Aller au contenu
RealTV-News

BabaKool

"Quotidien" génère plus de recettes publicitaires à TMC que "Touche pas à mon poste" à C8.

Messages recommandés

il y a une heure, Skorpio a dit :

Marrant de voir comme il sait arrêter TPMP plus tôt quand il a un prime qui suit alors que pour la Nouvelle Star ou d'autres programmes  c'était/c'est l'inverse. Il les sabote en terminant beaucoup plus tard.

Ca ne va pas lui plaire que Quotidien était largement en tête malgré cette combine :D

Ouais ... :lool:   :fesse:

Toutelatele fait le point sur les audiences ... Y a pas photo actuellement

TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Cyril Hanouna s’éloigne de Yann Barthès

Depuis la rentrée, Quotidien s’est solidement installé en tête des audiences TNT entre 20 heures et 21 heures. Après avoir réduit l’écart avec son concurrent direct, Touche pas à mon poste est-il parvenu à s’emparer du leadership ? Toutelatele fait le point.

TPMP cède du terrain

Entre le lundi 28 et le jeudi 31 janvier, le talk-show quotidien de Cyril Hanouna était orienté à la baisse. Juste après un before, suivi par une moyenne de 783.000 téléspectateurs (4.1% du public), la P1 du programme phare de C8 a cédé 0.2 point sur une semaine. Celle-ci, programmée de 19h40 à 20h30, a conquis 1.04 million de fanzouzes, soit 4.5% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie du show du canal 8 de la TNT a rassemblé 1.35 million de téléspectateurs, jusqu’à 21h15. Une performance également en baisse de 0.2 point par rapport à la semaine du lundi 21 au jeudi 24 janvier.

Quotidien s’envole

La baisse de régime de Touche pas à mon poste a profité à Quotidien. Le talk d’actualité de Yann Barthès a fait progresser sa P1 de 0.8 point. Le divertissement, diffusé de 19h25 à 20h05, a séduit 1.05 million de Français, soit 5.2% de l’ensemble du public, entre le lundi 28 et le jeudi 31 janvier. L’ex-visage de Canal+ a également fait bondir la P2 de Quotidien de 0.7 point sur une semaine. Celle-ci a convaincu une moyenne de 1.61 million de téléspectateurs, soit 6.6% du public âgé de quatre ans et plus, jusqu’à 21h10.

tpmp-quotidien-8.jpg

Je pense que les gens en ont de plus en plus marre des états d'âmes des chroniqueurs/présentateurs qui ne parlent que d'eux, entre eux .

Quand je repense à Delormeau qui dit que Thierry Moreau est la définition du raté. :roll: Thierry Moreau est rédac chef d'un grand magazine télé, c'est pas pire que faire e buzz sur la vacuité

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau suspendu, Cyril Hanouna écrabouillé par Quotidien

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau suspendu, Cyril Hanouna écrabouillé par Quotidien
©Capture C8

Cyril Hanouna a pris les commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 7 février sur C8. Jean-Michel Maire, Benjamin Castaldi ou encore Isabelle Morini-Bosc ont été aux côtés de « Baba ».

Après ses attaques à l’encontre de Thierry Moreau, Matthieu Delormeau n’a pas été autorisé à franchir le seuil du plateau. Ainsi, il a été soumis au vote du public et celui-ci a décidé de sa réintégration. Avec une majorité de « non », l’animateur de TPMP People a été contraint de rester une majeure partie de la soirée dans les coulisses avant de rejoindre ses collègues pour les 30 minutes finales. Par ailleurs, le fils de Cyril Hanouna a appelé son père en pleine émission tandis que Patrick Sébastien a rajouté un numéro - non pas du Plus grand cabaret du monde - mais de TPMP à sa collection en répondant favorablement à l’invitation.

Loin derrière Quotidien depuis le début de la semaine, le divertissement de C8 n’a toujours pas fait le poids face à l’émission de TMC. 1.27 million de Français ont été réunis entre 20h38 et 21h13, représentant une part de marché de 5.4%, contre 5.3% le mercredi 6 février. Yann Barthès a mobilisé 1.85 million de téléspectateurs (7.9%). La première partie de Touche pas à mon poste a fédéré 4.6% des 4 ans et plus, totalisant 1.01 million d’irréductibles.

Un autre article paru sur le Huffington Post concernant Cyril Hanouna :

Citation

Le salaire de Cyril Hanouna révélé par "Le Canard Enchaîné"

L'animateur de TPMP gagnerait de l'or mais pas ses intermittents selon le journal satirique.

MÉDIAS - "Dans la fabrique de ses émissions, les riches s'enrichissent et les pauvres s'appauvrissent", écrit Le Canard Enchaîné qui publie une enquête sur Cyril Hanouna ce mercredi 6 février.

Le salaire de l'animateur de TPMP sur C8 fait régulièrement l'objet de rumeurs. Cette fois, c'est au tour de l'hebdomadaire satirique de dévoiler de nouvelles informations: la société de production de Cyril Hanouna, H2O Productions, lui verserait un salaire "de près de 40.000 euros par mois". Un revenu mensuel auquel s'ajoutent les dividendes annuels du patron. Si ce montant est aujourd'hui "gardé secret", le Canard Enchaîné affirme que cette somme avait atteint plus de 2 millions d'euros en 2015.

Les intermittents bien loin de Hanouna

Pourtant tous ceux qui travaillent sur les émissions de Cyril Hanouna ne sont pas logés à la même enseigne. Tandis que les chroniqueurs toucheraient de 300 à 500 euros par passage à l'antenne, le Canard Enchaîné met en lumière le sort des intermittents qui interviennent sur "Touche pas à mon poste" et "Balance ton post". Payés par Canal+, ils subiraient depuis le 1er janvier une baisse de salaire quotidienne, "jusqu'à moins 30 %". "Ils perdent des dizaines d'euros sur leur fiche de paie chaque jour travaillé", avance le journal.

Une situation qui fait tache alors que l'animateur se soucie de donner la parole "à tous les Français" depuis le début du mouvement des gilets jaunes. La baisse du pouvoir d'achat des Français fait partie des débats, mais Cyril Hanouna n'a jusqu'à aujourd'hui jamais évoqué le sort de ces intermittents devant les caméras.

Contactés par Le HuffPost, H2O Productions et Canal+ n'ont pour le moment pas réagi.

Le Canard Enchaîné affirme que cette somme avait atteint plus de 2 millions d'euros en 2015

hummm ... :pense:

Son salaire ne me dérange pas trop, il ne vole rien à personne mais quand on voit le sort des intermittents, on se dit qu'il pourrait quand même faire un effort. Quand on lui parle des intermittents, il dit c'est pas moi c'est Canal. C'est quand même sa boite qui vend ses programmes  pour des centaines de millions à Canal.

C'est facile de faire le démago-populiste mais ce n'est que de l'affichage. Sa compassion sonne aussi faux que ses ricanements :D