Jump to content
Skorpio

Koh-Lanta : l’île des Héros - Interview des éliminés de l'émission 13

Recommended Posts

Replay Vidéos - Replay de Koh-Lanta : l’île des Héros du 22 mai 2020 - Emission 13

Résumé:  Koh-Lanta : l’île des Héros - Résumé et lien replay de l'émission 13

Koh-Lanta - ... : "J’ai été obligé d’être un peu filou pour sauver ma peau"

22/05/2020 - 22h23
Passionné de rallye, Éric, le doyen de l’aventure a vu sa course à la victoire stoppée net aux portes de la finale. Il revient sur son parcours dans l’île des héros…

Côté stratégies, tout au long de l’aventure, vous avez parfois fait la girouette…

J’ai été obligé d’être un peu filou pour sauver ma peau. J’étais souvent sur la sellette, avec 29 votes contre moi lors des différents conseils, je pense détenir un record (rires). A la réunification Régis m’a proposé de m’allier avec les Jaunes. D’un autre côté, Claude (un Rouge ndlr.) me donnait également des conseils de vote. Mon aventure était dans les mains d’autres personnes, j’étais obligé de faire avec, c’était très difficile. 

Revenons à l’élimination de Jessica. Pourquoi avoir voté contre elle alors que vous aviez-donné votre parole ?

La nuit précédant le conseil, Régis et Jessica ont eu une grosse dispute au sujet du feu. Le lendemain, Régis a décidé de changer son vote et d’éliminer Jessica, et m’a demandé de le suivre. Sachant qu’il m’avait sauvé la mise au précédent conseil en sortant le binôme Teheiura-Charlotte, je lui ai renvoyé l’ascenseur.

Finalement vous avez souvent fait basculer les votes avec Régis, mais contrairement à lui, personne ne vous en a jamais tenu rigueur. Comment expliquez-vous cela ?

J’essayais de donner un maximum de confort à mes camarades, en étant très actif sur le camp. La nuit je m’occupais du feu, j’allais pêcher, j’étais facile à vivre et je ne critiquais personne… Je pense que tout cela a joué en ma faveur.

L’épreuve des dominos a mis vos nerfs à rude épreuves. C’est la première fois qu’on vous voit sortir de vos gonds…

J’ai abordé ce jeu en étant stressé et fatigué. De plus Claude m’avait proposé son collier d’immunité, j’étais donc sûr d’aller à l’orientation si je réussissais cette épreuve. Ça m’a mis une pression folle, je n’ai pas réussi à me calmer et cela m’a coûté ma place.

Partir sur une épreuve de « mort subite » c’est plus rageant qu’être éliminé au conseil ?

Au contraire. Je ne peux m’en vouloir qu’à moi-même, je me suis éliminé tout seul. C’est quelque part une satisfaction de savoir que personne n’a éteint ma flamme. 

Vous êtes le doyen de cette édition, ça vous fait quoi d’avoir survécu à des Teheiura et des Sam ?

J’en suis très fier, même si je suis loin d’être meilleur qu’eux. Ce rôle de doyen m’a aussi permis d’avancer dans le jeu. Claude par exemple était plus indulgent envers moi, il disait souvent : « faut le laisser faire son aventure »

Avez-vous des regrets ?

Je ne me suis pas assez bien préparé à cette aventure. Je ne pensais pas que cela allait être aussi dur. J’aurais dû m’entraîner plus et prendre le temps de regarder les épreuves en amont pour être moins perdu… Malheureusement, je n’ai pas cessé de travailler jusqu’au jour de mon départ pour les Fidji.

Que vous a apporté cette expérience ?

De la sérénité. De savoir prendre plus de temps pour mes proches ce que je ne faisais pas forcément avant.

A l’instar de certains aventuriers, avez-vous aussi été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux ?

Comme dans le jeu j’ai eu la chance de passer à travers la rancœur et les critiques des gens. J’ai eu quelques commentaires négatifs mais rien de comparable avec Régis par exemple. Le déferlement de haine qu’il a subi est inadmissible.

Seriez-vous prêt à retenter un all-stars ?

J’espère avoir l’opportunité de revenir un jour oui.

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

J’aimerais bien voir en finale Naoil et Claude. 

Sarah Ibri - Télé7

• Like 3

Koh-Lanta - ... : "Je n’ai pas vu Claude arriver"

22/05/2020 - 22h18
Malgré ses stratégies, Régis est éliminé aux portes la finale de Koh-Lanta : l’île des héros. Entretien avec un candidat pugnace, qui n’a laissé personne indifférent...

