Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
BabaKool

"Quotidien" génère plus de recettes publicitaires à TMC que "Touche pas à mon poste" à C8.

Recommended Posts

il y a une heure, Skorpio a dit :

Marrant de voir comme il sait arrêter TPMP plus tôt quand il a un prime qui suit alors que pour la Nouvelle Star ou d'autres programmes  c'était/c'est l'inverse. Il les sabote en terminant beaucoup plus tard.

 

Ca ne va pas lui plaire que Quotidien était largement en tête malgré cette combine :D

 

Ouais ... :lool:   :fesse:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toutelatele fait le point sur les audiences ... Y a pas photo actuellement

 

TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Cyril Hanouna s’éloigne de Yann Barthès

Depuis la rentrée, Quotidien s’est solidement installé en tête des audiences TNT entre 20 heures et 21 heures. Après avoir réduit l’écart avec son concurrent direct, Touche pas à mon poste est-il parvenu à s’emparer du leadership ? Toutelatele fait le point.

TPMP cède du terrain

Entre le lundi 28 et le jeudi 31 janvier, le talk-show quotidien de Cyril Hanouna était orienté à la baisse. Juste après un before, suivi par une moyenne de 783.000 téléspectateurs (4.1% du public), la P1 du programme phare de C8 a cédé 0.2 point sur une semaine. Celle-ci, programmée de 19h40 à 20h30, a conquis 1.04 million de fanzouzes, soit 4.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie du show du canal 8 de la TNT a rassemblé 1.35 million de téléspectateurs, jusqu’à 21h15. Une performance également en baisse de 0.2 point par rapport à la semaine du lundi 21 au jeudi 24 janvier.

Quotidien s’envole

La baisse de régime de Touche pas à mon poste a profité à Quotidien. Le talk d’actualité de Yann Barthès a fait progresser sa P1 de 0.8 point. Le divertissement, diffusé de 19h25 à 20h05, a séduit 1.05 million de Français, soit 5.2% de l’ensemble du public, entre le lundi 28 et le jeudi 31 janvier. L’ex-visage de Canal+ a également fait bondir la P2 de Quotidien de 0.7 point sur une semaine. Celle-ci a convaincu une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 6.6% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à 21h10.

 

tpmp-quotidien-8.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que les gens en ont de plus en plus marre des états d'âmes des chroniqueurs/présentateurs qui ne parlent que d'eux, entre eux .

Quand je repense à Delormeau qui dit que Thierry Moreau est la définition du raté. :roll: Thierry Moreau est rédac chef d'un grand magazine télé, c'est pas pire que faire e buzz sur la vacuité

 

 

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau suspendu, Cyril Hanouna écrabouillé par Quotidien

 
Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau suspendu, Cyril Hanouna écrabouillé par Quotidien
©Capture C8
 
 

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 7 février sur C8. Jean-Michel Maire, Benjamin Castaldi ou encore Isabelle Morini-Bosc ont été aux côtés de « Baba ».

Après ses attaques à l’encontre de Thierry Moreau, Matthieu Delormeau n’a pas été autorisé à franchir le seuil du plateau. Ainsi, il a été soumis au vote du public et celui-ci a décidé de sa réintégration. Avec une majorité de « non », l’animateur de TPMP People a été contraint de rester une majeure partie de la soirée dans les coulisses avant de rejoindre ses collègues pour les 30 minutes finales. Par ailleurs, le fils de Cyril Hanouna a appelé son père en pleine émission tandis que Patrick Sébastien a rajouté un numéro - non pas du Plus grand cabaret du monde - mais de TPMP à sa collection en répondant favorablement à l’invitation.

Loin derrière Quotidien depuis le début de la semaine, le divertissement de C8 n’a toujours pas fait le poids face à l’émission de TMC. 1.27 million de Français ont été réunis entre 20h38 et 21h13, représentant une part de marché de 5.4%, contre 5.3% le mercredi 6 février. Yann Barthès a mobilisé 1.85 million de téléspectateurs (7.9%). La première partie de Touche pas à mon poste a fédéré 4.6% des 4 ans et plus, totalisant 1.01 million d’irréductibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un autre article paru sur le Huffington Post concernant Cyril Hanouna :

 

Citation

Le salaire de Cyril Hanouna révélé par "Le Canard Enchaîné"

L'animateur de TPMP gagnerait de l'or mais pas ses intermittents selon le journal satirique.

MÉDIAS - "Dans la fabrique de ses émissions, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent", écrit Le Canard Enchaîné qui publie une enquête sur Cyril Hanouna ce mercredi 6 février.

