Aller au contenu
RealTV-News

BabaKool

Big Bounce : les secrets du nouveau jeu de trampoline de TF1

Messages recommandés

Article rédigé par Damien Mercereau et paru sur le Figaro TVMagazine : Big Bounce

Citation

Big Bounce : les secrets du nouveau jeu de trampoline de TF1

XVM62aae620-fa2f-11e8-82f2-ef873a7d569f.

Le jeu produit par EndemolShine et animé par Laurence Boccolini, Christophe Beaugrand et Anaïs Grangerac arrive à partir du vendredi 4 janvier en prime time.

Après avoir confronté des célébrités, sans grand succès, à l’exercice du plongeon il y a six ans dans Splash!, TF1 a choisi de divertir ses téléspectateurs avec un concours de trampoline. Big Bounce est un format d’EndemolShine ayant rencontré un joli succès d’audience en Allemagne au début de l’année. «Nous n’étions pas très convaincus au départ», a déclaré Nicolas Coppermann, président d’EndemolShine France. «Mais les Allemands en ont fait un succès et nous avons effectué un gros travail de lumière et de direction artistique pour l’adapter en France.»

Le tournage s’est déroulé fin septembre, sur une période de cinq jours, aux Pays-Bas, au Breepark, une immense zone de loisirs située à la périphérie de la ville de Breda. «Nous étions dans le plus grand studio d’Europe, plus de 10.000 m² de surface», a souligné Nicolas Coppermann. Au total, 140 candidats de tous âges ont participé à Big Bounce, la course de trampoline dont des enfants allant, pour le plus jeune, jusqu’à 7 ans. Durant le casting, la production a recherché des personnes susceptibles d’être performantes dans cette discipline, des amoureux du sport et de la compétition.

« Big Bounce est la petite sœur de Ninja Warrior »

Quelques visages relativement connus du petit écran ont accepté de se mêler aux anonymes comme les anciens candidats de Secret Story Kévin Boyer (saison 3), Darko Bozovic et Julien Geloën (saison 10). Après Koh-Lanta et Ninja Warrior, Dylan Thiry et Yassin Metiri sont de retour dans un programme de TF1. Julien Robert, fils d’Alain Robert, alias le Spider-Man français connu pour grimper les gratte-ciels du monde entier sans rappel, est également de la partie.

La mécanique de la compétition Ninja Warrior . «C’est une émission petite sœur», reconnaît l’animateur Christophe Beaugrand. «Mais Big Bounce a de véritables spécificités.» Trois phases de jeu: une première sous forme de duels chronométrés, une deuxième dites de mémorisation et une dernière en hauteur avec une «tour infernale» de 10 mètres à gravir. Deux premières soirées en prime time sur TF1 permettront de déterminer les 26 finalistes qui s’affronteront lors de l’ultime émission. À la clef, un chèque de 50.000 euros pour le grand vainqueur, un gain moitié moins important que dans la version allemande de Big Bounce.

Les infos à retenir : çà commence le 4 janvier et il y aura quelques people pour qu'on rigole de les voir se vautrer !!

:okok:

D'après Laurence non,  mais on  ne s'attend pas non plus à ce qu'elle dise le contraire :D Une chose que je suis d'accord avec elle, c'est que c'est accessible à plus de monde,  je pourrais arriver au bout du parcours alors que dans Ninja Warrior, même pas en rêve j'y arriverais :D 

«"Big Bounce" n'a rien d'un "Ninja Warrior" sur trampoline», insiste Laurence Boccolini

INTERVIEW Laurence Boccolini, qui anime ce vendredi une nouvelle émission sur TF1, la présente à «20 Minutes» comme «familiale» et «ludique»…

Propos recueillis par Fabien Randanne

— 

Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, sur le plateau de «Big Bounce».

Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, sur le plateau de «Big Bounce». — CHRISTOPHE CHARZAT / TF1
  • Ce vendredi à 21h sur TF1, Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand animent «Big Bounce, La course de trampoline».
  • Deux candidats s’élancent en parallèle sur un parcours en progressant tout en rebondissant sur des trampolines et essaient de réaliser le meilleur temps.
  • Selon Laurence Boccolini, ce concept, auquel tout le monde peut participer, est moins physique que «Ninja Warrior».

Des rebonds, de la tactique et des gadins… C’est le cocktail de Big Bounce, La course de trampoline que TF1 diffuse ce vendredi à 21h. Laurence Boccolini, qui coanime l’émission avec Christophe Beaugrand, en dit davantage à 20 Minutes sur les subtilités de ce jeu qui ne manque pas de tonus.

Présenter « Big Bounce » comme un « Ninja Warrior » avec des trampolines, c’est être à côté de la plaque ?

