Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

The Island Célébrités - Camille Cerf : « Mike Horn n’a pas été très indulgent avec moi »

Messages recommandés

The Island Célébrités. Camille Cerf : « Mike Horn n’a pas été très indulgent avec moi »

Camille Cerf a commencé l’aventure The Island seule avec une caméraman sur une île déserte du Panama. | Guillaume Mirand/M6

Par Emmanuelle Litaud/TV Magazine Ouest France

Publié le

15/05/2018 à 10h06

Miss France 2015 a dû survivre pendant quinze jours au milieu d’une nature hostile dans le programme d’aventures diffusé ce mardi soir sur M6. Elle se confie sur cette expérience hors du commun.

M6 lance une version célébrités de son émission d’aventure The Island. Onze personnalités ont accepté de jouer les naufragés sur une île déserte du Panama. Coachés par Mike Horn, ils ont dû survivre sans aucun confort et surtout sans eau ni nourriture. Parmi eux, Camille Cerf qui rêvait, en relevant ce défi, de casser son image qu’elle estimait trop sage.

Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans cette aventure ?

J’adore l’aventure et me mettre en danger. Je suis une très grande fan de Koh-Lanta. C’est une production Endemol comme Miss France. Quand j’ai entendu que cette émission était dans les tuyaux, j’ai dit à mon agent d’aller voir la production pour dire que c’était mon rêve et que je voulais absolument le faire. Ça s’est conclu assez vite.

Quel était l’enjeu d’une telle aventure pour vous ?

Toute ma vie j’ai été une guerrière. Dans ma famille, on m’a toujours perçue comme la fille qui n’avait pas peur de se salir les mains et d’aller au charbon. À partir du moment où j’ai été élue Miss France, on m’a collé une étiquette de petite fille fragile, mignonne, rigolote… Je ne m’y reconnaissais pas. J’avais l’impression d’être obligée de jouer ce rôle et je n’avais plus envie de le faire. Cette émission, c’était l’occasion de montrer que je n’étais pas aussi lisse qu’il n’y paraissait.

Vous étiez-vous préparée ?

J’avais regardé de nouveau toutes les saisons de The Island, des tutos de survie. J’ai pris quatre kilos puis une semaine avant, j’ai commencé à réduire mon alimentation. Une fois arrivée sur l’île, Mike nous a donné quelques petits conseils. On se rend compte que l’être humain est très adaptable. Il suffit d’observer et de réfléchir un petit peu et la solution n’est jamais très loin.

Comment avez-vous trouvé Mike Horn ?

Je l’ai trouvé charismatique mais aussi très dur. Il n’a pas été très indulgent avec moi. Je pense que c’était pour mon bien mais, sur le moment, je n’ai pas trop compris pourquoi je méritais ça. J’ai beaucoup souffert quand j’étais plus jeune d’un manque de confiance en moi. Du coup, en grandissant, je montre trop que je suis sûre de moi. Je pense qu’il a dû se dire, on va lui montrer que la nature est plus forte que tout et que cela ne va pas être une partie de plaisir.

Vous avez commencé l’aventure seule avec votre camerawoman, comment avez-vous vécu ce début ?

Je me suis dit : « Comment on va faire ? » On est deux filles, la nuit va tomber, j’ai tout de suite compris que ça allait être une aventure très dure et qu’on allait être seules face aux éléments.

Que retenez-vous de cette expérience ?

Cela m’a appris à lâcher prise, à profiter plus des choses. J’en ressors grandie, avec des amis et de nouvelles connaissances. Je suis super fière de l’avoir fait.

The Island, 21 heures, M6

Mike Horn tacle les stars de The Island Célébrités : "Lââm est soûlante, Camille Cerf est une princesse..."

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Mike Horn revient sur l'édition célébrités de The Island. L'aventurier se montre très cash lorsqu'il s'agit de parler de certaines stars.

Mike Horn n'a pas sa langue dans sa poche... et il le prouve une nouvelle fois ! Entre deux expéditions, l'aventurier a fait un détour par Paris il y a quelques semaines. A l'occasion du lancement le mardi 15 mai prochain de la saison événement de The Island Célébrités sur M6, le célèbre aventurier a accepté de répondre aux questions de Télé-Loisirs. Pour nous, il est revenu sur la personnalité de certaines stars du programme. Et ça fait mal.

Sur Lââm, Mike Horn déclare : "Elle parle trop ! Elle est soûlante et exubérante. Ce n'est pas une critique mais, pour le bien être du groupe, je lui ai demandé de moins parler. Quand on est fatigué, qu'on a faim, qu'on a soif, il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui brasse de l'air".

Sur Camille Cerf l'aventurier n'est pas tendre non plus. "C'était la petite princesse. Quand elle est arrivée sur l'île, elle pensait participer à une émission de télévision. Dès les premières minutes, je l'ai vue morte de rire avec sa cadreuse alors que, logiquement, elle aurait dû être stressée, même paniquée" confie-t-il. Face à son comportement, l'aventurier a alors décidé de changer les règles de l'émission...

TéléLoisirs

Début ce soir.

On va voir la vraie personnalité de toutes ces célébrités.

Laam m'a toujours énervé, j'apprécie Camille Cerf une belle fille rigolote et je laisse l'invention de la poudre aux anciens Arabes et Chinois.