Aller au contenu
RealTV-News
BabaKool

"Quotidien" génère plus de recettes publicitaires à TMC que "Touche pas à mon poste" à C8.

Messages recommandés

Dans la guéguerre entre Hanouna et TF1, j'ai trouvé cette news : "Quotidien" génère plus de recettes publicitaires à TMC que "Touche pas à mon poste" à C8.

Citation

"Quotidien" génère plus de recettes publicitaires à TMC que "Touche pas à mon poste" à C8.

En à peine deux ans, les recettes publicitaires générées par "Quotidien" ont pris l'ascendant sur celles de "Touche pas à mon poste".

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Dans son édition parue ce mercredi, "Le Figaro" s'est penché sur les recettes publicitaires générées par les principaux talk-shows du PAF, à commencer par "Quotidien" sur TMC et "Touche pas à mon poste" sur C8. Diffusés en access prime time, ils représentent un enjeu stratégique pour les chaînes car ces programmes réalisent bien souvent des audiences supérieures aux premières parties de soirées. Si, depuis la rentrée, sur le front de l'audience, Yann Barthès a pris l'ascendant sur Cyril Hanouna, à l'instar de ce qui s'était passé à la même période en 2017, c'est sur le front des recettes publicitaires que la progression du talk de TMC est la plus notable.

Ainsi, selon les calculs de Publicis Media, hors parrainages (courts écrans publicitaires proposés avant et après le générique des émissions, de même qu'entre chaque coupure pub), "Quotidien" génère en moyenne 190.000 euros net de chiffre d'affaires publicitaires par émission, là où "Touche pas à mon poste" récolte 145.000 euros net. Plusieurs facteurs expliquent cette différence : le talk-show présenté par Yann Barthès attire plus de téléspectateurs sur les cibles prisées des annonceurs, à commencer par celle des 25-49 ans. De même, le rendez-vous de TMC propose une minute et trente secondes de publicité en plus par rapport à son principal concurrent.

Une progression de 90% en deux ans pour "Quotidien"

Conséquence, son chiffre d'affaires publicitaires a progressé de 90% en deux ans, contre une hausse de 7% dans l'intervalle pour "Touche pas à mon poste". Il y a encore deux ans, "Touche pas à mon poste" générait des recettes supérieures à celles de "Quotidien" avec 135.000 euros net de revenus publicitaires par émission diffusée sur C8, contre 100.000 euros pour TMC.

En face, les autres talk-shows s'en sortent plus modestement, même s'ils sont moins dépendants de la publicité. Sur Arte, le "28 minutes" d'Elisabeth Quin n'est pas concerné par la bataille puisque la chaîne franco-allemande ne diffuse aucune publicité. Quant à France 5, chaque numéro de "C à vous" lui permet de générer seulement 15.000 euros net grâce à la publicité, la faute à un public plus âgé, composé à 88% de personnes âgées de 50 ans et plus, et à des écrans sensiblement moins nombreux.

On sait qu'au final, le nerf de la guerre, c'est le pognon !!

Le problème avec Hanouna, c'est qu'à audience vaguement similaire, les annonceurs préfèrent placer leur Pub chez Barhès et son Quotidien que sur TPMP.

Bathès fait plus propre et sérieux et touche un panel de téléspectateurs plus intéressant (financièrement) que ceux de TPMP.

C'est de nature à mettre Hanouna dans tous ses états !!

:4:

J'avais initialement posté ce commentaire comme réponse de la guéguerre entre Hanouna et DALS mais j'ai trouvé qu'il pouvait faire un sujet à part entière car il contient pas mal d'informations intéressantes et pas mal de possibilités de discussions tout aussi intéressantes.

Donc vos avis et commentaires sont les bienvenus ... :ok:

mon commentaire va ressembler à l'avenir d'Hanouna:

..............................................................................................................................

voilà! Bonne journée

Citation

Le problème avec Hanouna, c'est qu'à audience vaguement similaire, les annonceurs préfèrent placer leur Pub chez Barhès et son Quotidien que sur TPMP.

Bathès fait plus propre et sérieux et touche un panel de téléspectateurs plus intéressant (financièrement) que ceux de TPMP.

