Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

Vidéos - Replay de "Le meilleur pâtissier 2018"

Messages recommandés

 

meilleur patissier.jpg

 

 

C'est le grand retour du rouleau à pâtisserie et des moules à gâteaux ! « Le Meilleur Pâtissier » est reparti pour une 7e saison emmenée par la pétillante Julia Vignali, accompagnée du chef étoilé préféré des Français, Cyril Lignac, et de l'incontournable blogueuse et auteure de livres de cuisine, Mercotte. Cette année encore, plus de 5 000 pâtissiers amateurs ont envoyé leur candidature… mais seuls 12 d'entre eux ont été sélectionnés ! Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France mais aussi de Belgique, ils vont se lancer dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs du pays. Qu'ils soient étudiant en médecine, chroniqueuse radio, aide-soignant en psychiatrie, éducatrice spécialisée, ingénieur informaticien, retraitée, professeur de chimie, consultante en marketing, agent municipal, chargée de communication, institutrice ou encore lycéen, ils vont tenter de décrocher le titre de « Meilleur pâtissier », avec à la clé, la publication de leur propre livre de recettes ! Dans le cadre enchanteur du Château de Groussay, dans la Vallée de Chevreuse, nos pâtissiers amateurs tenteront de séduire le jury qui les aidera, comme chaque année, à parfaire leur technique et développer leur créativité.

 

 

M6.fr

 

Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3

Semaine 4

Semaine 5

Semaine 6

Semaine 7

Semaine 8

Semaine 9 - Demi-finale
Semaine 10 La finale

 

meilleur patissier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pâtissier - Emission 1 - C'est la rentrée !

Pour cette 1ère semaine de concours, l'heure de la rentrée a sonné pour notre nouvelle classe de pâtissiers amateurs, prêts à remplir de notes gourmandes le grand livre de la 7e saison du « Meilleur Pâtissier ». Timides, concentrés ou dissipés, tous ont hâte de rencontrer leurs nouveaux professeurs. Sourires de rigueur, mais rigueur exigée pour cette grande première : 3 challenges sur le thème de « la rentrée » vont permettre à nos pâtissiers amateurs d'exprimer tout leur talent !

Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement un dessert bien connu des écoliers : le gâteau marbré. Mais attention, ils devront en respecter les fondamentaux : les marbrures immédiatement reconnaissables à la découpe grâce à l'entrelacement de couleurs rappelant le marbre, ainsi que le moelleux si particulier de ce gâteau. Pour le reste, à eux de surprendre le jury !

Fin de la récréation… pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, les candidats devront réaliser à la perfection une mystérieuse recette tirée du vieux grimoire de Mercotte, le Charlemagne, un gâteau créé au XIXe siècle en l'honneur de Charlemagne, constitué de biscuit génoise, de crème au beurre au chocolat et qui se présente sous la forme d'un grand livre ancien. Encore faut-il qu'il soit lisible par nos pâtissiers amateurs, car Mercotte ne les a pas ménagés pour ce premier devoir surprise tant redouté !

Enfin, pour l'épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d'exception. Pour clore cette 1re semaine de concours sur le thème de la rentrée, nos pâtissiers devront ramener le jury en enfance en partageant leurs souvenirs d'école sous la forme d'un entremets. Ils redoubleront d'inventivité pour impressionner Johanna Le Pape, Championne du monde des Arts Sucrés en 2014 et disciple d'Alain Ducasse. Après avoir officié dans les plus grands palaces parisiens, elle s'est spécialisée dans la pâtisserie « bien-être », afin de permettre à tous de se faire plaisir sans culpabilité. Déterminés à briller par leur créativité, nos pâtissiers amateurs devront mobiliser leurs plus savoureux souvenirs d'école pour tenter d'obtenir la distinction tant convoitée : le tablier bleu.