Oui, complètement à côté. Ça n’a rien à voir. Ninja Warrior, ce sont des athlètes qui y participent, il faut avoir une sacrée forme physique, et ce n’est pas une course. Dans Big Bounce, deux candidats s’affrontent pour effectuer un parcours en réalisant le meilleur temps. Tout le monde peut participer. On a des candidats qui sont aussi jeunes que 7 ans et les plus âgés ont une soixantaine d’années. Des familles sont venues, le père a joué, la mère a joué, les enfants ont joué… C’est beaucoup plus familial, cela n’a rien à voir avec la force, c’est ludique. Si certains font la comparaison avec Ninja Warrior, c’est parce qu’il y a des épreuves sur un parcours en longueur.

Vous êtes habituée à présenter des jeux, mais commenter une telle compétition, est-ce un exercice particulier ?

Moi j’ai dit oui tout de suite parce que ça m’amusait vraiment. Et de présenter avec Christophe [Beaugrand], ça m’amusait encore plus. On l’a fait avec notre cœur, avec notre énergie. Quand vous savez faire votre métier, vous pouvez commenter ce genre de choses (rires). Il suffit d’essayer de faire vivre quelque chose et d’apporter un petit plus aux téléspectateurs avec notre humour. Mais on ne s’est pas dit « Mon Dieu, comment on va faire pour commenter ça ? ».

L’émission a été tournée aux Pays-Bas, avec un public de Français qui ont fait le déplacement, mais aussi de Néerlandais… qui ne sont pas forcément francophones. Ça n’a pas eu d’effet sur l’ambiance ?

Non, car le concept est universel. On n’a pas senti de changement. Les Hollandais étaient fous de ce qu’il se passait. On connaissait certains spectateurs français pour les avoir vus dans le public de Money Drop ou Secret Story… On était assis au milieu du public donc on avait leurs réactions en direct et c’était très chaud. Il y avait des familles entières, des proches des candidats, c’était chouette.

Vous disiez que cela vous amusait de présenter l’émission avec Christophe Beaugrand. C’est un bon acolyte ?

Oui, c’est surtout quelqu’un qui sait supporter toutes les vannes horribles que je peux lui dire, avec le sourire. Il est très bon camarade. il a un super caractère, il est toujours prêt à rire. Et il ne s’arrête jamais, c’est-à-dire qu’il est monté sur ressorts et que son énergie est communicative. Les trois jours de tournage étaient super, on est prêts à repartir sur Big Bounce.

Il y a 10 heures, Skorpio a dit :

Je n'ai pas bien compris pourquoi ils allaient tourner ça en Hollande. Ca coûte moins cher de déplacer tout ce monde que de déplacer le décor ?

A cause du décor, les lieux de Ninja Warrior sont trop petits et puis, ça permet d'économiser les coûts du décor entre plusieurs versions du jeu car d'autres pays tournent aussi en Hollande 

Bon, j'ai regardé même si j'ai trouvé cela un peu long mais heureusement, comme je ne pouvais pas voir le début, je l'ai mis en enregistrement à la volée et j'ai pu accélérer le déroulement en zappant les blabla et surtout les pubs. Du coup je suis arrivé au retour de la diffusion "normale" vers le début de la seconde phase, le 2ème parcours.

Le gamin de 11 ans m'a bluffé et je suis content, qu'au final, il a été repêché pour la finale.

Par contre, ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est le Julien Geloen de SS10. Bon il a gagné la 1ère manche en battant Darko mais la honte sur le 2ème parcours.

Éliminé sur la seule et unique épreuve facile physiquement mais qui demandait un petit effort intellectuel ... mémoriser le parcours à effectuer.

Vraiment ... la honte !!

:lool:

Mais Julien Geloen ne pouvait pas faire pire que le "Captain America".
Ce gars, Kevin Boyer, est aussi un ancien de Secret Story mais de la saison 3.

En se prenant pour ce qu'il n'est pas, son arrogance lui a été fatale en étant sèchement éliminé lors de son parcours.

Bye bye le "French Captain" et surtout, au plaisir de ne plus le revoir.

:nono:

il y a 59 minutes, BabaKool a dit :

Éliminé sur la seule et unique épreuve facile physiquement mais qui demandait un petit effort intellectuel ... mémoriser le parcours à effectuer.

Vraiment ... la honte !!

Oui c'était simple pourtant, 6 directions à mémoriser ,

Citation

Mais Julien Geloen ne pouvait pas faire pire que le "Captain America".
Ce gars, Kevin Boyer, est aussi un ancien de Secret Story mais de la saison 3.