Quand on voit les milliers de plaintes (justifiées ou non ) et les bad buzz à répétitions, on comprend les publicitaires. Quotidien n'est pas dans la bienveillance continuelle mais c'est loin de l'esprit belliqueux des autres qui ont besoin de dire du mal pour faire parler.

Et puis franchement, ils ont tant craché sur la téléréalité et ils finissent avec les mêmes personnes : Delormeau, Benoit Dubois, Nabilla, Adrien Lemaitre ... C'est là qu'on se rend compte que les critiques n'étaient que de la jalousie

J'ai lu sur Sud Presse que la croisade contre tf1 continue :D

Touche pas à mon poste révèle que Camille Combal pourrait remplacer Nikos Aliagas à la présentation des NRJ Music Awards: TF1 répond sèchement

Edition numérique des abonnés
TF1

Ce samedi 10 novembre, Nikos Aliagas présentera une nouvelle fois les NRJ Music Awards sur TF1. Une vingtième édition qui pourrait être la dernière si l’on en croit les informations révélées ce mercredi soir dans Touche pas à mon poste.

En effet, Danielle Moreau a expliqué que « TF1 pense à Camille Combal pour animer les NMA l’année prochaine » alors que Gilles Verdez pense, lui, que « TF1 veut mettre pour l’année prochaine un duo : Camille Combal et Iris Mittenaere ».

Une information tout à fait plausible pour Cyril Hanouna. « Ça se passe très bien pour Nikos sur Europe 1. Il se rapproche de plus en plus du journalisme. Il aurait envie de faire autre chose. Je pense plus que c’est Nikos qui veut arrêter que TF1 qui veut l’arrêter », ajoutait l’animateur.

Sauf que du côté de TF1, ces révélations en ont fait sourire plus d’un. Car peu de temps après l’émission, c’est la directrice de la communication du groupe, Maylis Carçabal, qui a pris le temps de tweeter. « Sur un chachacha, une nouvelle intox… », a-t-elle écrit en reprenant l’information de TPMP. Un message clair.

Je pense que faire un sujet à lui seul de la guéguerre entre Hanouna et TF1, va être amusant à suivre.

Bon, il va falloir s'acheter du popcorn et en grosse quantité parce que j'ai l'impression que cela va durer.

Et du coup il est probable que ce sujet va rester longtemps en tête d'affiche.

:tele:

Il y en avait déjà d'autres ouverts plus bas https://www.realtv-news.com/forums/forum/46-le-reste-de-la-tv/

mais je me demande si on ne devrait pas fusionner les sous-forums "l'actu de la realtv" et le "reste de la télé" .

Au final, tpmp c'est aussi comme une téléréalité, ce sont les mêmes codes 

Bon, je ne vais pas discuter de la pertinence ou pas de grouper ou pas certains sujets mais je vais m'attacher à un détail collatéral :

Citation

Ainsi, selon les calculs de Publicis Media, (...) "Quotidien" génère en moyenne 190.000 euros net de chiffre d'affaires publicitaires par émission, là où "Touche pas à mon poste" récolte 145.000 euros net.

En gros et à la louche, on dira que le million de téléspectateurs est de nature à générer 150.000 euros de Pub.

Comme je l'ai dit, c'est à la louche mais çà donne un ordre de grandeur !!

Ainsi, en prenant comme exemple les Vacances des Anges et si l'objectif est de faire une audience de 300K, NRJ12 peut prétendre à un revenu publicitaire de 45K.

Donc si NRJ12 veut faire une marge, il ne doit pas devoir acheter le programme à plus de 50% du revenu escompté.

En gros, il faut que la Grosse Équipe produise un épisode à moins de 20 K.

Bon, comme je l'ai dit, c'est à la louche et il faut certainement tenir compte d'autres paramètres qui nous sont inconnus.

:jesors:

C'est assez complexe et il n'est pas rare de revoir les tarifs en cours de saison en fonction de l'audience. Y a plein de paramètres qui comptent : la fameuse part de marché  sur les ménagères ou les jeunes, le type d'émission, l'heure de diffusion etc  . Ce n'est pas pour rien qu'ils calent leurs pubs sur l'horaire des autres émissions etc ...