Chargement : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-1.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-1.mp4



Le meilleur pâtissier - A vos fourneaux !
La deuxième partie de soirée du « Meilleur Pâtissier » revient cette année dans une toute nouvelle formule !
En cette semaine de rentrée des classes, on ouvre le bal avec des recettes toujours plus gourmandes ! Retrouvez le meilleur des moments inédits et toujours plus de recettes à réaliser en famille.
Pour vous, Cyril Lignac revisitera l'un des desserts les plus populaires : le cake marbré. Et quand l'un des chefs préférés des Français revisite l'un de nos desserts d'enfance, cela donne un cake à la finesse et à l'esthétique inégalées !

Chargement : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-1.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-1.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pâtissier - Emission 2 : Les Ch'tis gâteaux / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 19 septembre 2018 à 21:00 - Durée : 2 h

Pour cette 2e semaine de concours, on célèbre le ch'Nord ! Nos 11 pâtissiers amateurs devront exprimer tout leur talent sur 3 challenges autour des « ch'tis gâteaux ».
Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : le Merveilleux. Pour revisiter ce gâteau emblématique du nord de la France, nos pâtissiers amateurs devront en respecter les fondamentaux, à savoir : une meringue bien craquante, une onctueuse crème au beurre, une chantilly aérienne et des copeaux de chocolat.
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, nos pâtissiers amateurs devront réaliser à la perfection une recette lilloise. Pour sa redoutable épreuve, Mercotte a notamment fait appel à Dany Boon. Le plus célèbre des Ch'tis a donc pris son plus bel accent pour énoncer la recette des « gauf' du ch'nord » à nos pâtissiers. Les 20 premières gaufres devront être fourrées à la cassonade et les 20 autres au caramel à la chicorée. Réussiront-ils à faire honneur à Dany Boon et à sa région de cœur ?
Enfin, pour l'épreuve créative, nos pâtissiers devront rendre hommage au ch'Nord et à ses symboles sous la forme d'un gâteau ! Carnaval de Dunkerque, dentelle de Calais, baraque à frites… En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Quentin Bailly, digne représentant de sa région, qui a décroché en 2013 le titre de Champion du monde de pâtisserie. Amoureux de sa région natale, il multiplie les clins d'œil au Nord, en intégrant dans ses desserts des saveurs telles que le spéculos ou la chicorée. Lequel de nos pâtissiers gagnera ses galons de ch'ti tablier bleu ? Et qui ne poursuivra malheureusement pas le concours ?
Chargement : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-2.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-2.mp4


Le meilleur pâtissier - A vos fourneaux ! Emission 2 : Les Ch'tis gâteaux / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 19 septembre 2018 à 23:25 - Durée : 53 min

Il vous reste un peu de place pour le dessert ? Ça tombe bien puisque pour cette émission spéciale Ch'tis, « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » s'est surpassé.
Un classique de la pâtisserie du nord de la France sera merveilleusement revisité par Cyril Lignac : le Merveilleux. Le chef confectionnera une meringue craquante parsemée de coco, une crème au beurre fondante, un chocolat croquant, une compotée de framboises ainsi qu'une chantilly aérienne parsemée de fruits frais. Un merveilleux à vous faire perdre le Nord !
Cette semaine, Mercotte assistée de Julia, nous livrera sa recette des fameuses gaufres du Nord. Fourrées à la vergeoise ainsi qu'au caramel mou à la chicorée, elles raviront petits et grands et donneront à vos goûters la saveur du Nord.  
Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « box ». Au menu : interviews, dégustation à l'aveugle et astuces en tout genre.
Chaque semaine nous vous dévoilerons, à travers un portrait décalé, l'univers et la personnalité de nos pâtissiers et cette semaine ce sera au tour de Vincent.
Nous nous replongerons également dans les 6 saisons qui ont fait le succès du « Meilleur Pâtissier » et, cette semaine, vous retrouverez les plus beaux trompe-l'œil.
Enfin, Quentin Bailly, Champion du monde de chocolaterie-pâtisserie, nous révélera son astuce de pro pour réaliser chez vous le meilleur des spéculos maison !
Sans oublier notre bêtisier…
Chargement : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-2.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-2.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pâtissier - Emission 3 : Voyage dans le temps / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 26 septembre 2018 à 21:00 - Durée : 1 h 57

