Jump to content
Skorpio

Hélène Darroze et Jean-François Piège : "La France sans restaurants n'est pas la France"

Recommended Posts

Hélène Darroze et Jean-François Piège : "La France sans restaurants n'est pas la France"

Paris Match -Interview Catherine Schwaab

Ils ont beau être des chefs étoilés, comme tous les restaurateurs, ils subissent de plein fouet la crise du coronavirus. Le couteau sous la gorge, Hélène Darroze et Jean-François Piège en appellent à un sursaut collectif pour sauver notre art de vivre.

paris match 1.jpg

paris match 2.jpgparis match 3.jpg

paris match 4.jpgparis match 5.jpg

paris match 6.jpgparis match 7.jpg

• Like 1

Citation

"endettée jusqu'au cou" : "Le pays entier doit nous aider"

Ils ne vivent pas dans le même monde que le citoyen lambda.

Endettée jusqu'au cou mais plusieurs fois/an à StBarth, propriétaire de plusieurs restos, des restos en famille tous les week-end ...

Perso, je ne les intéresse pas, je ne bois pas d'alcool et encore moins de vin hors de prix

• Like 5

Il y a un tas de restos qui n'ont pas top chef comme trésorerie 

• Like 3

Etchebest est plus souvent à la télé que dans ses restos :1:

• Like 2
  • Haha 2

il y a 6 minutes, Skorpio a dit :

Etchebest est plus souvent à la télé que dans ses restos :1:

C'est tellement vrai :biggrin:

J aimerai bien avoir leur compte en banque, ne serait qu une partie, ça doit chiffrer. Ils n intéressent  que ceux qui ont les moyens de manger dans ces restaurants où le prix est x 10 d un resto normal.

• Like 1

Il y a 6 heures, Emothion a dit :

Ils n intéressent  que ceux qui ont les moyens de manger dans ces restaurants où le prix est x 10 d un resto normal.

Je trouve abusé de demander des baisses de tva pour faire revenir le client. Ceux qui ont  500€ ou plus à mettre pour un couvert ne doivent pas pinailler pour quelques % de tva.

Je suis aussi d'avis qu'il faut vraiment sauver les restos et les emplois mais quand on a plusieurs restos aux 4 coins d'une ville ou dans plusieurs pays, on est un chef d'entreprise, pas un cuisinier.

• Like 4

En lisant l'article, ils me faisaient l'impression de se prendre pour le nombril de la France! Étrange..........  je ne suis jamais entré dans un restaurant étoilé et je ne pense pas être le seul au monde!

Et pour être franc, même si je le pouvais au point de vue financier, il ne me viendrait pas à l'esprit de dépenser +/- 300 Euros par personne pour un repas, sans compter les vins/boissons.

• Like 3

Le 17/05/2020 à 18:44, Skorpio a dit :

Ils ne vivent pas dans le même monde que le citoyen lambda.

Endettée jusqu'au cou mais plusieurs fois/an à StBarth, propriétaire de plusieurs restos, des restos en famille tous les week-end ...

c'est  très indécent de se plaindre à leur niveau je trouve

• Like 2