Un exemple des tarifs pour tf1 : https://www.tf1pub.fr/offres/grilles/TF1/TF1

La différence entre le téléfilm de lundi et la série de mardi est conséquente , pour des émissions inédites programmées à la même heure

(les prix sont pour un spot de 30 secondes je pense)

Tant que j'y suis, je crois qu'on va avoir une autre saillie d'Hanouna sur TF1

En gros, Camille Combal va succéder à Jean-Pierre Foucault pour animer "Qui veut Gagner des Millions"

Je sens qu'Hanouna va encore nous faire un petit caca nerveux.

Et si c'est pas lui, çà sera .... Verdez !!

:pense:

Le plus drôle c'est qu'hier TPMP annonçait fièrement que Camille allait reprendre les NMA la saison prochaine et que là ils passent pour des gros nazes parce qu'ils se sont gourrés d'info et TF1 les ridiculise en sortant cette info juste le lendemain ! !

C'est la meilleure réponse que TF1 peut faire pour les discréditer et c'est assez drôle, je pense qu'Hanouna nous a pété un bon coup de nerf en apprennant ça, mais évidemment ça ne fuitera pas ... mieux vaut balancer de fausses rumeurs sur DALS que de vrais sur TPMP

il y a 21 minutes, kitty74 a dit :

Le plus drôle c'est qu'hier TPMP annonçait fièrement que Camille allait reprendre les NMA la saison prochaine et que là ils passent pour des gros nazes parce qu'ils se sont gourrés d'info et TF1 les ridiculise en sortant cette info juste le lendemain ! !

C'est la meilleure réponse que TF1 peut faire pour les discréditer et c'est assez drôle, je pense qu'Hanouna nous a pété un bon coup de nerf en apprennant ça, mais évidemment ça ne fuitera pas ... mieux vaut balancer de fausses rumeurs sur DALS que de vrais sur TPMP

Oui, c'est assez ... cocasse, en effet ... :lool:

Concernant Camille Combal, je crois qu'il a réussi un très joli coup en quittant C8 et l'emprise d'Hanouna pour aller voler de ses propres ailes ailleurs.

Bon le ailleurs, c'est TF1 et çà n'a pas dû faire plaisir au grand Cyril de voir Combal passer à la concurrence.

Mais bon, c'est la vie ... :siffle:

Concernant la reprise de "Qui Veut Gagner des Millions" Par Camille Combal : Conflit Cyril Hanouna vs TF1 : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réagissent.

Citation

Conflit Cyril Hanouna vs TF1 : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réagissent

Les deux anciens collaborateurs de l’animateur-producteur de Touche pas à mon poste! suivent à distance le bras de fer qui l’oppose aux dirigeants du groupe TF1.

Entre 2006 et 2011 sur RTL, Jean-Pierre Foucault a partagé quotidiennement l’animation de l’émission La bonne touche avec Cyril Hanouna. Les deux collègues et amis se sont retrouvés quelques années plus tard sur Europe 1, dans Les Pieds dans le plat. Quant à Camille Combal, il a travaillé durant six ans sur C8 avec l’animateur-producteur de Touche pas à mon poste! avant de s’engager avec le groupe TF1 l’été dernier. Sur Virgin Radio, sa matinale est produite par Cyril Hanouna.

À l’occasion de l’annonce de la passation de la présentation de Qui veut gagner des millions? prochainement sur TF1, Jean-Pierre Foucault et Camille Combal ont accepté de s’exprimer sur le conflit qui oppose l’animateur de C8 et les dirigeants du groupe TF1. «Sincèrement, je n’ai pas pu regarder TPMP depuis la rentrée», s’est contenté de répondre le maître de cérémonie de Danse avec les stars à nos confrères du Parisien / Aujourd’hui en France . «Je pense qu’ils doivent être sympas avec moi j’imagine? Après toutes ces belles années passées ensemble… On s’est quittés bons copains.»

Jean-Pierre Foucault a, quant à lui, davantage pris position sur le sujet «J’aime beaucoup Cyril Hanouna. Je suis conscient de ses qualités, de ce don qu’il a pour animer son émission, de son succès. C’est un phénomène», a-t-il souligné. «Mais, et cela n’enlève rien à notre amitié réciproque, on m’a toujours appris dans mon métier qu’on ne réglait pas ses comptes à l’antenne. Parce que l’antenne ne nous appartient pas.» Depuis six ans, l’animateur de Touche pas à mon poste! entretient des relations difficiles avec TF1. Un conflit qui s’est particulièrement accentué ces dernières semaines avec notamment l’affaire des photos interdites de Karine Ferri.