Je ne l'avais pas reconnu :D Grotesque le mec hier . Ce n'était déjà pas une flèche à l'époque

kevin-de-secret-story_e45a1e62c5091701ef

Il y a 3 heures, Skorpio a dit :

Je ne l'avais pas reconnu :D Grotesque le mec hier . Ce n'était déjà pas une flèche à l'époque

Moi non plus mais son nom me disait vaguement qqch. Du coup je l'ai tapé sur Google ... Saison 3 de Secret Story, celle qui a vu gagner Emilie Nef Naf.

C'est vrai qu'à l'époque, comme tu le dis, c'était pas une flèche. Et bien aujourd'hui ... non plus !!

:lool:

Je viens de trouver un article sur TeleLoisir.fr sur le ... Captain America :

Citation

Un ancien candidat de Secret Story 3 participe à Big Bounce en Captain America… Et s’attire les foudres des twittos

Kevin Boyer, un ancien candidat de Secret Story, s’est frotté au parcours de trampolines de Big Bounce sur TF1, vendredi 4 janvier. Si certains téléspectateurs l’ont rapidement reconnu, le jeune homme était loin de faire l’unanimité sur Twitter.

Son visage vous dit quelque chose ? C’est que vous avez suivi assidûment Secret Story ! Plusieurs anciens candidats de l’émission de TF1 ont participé à Big Bounce, la course de trampolines lancée par la Une vendredi 4 janvier dès 21 heures. Julien Geolen (gagnant de Secret Story 10) et Darko se sont affrontés sur le parcours pour le plus grand bonheur de leurs fans. Mais ils n’étaient pas les seuls à être connus pour avoir fait un petit séjour dans la Maison des Secrets.

Kevin Boyer, qui avait participé à la troisième saison du programme (remportée par Emilie Nef Naf), a lui aussi tenté d’aller au bout de la course. Dans son portrait, il affirmait qu’on le prenait pour Captain America et dévoilait fièrement ses tablettes de chocolat. "Pour moi, le deuxième c’est un c** ! (…) L’échec ne fait pas partie de mon vocabulaire", lâchait le compétiteur de 30 ans avant d’affirmer qu’il n’avait pas peur de son adversaire.

Un comportement qui n’a pas plu du tout à certains internautes, qui l'ont jugé "arrogant". Ces derniers n’ont pas manqué de se moquer de lui lorsqu’il a perdu son duel contre Julien Robert, qui n’est autre que le fils d’Alain Robert alias le Spider-Man français (devenu célèbre pour avoir grimper les gratte-ciels du monde entier sans rappel).

Le gars semble s'être fait défoncer sur Twitter !!

:fesse:

Il fait un peu pitié mais il était tellement arrogant qu'il n'a pas volé les moqueries :D

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le replay de l'émission en "visible". Elle était cachée dans les coulisses du forum où je prépare les sujets :siffle: Elle est enfin accessible à tous

C'était un peu long et 3 émissions c'est largement suffisant mais ça se laisse regarder,  l'audience n'est pas mal

Carton d’audience pour la première de « Big Bounce », la course de trampoline de TF1

DR

DR

Sur TF1, la nouvelle émission intitulée « Big Bounce » a été lancée ce vendredi 4 janvier. Animée par Laurence Boccolini et Christophe Beaugrand, l’émission était programmée en première partie de soirée.

Le but du jeu pour les candidats est de franchir des séries d'obstacles différentes dans chaque émission, grâce à des trampolines. Ce vendredi, les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir vingt duels où des candidats de tous âges (le plus jeune a 7 ans), devaient réaliser un parcours en rebondissant sur des plateformes. Le premier arrivé au bout remportait la partie. Puis, les vingt gagnants de cette première manche ont eu une minute pour réaliser un parcours invisible.

4,07 millions de téléspectateurs

Pour finalement se qualifier pour la finale qui sera diffusée le 18 janvier prochain, les candidats ont dû surmonter une autre série d’obstacles. Seize d’entre eux ont finalement été sélectionnés à la fin de la soirée. L’émission a notamment été marquée par la présence de Julien et Darko, deux anciens candidats de la dixième saison de « Secret Story ».

Au niveau des audiences, TF1 ne peut que se féliciter car l’émission a fait un carton. Elle a été suivie par une moyenne de 4,07 millions de téléspectateurs, soit plus d'un téléspectateur sur cinq. La part de marché a ainsi atteint 20.3% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h10 et 23h25. La chaine TF1 s’est donc positionnée en première place des audiences devant le lancement de la saison 6 de Cherif sur France 2.

Dylan a encre battu Yassin :D

C'est un peu moche ce principe des duels les deux gamins qui terminent en moins d'une minute, c'est mieux que tous les autres mais il n'y a qu'un des deux qualifiés

Mélanie de Secret Story face à une maman un peu ronde, c'est vraiment les deux opposés :D