Aller au contenu
RealTV-News

Skorpio

The Bridge (M6) - Alexis, l'ex-militaire : "Mon côté autoritaire a pu en agacer certains"

Messages recommandés

The Bridge (M6) - Alexis, l'ex-militaire : "Mon côté autoritaire a pu en agacer certains"

10/01/2019 - 17h38
Il fait partie des fortes têtes du nouveau jeu de M6. Ancien militaire, Alexis s’est mis, naturellement, aux commandes des opérations…

The-Bridge-M6-Alexis-l-ex-militaire-Mon-
© Guillaume MIRAND/M6

Pourquoi The Bridge plutôt qu’un autre jeu d’aventures ?

Alexis : Je suis un militaire, à la retraite depuis des années, j’ai vécu beaucoup d’opérations. J’aimais l’idée de tenter une expérience un peu similaire, mais dans le civil, voir où j’en étais physiquement. C’est une gestion complètement différente de l’humain, un beau défi.

Justement : votre passé de militaire a-t-il été utile à toute l’équipe ?

Oui, il a été utile en termes d’organisation, mais a aussi constitué un handicap. Je n’ai pas l’habitude de gérer les susceptibilités de chacun… Dans mon métier, quand je disais quelque chose, les autres s’exécutaient. Aussi, mon côté autoritaire a pu en agacer certains, mais, en attendant, j’étais toujours le premier levé le matin !

Ne pensiez-vous qu’à la victoire tout au long du jeu ?

Franchement, non. Gagner, oui, c’est important pour moi. L’argent, non. C’est la victoire collective qui m’intéresse. Comme tout le monde dans le jeu, d’ailleurs. Le reste du temps, je ne pensais qu’à manger !

Quel a été le moment le plus dur à vivre pour vous ?

La première nuit à dormir à côté de Didier qui ronflait ! (Rires) Je n’ai pas eu de moments vraiment difficiles, c’était un terrain de jeu pour moi. Didier s’est bien rattrapé en nous concoctant des repas incroyables avec trois fois rien…

The Bridge est à suivre tous les lundis à 21.00 sur M6

Interview A. Scherer _ Télé 7