Dans TPMP, bien évidemment, le sujet a été abordé avec un débat (à la sauce Hanouna) avec une équipe Pour et une équipe Contre.

J'ai juste remarqué qu'Hanouna s'est abstenu de passer la parole à Gilles Verdez qui bouillonnait dans l'équipe des Contre.

:stinker:

J'aime bien la phrase de Foucault : " On ne règle pas ses comptes à l'antenne, parce que l'antenne ne nous appartient pas".

Celle de C8 appartient à Hanouna : Il refuse de rendre l'antenne en direct et personne ne lui coupe, il ne termine JAMAIS à l'heure SAUF qd c'est son prime derrière, là ça commence à 21h, il balance toutes ses conversations privées ...

Combal l'aime bcp, c'est un ami bla bla … mais un ami à qui il ne fait pas confiance, il ne lui avait pas dit qu'il partait sur TF1, il ne balance aucune info à ses collègues de TPMP, la preuve ils l'annoncent aux NMA le lendemain une nouvelle opposée sort etc … il le craint, on ne doit pas avoir peur d'un ami. 

Citation

Combal l'aime bcp, c'est un ami bla bla …

Il le sera encore quand il dit qu'il n'a pas eu le temps de regarder depuis son départ, qu'il ne sait pas ce qu'ils disent de lui ... ? :roll:

Hier tpmp s'est pris la branlée avec + de 300.000 d'écart sur Barthès. Au train où vont les choses ils n'auront  bientôt plus que des chanteurs en promo pour  remplir le plateau. Stéphane Bern ne veut pas y aller à cause de Verdez, Cymès non plus. Quand beaucoup refuseront d'y aller, "baba" se rendra compte que l'agressivité pour le buzz , c'est contre-productil.

Ce jeudi 8 novembre, Cyril Hanouna a proposé un nouvel opus du talk-show Touche pas à mon poste sur C8. Gilles Verdez, Bernard Montiel, Valérie Bénaïm, Matthieu Delormeau, Maxime Guény ou encore le Père Noël ont accompagné « Baba ».

Valérie Bénaïm a commenté les rumeurs envoyant Maxime Guény à W9, lequel a répliqué : « c’est complètement faux ». L’arrivée de Camille Combal aux commandes du jeu de TF1, Qui veut gagner des millions ?, l’échange viril entre Donald Trump et un journaliste de CNN ou encore les énièmes révélations sur le couple Hallyday ont alimenté ce numéro.

Par ailleurs, Cyril Hanouna a répliqué à Michel Cymès après que ce dernier ait vivement répondu aux critiques de Gilles Verdez, demandant même le renvoi du présentateur judiciaire de CNews. L’animateur a assuré à son complice qu’il aurait toujours la liberté de dire ce qu’il pense, menaçant même : « Si Gilles s’en va, je partirai avec lui ». Sauf un retournement de situation hollywoodien, le groupe Canal+ ne devrait pas accéder à la demande du médecin de France 2.

TPMP a réuni 1.29 million de téléspectateurs, correspondant à une part de marché de 5.4%, contre 5.1% la veille. 9.6% des 25-49 ans, 10% des ménagères et 11.9% des 15-34 ans se sont mobilisés entre 20h40 et 21h15. La première partie s’est appuyée sur 858 000 fanzouzes et 3.8% des Français devant leur écran. De nouveau, Quotidien a permis à TMC de prendre le meilleur sur C8 en divertissant 1.61 million d’inconditionnels (6.7%).

toutelatele.com

Oui, je suis assez de ton avis. De plus en plus d'artistes et de peoples connus commencent tout doucement à vouloir éviter d'aller sur TPMP.

A la longue, il finira par n'attirer que les second couteaux voire les troisièmes.

Il n'est même pas impossible que TF1 laisse trainer une rumeur où participer à TPMP c'est risquer de ne pas être invité sur TF1.

