Aller au contenu
RealTV-News

Skorpio

Audiences : "Profilage" leader pour son retour, "The Bridge" s'enfonce...

Messages recommandés

Audiences : "Profilage" leader pour son retour, "The Bridge" s'enfonce, "Il Miracolo" démarre bien, flop pour Canal+

 

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française "Profilage", avec (pour encore quelques épisodes) Juliette Roudet. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont réuni 5,08 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 24,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
En septembre 2017, le lancement de la saison 8 avait été suivi par 4,70 millions d'habitués (24,6% de PDA).

 

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Les enquêtes sur les violences contre les médecins, le fiasco de certains éco-quartiers et le travail des enfants dans les plantations de cacao ont intéressé 2,58 millions de Français, soit 11,5% du public et 9,8% des FRDA-50.
Le précédent numéro d'"Envoyé spécial", diffusé le 13 décembre dernier, avait attiré 2,34 millions de téléspectateurs (10,2% de PDA).

 

France 3 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Mission : Impossible - Protocole Fantôme". Ce long métrage de Brad Bird avec Tom Cruise, Jeremy Renner et Simon Pegg a convaincu 1,99 million de cinéphiles, soit 9,2% du public de quatre ans et plus et 7,2% des FRDA-50.

 

M6 est au pied du podium avec la suite de son jeu d'aventure "The Bridge : le trésor de Patagonie", animé par Stéphane Rotenberg et produit par EndemolShine France. Ce deuxième épisode de la compétition a rassemblé 1,31 million de fidèles. La part de marché s'élève à 5,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,0% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Après son démarrage raté, "The Bridge" perd 281.000 curieux et 1,3 point de PDA.

 

Petit retour pour "Non élucidé"

 

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Toutânkhamon : les secrets de la momie". Celui-ci a intéressé 966.000 personnes, soit 4,0% du public.

 

A noter que, sur Arte, le lancement de la série italienne "Il Miracolo", avec Guido Caprino, a attiré 894.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,9% du public et 1,3% des FRDA-50.

 

Sur RMC Story, le lancement de la saison 7 du magazine "Non élucidé", présenté par Arnaud Poivre d'Arvor et produit par Phare Ouest Production, a attiré 274.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public.


En mai 2015, sur France 2 et en deuxième partie de soirée, la saison 6 avait démarré devant 1,22 million de personnes (10,1% de PDA).

Sur Canal+, le lancement de la mini-série américaine "Escape at Dannemora", avec Benicio Del Toro et Patricia Arquette a réuni 91.000 curieux en moyenne, soit 0,4% du public.

 

par Kevin Boucher - Ozap.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Tf1, M6, France 2 c'est très mauvais en dessous de 2 millions

 

Par exemple l'Amour est dans le pré, on disait le lancement décevant  : " En 2018, M6 a établi une stratégie différente, démarrant son émission de dating le 20 août. Un choix qui ne s'avère pas payant pour la chaîne, puisque cette première soirée a été suivie par seulement 3,9 millions de fidèles (19,9% de part d'audience). "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...