Pour cette 3e semaine de concours, la tente du Meilleur Pâtissier va se transformer en machine à voyager dans le temps… Nos 10 pâtissiers amateurs toujours en course vont explorer des siècles de gourmandise pour tenter de décrocher, à l'issue des 3 épreuves, le tablier bleu !
Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement l'un des plus anciens classiques de la pâtisserie française : Le mille-feuille. Composé d'une alternance de crème pâtissière et de pâte feuilletée croustillante, le tout surmonté d'un glaçage fondant, ce gâteau a traversé les modes et les époques sans prendre une ride !
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette dénichée dans le vieux grimoire de Mercotte : le gâteau à la broche. Un gâteau ancestral aux proportions gigantesques qui se cuit au feu de bois et sur une broche. Un mode de cuisson archaïque qui risque de déstabiliser nos pâtissiers amateurs habitués à leur four et à l'électricité… Et pour la première fois dans l'histoire du concours, c'est en duo que nos pâtissiers amateurs vont tenter de relever le défi lancé par l'exigeante Mercotte ! Une recette technique qui les mettra à rude épreuve.
Enfin, pour l'épreuve créative, une surprise de taille les attend. Du futur, à la Préhistoire, en passant par les années 60… c'est un tirage au sort qui déterminera la période de l'histoire que chacun devra représenter en gâteau. Pour espérer décrocher le tablier bleu, il faudra faire voyager notre jury dans l'espace-temps ! En plus de Cyril et Mercotte, nos pâtissiers seront jugés par Jeffrey Cagnes. Ce jeune chef talentueux dirige la plus ancienne pâtisserie de Paris, fondée en 1730 par Nicolas Stohrer, pâtissier du roi Louis XV. Dans la lignée de son illustre prédécesseur, créateur du mythique baba au rhum, il perpétue un savoir-faire ancestral en confectionnant les grands classiques de la pâtisserie française.
Chargement : LMP2018_epi3.mp4
Streaming : LMP2018_epi3.mp4

Le meilleur pâtissier - A vos fourneaux ! Emission 3 : Voyage dans le temps / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 26 septembre 2018 à 23:30 - Durée : 59 min

Amateurs d'aventures gourmandes ? Ça tombe bien puisque pour cette émission spéciale « Voyage dans le temps », « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » s'est surpassé.
En pâtisserie, les classiques sont nombreux mais celui-ci surpasse tous les autres par sa longévité. Le chef Cyril Lignac réalisera en effet un gâteau datant du XVIIe siècle : le mille-feuille. Le chef attaquera sa revisite par une pâte feuilletée inversée, puis sublimera le tout avec une crème diplomate pistache, une compotée de fraises et un décor à base de fraises et de fondant bicolore. Les grands voyageurs seront transportés aux pays des gourmandises !
Cette semaine, Mercotte toujours accompagnée de Julia, nous livrera sa recette du gâteau à la broche. Composé d'une succession de couches de pâte cuite sur un cône en bois, ce gâteau insolite apportera à vos soirées barbecue une saveur sucrée et un spectacle étonnant !
Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « Box ». Au menu : interviews et dégustation à l'aveugle.
Chaque semaine, nous vous dévoilons à travers un portrait décalé, l'univers et la personnalité de nos pâtissiers. Cette semaine, le benjamin du concours : Julien.
Nous nous replongerons également dans les saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine, les rois du bâtiment et les gâteaux improbables de Mercotte seront à l'honneur.
Enfin Jeffrey Cagnes, chef pâtissier de la plus ancienne pâtisserie de Paris, nous révélera son astuce de pro pour réaliser chez vous la meilleure des pâtes à baba.
Chargement : LMP2018_AVF_epi3.mp4
Streaming :  LMP2018_AVF_epi3.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut charger sans tarder parce que M6/W9 fait la chasse aux chargements. Ils m'ont supprimé une bonne dizaine de vidéos depuis hier