Le salaire de l'animateur de TPMP sur C8 fait régulièrement l'objet de rumeurs. Cette fois, c'est au tour de l'hebdomadaire satirique de dévoiler de nouvelles informations: la société de production de Cyril Hanouna, H2O Productions, lui verserait un salaire "de près de 40.000 euros par mois". Un revenu mensuel auquel s'ajoutent les dividendes annuels du patron. Si ce montant est aujourd'hui "gardé secret", le Canard Enchaîné affirme que cette somme avait atteint plus de 2 millions d'euros en 2015.

Les intermittents bien loin de Hanouna

Pourtant tous ceux qui travaillent sur les émissions de Cyril Hanouna ne sont pas logés à la même enseigne. Tandis que les chroniqueurs toucheraient de 300 à 500 euros par passage à l'antenne, le Canard Enchaîné met en lumière le sort des intermittents qui interviennent sur "Touche pas à mon poste" et "Balance ton post". Payés par Canal+, ils subiraient depuis le 1er janvier une baisse de salaire quotidienne, "jusqu'à moins 30 %". "Ils perdent des dizaines d'euros sur leur fiche de paie chaque jour travaillé", avance le journal.

Une situation qui fait tache alors que l'animateur se soucie de donner la parole "à tous les Français" depuis le début du mouvement des gilets jaunes. La baisse du pouvoir d'achat des Français fait partie des débats, mais Cyril Hanouna n'a jusqu'à aujourd'hui jamais évoqué le sort de ces intermittents devant les caméras.

 

Contactés par Le HuffPost, H2O Productions et Canal+ n'ont pour le moment pas réagi.

 

 

Le Canard Enchaîné affirme que cette somme avait atteint plus de 2 millions d'euros en 2015

 

hummm ... :pense:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son salaire ne me dérange pas trop, il ne vole rien à personne mais quand on voit le sort des intermittents, on se dit qu'il pourrait quand même faire un effort. Quand on lui parle des intermittents, il dit c'est pas moi c'est Canal. C'est quand même sa boite qui vend ses programmes  pour des centaines de millions à Canal.

C'est facile de faire le démago-populiste mais ce n'est que de l'affichage. Sa compassion sonne aussi faux que ses ricanements :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même le saucissonnage ne suffit plus à  gonfler l'audience ...

 

 

Audiences TV : Yann Barthès distance Cyril Hanouna

|Michaël Zoltobroda| 23 février 2019, 19h13 | MAJ : 23 février 2019, 20h08 | Le Parisien
8019024_771a151e-3791-11e9-a243-cec1ab92
Yann Barthès et son équipe de « Quotidien » peut bomber le torse : l’émission de TMC est désormais le premier talk-show de France. LP/ Frédéric Dugit
 
 
 
Les audiences de «Quotidien» et de «C à vous» s’envolent alors que celles de «Touche pas à mon poste» repartent à la baisse.
 

« Semaine record pour Quotidien », « Nouveaux records historiques sur cibles », « Pic à 3,1 millions de téléspectateurs »... Ces derniers jours, on ne compte plus le nombre de communiqués du groupe TF1 pour vanter les audiences du talk-show de Yann Barthès, sur TMC. Et les équipes ont de quoi bomber le torse ! En janvier, les trois parties de « Quotidien » ont rassemblé plus de 1,2 million de téléspectateurs, soit une part d’audience de 5,3% sur l’ensemble du public. En février, la moyenne est même montée à plus de 1,3 million de personnes (5,8%), alors que l’animateur de la Dix avait commencé la saison à moins de 1,1 million (5,2%).

 

 

-

 

En face, « Touche pas à mon poste » a réduit un peu l’écart en janvier après une rentrée difficile avec le départ de Camille Combal et de Jean-Luc Lemoine : 160 000 téléspectateurs séparaient Yann Barthès de Cyril Hanouna. Mais le répit n’a été que de courte durée pour Baba, le surnom du second, et sa bande de chroniqueurs. Les deux premières semaines de février, le talk-show de C8, qui ne peut plus s’afficher comme le premier de France, a replongé sous la barre symbolique du million, avec exactement 982 000 « fanzouzes » (4,4% de part d’audience) du début à la fin de l’émission. C’est 350 000 de moins que pour « Quotidien », alors que la différence était de 240 000 en septembre.

 

«Cyril travaille déjà sur la rentrée de septembre»

 

Pour ne rien arranger, une autre émission est venue s’intercaler entre ces deux meilleurs ennemis : « C à vous », sur France 5. Sur la totalité du programme, les audiences d’Anne-Elisabeth Lemoine sont dans le vert : 1,1 million de fidèles depuis janvier (5,5%). L’ex-joker d’Anne-Sophie Lapix conserve donc son titre de deuxième talk-show de France, qu’elle a décroché en octobre.