Vous avez vécu cette aventure en deux temps. Effacé au début on vous a découvert grand stratège sur les derniers épisodes…

En réalité j’ai toujours eu cette position de stratège revendiquée et assumée auprès de mes camarades. Si j’ose dire, cette perception est plutôt due au montage de l’émission : les caméras se sont plus braquées sur moi vers la fin de l’aventure. 

Pourquoi avoir voté contre Charlotte après avoir promis aux Rouges de voter contre Alexandra ?

C’était un vrai un coup de bluff des Jaunes. Dès le départ, l’objectif a toujours été de sortir Charlotte et Teheiura. L’idée était, que je devais faire croire à mon binôme, Jessica, que nous étions sur la sellette face au duo Alexandra et Éric. Cela a fonctionné, Charlotte et Teheiura se sentant protégés n’ont pas joué leurs colliers d’immunité. 

Malgré cela, vous concluez par la suite une alliance avec Claude et Jessica. Et de nouveau, vous faites volte-face, en éliminant cette dernière… Un nouveau coup de bluff ?

Pas cette fois. Au moment où j’ai accepté cette alliance, j’étais vraiment honnête dans ma démarche.

Pourquoi ce revirement, alors ?

La nuit précédant le conseil, j’ai eu une grosse dispute au sujet du feu avec Jessica. Je devais m’en occuper mais je me suis endormi et il s’est éteint. On m’a rapporté qu’elle m’avait accusé de l’avoir fait exprès, pour mettre tout le monde en difficulté et affaiblir le groupe. Après en avoir discuté avec elle, je lui ai dit que si elle me pensait capable de faire une chose pareille, cela signifiait qu’elle ne me faisait pas confiance, donc je n’avais pas à lui faire confiance non plus. J’ai annulé notre accord et je l’ai prévenu que je voterais contre elle.

Et qu’en est-il de cette fameuse discussion durant la nuit avec Moussa ?

Avant l’embrouille du feu, j’expliquais justement à Moussa que je ne voulais plus voter contre Jessica avec qui j’avais créé des liens durant l’épreuve des binômes. Malheureusement elle nous a vu en pleine discussion et a cru que je fomentais une nouvelle trahison. 

Éric vous suit souvent dans vos manipulations, sans jamais en subir les conséquences. Comment l’expliquez-vous ?

Ça me fait plaisir que vous l’ayez remarqué (rires). J’ai toujours pris cher, mais lui réussissait effectivement à chaque fois à passer à travers l'orage. Cela ne m’étonne pas, c’est vraiment un bon gars avec un côté stratège moins assumé. Nous avons tout de suite eu envie d’avancer ensemble.

Comment avez-vous appréhendé votre dernier conseil ? 

J’étais serein comme je ne l’avais jamais été durant toute l’aventure. Je ne me voyais déjà à l’orientation, j’attendais que ça se passe (rires). J’ai été d’autant plus abasourdi lors du dépouillement.

A aucun moment vous n’avez pressenti une vengeance de Claude, suite à vos trahisons ?

Jamais ! Quoi qu’en dise Claude, je crois que l’éviction de Teheiura l’arrangeait bien... Quant à celle de Jessica, ils étaient tous deux au courant avant le conseil. Finalement je ne l’ai pas vraiment trahi. 

On peut dire que c’est l’arroseur arrosé ?

C’était vraiment bien joué de la part de Claude, je ne l’ai pas vu arriver. J’ai eu moi-même un jeu stratégique, pour ne pas dire perfide, j’ai pêché par orgueil, c’est de ma faute. Pourtant j’avais passé toute mon aventure à me méfier de lui. J’avais prévenu mes coéquipiers de ne surtout pas lui faire confiance et j’ai été le premier à prendre ce qu’il m’a dit pour argent comptant. 

Vous êtes très ému à la fin du conseil…

J’ai craqué. J’étais surtout en colère contre moi-même. Avoir endurer tout ça, pour échouer aux portes de la finale ! Le retour de bâton a été violent.

Regrettez-vous certains choix ?

Si on refait le monde on n’en a pas fini... J’ai fait des choix et eu l’aventure qui allait avec.

Vous êtes la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux, comment vivez-vous cette situation ?

Les insultes à mon encontre, ce n’est jamais agréable, mais disons que c’est le revers de la médaille quand on s’expose à la télé. Là où l’on franchit un cap, c’est lorsque des gens prennent des captures écran de mes enfants et de ma femme, nous menacent de viol et de mort, lorsqu’on publie mon nom de famille et l’adresse de mon domicile sur Twitter, et d’avoir toute une horde de débiles qui se déchaînent. C’est extrêmement violent.

Avez-vous pensé à fermer vos comptes ?

