Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

L'amour est dans le pré 13" - Résumé et lien replay épisodes 29 et 30

Messages recommandés

Replay >> Vidéos - Replay de "L'amour est dans le pré 13" - Episode 29 et 30

Ce lundi 26 novembre, M6 diffusait le deuxième et dernier épisode du bilan de cette saison de “L’amour est dans le pré”. Alors que sont devenus les agriculteurs célibataires ?

Bienvenue chez nous

C’est ensemble que Laëtitia et Raoul se présentent face à Karine Lemarchand, pour faire le point sur leur aventure. Trois jours avant la diffusion de son portrait dans L’amour est dans le pré, Raoul fait la rencontre de Laëtitia tout à fait par hasard. Il décide pourtant de continuer l’aventure qu’il a commencé et demande à la jeune femme de jouer le jeu. Quand il l’appelle pour lui dire de venir au speed-dating, Laëtitia avoue : “J’étais effondrée … Il voulait me mettre en concurrence avec d’autres filles”. “Il n’y a jamais eu d’autres, c’était toi !” ouvrait alors son coeur l’agriculteur. Ils ont emménagé ensemble il y a un mois et tout va pour le mieux entre eux. “J’ai un dernier rêve à accomplir, c’est d’être maman,” avoue Laëtitia. Le mariage ? “Pour moi, ce n’est pas la meilleure preuve d’amour,” commente Raoul. La suite au prochain épisode !

Karine Lemarchand retrouve Vincent et Pascale dans la cuisine, comme d’habitude. Ensemble, ils se remémorent les débuts de cette aventure extraordinaire … “Il se présentait avec beaucoup de pudeur. Il avait envie qu’on le devine, c’est ce qui m’a plu chez lui,” avoue Pascale. Emu par son poème, Vincent avait choisi de ne la rencontrer qu’elle. Coup de foudre au speed dating ! “La preuve que les évidences existent,” commente aujourd’hui Karine Lemarchand. Après sa saison, Pascale vient s’installer chez Vincent, pour le plus grand bonheur de ce dernier.

“Tu lui as envoyé des sextos ?!”

Guy est venu tout seul au bilan, “un peu déçu” de son aventure. “C’est peut être un peu de ma faute,” avoue l’agriculteur qui avait invité Francine et Montserrat à la ferme. Si Guy n’a jamais eu vraiment de déclic pour Montserrat, il avait eu en revanche, un petit coup de coeur pour Francine au speed-dating. Pourtant, durant le séjour à la ferme, l’agriculteur s’était ravisé. Alors que s’est-il passé ? Dans les cadeaux qu’il a fait à Francine, Guy avait glissé son numéro de téléphone. “Tu lui as envoyé des sextos ?!” plaisante Karine. Francine et lui s’appellent et se rapprochent au téléphone avant même son arrivée. Mais une fois à la ferme, ce dernier n’a pas aimé qu’il la colle. Aujourd’hui, il est toujours célibataire et lance un nouvel avis de recherche.

D’amour ou d’amitié ?

Emeric a été le recordman des courriers. Avec plus de 1000 prétendantes à ses pieds, il avait eu quelques coups de coeur au speed-dating. Son choix s’était naturellement porté sur Clémentine et Lucie. Mais très vite, il comprend que c’est avec cette dernière qu’il veut continuer l’aventure. “Un jour et demi après son départ, elle se posait déjà des questions,” avoue Emeric. L’histoire s’arrêtera là ... Eric alias Ricou a vécu un peu la même mésaventure que son ami. Tombé sous le charme de Rosanna au speed-dating, l’histoire s’était poursuivie à la ferme avant que cette dernière ne décide d’y mettre un terme précipitamment. Depuis le tournage de ce bilan, Emeric n’est déjà plus célibataire et Ricou a bien l’intention de faire de nouvelles rencontres.

"Ça ne s’appelle pas l’amitié est dans le pré"

C’est au tour de Patrice et Sylvie de se confier sur leur aventure à Karine Lemarchand. “Son histoire qui faisait écho à la mienne, je me suis lancée,” commente Sylvie pour qui Patrice a eu un coup de coeur, dès la lecture de sa lettre. Pourtant, le rapprochement est timide entre les deux et aujourd’hui, ils assurent : “Il n’y a pas d’amour entre nous”. Révélation : Sylvie avoue avoir pris ses distances avec Patrice le jour où ce dernier a invité une ancienne prétendante à la fête du village … “Il n’y avait pas qu’elle et ça ne me met pas moi en confiance,” confie Sylvie à Karine, stupéfaite. Alors Patrice est-il trop gentil ? Aujourd’hui, il dit ne rien regretter et avoir pris du recul. Sylvie et lui, sont amis.

Qui recherche une secrétaire ? 

Jean-Claude est seul au bilan. “Mais elle est où Chantal?” demande Karine Lemarchand. “Elle est partie dans sa famille en Martinique,” explique l’agriculteur qui est toujours fou amoureux. “J’ai eu beaucoup d’aventures mais jamais un truc pareil”. Hélas, la situation professionnelle de Chantal ne leur permet pas de vivre ensemble. La distance commence à peser les deux tourtereaux … Alors, Jean-Claude a lancé un appel aux mairies de sa région : “Qui a un poste de secrétaire à pourvoir ?”. Espérons pour eux que la demande soit entendue !

Ainsi s’achève cette treizième saison de L’amour est dans le pré.

Télé7