La position d'Hanouna va se dégrader de plus en plus. Pour l'instant, il est protégé par son contrat en or sur C8, mais si les audiences baissent trop, les choses vont immanquablement changer et pas dans un sens agréable ... :pense:

:tele:

Ils tournent beaucoup sur les mêmes invités, on a eu Ahmed Sylla deux fois en quinze jours ... et certains invités sont à peine connus, cette saison je à part David Guetta, il n'a pas eu de supers stars ...

Je me souviens de Vincent Elbaz l'année dernière qui avait manifesté à  l'antenne son étonnement devant le déballage médiatique dont il avait été témoin sur l'émission et je me suis dit "En voilà un qui ne reviendra pas" sans compter tous les invités qui viennent et dont on ne parle même pas de leur promo et qui n'ont pas la parole ... dans ces conditions tu viens une fois, et tu ne reviens plus !

Normalement quand tu es invité à faire ta promo, tu peux parler un peu du sujet ... mais beaucoup d'invité n'ont pas cette chance et comprennent bien que le buzz est plus important que leur présence ... autant sur Quotidien, où la promo sera faite correctement

Je viens de trouver un autre article sur la guéguerre entre Cymes et Verdez : Michel Cymes vs Gilles Verdez dans TPMP : retour sur trois années de conflit

Citation

Michel Cymes vs Gilles Verdez dans TPMP : retour sur trois années de conflit.

L’animateur de France Télévisions ne supporte pas la manière dont le chroniqueur de Touche pas à mon poste! critique son travail depuis plusieurs années et aurait demandé à la direction de C8 d’intervenir.

Jeudi, nos confrères de La lettre de l’audiovisuel ont révélé que Michel Cymes aurait, par l’intermédiaire de son avocat, fait parvenir un courrier aux dirigeants de C8 pour se plaindre de Touche pas à mon poste!. En cause, une nouvelle salve de critiques survenue le 17 octobre dernier au sujet de son documentaire Aventures de médecine consacré à la sexualité. «Je trouve ça insupportable de voir les témoins de l’émission, qui nous ont fait confiance en acceptant de se dévoiler devant les caméras, être attaqués», a déclaré l’animateur de France 2.

Sans le nommer, c’est une nouvelle fois Gilles Verdez qui est parvenu à agacer Michel Cymes. Entre les deux hommes, le conflit dure depuis plus de trois ans, le médecin ne supportant pas les propos excessifs et insultants du chroniqueur de TPMP. L’animateur préféré des Français a accepté l’invitation de Cyril Hanouna à trois reprises dans son talk-show mais n’est plus venu depuis le 5 juillet 2013. Quelques semaines plus tard, Gilles Verdez avait intégré la bande des chroniqueurs...

28 octobre 2015 dans Touche pas à mon poste! sur C8
Gilles Verdez pousse un coup de gueule contre Michel Cymes. «Il passe son temps et ses émissions à nous donner des leçons, on dirait le super grand médecin du PAF, le moralisateur… Il n’y en a que pour lui. Il est tellement mégalo qu’on entend que lui», a-t-il déclaré de manière théâtrale. En retour, l’animateur de France Télévisions a répondu sur Twitter: «Terribles effets du régime sans gluten sur le cerveau d’un chroniqueur de TPMP. De tout cœur avec le reste de l’équipe.»

10 février 2016 dans Touche pas à mon poste! sur C8
Nouveau coup de gueule de Gilles Verdez contre l’émission Aventures de médecine sur France 2. «C’était une mauvaise idée parce que le mélange des genres ne fonctionne pas», a-t-il estimé. «J’ai regardé, je suis peut-être bête, mais je n’ai rien compris. On a un cas où l’autosatisfaction de l’animateur prend le pas sur le plaisir du téléspectateur et ce n’est pas normal. Michel Cymes doit redescendre un peu sur Terre. Il a le melon, la grosse tête...» Le lendemain, Michel Cymes a choisi de se défendre sur Twitter: «Le meilleur critère pour savoir qu’une émission est réussie? Quand Gilles Verdez de TPMP avoue n’avoir rien compris! #mononeurone»

15 février 2016 dans C à vous sur France 5
Invité d’Anne-Sophie Lapix, Michel Cymes a répondu à une question au sujet de ses échanges avec Gilles Verdez. «Les critiques sur les émissions, c’est le jeu. On aime ou on n’aime pas, on critique… Mais les insultes, comme tout être humain, je ne supporte pas et je me défends», avait-il expliqué. «Ce monsieur, qui est un commentateur sportif dont personne ne voudrait pour commenter un match de Division d’Honneur, se permet non seulement de critiquer l’émission, il en a le droit, mais aussi de m’insulter en me traitant de mégalo, d’égocentrique, de mec nul, etc.»

