Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

TPMP : 5 gestes barrières de C8 pour le jeu de Cyril Hanouna

Le célèbre jeu télévisé "A prendre ou à laisser" débarque sur C8 pour la première fois en direct présenté par Cyril Hanouna. RDV du lundi au jeudi à 20 h 15 sur C8 !

Saurez-vous conserver la bonne boîte et peut être remporter jusqu'à 250 000€ ?...

À la suite de la crise du Covid-19, Cyril Hanouna propose certains soirs dans son émission "Ce soir chez Baba",

un "remake" du jeu "À prendre ou à laisser", en version confinée, appelé "Les Boiboîtes".

Cela se passe dans l'appartement de Cyril Hanouna, et ici un candidat anonyme et une célébrité,

tentent d'ouvrir différentes boîtes pour pouvoir tenter de repartir avec maximum 5 000 €, puis 50 000 €, à partager avec la "Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France".

Le 24 avril 2020, la chaîne annonce qu'elle va en faire une "vraie émission", diffusée entre 20 h 15 et 21 h,

toujours sur le même principe. Le gain maximal sera de 250 000 € à se partager avec un téléspectateur..

«À prendre ou à laisser » (parfois abrégé APOAL ou surnommé Les Boîtes) est un jeu télévisé français adapté du jeu néerlandais Miljoenenjacht,

plus connu sous le titre de ses adaptations anglophones, Deal or No Deal...

Edited by koubby

Merci

J adore cette émission, au Québec, nous l avions et sa s appelait le Banquier

et les boites , c était des valises... cela cartonnait a toutes les semaines sur les cotes d écoutes

• Like 1

Perso, j'aimais bien avec Arthur mais avec Courbet c'était déjà plus pareil. C'était trop du déjà vu

• Like 3

Il y a 21 heures, Skorpio a dit :

Perso, j'aimais bien avec Arthur mais avec Courbet c'était déjà plus pareil. C'était trop du déjà vu

un peu idem pour moi sauf j'aimais mieux avec Courbet , Arthur j'aimais moins et le naze de Hanouna ca passe pas  :nono:

• Haha 3

Il y a 2 heures, Criscool a dit :

le naze de Hanouna ca passe pas  :nono:

Allons mes chéris :laugh:

• Haha 1

Posted (edited)

merci pour Jeudi

c est du n importe quoi les montants

offrir 15, ooo alors qu il reste les boites de 5 et 100.000 euros

je commence a saturé. absurde les montants qu il offre cette semaine

tout pour que je décroche bientot:angry:

Edited by ViViiii
  • Like 2

Posted (edited)
Il y a 3 heures, ViViiii a dit :

merci pour Jeudi

c est du n importe quoi les montants

offrir 15, ooo alors qu il reste les boites de 5 et 100.000 euros

je commence a saturé. absurde les montants qu il offre cette semaine

tout pour que je décroche bientot:angry:

Je pense que tout est fait pour que cela ne soit pas si logique que ça, sinon ce serait trop facile si c'était prévisible :)

C'est un jeu de Bluff envers le candidat. Le banquier connait les montants dans les boites et il peut donc jouer avec les nerfs du candidat.

Il propose de racheter la boite 15 000 EUR pour déstabiliser le candidat qui se dit "waouh autant pour ma boite, ça veut très certainement dire qu'elle contient les 100 000 EUR"

Le candidat refuse par réflexe la proposition et perd la partie ^^

Si le banquier avait proposé "+DE 15 000 EUR" c'est risqué pour le banquier car là le candidat aurait pu être tenté d'accepter la proposition et le banquier aurait perdu son bluff.

Si le banquier avait proposé "nettement moins" le candidat aurait eu peur et se serait peut-être dit "ah zut ma boite n'est pas si énorme, je vais me retrouver avec 5 EUR si je n'accepte pas l'offre" et le banquier aurait perdu son offre.

Et pour finir le banquier aurait pu jouer le bluff en proposant un échange de boite ce qui aurait encore plus déstabiliser le candidat ^^

Et ne pas oublier que les autres candidats qui ne sont pas encore passés, essayent de décrypter les faiblesses du banquier en fonction des résultats tous les jours.

Du coup, faut essayer de savoir quand le banquier bluff ou pas, mais vu qu'il n'y a aucune logique, bon courage :)

Edited by LudoLep
  • Like 1

Posted (edited)

Je kiff certaines musiques de cette émission, notamment celle là

Pas évident de toutes les identifier, si vous y arrivez je suis preneur :)

Edited by LudoLep