J’ai clôturé mon compte Facebook personnel, car mon nom de famille apparaissait. Par contre, j’ai décidé de garder mon compte Instagram crée spécialement pour le jeu, afin d’échanger avec les vrais fans du programme, car je reçois également énormément de messages bienveillants. Je ne veux pas donner satisfaction à quelques crétins qui n’ont pas de vie, en disparaissant des réseaux sociaux.

Vous avez porté plainte d’ailleurs…

Oui et en voyant la teneur des messages, les gendarmes ont pris la chose très au sérieux. J’habite un petit village de campagne où ils effectuent de nombreuses tournées. Ils m’ont expliqué qu’ils feraient désormais des rondes en passant par ma rue qui ne fait pas partie de leur trajet habituel.

A l’heure du déconfinement, comment gérez-vous cette nouvelle notoriété ?

Autant sur le web, les gens vous crachent dessus à n’en plus finir, autant dans la rue, ce n’est que du positif. La différence est flagrante. On me demande des photos, des anecdotes sur les coulisses du tournage. Les gens sont très bienveillants dans la réalité. 

Seriez-vous partant pour un all-star ?

J’ai toujours un goût de revanche, donc personnellement j’ai très envie de retenter le coup. Le problème, c’est le cyber-harcèlement et tout ce que ma famille a dû endurer. Ma femme a vraiment hâte que la diffusion se termine et qu’on ne l’embête plus… 

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

J’aimerais qu’Inès remporte cette édition.

Sarah Ibri - Télé7

• Haha 1

Lui ou Moussa c'était un des deux que je souhaitais voir éliminé au conseil;

La sortie de Régis me va très bien.

• Like 1

Il y a 5 heures, ViViiii a dit :

non mais il rêve en couleur lui...... Inès remporté les poteaux 

C'est toujours possible les poteaux.

Il faut d'abord passer à l'orientation et ça c'est pas gagné , il y a souvent l'un ou l'autre poignard qui tombe du ciel comme par enchantement

Au conseil, Inès n'a aucune chance qui que ce soit face à elle

• Like 2

Il y a 13 heures, Skorpio a dit :

J’aurais dû m’entraîner plus et prendre le temps de regarder les épreuves en amont pour être moins perdu

Il(Eric) le reconnait, c est bien, malgré que c est évident.

Edited by Emothion
  • Like 1

Il y a 15 heures, Skorpio a dit :

C'est toujours possible les poteaux.

Il faut d'abord passer à l'orientation et ça c'est pas gagné , il y a souvent l'un ou l'autre poignard qui tombe du ciel comme par enchantement

Au conseil, Inès n'a aucune chance qui que ce soit face à elle

Au conseil Claude n'a aucune chance ,sur les poteaux  il restera à minima 2 jaunes .... et un des 2 gagnera

:angry:

• Thanks 1
  • Confused 1

Il y a 9 heures, Mistral a dit :

Au conseil Claude n'a aucune chance ,sur les poteaux  il restera à minima 2 jaunes .... et un des 2 gagnera

C'est compliqué de dire qui les éliminés choisiront. Alexandra la jaune pourrait voter pour Claude qui ne l'a pas nominée. Sam, Téhéiura, Eric seront du côté de Claude, peut-être Ahmad ou Pholien aussi. Ils ont tous eu le temps de cogiter depuis qu'ils sont éliminés et j'imagine que la stratégie continue là aussi.

Peu importe qui l'emporte pour moi, mes préférés ne sont plus là. J'aurais aimé que ce ne soit pas un des anciens qui gagne (ils ont déjà eu plusieurs fois leur chance, place aux autres)  mais des 5 qui sont là, ils le méritent tous puisqu'ils ont fait ce qu'il fallait pour rester.

Je mettrais bien une pièce sur Naoil (ou Claude), ils les citent pratiquement tous dans les favoris. Ils doivent connaitre les finalistes eux :1:

• Like 2
  • Thanks 1

Si Claude va jusqu' à gagner l'épreuve des poteaux ( ce qui n'est pas encore fait .... ) il sera le grand gagnant de cette saison ( indépendamment des votes ) .Meme si son coté "donneur de lecons" ( quoique bien mérité pour certains(e) Ines Régis ne me déplait pas ) est parfois gonflant , il est en stratégie et jeu pur au dessus de tous .

Naoil est je pense aussi bien placé en cas de vote final :a0141:

• Like 1

Faut reconnaître que la prod ne montre pas tous et toujours taper sur ce mec, ça devient lourd. Moi je dis mon avis, et après hop je nexte, je vais pas continuer a m'acharner a dire et redire que je n'aime pas machin ou machine surtout si il est déjà éliminé. C'est comme ça je vous signale qu'on arrive à des gens qui se suicident.