6 mars 2016 dans Médias, le mag sur France 5
De nouveau interrogé sur TPMP, Michel Cymes a expliqué pourquoi il ne retournerait plus dans le programme de Cyril Hanouna. «Je suis allé deux ou trois fois dans Touche pas à mon poste! au début. À partir du moment où quelqu’un de l’équipe m’insulte…», a-t-il confié. «On n’a jamais autant parlé de ce type (Gilles Verdez, ndlr) que depuis qu’il m’insulte. D’ailleurs, il n’insulte pas que moi. Avoir ce genre de “chroni-sniper” qui assassine les gens en permanence sur une chaîne de ce très beau groupe qu’est Canal+ est indigne.»

17 octobre 2018 dans Touche pas à mon poste! sur C8
Gilles Verdez réagit au numéro d’Aventures de médecine consacré à la sexualité diffusé la veille en prime time sur France 2. «C’est la fin de l’illusion Michel Cymes. À chaque fois vous me rétorquez que c’est l’animateur préféré des Français alors que personne ne le regarde. Je ne sais pas qui l’aime mais je pense qu’on aime le détester. Moi, je le déteste sans l’aimer. C’est un mauvais animateur, il n’a pas de talent. À chaque fois qu’il fait quelque chose, c’est un fiasco.»

1er novembre 2018 dans Touche pas à mon poste! sur C8
Au lendemain de la diffusion du nouveau talk-show de Michel Cymes sur France 2, Ça ne sortira pas d’ici, Cyril Hanouna a mis en place un débat où la majeure partie des chroniqueurs se sont montrés positifs. Totalement démesuré, comme à son habitude, Gilles Verdez a une nouvelle fois joué les détracteurs. «J’ai trouvé ça pitoyable pour trois raisons: c’est vulgaire en permanence, très gênant parce qu’il est auto-centré dans ses interviews, il se fout des invités et surtout, j’ai un immense malaise par rapport à la médecine», a-t-il attaqué. «Il utilise sa fonction de médecin pour pervertir ça à la télévision. Soit on est médecin, soit on est animateur. Le mélange des genres me consterne.»

9 novembre 2018 dans Touche pas à mon poste! sur C8
Dans la chronique Le quart d’heure sans filtre, les équipes de TPMP ont affirmé que Michel Cymes avait adressé un courrier à Cyril Hanouna pour que cessent les critiques contre ses émissions. Et que son avocat a envoyé une lettre à la direction de C8 pour demander «la tête de Gilles Verdez». Des informations que Me Florence Watrin, avocate de l’animateur de France 2, a démenties via un communiqué envoyé à Jean-Marc Morandini. «Monsieur Michel Cymes dément formellement ces rumeurs infondées et malveillantes. Il vous demande en conséquence de publier sans délai ce démenti. Il n’a pris sur ce sujet aucune position autre que celle exprimée en toute transparence il y a quelques jours dans une interview donnée à La Lettre de l’Audiovisuel

De quoi alimenter le Buzz !!      :tele:

Citation

Et que son avocat a envoyé une lettre à la direction de C8 pour demander «la tête de Gilles Verdez». Des informations que Me Florence Watrin, avocate de l’animateur de France 2, a démenties via un communiqué envoyé à Jean-Marc Morandini. «Monsieur Michel Cymes dément formellement ces rumeurs infondées et malveillantes.

Ca n'étonnera personne. Les autres croient trop que le monde tourne autour d'eux

Il y a 7 heures, BabaKool a dit :

TPMP, çà va devenir de plus en plus une usine à Fake News !!

Ce n'est que ça. Je viens de regarder les extraits où ils se lâchent encore sur DALS. Ils racontent n'importe quoi.  "TF1 se moque des gens, ils font comme si ce n'était pas écrit et font un chifoumi pour voir qui commence " ...  Ils le font exprès chez tpmp ou bien ils sont trop bêtes pour voir que c'était du second degré ?