Je vais remettre celle de la semaine mais ne trainez pas, ça risque de disparaitre une fois de plus :Y:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur pâtissier - Emission 4 : God save the cakes / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 3 octobre 2018 à 21:00 - Durée : 1 h 58
Pour cette 4e semaine de concours, nos 9 pâtissiers amateurs toujours en lice se mettent à l'heure anglaise ! Pour défendre leur place dans le concours, ils vont devoir séduire le jury lors de 3 épreuves mettant à l'honneur les gâteaux anglais.
Dans l'épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos pâtissiers amateurs devront réinterpréter visuellement et gustativement le péché mignon de la reine Elizabeth Ire : l'apple pie. Pour revisiter ce dessert emblématique des Anglo-Saxons, nos pâtissiers devront respecter les fondamentaux, à savoir des pommes caramélisées aromatisées à la cannelle et à la vanille, enfermées dans une pâte sucrée. À nos pâtissiers de moderniser ce dessert tout en conservant son esprit pour épater Cyril et Mercotte.
Pour l'épreuve technique, jugés à l'aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette de Mercotte : le trifle. Vieux de 400 ans, le trifle signifie en vieil anglais « fantaisie », en référence aux couches multicolores de ce gâteau à étages composé de biscuit, de crème, de fruits et de gelée. D'abord très en vogue à la cour du roi, son succès s'est étendu à tout le peuple britannique, devenant le gâteau des fêtes traditionnelles. Aussi complexe à réaliser qu'à prononcer… « God save » nos pâtissiers amateurs !
Enfin, pour l'épreuve créative, « the show must go on ! » : nos pâtissiers devront séduire les palais royaux du jury en reproduisant, sous la forme d'un gâteau, un chapeau de la reine Elizabeth II ! En plus de Cyril et Mercotte, ils seront jugés par Vincent Zanardi, chef pâtissier français devenu en quelques années l'un des plus réputés de Londres. Après avoir collaboré avec Joël Robuchon, il régale aujourd'hui les têtes couronnées du monde entier de passage au très select 5th Hertford Street de Londres, avec ses desserts simples et élégants.
Chargement :  : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-4.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_Episode-4.mp4

Le meilleur pâtissier - A vos fourneaux ! Emission 4 : God save the cakes / Saison 7
Diffusé sur M6 le mercredi 3 octobre 2018 à 23:25 - Durée : 58 min
Do you speak english ? Si ce n'est pas le cas, pas d'inquiétude ! Dans cette émission spéciale God save the cakes, « Le Meilleur pâtissier : à vos fourneaux ! » vous traduit tout.
En matière de gâteaux, la pâtisserie anglaise n'a pas toujours bonne réputation. Grâce à la revisite de la célèbre Apple pie par le chef Cyril Lignac, la traversée de la Manche se fera sans difficulté. Pour faire plaisir à la reine, le chef s'est surpassé en confectionnant une pâte sucrée cylindrique ajourée, un appareil à tatin pomme, orange et pamplemousse, une ganache montée vanille et un décor fruité. Soyez à l'heure pour une dégustation so british !
Cette semaine, Queen Mercotte and Lady Julia nous livreront la recette du trifle royal. Composé de biscuit à la cuillère imbibé au brandy, de crème diplomate, de fraises fraîches et d'une gelée aux fruits rouges, le tea time n'aura jamais été aussi gourmand et généreux !
Roxane accueillera les pâtissiers amateurs dans sa « box ». Au menu : interviews et dégustation à l'aveugle.
Chaque semaine, nous vous dévoilons à travers un portrait décalé, l'univers et la personnalité de nos pâtissiers. Cette semaine, la doyenne du concours : Astrid.
Nous nous replongerons également dans les saisons qui ont fait le succès du Meilleur Pâtissier. Cette semaine : les plus belles réalisations des chefs invités et les plus gros coups de cœur du jury!
Enfin, Vincent Zanardi, chef pâtissier installé à Londres, qui a eu l'honneur dans sa carrière de préparer le brunch de la Reine, nous révélera son astuce de pro pour réaliser chez vous un merveilleux biscuit à l'huile d'olive et aux framboises fraîches.
Chargement : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-4.mp4
Streaming : Realtv-News_Le-meilleur-patissier-2018_A-vos-fourneaux_Episode-4.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×