondaires au Collège Saint-Stanislas de Mons.

Dès son blind, Eliot convainc son coach Slimane par l’aisance, la force et la sensibilité qu’il dégage. Des qualités également appréciées par le public. Il est repéré par Pierre Dumoulin, le leader du groupe belge Roscoe, qui composera la chanson qu’interprétera Eliot en mai prochain. "Dès que j’ai vu la prestation d’Eliot à son Blind, j’ai senti qu’il avait ‘ce truc en plus’ que je recherche chez un artiste, cette sensibilité et cette fêlure qui sont nécessaires pour transmettre l’émotion", a-t-il déjà déclaré.

Eliot représentera donc la Belgique lors des demi-finales de l’Eurovision, les 14 et 16 mai prochains et, croisons les doigts pour la finale le 18 mai.

Pierre Dumoulin - le compositeur

Pierre Dumoulin

Pierre Dumoulin - Clementine Colson

Auteur-compositeur originaire de la Région liégeoise, Pierre Dumoulin est principalement connu en tant que leader du groupe Roscoe, avec lequel il gagne par deux fois l’Octave du meilleur album de l’année, en 2012 et 2015. Il compose actuellement le troisième album du groupe, annoncé pour 2019.

Après avoir été séduit par la voix d’Ellie Delvaux, alias Blanche, talent de l’édition 2015 de The Voice Belgique, Pierre Dumoulin entame une collaboration fructueuse avec la jeune chanteuse bruxelloise. Il compose pour cette dernière la chanson City Lights qu’elle interprète alors lors du Concours Eurovision de la Chanson 2017 et pour laquelle elle décroche une brillante quatrième place. City Lights sera classée dans le hit-parade de dix-sept pays et dépassera par la suite les 40 millions de vues.

Pierre Dumoulin a également écrit des chansons pour Noémie Wolfs (ex-chanteuse de Hooverphonic) qui sortira prochainement son nouvel album solo en 2019, Emma Bale, Tessa Dixson ou encore pour le chanteur bulgare Kristian Kostov.

On a hâte de découvrir la chanson qu'interprétera Eliot lors du Concours Eurovision de la Chanson 2019 !