"Iris est favorisée, elle commence tous les primes"  ... encore des bobards. J'ai vu Clément, Lio, Moscato commencer un prime.

il y a 57 minutes, Skorpio a dit :

Ce n'est que ça. Je viens de regarder les extraits où ils se lâchent encore sur DALS. Ils racontent n'importe quoi.  "TF1 se moque des gens, ils font comme si ce n'était pas écrit et font un chifoumi pour voir qui commence " ...  Ils le font exprès chez tpmp ou bien ils sont trop bêtes pour voir que c'était du second degré ?

"Iris est favorisée, elle commence tous les primes"  ... encore des bobards. J'ai vu Clément, Lio, Moscato commencer un prime.

Je me suis fait la même remarque, Castaldi était il vraiment assez bête pour ne pas percevoir le second degré de Camille :lool:

Pareil pour les mises en avant, au début Remiens devait gagner, la semaine dernière c'était Iris et ce soir Breaking News …. C'est Terence qui devrait gagner, à ce rythme là ils finiront par tomber sur le bon :shifty:

Au début, Castaldi nous expliquait que ceux qui passaient en premier étaient avantagés pour les votes, le mec n'était même pas au courant que les votes étaient ouverts 5 minutes à partir de 23H30 et qu'il était en train de dire une grosse connerie … faut commencer par bosser avant de faire croire n'importe quoi aux gens, ça marche avec un public crédule de fanzouzes ms il y a ceux qui regardent et qui sont dotes d'une capacité de raisonnement ...

En fait , ils sont aux médias ce que Trump est à la politique. Ils ont les mêmes ficelles . Ils racontent des bobards ouvertement parce qu'ils ont une fan base (qui se réduit avec le temps) qui croit tout et n'importe quoi.

TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Yann Barthès affole Cyril Hanouna

TPMP / Quotidien (audiences hebdo) : Yann Barthès affole Cyril Hanouna
©Capture C8  

Depuis la rentrée, Quotidien se positionne devant Touche pas à mon poste en tête des audiences TNT en access prime time. La tendance s’est confirmée pour les deux talk-shows de Yann Barthès et Cyril Hanouna en ce début du mois de novembre.

Quotidien large leader

Dans le détail, les quatre numéros de Quotidien, programmés entre le lundi 5 et le jeudi 8 novembre, ont rassemblé une moyenne de 1.5 million de téléspectateurs de 20h10 à 21h10. TMC a atteint une part de marché de 6.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, une performance en hausse de 0.8 point en comparaison à la dernière semaine d’octobre. Le programme phare de la chaîne du groupe TF1 s’est adjugé la présence de 974.000 fidèles, soit 4.6% de l’ensemble du public, pour sa première partie. Celle-ci est diffusée de 19h25 à 20h05. Le vendredi 9 novembre, Quotidien a respectivement rassemblé 846.000 (4.2% du public) et 1.23 million de téléspectateurs (5.3% du public).

TPMP stable

Sur C8, Touche pas à mon poste est programmé de 19h40 à 20h30 pour sa P1, puis de 20h35 à 21h15 pour sa P2. Entre le lundi 5 et le jeudi 8 novembre, la deuxième partie du show de Cyril Hanouna a convaincu 1.24 million de téléspectateurs, soit 5.1% des 4 ans et +. Une performance en légère baisse de 0.1 point par rapport à la semaine précédente. TPMP a retenu l’attention de 886.000 fanzouzes, soit 3.9% de l’ensemble du public, pour sa P1. Le vendredi 9 novembre, TPMP People a été remplacé par TPMP ouvert à tous, animé par Benjamin Castaldi, face à 582.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

tpmp-quotidien-hebdo.jpg

toutelatele.com

Citation

TPMP People a été remplacé par TPMP ouvert à tous, animé par Benjamin Castaldi, face à 582.000 téléspectateurs,

Résultat : Delormeau chute en étant avancé et Castaldi ne fait pas mieux que TPMP people dans la même case.

Il faudrait peut-être changer les têtes et pas seulement les décors ou la couleur de l'éclairage  d'une émission à l'autre