Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

The Island Célébrités - Résumé des épisodes 11 et 12 + liens replay

Messages recommandés

Replay >> "The Island Célébrités" - Episode 11 - "The Island Célébrités" - Episode 12 - "The Island Célébrités, les secrets de l'île" - Episode 6

 

 

The Island Célébrités (M6) : Un retour à la civilisation et une belle frayeur pour Stomy Bugsy

19/06/2018 - 23h14

M6 diffusait ce mardi 19 juin 2018, le dernier épisode de son émission de survie “The Island Célébrités”. Retour sur les temps forts de la soirée.

La semaine passée, les aventuriers affamés avaient mangé de la pâtée pour chien. Si certains s’étaient offusqués de la démarche, d’autres avaient goûté le contenu de cette boîte de conserve peu ragoûtante. Toujours en quête de nourriture, ils n’avaient cependant pas eu le courage de tuer un caïman, capturé par Gwendal Peizerat. Pour apaiser les tensions, Stomy Bugsy et Louisy Joseph ont ramené du manioc aux autres célébrités.

 

"Je suis vraiment naufragé là"
Au treizième jour de l’aventure, Stomy Bugsy, qui s’est désigné pour ramener régulièrement de la nourriture, s’est enfoncé dans la jungle pour aller chercher du manioc et s’est rapidement perdu. Parti seul, sans eau et sans machette, le jeune homme a sans doute surestimé ses capacités en survie. "Je suis vraiment naufragé là" comprend le rappeur. Après plusieurs heures de marche, il parvient à regagner la plage. Mais une fois sorti de la jungle, il ne peut revenir sur le camp, piégé par la marée haute. Inquiète, Louisy Joseph décide de partir à sa rencontre mais sans succès. De son côté, le chanteur a du mal à supporter la forte chaleur et montre quelques signes de faiblesse. Pour l’heure, il ignore qu’il n’est qu’à 200 mètres du groupe. Plus de peur que de mal, Stomy Bugsy parvient à retrouver les autres. Quoi qu’il en soit, les aventuriers vont garder un œil sur lui désormais.

 

Une pêche au harpon improvisée
Pour nourrir le groupe, Amaury Leveaux se lance dans une pêche au harpon improvisée avec un morceau de bois, ce qui n’est pas la technique de pêche la plus évidente. Le champion olympique, peureux des petites bêtes depuis le début de l’aventure, a décidé de se surpasser en se mettant à l’eau pour trouver de la nourriture. Le voyant en difficulté, Brahim Zaibat décide de le rejoindre pour s’y mettre lui aussi. Et la pêche s’avère plus fructueuse pour ce dernier puisqu’il obtient un poisson en très peu de temps.

 

Girl power
A deux jours de la fin de l’aventure, des expériences restent à faire. C’est le moment pour les filles de The Island Célébrités de se lancer dans une expédition 100% féminine (sans compter le caméraman qui les accompagne). "Ca fait du bien de se retrouver juste entre filles !" lance Priscilla. Comme la majorité des participants durant cette édition "célébrités", elles partent à la recherche de manioc. Après de nombreux efforts, Louisy Joseph et Emilie Gomis réussissent à en trouver en hauteur et peuvent nourrir le groupe. Le dîner est donc assuré grâce aux filles. Une fois n’est pas coutume, ce sont les hommes qui se retrouvent aux fourneaux. Ils tiennent en effet à remercier les filles d’avoir œuvré en cuisine tout au long de l’aventure. L’ambiance est au beau fixe et le groupe semble plus uni que jamais. Le repas se termine en chanson avec Olivier Dion, un joli moment de douceur avant d’aller se coucher.

Le retour de Mike Horn
Pour l’avant-dernier jour de l’aventure, Mike Horn revient sur l’île pour donner une dernière mission aux célébrités de The Island. Après deux heures de marche, ils doivent regagner la mangrove, un endroit qui peut être dangereux, nager jusqu’au bateau pendant un kilomètre pour pouvoir enfin repartir. Après avoir parlé de leur ultime défi aux aventuriers, Mike Horn en profite pour jeter un coup d’œil au camp et se satisfait de la présence du feu, grâce auquel les candidats ont pu manger chaud. Après son état des lieux, l’explorateur décide de faire un point avec chacun d’entre eux.

 

L’heure du bilan
Mike Horn commence par s’entretenir avec Olivier Dion et Gwendal Peizerat : "Vous pouvez être fier de vous, je pense que vous avez joué un grand rôle dans la sérénité du groupe, en montrant l’exemple avec peu de paroles, plus avec des actions qu’avec des paroles". Même discours pour Camille Cerf et Séfora. Pour rappel, la benjamine de l’aventure et la camerawoman étaient isolées du groupe pendant une semaine et devaient se débrouiller seules. "Elles ont vécu deux aventures, je ne pouvais pas rêver mieux pour elles" constate Mike Horn. Ce dernier poursuit avec le binôme de cette édition célébrités : Amaury Leveaux et Brahim Zaibat. Les deux hommes devaient apprendre à se canaliser pour le bien-être du groupe, ce qu’ils ont réussi à faire au fil de l’aventure. Louisy Joseph, perçue comme une leader au départ par Mike Horn, fait elle aussi son bilan. "Je pense que ce que je réussis à gagner, c’est un apaisement et une sérénité que je n’avais jamais ressenti avant" confie la chanteuse. Pour les deux doyens, Stomy Bugsy et Christian Califano, l’enjeu était de taille. Les deux "piliers" devaient garder l’harmonie au sein du groupe. En s’épaulant et s’entraidant lors des moments difficiles, ces deux-là se sont bien trouvés.

La fin d’une aventure
Après avoir marché plusieurs heures, puis nager, les célébrités de The Island sont parvenues à regagner le bateau de Mike Horn. Cette étape marque la fin de l’aventure et certains, à l’image notamment de Louisy Joseph et Priscilla, se montrent très émus. "Vous n’étiez pas les mêmes, ceux qui étaient sur le bateau aujourd’hui" affirme Mike Horn, fiers que les candidats aient pu dépasser leur égo et montrer la véritable humanité qu’il y avait en chacun d’eux. Chaque participant fait le bilan de son aventure et se promet de rentrer différemment chez soi. C’est non sans une certaine émotion que l’explorateur Mike Horn leur dit au revoir, avant qu’ils regagnent la civilisation. Sur la plage, un buffet de fruit les attend et ils vont pouvoir téléphoner à leurs proches. Une récompense qui n’a pas de prix en cette fin d’aventure.

L.C _ Télé7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×