Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

La France a un incroyable talent [2018] - Résumé de l'émission 6 + lien replay

Messages recommandés

Replay >> Vidéos - Replay de La France a un incroyable talent 2018 - Emission 6 + la suite

Ce mardi 4 décembre, M6 diffusait la première demi-finale de "La France a un incroyable talent". Retour sur les temps forts de la soirée ...

La première demi-finale de la France a un incroyable talent avait lieu ce mardi 4 décembre sur M6. Quinze talents sélectionnés se produisaient à nouveau devant le jury. Exceptionnellement, Sugar Sammy, Marianne James, Eric Antoine et Hélène Segara étaient accompagnés de l'humoriste et metteur en scène Jarry, qui avait l’honneur de pouvoir envoyer un candidat directement en finale grâce au Golden Buzzer.

Des danses endiablées

La Team Spotlight a eu l’honneur d’ouvrir le bal de cette demi-finale. Une danse sur des musiques modernes a su séduire le jury.  Unanimement, ils estiment que la chorégraphie était plus aboutie que lors de leur premier passage. "J’ai dit non aux auditions, mais je dois admettre que vous avez bossé fort" lance par exemple Sugar Sammy. Spencer et Caitlin avait déjà séduit le jury lors de leur premier passage. Ce soir, ils ont réussi à réitérer leur performance. Toujours accompagnés de leur cerceau, les deux danseurs ont livré une prestation bluffante.

Des prestations bouleversantes

"Votre premier passage a marqué le jury et m’a marqué quand je l’ai découvert" rappelle Jarry, invité d’un soir, à l’arrivée de Dakota et Nadia, qui avaient livré une bouleversante danse autour des violences conjugales. Leur performance avait été beaucoup commentée sur les réseaux sociaux et avait été vue plusieurs millions de fois. Cette fois-ci, c’est autour des violences psychologiques qu’ils ont axé leur chorégraphie. "Je suis bluffé par l’ingéniosité de vos mouvements" commente Marianne James qui trouve que les deux danseurs "ont faire encore mieux" que la dernière fois. "Ce que vous êtes capables de faire en deux minutes… Je trouve que c’est du génie" explique lui Eric Antoine à propos de ceux qui sont dessinateur et réceptionniste dans la vie. Jarry décide même de les envoyer directement en finale grâce à son Golden Buzzer. Nul doute que ces deux-là ont leur chance pour devenir l’Incroyable Talent 2018. Jean-Baptiste Guegan, dont la voix ressemble à s’y méprendre à celle de Johnny a interprété "Je te promets". Une performance une nouvelle fois époustouflante. "Jean-Baptiste tu peux nous en faire une autre ? C’est pour le kiff, même pas pour l’émission" lance avec enthousiasme Eric Antoine à l’issue de sa performance. "On appelle ça un incroyable talent, vocalement c’est absolument bluffant" commente pour sa part Marianne James.

Des titres originaux

Le groupe de beatbox Berywam est revenu sur la scène de la France a un incroyable talent avec des musiques des années 80. Au menu, Michael Jackson ou le titre Just an illusion d’Imagination. "C’est le numéro à battre ce soir, j’achète tout de suite des billets pour votre prochain spectacle" s’emballe Sugar Sammy. Marianne James elle est moins emballée par leur prestation. A seulement 16 ans, Farès revenait sur la scène de la France a un incroyable talent pour interpréter un rap. La dernière fois, l'ado originaire d'Antibes avait envoyé au public une "Lettre à l'humanité". Cette fois ci c’est un texte plus personnel qu’il a livré. Une stanting ovation pour le jeune homme à l’issue de sa chanson. "Tu as du cran, du talent, une belle gueule… C’est frais ce que tu nous as apporté ce soir" commente Sugar Sammy.

Délibération

A l’issue des délibérations les jurés ont accordé trois places en finale à nos candidats. Ainsi c’est Farès, Jean-Baptiste Guegan et le groupe de beatbox Berywam qui rejoignent Dakota et Nadia en finale ! Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les autres finalistes !

L.C - Télé7