Jump to content
RealTV-News

Sissi

Destination Eurovision 2019

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Skorpio a dit :

J'avais raison de dire que le big five a parfois de la chance de ne pas passer par les 1/2 finales :D

Je trouve que tout le monde devrait la passer

il y a 1 minute, Skorpio a dit :

La déception doit être grande pour Billal, on lui a tellement mis dans la tête qu'il allait gagner ...

Franchement, il fallait pas rêver mais il méritait quand même un peu mmieux rien que pour le message. Là ce soir le message : reste dans les normes, tu gagnera 

Je suis pas public eurovision que que mon top 7 était
1- Australia
2- Spain
3- San Marino
4- Albania
5- France 
6- Denmark 
7- Norway

(en anglais parce que j'avais posté ça en réponse d'un patineur américain). Bravo, ils ont quasiment tous fini derniers 

Perso, je m'y retrouve. Mes deux coups de cœur :

• Les Pays-Bas avec un choix aux antipodes de la tendance, une mélodie et une voix, le tout sans apparat ni chichi.
  • L'Australie, mais plus pour la performance scénique qui m'a littéralement bluffé.

Bonne nuit à tous !

:roll:

Bilal Hassani 14e à l’Eurovision : «Nous sommes passés trop tard dans la soirée»

De notre envoyée spéciale à Tel-Aviv (Israël), Marie Poussel - Le Parisien

Une quatorzième place pour Bilal Hassani. C’est le triste épilogue d’une soirée vécue dans une ferveur comparable à une finale de Coupe du monde de football au Tel Aviv Convention Center, où se tenait la finale de l’Eurovision ce samedi soir remportée par Duncan Laurence, le candidat des Pays-Bas.

Il est un peu moins de minuit, heure locale, quand le suspense laisse place à l’inquiétude, puis la tristesse chez les fans français qui ont fait le déplacement. À la fin des votes des jurys internationaux (qui comptent pour la moitié du décompte des points), Bilal Hassani n’arrive qu’en 14e position, sur 26 candidats. « C’est normal, nous sommes passés trop tard dans la soirée, en 21e position. Les téléspectateurs en avaient marre », rouspète Stéphane, un quadra aux cheveux longs venu expressément de La Réunion pour vivre ce moment.

« Ma voyante m’avait dit qu’on allait finir 14e »

Dans cet énorme hangar où la climatisation est poussée à l’extrême, près de 2000 journalistes accrédités, dont beaucoup de blogueurs fans du concours, ont vécu la soirée sans bouder leur plaisir. Chacun groupe supportant son pays, à grands coups de drapeaux et autres déguisements évoquant les chansons des 26 pays se disputant le titre.

Lorsque la prestation de Bilal Hassani a été diffusée sur les grands écrans, des dizaines de fans ont repris en chœur sa chanson, « Roi ». Mais leur enthousiasme n’a pas suffi à sauver le chanteur français de 19 ans, qui a fini bien loin du top 10 dont beaucoup rêvaient. « Ma voyante m’avait dit qu’on allait finir 14e », peste un autre fan déçu.

À côté du créateur Jean-Paul Gaultier, qui s’était déplacé en Israël pour l’occasion, le représentant de la France avait reçu un soutien de taille. Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, dont la chaîne France 2 diffusait en direct la soirée, était venue en personne pour vivre le moment.

« Je rêve que l’on organise l’Eurovision en France et surtout que Bilal gagne », assurait-elle en début de soirée. Et d’ajouter avec un brin d’ironie « je suis la seule à le vouloir à France Télévisions car cela coûte un bras ». Pas de soucis pour les finances du groupe public, la finale de l’Eurovision se déroulera l’an prochain aux Pays-Bas, le pays du vainqueur ce samedi soir.

à l’instant, Skorpio a dit :

« C’est normal, nous sommes passés trop tard dans la soirée, en 21e position. Les téléspectateurs en avaient marre »

L'Italien qui est passé après termine 2ème.

C'était assez serré en tête du classement pour une fois

C'est le risque avec les personnages clivants. mais il n'est quand même pas très loin du classement des bookmakers. :)

Ca pouvait être bien pire si on se souvient de  la polémique d'il y a quelques semaines quand certains pensaient qu'il était préférable de le remplacer.

Ils réfléchissent au cas des Islandais qui ont sorti un drapeau palestinien mais quid de Madona qui en  a aussi sorti ? Ils vont lui reprendre son chèque ? :D

Perso, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Ils n'appelaient pas au boycott  d'Israël puisqu'ils sont là.

Skorpio : +1 ... :ok:

L'EuroVision, c'est un tout. Il y a le chanteur et le personnage qu'il incarne, il y a aussi la prestation scénique et évidemment la chanson.

Être un personnage clivant quand le quart des autres compétiteurs le sont aussi, c'est choisir un camp où le vote positif du genre va fortement être dilué.

La prestation scénique était bonne mais loin des plus performantes et des plus bluffantes.

Quant à l'aspect musical, c'est une chanson à texte sur une belle mélodie mais sans plus.

A l'Eurovision, les textes surtout en Français restent incompris de 90% des téléspectateurs qui vont fonder leur jugement principalement sur la mélodie.

D'ailleurs, à bien y regarder, le jury des professionnels, plus enclin à apprécier des textes, lui a donné une meilleure note que le jury populaire.

:pense:

Les parieurs le mettaient 14ème il y a un mois donc ils étaient assez justes

Pour le drapeau, c'est la règle tout simplement,  Il y a marqué qu'il doit pas avoir de politique. Or, c'était un geste politique. Ils connaissent les règles  

Pour Madonna, elle avait les 2 drapeaux, elle appelait à une réconciliation. Le drapeau seul est plus troublant