« C’est une saison particulière, reconnaît un proche de Cyril Hanouna. On ne fera pas de changement en profondeur dans les prochaines semaines pour repasser devant à tout prix. Mais Cyril travaille déjà sur la rentrée de septembre. Pour les dix ans de TPMP (Ndlr : l’émission a débuté en avril 2010 sur France 4), il veut marquer les esprits. » Une onzième et même une douzième saison sont également au programme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite de la guéguerre entre Hanouna et ... le reste du monde : un petit article du site Le Plateau Télé.

 

 

Citation

TPMP/Quotidien: on a les vrais chiffres

Hier soir, dans TPMP, Cyril Hanouna s’en est pris au site Puremédias qui « à chaque fois (lui) enlève 100 000 téléspectateurs » et a même invité ses téléspectateurs à désinstaller l’application mobile de Puremédias pour lui préférer un autre site, que nous ne préférons pas citer ici. Raymond le livreur, un de ses chroniqueurs (ne cherchez pas pourquoi un livreur est chroniqueur) s’est aussi plaint du site média, en leur reprochant de ne jamais dire quand TPMP est devant Quotidien en audiences. C’est évidemment faux mais comme ce n’est arrivé qu’une fois cette année, Raymond a du passer à côté.

Alors est-ce que Puremédias ne ferait pas du « journalisme droit » (sic) et enlève régulièrement 100 000 téléspectateurs à TPMP ? Evidemment, non. Puremédias publie chaque jour les chiffres d’audience fournis par Médiamétrie, sans retoucher aucun chiffre. La petite pique de Cyril Hanouna concerne une coquille parue il y a quelques semaines sur une audience de Balance ton post, coquille qui avait été corrigée 10 minutes après publication.

Chez leplateautele, on est comme Cyril Hanouna, attachés à la vérité des chiffres. Nous vous proposons donc la réelle audience des deux talks, sans aucun découpage, pour ce mardi 19 mars 2019. Hier soir, Quotidien a réuni 1,25 million de téléspectateurs, contre 910 000 pour Touche pas à mon poste, soit un écart de 343 000 téléspectateurs. On est assez loin des chiffres donnés dans les communiqués, mais nous, on vous donne l’audience des émissions en intégralité, et non pas les parties les plus regardées.

 

Les chiffres :

Audiences sans découpage du mardi 19 mars 2019

  • TPMP : 910 000 téléspectateurs 4,3 % pda 7,4 FRDA
  • Quotidien : 1 253 000 téléspectateurs 5,7 % pda 8,5 FRDA

Les chiffres mis en avant dans les communiqués:

  • TPMP (20h32-21h12): 1 270 000 téléspectateurs 5,4 % pda
  • Quotidien(20h14-21h12):  1 477 000 téléspectateurs 6,3% pda

 

 

Raymond le livreur, un de ses chroniqueurs (ne cherchez pas pourquoi un livreur est chroniqueur) ... :pense:

 

:tele:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, BabaKool a dit :

en leur reprochant de ne jamais dire quand TPMP est devant Quotidien en audiences. C’est évidemment faux mais comme ce n’est arrivé qu’une fois cette année, Raymond a du passer à côté.

La vanne qui tue :okok:

 

En fait , saucissonnage ou pas, il y a régulièrement  300 à 400  mille de différence. La semaine passée TPMP est passé sous le million. Une première pour un inédit je crois. On est loin des 2 millions promis il y a deux ans et ce n'est pas plus mal de reconnaitre qu'il y a une érosion de l'audience, tout le monde le voit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Skorpio a dit :

En fait , saucissonnage ou pas, il y a régulièrement  300 à 400  mille de différence. La semaine passée TPMP est passé sous le million. Une première pour un inédit je crois. On est loin des 2 millions promis il y a deux ans et ce n'est pas plus mal de reconnaitre qu'il y a une érosion de l'audience, tout le monde le voit.

 

Le reconnaitre est une chose qu'Hanouna ne peut (et ne veut) probablement pas faire.

Derrière les chiffres d'audience, il y a le fric, le pognon, ... le nerf de la guerre.

Sur le contrat mirobolant signé par la chaîne avec Hanouna, il y a certainement des objectifs d'audience à atteindre et l'une ou l'autre clause de révision (... à la baisse) du montant versé si les audiences venaient à chuter et les objectifs devenaient inatteignables !

Il est donc vraisemblable qu'Hanouna se batte pour gonfler, par toutes les façons possibles, les chiffres à présenter au patron de C8.

 

:siffle:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...